BARON by JPracing1

Répondre
oliv
Membre
Messages : 79
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 10:14 am
3

BARON by JPracing1

Message par oliv » dim. janv. 28, 2024 9:18 pm

Nouveautés chez JPRacing1 détenteur de la marque Duke, ils ont créés une nouvelle marque plus accessible : Baron

Exemple de roues route :
hauteur 40mm - largeur 28,4mm - largeur interne 22mm - 420Gr - finition UD mat - 303€
https://www.jpracingbike1.com/fr/4423-8 ... erieure-22

hauteur 54mm - largeur 28,4mm - largeur interne 22mm - 490Gr - finition UD mat - 315€
https://www.jpracingbike1.com/fr/4424-8 ... erieure-22

La SLR2 de 42mm pèse le même poids. La SLR2 de 56mm pèse 20Gr de moins.

Dommage qu'ils ne fassent pas la surface UD satinée de la SLR (très facile d'entretien)



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: BARON by JPracing1

Message par tortor » dim. janv. 28, 2024 10:00 pm

oliv a écrit :
dim. janv. 28, 2024 9:18 pm
Nouveautés chez JPRacing1 détenteur de la marque Duke, ils ont créés une nouvelle marque plus accessible : Baron

Exemple de roues route :
hauteur 40mm - largeur 28,4mm - largeur interne 22mm - 420Gr - finition UD mat - 303€
https://www.jpracingbike1.com/fr/4423-8 ... erieure-22

hauteur 54mm - largeur 28,4mm - largeur interne 22mm - 490Gr - finition UD mat - 315€
https://www.jpracingbike1.com/fr/4424-8 ... erieure-22

La SLR2 de 42mm pèse le même poids. La SLR2 de 56mm pèse 20Gr de moins.

Dommage qu'ils ne fassent pas la surface UD satinée de la SLR (très facile d'entretien)
Ne pas oublier les 32mm Gravel tout aussi intéressantes



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: BARON by JPracing1

Message par tortor » mar. févr. 20, 2024 8:37 am

Premier montage Baron réalisé.

Le poids est strictement en phase avec le poids annoncé de 420gr pour les jantes Gravel GR32 (1x420gr et 1x 417gr)

Ici montage maison avec des CX-Ray, nipples alu Sapim Polkas alu Double Square 16mm et moyeux Duke BadBoy CL.
La similitude du body titane avec les moyeux Erase est étonnante. Je ne serais pas étonnées que les moyeux ou body et ratchet) soient réalisés en Belgique.
La finition des jantes est remarquable. J'avoue préférer la finition mat satinée des jantes baron à la finition polie des Duke. Bien que techniquement, le moulage est mieux fini sur les Duke dénuées de vernis.
Tension 1100NM, croisement par 2
Poids vérifié de 1462gr
Prochain montage similaire avec des moyeux Erase anodisés orange (Pour installation sur un superbe Gravel CLV) On devrait gagner +- 50gr sur le poids des roues.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: BARON by JPracing1

Message par Stumpjumper » mar. févr. 20, 2024 9:19 pm

C'est un secret de Polichinelle, les Dukes sont produits par Erase ;)



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: BARON by JPracing1

Message par tortor » mar. févr. 20, 2024 10:01 pm

Stumpjumper a écrit :
mar. févr. 20, 2024 9:19 pm
C'est un secret de Polichinelle, les Dukes sont produits par Erase ;)
Vu la fabrication identique du body, ratchet et ressort, quasiment impossible que les Duke soient fait ailleurs. Sachant que le body Erase est bien usiné à Namur-Fernelmont (B)
Les moyeux Erase V2 sont bien plus sympa que les V1 qui étaient un nid à misère niveau roulements et système de reprise de jeu.
Je termine le montage de GR32 avec les Erase orange. çà va être sympa sur un beau titane
Image
Image



Répondre