Page 1 sur 1

Shimano

Posté : lun. janv. 30, 2017 10:26 am
par machfive
La marque Nippone fait encore évoluer son groupe Dura-Ace DI2.
La perfection sera-t-elle au rendez-vous ?


POIDS :
Version à freins à patins sur jantes : 2050 g
Version à freins à disque : 2390 g

Prix public : 3000 € environ pour la version à patins, 3200 € environ pour la version à disque.



http://www.velochannel.com/essai-comple ... 9150-25912

Re: Shimano

Posté : mer. janv. 17, 2018 1:44 pm
par PEDALATOR
Et en 2019 : plus de freins à patins...

Re: Shimano

Posté : jeu. janv. 18, 2018 9:59 am
par Jean_bcn
Pourquoi tu dis ça JM ?
(sur ce je pense que ton prochain route serait top en frein a disque ... même si ça coute 700gr ...)

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 22, 2018 11:45 pm
par Dementia
Pendant ce temps là, dans un bureau d'étude Nipon : "Hé les mecs, j'ai une idée, et si on se mettait (enfin) au sans fil ?"

Image

Re: Shimano

Posté : ven. mars 23, 2018 7:23 am
par Rogntudju
Le dessin ressemble furieusement à une épreuve de brevet.... De l'eTap !!
C'est une copie conforme d'une poignée sram, je pense que Shimano n'a rien à voir avec ce dessin.

Re: Shimano

Posté : ven. mars 23, 2018 7:51 am
par Dementia

Re: Shimano

Posté : ven. mars 23, 2018 8:50 am
par Rogntudju
Bon. Ca ne présage rien de la forme finale de cet éventuel produit, mais je trouve assez gonflé que Shimano reprenne quasi trait pour trait le dessin d'une poignée Sram comme modèle pour un brevet. Un brevet est certes juste une illustration, mais quand même.

En tout cas, un di2 wireless, ça fait carrément envie.

Re: Shimano

Posté : ven. mars 23, 2018 9:34 am
par MaxBre
Il y'a un doute sur le chargement des batteries, peut être un système de charge par les mouvements sur le levier ou les vibrations.

Re: Shimano

Posté : ven. mars 23, 2018 4:41 pm
par machfive
Après traduction..

Le brevet a été déposé en 2016, mais vient d'être publié le 1er mars 2018. Les illustrations ressemblent aux leviers hydrauliques sans fil eTap HRD de SRAM , mais ils étaient ce qui était utilisé dans la demande de brevet 15/247 954 déposée par SHIMANO INC, Sakai City , par les inventeurs Komatsu, Nishino et Nakajima.


Shimano refuse de discuter du brevet
BikeRadar a demandé à Shimano pour commenter, et a reçu la réponse standard sans commentaire: "Shimano est constamment en développement de nouveaux produits, mais ne commente pas les rumeurs ou les spéculations sur les produits, qu'ils soient en développement ou non."

Re: Shimano

Posté : mer. mars 02, 2022 9:10 am
par Arthur Petit
Bonjour,
je pars de ce sujet large pour poser une question CASSETTE :

J'ai une 11-30 11v Dura Ace 9100. En achetant quelques petits pignons ici https://www.bike24.com/p2185946.html

J'ai moyen de la faire passer en 12-30 ? Si je compte bien, il me faudrait juste le pignon 12 en position premier pignon, et le pignon 16.

Ou alors y a une incompatibilité que je ne connais pas ?

Re: Shimano

Posté : mer. mars 02, 2022 9:19 am
par Rémi
Coucou,

Cela fonctionne !

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 10, 2022 5:46 pm
par Le Baron Noir
Plus précisément ?

En partant d'une cassette 11-30 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30

on peut la transformer en une 12-30 12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30

Il suffit donc d'acheter les pignons 12 (Y1VT12100)-13 (Y1YC13100)-16 (Y1YC16000) ?

Le 17 d'origine (Y1YC17100) peut passer ou faut prendre l'autre (Y1YC17200) ?

Merci pour les retours...

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 17, 2022 7:48 am
par Arthur Petit
Je vais les acheter d'ici quelques semaines, je te dirai ça
C'est bien pour avoir 12 13 14 15 16 17, puisque le 11 ne me sert quasi pas, alors que le 16 ferait du bien

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 17, 2022 7:51 am
par Arthur Petit
Autre sujet..
Shimano qui sort son pédalier DA 9200 à 685g, ainsi que ce combo cintre potence haut de gamme à 426 grammes .. https://r2-bike.com/PRO-Stem-Handlebar- ... -1-8-1-1-4

L'objectif n'est plus aux 6.8kg ? Ou bien où pensent-ils gagner du poids ? Pas sur la cassette déjà...

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 17, 2022 7:59 am
par ubo
L’hyper intégration a un coût en € et en gr euh non pardon en kg :lol:

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 17, 2022 8:30 am
par klarf
Arthur Petit a écrit :
jeu. mars 17, 2022 7:48 am
Je vais les acheter d'ici quelques semaines, je te dirai ça
C'est bien pour avoir 12 13 14 15 16 17, puisque le 11 ne me sert quasi pas, alors que le 16 ferait du bien
Tout dépend de la région ! Perso le 11 je l'aime bien, alors que le 16 je peux m'en passer.
En 11v tu as la sram red qui a le 16 dents : 11 12 13 14 15 16 17 19 22 25 28.

Re: Shimano

Posté : jeu. mars 17, 2022 8:44 am
par tortor
Arthur Petit a écrit :
jeu. mars 17, 2022 7:51 am
Autre sujet..
Shimano qui sort son pédalier DA 9200 à 685g, ainsi que ce combo cintre potence haut de gamme à 426 grammes .. https://r2-bike.com/PRO-Stem-Handlebar- ... -1-8-1-1-4

L'objectif n'est plus aux 6.8kg ? Ou bien où pensent-ils gagner du poids ? Pas sur la cassette déjà...
Justement, avec ces 2 appendices, les 6800 sont garantis sans lestage :-) Question de choix.
Perso, j'utilise le cintre Shimano Pro Vibe light à 190 gr bien mieux fini qu'un Darimo