SPECIALIZED Aethos
Re: SPECIALIZED Aethos
De mémoire roues à plus de 2 kg
Cassette rival 10x36
Pédalier rival
Rien que ça tu gagnes 1,5 lg
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Re: SPECIALIZED Aethos
C'est ça qui est bien sur l'entrée de gamme,il est "lourd" donc tu as plus à y gagner
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED Aethos
Un Aethos Stock à plus de 8kg avec pedales, ils ont dû chercher longtemps pour trouver des peripheriques lourds
Comme dit plus haut, tu changes roues cockpit/selle et cassette, tu seras large sub7 !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: SPECIALIZED Aethos
Encore un nouvel Aethos sur le forum !
Petite photo à la va-vite en sortant du carton chez le vélociste.
Il fera l'objet d'un sujet dédié lorsqu'il sera dans la charte.
Quelqu'un connaitrait le poids de ces roues d'origine ? (DT R470)
Je pense partir sur une paire de Roval Alpinist CLX en remplacement pour commencer.
Petite photo à la va-vite en sortant du carton chez le vélociste.
Il fera l'objet d'un sujet dédié lorsqu'il sera dans la charte.
Quelqu'un connaitrait le poids de ces roues d'origine ? (DT R470)
Je pense partir sur une paire de Roval Alpinist CLX en remplacement pour commencer.
Re: SPECIALIZED Aethos
1,9 kg de mémoire , c est marrant mais au train sur le plat elle sont presque agréable, dans toutes les autres situations…..
Re: SPECIALIZED Aethos
Merci Lafoy !
Oui sur les premiers tours de roues au train ça passe mais dès que la route s'élève on sent que ça peut être mieux...
Je suis en train de regarder pour changer le train roulant !
Oui sur les premiers tours de roues au train ça passe mais dès que la route s'élève on sent que ça peut être mieux...
Je suis en train de regarder pour changer le train roulant !
Re: SPECIALIZED Aethos
J'ai des roues ROVAL RAPIDE CLX ( plus adaptées à ma région) c'est un autre vélo !
Re: SPECIALIZED Aethos
Petite question concernant la tige de selle Roval Alpinist, comment effectuer le serrage avec selle pleine et non évidée ?
Il y a bien des petits trous sur la tête de vis mais quel outil utiliser ?
Cf image d'illustration !
Merci par avance pour votre aide
Il y a bien des petits trous sur la tête de vis mais quel outil utiliser ?
Cf image d'illustration !
Merci par avance pour votre aide
Re: SPECIALIZED Aethos
La vis avant sert de réglage d'inclinaison (en 1), l'arrière de serrage au couple (en 2), non ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: SPECIALIZED Aethos
Un micro tournevis doit faire l'affaire.
Après pour le serrage au couple de cette vis...?
https://support.specialized.com/aethos/ ... y/seatpost
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Re: SPECIALIZED Aethos
Merci Machfive. J'ai consulté la doc' technique aussi pensant y trouver une réponse mais non. Le 3,1Nm va être au feelingmachfive a écrit : ↑ven. août 25, 2023 11:53 pmUn micro tournevis doit faire l'affaire.
Après pour le serrage au couple de cette vis...?
https://support.specialized.com/aethos/ ... y/seatpost
Re: SPECIALIZED Aethos
J’ai pris une petite btr pour ajuster l’inclinaison à l’avant puis serrage couple à l’arrière
Ça bouge pas
Ça bouge pas
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Re: SPECIALIZED Aethos
La btr de 4mm dans les poches lors des premières sorties pour resserrer l'arrière au cas ou,et ça roule....
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Re: SPECIALIZED Aethos
Quelle est la section maxi de pneus peut on monté sur un Aethos ?
J'ai mis en place une paire de roues avec des pneus gravel Continental terra speed en 35 mm (en réel 36,5 mm) et l'espace autour du pneu est très faible. Ce doit être de l'ordre de 2,5 mm.
J'ai mis en place une paire de roues avec des pneus gravel Continental terra speed en 35 mm (en réel 36,5 mm) et l'espace autour du pneu est très faible. Ce doit être de l'ordre de 2,5 mm.
Re: SPECIALIZED Aethos
Aethos complete bikes are equipped with 700x26mm tires; however, the frame was designed with much larger clearance in mind. You can fit tires up to 32c on 21mm rims with 4mm of clearance all around. Clip-on fenders are compatible but will reduce clearance and may not fit with wider tires. The frame is not compatible with front or rear racks.
Re: SPECIALIZED Aethos
Hello , est que vous pensez que l aethos a encore un peu d avenir ( 2024 ok , 2025 après 5 ans de vie ? ) avec le sl8 qui semble juste 100g plus lourd , qui reprend la même géométrie ( le sl8 [edit] perd un peu de reach pour être le même que le aethos ) , et qui semble plus « confortable « que le sl7
Je précise que je m apprête à acheter un aethos (*) pour toutes ses qualités dynamiques (**) et bien sûr:
- la masse
- la non intégration des durites de freins
- et sa sobriété
mais je m interroge sur son avenir à part pour l instant proposer un cadre 100g plus léger que le tarmac avec intégration des durites….
