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Darimo

Posté : mer. oct. 24, 2018 3:23 pm
par Pat2A
Nouveau cintre Darimo Ellipse.
BikeRumor

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Re: Darimo

Posté : mer. oct. 24, 2018 9:26 pm
par Lafoy
J ai eu plusieurs cintre à 180 gr (3T, mfck, ax) toujours trouvé très souple (trop) alors que je ne fait pas de course donc pas de sprint hors jeu du panneau entre copains
130 gr j hésiterai .....

Re: Darimo

Posté : mer. oct. 24, 2018 9:33 pm
par Tom
merde je fais pas de route....
FYI c'est d'ores et déja dispo, il y a une waiting list.

Re: Darimo

Posté : mer. oct. 24, 2018 9:46 pm
par klarf
Est il troué pour y passer les câbles di2 et mettre la junction en bout de cintre ?

Re: Darimo

Posté : mer. oct. 24, 2018 10:01 pm
par Lafoy
tu es jour Klarf

Re: Darimo

Posté : ven. nov. 02, 2018 2:15 pm
par Tib
Dispo chez R2 :

137 grammes en finition UD :

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127 grammes en finition carbone :

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Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 12:58 am
par Cedric
La forme ça donne quoi? C'est quand même le plus important sur un cintre de route.
Le poids n'inspire quand même pas confiance pour une utilisation en compétition... perso même pour mon poids plume je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec les cintres carbone sur route. Je suis toujours revenu vers un cintre Alu à 250g ...

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 9:26 am
par klarf
Un cintre alu de 250g est moins rigide/solide/durable qu'un cintre en carbone autour de 200g (hors mauvais produit)
J'ai plus confiance en mes cintres carbones qu'un cintre alu léger à 250g.

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 10:35 am
par Tib
J'ignore ce que ça donne en route, mais quand je compare la rigidité du cintre Darimo en 720 à celle de l'Easton EC90 en 720 également, le Darimo est infiniment plus rigide.

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 12:01 pm
par Lafoy
Qu es ce qui peu expliquer que darimo arrive à faire aussi light et rigide ?
Le type de fibre et le process sûrement, mais en principe les fibres avec ces qualités sont plus fragiles aux impacts et étirements par ex ?

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 3:54 pm
par Cedric
klarf a écrit :
mer. nov. 07, 2018 9:26 am
Un cintre alu de 250g est moins rigide/solide/durable qu'un cintre en carbone autour de 200g (hors mauvais produit)
J'ai plus confiance en mes cintres carbones qu'un cintre alu léger à 250g.
D'accord sur la durabilité si vous gardez vos cintres 10 ans mais pas sur la rigidité/solidité. J'ai roulé des easton et 3T carbone, je suis toujours revenu à un deda Newton, d'une part pour la forme et la rigidité, c'est mon ressenti et mon expérience.
Pour moi un cintre est une pièce d'usure, je le change par précaution tous les ans, soit environ 15000km. Je préfère reprendre la compétition chaque année avec un cintre neuf, c'est psychologique.

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 4:46 pm
par Tom
Débat qui ne trouvera pas de fin avant un essai de ce cintre.

D’autre part, avez vous vu que tous les produits Darimo sont normés CE ?

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 4:53 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
mer. nov. 07, 2018 12:01 pm
Qu es ce qui peu expliquer que darimo arrive à faire aussi light et rigide ?
Le type de fibre et le process sûrement, mais en principe les fibres avec ces qualités sont plus fragiles aux impacts et étirements par ex ?
Fabrication à l'unité également qui permet de rogner un peu sur les marges que prennent les fabricants de grande séries (Ritchey, Easton, ...) pour faire face aux aléas de production.
Ils doivent aussi bien réduire la quantité de matière inutile structurellement. Pour avoir bien râpé un cintre Ritchey, j'ai été étonné de l'épaisseur de la couche de finition à base de gelcoat.

Re: Darimo

Posté : mer. nov. 07, 2018 5:35 pm
par Lafoy
c est vrai que le gelcoat c est pas franchement utile....

Re: Darimo

Posté : dim. déc. 02, 2018 10:03 pm
par arousset
enfin 126g un cintre de route en 42, c'est hallucinant, c'est le poids d'un cintre vtt haut de gamme tout droit ! (excepté Darimo évidemment)
la forme n'a pas l'air mal et se rapproche un peu d'un ergonova qui est vraiment bien je trouve

Re: Darimo

Posté : sam. févr. 02, 2019 7:07 pm
par machfive
Belle finition ?

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:17 pm
par Arno
Salut ;)
un p'tit retour sur mon expérience avec les produits Darimo.
J'ai cédé comme beaucoup à ces "nouveaux produits" light pas trop cher par rapport à d'autres grandes marques.
Reçu une Tds T2 en 27,2mm en 300mm, finition super moyenne, en rapport au tarif, mais acceptable.
Là, je viens de recevoir une IX4...mon dieu!
- trace sur le dessus de la potence
- un vernis Glossy, bien pâle (par rapport à la Tds)
- des centaines de petits points blanc partout sous le vernis
-rupture de la trame carbone à différents endroits.

J'ai tout remballé (le cintre ainsi) et je passe à autre chose, peut être un peu excessif??
Le sachet d'emballage était scellé et rien ne se baladait dedans.

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:21 pm
par Arno
suite.
Darimo 3.jpg

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:21 pm
par Arno
Darimo 2.jpg

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:38 pm
par ubo
Je ne peux pas te jeter la pierre, j'avais fait la meme chose pour ma tige. Ils avaient réagi vite et bien

J'ai beau être fan de la marque, je trouve aussi certaines finition très en deça de ce que nous devrions espérer d'une telle marque

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:41 pm
par Tom
Effectivement c'est en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre de la marque !

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:44 pm
par ToMmY!
La finition UD du cintre que j'ai reçu me paraissait de très bonne facture.
en tressé c'est peut-être moins le cas.
J'ai renvoyé mon 1er cintre qui était en "surpoids" et sans les trous DI2.
ils en ont produit un second sans l'envoyer car aussi en surpoids.
normalement je devrais recevoir le troisième qui, j'espère, devrait être le bon, pour cette semaine.

C'est long mais au moins ils sont scrupuleux à priori pour donner un produit qui corresponde rigoureusement à la commande.

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 3:46 pm
par tortor
J'ai eu du matériel light, voire très light, mais lacher tout au sprint avec un cintre de 126gr, c'est sans moi... :roll:
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 4:26 pm
par Arno
Tortor,
tu as entièrement raison, mais on ne peut pas tout moraliser.
Le light existe, il nous fait rêver et des fois bander, après dans mon cas, il n'y a qu'un problème de finition.
Des manivelles Durace, il y en a eu aussi des brisées en deux.

Light is life!!! la la la la la (faut le chanter pour que ça marche).

A+.

Re: Darimo

Posté : lun. mai 11, 2020 4:50 pm
par ubo
tortor a écrit :
lun. mai 11, 2020 3:46 pm
J'ai eu du matériel light, voire très light, mais lacher tout au sprint avec un cintre de 126gr, c'est sans moi... :roll:
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.
Je peux aller chercher sur ton velo du perfectible, il est light je vais forcement en trouver ;)

Il faut savoir ou l'on place le curseur, on a toujours quelqu'un qui pourra te dire que tu as monté un truc trop light pour lui !