SPECIALIZED Aethos
Re: SPECIALIZED Aethos
"D’après la définition de l’UNESCO, on considère comme artisanaux les « produits fabriqués par des artisans. Soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini »."
Pour moi la différence dans le milieu du cycle est que souvent, un artisan va produire la pièce que tu veux selon ta commande, alors que les industriels vont produire des séries de pièces en avance.
Ce sont des choses qui n'ont rien à voir: quand tu achètes ta voiture Lamborghini ou ta montre Rolex, tu ne choisis pas un tissus spécifique pour toi ou une construction spéciale.
Tu choisis éventuellement dans un catalogue d'option (tout comme les gammes de vélos), et ca s'arrête là.
Sinon, il faut aller voir un artisan.
La différence dans le milieu du vélo, c'est que les artisans ne sont pas beaucoup plus chers que les marques industriels, en grande partie du aux coûts marketing énormes pour les grosses boites (un peu aussi du à la R&D, mais je mets aussi ca dans les coûts marketings au final...).
Pour moi la différence dans le milieu du cycle est que souvent, un artisan va produire la pièce que tu veux selon ta commande, alors que les industriels vont produire des séries de pièces en avance.
Ce sont des choses qui n'ont rien à voir: quand tu achètes ta voiture Lamborghini ou ta montre Rolex, tu ne choisis pas un tissus spécifique pour toi ou une construction spéciale.
Tu choisis éventuellement dans un catalogue d'option (tout comme les gammes de vélos), et ca s'arrête là.
Sinon, il faut aller voir un artisan.
La différence dans le milieu du vélo, c'est que les artisans ne sont pas beaucoup plus chers que les marques industriels, en grande partie du aux coûts marketing énormes pour les grosses boites (un peu aussi du à la R&D, mais je mets aussi ca dans les coûts marketings au final...).
Re: SPECIALIZED Aethos
L'industriel est personnalisable dans une certaine mesure (assemblage de differents composants industrialisés)
L'artisanat permet d'agir sur le moindre detail, pas que sur la peinture et le sticker.
L'artisanat permet d'agir sur le moindre detail, pas que sur la peinture et le sticker.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: SPECIALIZED Aethos
Les 2 ont leurs avantages / inconvénients. Tu ne feras pas faire un cadre light comme l'aethos chez un artisan avec ce prix "contenu". Mais un artisan te fera un cadre à tes cotes / standards.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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- teamdindon
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Re: SPECIALIZED Aethos
Tu classes Orbea (et son programme MyO) dans les marques premium ?
Re: SPECIALIZED Aethos
En quoi ne le serait-elle pas ou moins que spe ?teamdindon a écrit : ↑lun. nov. 02, 2020 1:05 pmTu classes Orbea (et son programme MyO) dans les marques premium ?
Re: SPECIALIZED Aethos
Je n’ai pas parlé d’artisanat, c'est toi qui a utilisé le terme.splitwee a écrit : ↑lun. nov. 02, 2020 12:38 pm"D’après la définition de l’UNESCO, on considère comme artisanaux les « produits fabriqués par des artisans. Soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini »."
Pour moi la différence dans le milieu du cycle est que souvent, un artisan va produire la pièce que tu veux selon ta commande, alors que les industriels vont produire des séries de pièces en avance.
Ce sont des choses qui n'ont rien à voir: quand tu achètes ta voiture Lamborghini ou ta montre Rolex, tu ne choisis pas un tissus spécifique pour toi ou une construction spéciale.
Tu choisis éventuellement dans un catalogue d'option (tout comme les gammes de vélos), et ca s'arrête là.
Sinon, il faut aller voir un artisan.
La différence dans le milieu du vélo, c'est que les artisans ne sont pas beaucoup plus chers que les marques industriels, en grande partie du aux coûts marketing énormes pour les grosses boites (un peu aussi du à la R&D, mais je mets aussi ca dans les coûts marketings au final...).
Je pense que la petite série ou certaines démarches s’apparentes plus à des pratiques hdg que la simple grille tarifaire
Ta comparaison avec le milieu auto est intéressante, le catalogue d’option t’offre tellement de possibilités que ta voiture est quasi unique oui dans ce cas oui nous sommes sur du premium.
Chez spe nous sommes plus proche de la Ford T
Re: SPECIALIZED Aethos
Bonjour,
concernant la question tarifaire et pour faire part de mon expérience, j'ai donc commandé le cadre le lendemain de sa présentation au prix de 4499 € sur lequel j'avais 10% de remise. Livraison prévue fin Novembre.
Le 23 Octobre je reçois un coup de fil du vélociste auquel je ne peux répondre. Et là je me dis ; "merde il m'appelle pour me claquer l'augmentation dans la tronche". Et non le cadre est en fait déjà arrivé.
Je passe le récupérer la semaine dernière et règle le solde du paiement qui correspond bien à ce qui était prévu le jour de la commande.
