SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Bonjour à tous, vu sur des forums les photos version commerciale du nouveau tarmac, tout cela semble un peu plus aéro!
Edit modo : affichage image
Edit modo : affichage image
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
ça reste bon pour les proprio de SL6. Cela semble plus léger que le passage SL5 --> SL6LL32 a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 4:51 pmBonjour à tous, vu sur des forums les photos version commerciale du nouveau tarmac, tout cela semble un peu plus aéro!
https://aws1.discourse-cdn.com/trainerr ... 12e61.jpeg
Et manifestement les nouvelles roues Rapide CLX remplaçant les CLX50 à hauteur et largeurs différenciées :-)
Reste à trouver une photo des Alpinist CLX
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
La roue avant (uniquement avant) est très large. Plus de 30mm semble-t-il (il me semble avoir lu 31 sur un forum étranger)
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Deja on peut dire qu'il sera plus rapide que le SL6, il est rouge
Par contre d'un point de vue light-bikes, pas sur qu'on y gagne avec passage TBB et intégration / cadre aéro, à moins d'une belle perf de spe.
Sinon il a de la gueule, je m'attendais à un truc plus lourdingue avec le coté aéro mais il a des bonnes proportions.
Ce qui me fait peur, c'est les prix
Vivement les premiers retours et montages
Par contre d'un point de vue light-bikes, pas sur qu'on y gagne avec passage TBB et intégration / cadre aéro, à moins d'une belle perf de spe.
Sinon il a de la gueule, je m'attendais à un truc plus lourdingue avec le coté aéro mais il a des bonnes proportions.
Ce qui me fait peur, c'est les prix
Vivement les premiers retours et montages
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Stiffer is better, je parie pour un petit +15% de rigidité (où et comment ? On ne saura pas, c'est le dir com qui le dit pas le bureau d'ingé)
Aéro is bien mieux, on met une petite bille sur un "plus aéro que le Roubaix qui était plus aéro que le tarmac SL6" ?
Ligther is... Ah nan, ça on a dit qu'on n'en parlait pas parce qu'on n'a pas fait beaucoup plus léger ou alors on dit que c'est pareil mais en mieux.
Les prix vont suivre avec +200€ environ.
Aéro is bien mieux, on met une petite bille sur un "plus aéro que le Roubaix qui était plus aéro que le tarmac SL6" ?
Ligther is... Ah nan, ça on a dit qu'on n'en parlait pas parce qu'on n'a pas fait beaucoup plus léger ou alors on dit que c'est pareil mais en mieux.
Les prix vont suivre avec +200€ environ.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Le cockpit intégré est très beau pour peu qu'il ne faille pas empiller trop d'entretoises (sur la photo c'est déjà lourd).
Espérons également qu'un cintre rond soit disponible avec une potence intégrée (le cintre aero, ce n'est pas trop mon truc).
Ne parlons pas du cauchemard mécanique pour changer par exemple un roulement de direction inférieur... Démontage du cintre des durites, puis remontage, purge et tout ce qui va avec.
Espérons également qu'un cintre rond soit disponible avec une potence intégrée (le cintre aero, ce n'est pas trop mon truc).
Ne parlons pas du cauchemard mécanique pour changer par exemple un roulement de direction inférieur... Démontage du cintre des durites, puis remontage, purge et tout ce qui va avec.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Vu les performances du SL6, il ne fallait pas s'attendre à une modification radicale.
En tous cas, ces ajustements subtils créent un bel équilibre pour celui qui accepte les contraintes de l'intégration totale, un très beau vélo !!
En tous cas, ces ajustements subtils créent un bel équilibre pour celui qui accepte les contraintes de l'intégration totale, un très beau vélo !!
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Sur le venge avec ce cintre et potence c est une sorte de fausse intégration sous le cintre et la potence donc faite pour intervention sans tout démonter..... du coup le cintre et la potence pèsent quasi le poids du cadretortor a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 10:05 amLe cockpit intégré est très beau pour peu qu'il ne faille pas empiller trop d'entretoises (sur la photo c'est déjà lourd).
Espérons également qu'un cintre rond soit disponible avec une potence intégrée (le cintre aero, ce n'est pas trop mon truc).
Ne parlons pas du cauchemard mécanique pour changer par exemple un roulement de direction inférieur... Démontage du cintre des durites, puis remontage, purge et tout ce qui va avec.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
https://bikerumor.com/2020/09/15/new-ro ... post-more/
Présentation d un nouveau combo cintre/potence annoncée à 255 gr ( j espère qu’ils ont sélectionné un bon vendeur aliexpress lol)
C’est apparemment le prélude à une nouvelle gamme ultra Light présentation imminente?
Présentation d un nouveau combo cintre/potence annoncée à 255 gr ( j espère qu’ils ont sélectionné un bon vendeur aliexpress lol)
C’est apparemment le prélude à une nouvelle gamme ultra Light présentation imminente?
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
il me semble que c'est visible sur l'instagram de Peter Sagan et Daniel Oss.
un look de SL5 sans intégration des serrages et gaines. tige de selle normale et non propriétaire si c'est bien le même modèle
un look de SL5 sans intégration des serrages et gaines. tige de selle normale et non propriétaire si c'est bien le même modèle
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
la version "basique " du frameset sl7 en 58 mais en version peinture light
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
ce n'est malheureusement pas le mien mais je table pour 2021 un sl7 je cherche les meilleures futures options
soit le vélo de rush d'occase soit un pro neuf
ps source photo weight weenies
soit le vélo de rush d'occase soit un pro neuf
ps source photo weight weenies
Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?
Le poids est plutôt bien situé pour un sl7 non swirks.
De ce que je sais, tout les kit cadre sont soldes out pour cette année.
Si tu me fais une offre raisonnablement, je pourrais y réfléchir.
Non pas que le vélo est mauvais, loin de là, ça marche du tonnerre mais c’est plutôt le cycliste dessus qui manque légèrement d’entraînement.