Cipollini MCM Allroad

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » jeu. avr. 04, 2019 3:02 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant ce cadre, le Cipollini MCM Allroad. Je ne trouve pas grand chose sur le net, mise à part quelques posts de blogs par-ci par-là, mais bon rien de bien précis et complet, et encore moins des retours d'expériences ! Si jamais quelqu'un a pu l'essayer ou le voir... Je suis preneur !

Merci à tous,

Rémi.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Tom » jeu. avr. 04, 2019 4:10 pm

Bonjour Rémi, la section présentation t'attend avec impatience..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » jeu. avr. 04, 2019 4:54 pm

Chose faite :yo:



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » lun. avr. 08, 2019 10:20 am

:help: Personne n'a pu jeter un oeil à ce cadre ? :help:

Bon début de semaine à tous !



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par machfive » lun. avr. 08, 2019 4:37 pm

Si mais rien trouvé d'intéressant.
C'est pas le modèle le plus courant dans la gamme..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » lun. avr. 08, 2019 5:26 pm

Après niveau comportement, les autres cadres du même constructeur sont plutôt une valeur sûre ? J'ai pu essayer son CLM, une vraie bombe mais extrêmemnt exigeant !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par klarf » lun. avr. 08, 2019 9:57 pm

Je ne connais pas toute la gamme, mais il me semble que d'habitude un Cipo', c'est raide.
Un allroad chez eux... il faut mieux attendre d'avoir un retour.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par tom34 » lun. avr. 08, 2019 10:59 pm

HS : une vraie chaudière ce Mario, un dopage sur mesure ! Sponsor principal d'une équipe world tour féminine ça participe pas à véhiculer une bonne image du cyclisme.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » mar. avr. 09, 2019 9:55 am

tom34 a écrit :
lun. avr. 08, 2019 10:59 pm
HS : une vraie chaudière ce Mario, un dopage sur mesure ! Sponsor principal d'une équipe world tour féminine ça participe pas à véhiculer une bonne image du cyclisme.
Ah ah c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais en attendant ses cadres sont quand même pas si pires.



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » mar. avr. 09, 2019 4:43 pm

En traînant sur le net, je suis tombé sur le Pinarello GAN GRS disk... Il a l'air sympa également ?



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Maatt' » mer. avr. 10, 2019 7:07 pm

Je ne sais pas ce que tu attends mais je pense que peu de personne ici aura essayé un des deux vélos que tu as en vue et donc encore moins les deux comparativement.

Personnellement, je pense que ces deux vélos sont purement excellent dans ce pour quoi ils sont faits (Granfondo ou Gravel selon le montage). Ce qui va faire la différence entre ces deux pour toi, c'est 1/ la géométrie, 2/ le prix ou rapport montage/prix.

L'un comme l'autre sera rare et j'aurai personnellement une préférence pour le Cipo, vraiment plus rare.

Dans le comportement, tu retrouveras les grandes lignes de ces vélos : stable, confortable, sécurisant.



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » ven. avr. 12, 2019 8:49 am

Merci !

J’imagine bien que peu de gens ont eu l’occasion de rouler dessus... mais c’est vrai que j’aimerais un retour avant d’investir.

J’ai envie de me faire plaisir pour tester le carbone, mais n’ai vraiment pas envie de faire de concession sur les sensations sur route ! Le mieux est toujours d’avoir 2 montures, une route et une gravel... mais c’est toujours quand je suis sur le vélo route que je vois une petite voir dérobée et que le vélo devient insuffisant. Et c’est frustrant !

De toute façon rien ne presse ;)

Rémi.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Maatt' » sam. avr. 13, 2019 5:58 pm

Je suis tout aussi frustré que toi quand je vois des DFCI et autres chemins de vignes mais il faut se rendre à l'évidence, aucun vélo ne sera performant (et même pas le dernier Canondalizedpierregiant) comme un route sur route et comme un gravel sur chemin. Je me suis résigné et vais garder un route performant et j'achèterai un gravel pour les chemin avec plus un objectif plaisir que performance.



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » dim. avr. 14, 2019 12:23 pm

Je comprends bien ! Mais il doit bien y avoir quelque chose de plus passe partout que d’autre ?