Le lendemain en rangeant ma facture je constate sur celle-ci que le prix du cadre est de 4999 € mais que le magasin m'a fait une réduction de 20% pour retomber sur le prix initialement convenu.
De mon côté je n'ai pas posé la question des augmentations (la trouille ) et du leur ils n'ont pas cherché a m'indiquer qu'ils rognaient sur leur marge.
Le cadre est aujourd'hui à 4999€ sur le site de Spé.
@+.
concernant la question tarifaire et pour faire part de mon expérience, j'ai donc commandé le cadre le lendemain de sa présentation au prix de 4499 € sur lequel j'avais 10% de remise. Livraison prévue fin Novembre.
Le 23 Octobre je reçois un coup de fil du vélociste auquel je ne peux répondre. Et là je me dis ; "merde il m'appelle pour me claquer l'augmentation dans la tronche". Et non le cadre est en fait déjà arrivé.
Je passe le récupérer la semaine dernière et règle le solde du paiement qui correspond bien à ce qui était prévu le jour de la commande.
Le lendemain en rangeant ma facture je constate sur celle-ci que le prix du cadre est de 4999 € mais que le magasin m'a fait une réduction de 20% pour retomber sur le prix initialement convenu.
De mon côté je n'ai pas posé la question des augmentations (la trouille ) et du leur ils n'ont pas cherché a m'indiquer qu'ils rognaient sur leur marge.
Le cadre est aujourd'hui à 4999€ sur le site de Spé.
@+.
Re: SPECIALIZED Aethos
je pense que tout comme nous si ils ont commandé avant la hausse , ils l’ont eu avec aussi un prix moindre
- teamdindon
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Re: SPECIALIZED Aethos
Tout comme Spé, je ne classe pas Orbéa dans les marques "premium", tout simplement parce que ces deux marques font quand même le gros de leur CA avec des produits "pas premium".ubo a écrit : ↑lun. nov. 02, 2020 1:23 pmEn quoi ne le serait-elle pas ou moins que spe ?teamdindon a écrit : ↑lun. nov. 02, 2020 1:05 pmTu classes Orbea (et son programme MyO) dans les marques premium ?
Si je fais le parallèle avec l'automobile, lorsque Nissan veut sortir des produits "premium", elle le fait sous la marque Infinity, tout simplement pour que le client premium ne roule pas dans une voiture de la même marque que le prolétaire.
- teamdindon
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Re: SPECIALIZED Aethos
Bonsoir,
voici le montage définitif à 95% sachant qu'il me reste encore à récupérer le combo.
Dans cette config il fait 5,995 kg avec 2 PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à faire et je pourrais m'adonner aux joies de tourner autour de ma maison pour faire un test très approfondi.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
voici le montage définitif à 95% sachant qu'il me reste encore à récupérer le combo.
Dans cette config il fait 5,995 kg avec 2 PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à faire et je pourrais m'adonner aux joies de tourner autour de ma maison pour faire un test très approfondi.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
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Re: SPECIALIZED Aethos
Indéniable..!
Faut nous présenter ce joujou.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: SPECIALIZED Aethos
Je suis quasi certain que c’est l’aethos qui était sur le pied d’atelier de K7 bike hier matin quand je suis passé récupérer mon trek! Isn’t it ?B@rtm@n a écrit : ↑sam. nov. 07, 2020 8:21 pmBonsoir,
voici le montage définitif à 95% sachant qu'il me reste encore à récupérer le combo.
Dans cette config il fait 5,995 kg avec 2 PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à faire et je pourrais m'adonner aux joies de tourner autour de ma maison pour faire un test très approfondi.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
Aethos 1.jpg
Re: SPECIALIZED Aethos
Démasquésmarties a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 9:16 amJe suis quasi certain que c’est l’aethos qui était sur le pied d’atelier de K7 bike hier matin quand je suis passé récupérer mon trek! Isn’t it ?B@rtm@n a écrit : ↑sam. nov. 07, 2020 8:21 pmBonsoir,
voici le montage définitif à 95% sachant qu'il me reste encore à récupérer le combo.
Dans cette config il fait 5,995 kg avec 2 PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à faire et je pourrais m'adonner aux joies de tourner autour de ma maison pour faire un test très approfondi.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
Aethos 1.jpg
- klarf
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Re: SPECIALIZED Aethos
Tu n'as pas installé le boitier de jonction EW-RS910 plutôt que le moche sous la potence ?
Le cintre doit être percé pour l'accueillir non ?
Le cintre doit être percé pour l'accueillir non ?
Re: SPECIALIZED Aethos
Le cintre provisoire n'étant pas percé on a remonté le truc moche qui sera remplacé quand je monterais le combo.
- tom34
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Re: SPECIALIZED Aethos
Avec ce cadre j'ai ce petit refrain en tête .....plus c'est cher mieux ça se vend, le merveilleux paradoxe
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
Excellent choix le VW Transporter, pour des bivouacs discrets dans des coins sauvages avant d'aller rouler !
No pain no Brain.