Franchement, mon Eriksen de course, si je pouvais y monter du 30mm, ferait super bien l’affaire ! Bien sûr ce serait sportif hors route... mais le but est juste de m’echapper du bitume sans compromettre le cadre avec les projections de cailloux, tout en ayant suffisamment de volume d’air autour des roues pour ne pas crever !

C’est pour ça que le cipollini me branchait. En taille M, la geo est très proche d’un vélo de route entre course et endurance. Seulement... À un prix pareil, hors de question que je n’achète sans retour ni essai :/

Rémi.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Maatt' » lun. avr. 15, 2019 4:42 pm

Si tu veux un retour d'utilisateur, je peux te le faire : il est top, roule trop bien, pas besoin d'appuyer sur les pédales sauf parfois dans les montées, confortable, trop beau.

Sincèrement de nos jours, tu ne trouveras pas de vélo qui soit une "belle merde", et surtout chez des "petits" fabricants comme Cipo, qui passent du temps à tester leur gamme avant de lancer le produit. Ils sont sur un segment Haut de Gamme et n'ont pas le droit à l'erreur donc pour moi, si la géométrie colle, il sera excellent.



polo66
Membre actif
Messages : 1145
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par polo66 » mar. avr. 23, 2019 11:47 am




Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » mar. avr. 23, 2019 3:20 pm

Oh super merci !!!



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par faber » mar. avr. 23, 2019 3:57 pm

Sur ce modèle, comme sur l'emblématique 3T Exploro, je ne comprends pas le choix d'une tds profilée, qui plus est avec un système de serrage qui pose potentiellement problème...



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » mer. avr. 24, 2019 2:03 pm

J'ai bien peur que ce ne soit que pour faire joli :/



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par faber » mer. avr. 24, 2019 2:35 pm

Dans son test de l'Exploro, le journaliste de "200" avait eu des soucis avec le serrage de la tds, impossible à réparer en plein voyage avec un autre collier ou une autre tds... Ça peut devenir un gros soucis en cas de voyage long...


Sent from my iPhone using Tapatalk



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » jeu. avr. 25, 2019 5:59 pm

Pas idiot comme remarque ! Je n'y avait pas pensé :/ On peut réellement avoir un problème sérieux à cet endroit ?



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Philou » jeu. avr. 25, 2019 7:43 pm

Rémi a écrit :Pas idiot comme remarque ! Je n'y avait pas pensé :/ On peut réellement avoir un problème sérieux à cet endroit ?
Je dirai qu'on peut avoir un souci n'importe où.
Pour moi, sur un vélo "longue" distance ou du moins qu'on pourra utiliser sur des sorties de plusieurs jours, il vaut mieux éviter tout standard à la con qui rendra moins facile toute réparation.

Je regarde également de mon côté pour un gravel. Je regarde tant du côté des cadres aciers que carbones.
En carbone, les Salsa me faisaient de l'oeil mais étant en PF et en plus directement sur la surface du carbone, je les ai éliminé à regret.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Rémi » ven. avr. 26, 2019 12:01 pm

Quels problèmes ce contact direct avec le carbone soulève-t-il ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par teamdindon » ven. avr. 26, 2019 1:42 pm

Rémi a écrit :
ven. avr. 26, 2019 12:01 pm
Quels problèmes ce contact direct avec le carbone soulève-t-il ?
Si c'est bien réalisé (i.e. alésage dans la tolérance), je n'y voit pas d'inconvénient. Par contre, il y a beaucoup de marque qui sont incapables de respecter cette tolérance.

Un peu de lecture sur le sujet : https://www.hambini.com/blog/post/botto ... g-opinion/



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Cipollini MCM Allroad

Message par Philou » ven. avr. 26, 2019 2:12 pm

Rémi a écrit :Quels problèmes ce contact direct avec le carbone soulève-t-il ?
Je n'ai pas subis ce problème mais à l'époque des Specialized avec boîtier PF, j'ai pas mal de potes qui ont eu leur boîtier de pédalier niqué à cause de ça.
Le BdP avait commencé à prendre du jeu et s'il n'y a pas d'intervention rapide, ça finit par bouffer le cadre et c'est direction poubelle après Image

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk




OC Gif VTT

Répondre