(*) Suivant la disponibilité, taille , couleur et prix , je suis chaud actuellement pour investir dans un aethos
En faisant pour le cadre :
- Soit comme Ubo , le choix d un fact10 sans trop de peinture en montage complet ( et récupération de composants pour d autres membres de la famille ) => a mes yeux le choix le plus raisonnable et dans mon cas plus judicieux
-Ou casser la tire lire et envisager un swork ( avec option 45g de peinture d après les infos postées par Tom ici il y à longtemps
(**) pour moi qui fait surtout du tourisme
Ps : au shop, on me dit que le sw serait plus bridé à l avant ? Vous déjà expérimenté, lu cela ?
Je précise que je m apprête à acheter un aethos (*) pour toutes ses qualités dynamiques (**) et bien sûr:
- la masse
- la non intégration des durites de freins
- et sa sobriété
mais je m interroge sur son avenir à part pour l instant proposer un cadre 100g plus léger que le tarmac avec intégration des durites….
(*) Suivant la disponibilité, taille , couleur et prix , je suis chaud actuellement pour investir dans un aethos
En faisant pour le cadre :
- Soit comme Ubo , le choix d un fact10 sans trop de peinture en montage complet ( et récupération de composants pour d autres membres de la famille ) => a mes yeux le choix le plus raisonnable et dans mon cas plus judicieux
-Ou casser la tire lire et envisager un swork ( avec option 45g de peinture d après les infos postées par Tom ici il y à longtemps
(**) pour moi qui fait surtout du tourisme
Ps : au shop, on me dit que le sw serait plus bridé à l avant ? Vous déjà expérimenté, lu cela ?
Modifié en dernier par Logos le lun. déc. 04, 2023 8:18 pm, modifié 1 fois.
Re: SPECIALIZED Aethos
L’aethos est pour moi un vélo un peu "à part" il incarne un style classique sans prise de tête.
Oui le dernier sl8 est plus léger et ton questionnement est bon, le critère poids n'est plus déterminant. Donc Ferrari ou Aston Martin ?
Oui le dernier sl8 est plus léger et ton questionnement est bon, le critère poids n'est plus déterminant. Donc Ferrari ou Aston Martin ?
Re: SPECIALIZED Aethos
Hello je peux un peu t aiguiller vu que j ai eu un aethos pro qui suite à un défaut m à été changé contre un swork!
Je ne pensais pas sentir de différence, il y en a pourtant une oui, je précise que j ai un petit niveau !
Le sworks est effectivement plus bridé de l avant ce qui donne un vélo plus agréable en relance , il gicle plus rapidement
Mais le BDP est aussi plus rigide et c est fort agréable, aussi au train quad sa asticote un peu dans un groupe j ai moins l impression de deformation
Bref je ne pensais pas mais il y’a une différence oui
Pour modérer si je n avais pas eu ce changement gratos je n aurais jamais et j aurais continué à apprécier le fact10
Sinon l évolution de l aethos pourrait être l intégration ?
Ps des copains qui sont passés du sl7 au sl8 l on trouvé plus facile Mai’s pas forcément plus confort
Je ne pensais pas sentir de différence, il y en a pourtant une oui, je précise que j ai un petit niveau !
Le sworks est effectivement plus bridé de l avant ce qui donne un vélo plus agréable en relance , il gicle plus rapidement
Mais le BDP est aussi plus rigide et c est fort agréable, aussi au train quad sa asticote un peu dans un groupe j ai moins l impression de deformation
Bref je ne pensais pas mais il y’a une différence oui
Pour modérer si je n avais pas eu ce changement gratos je n aurais jamais et j aurais continué à apprécier le fact10
Sinon l évolution de l aethos pourrait être l intégration ?
Ps des copains qui sont passés du sl7 au sl8 l on trouvé plus facile Mai’s pas forcément plus confort
Re: SPECIALIZED Aethos
Merci Ubo, merci Lafoy pour ces retours
@ubo :
Longue vie à l Aston Martin alors :-). à moins que Spe préfère faire dans deux ans de l UCI illégal non pas sur le poids autorisé mais avec un super venge aux formes non homologuées :-) ( ou décide d investir le marché porteur des cargobikes avec une version sworks… :-) => comme toujours le futur ne manque pas d avenir :-)
@lafoy :
Merci pour ce retour entre les deux cadres .Dans les deux cas le plaisir est bien au rendez-vous.
=> d ici quelques jours je devrais y voir plus clair si le petit projet d achat peut se concrétiser rapidement… ou pas… :-)
@ubo :
Longue vie à l Aston Martin alors :-). à moins que Spe préfère faire dans deux ans de l UCI illégal non pas sur le poids autorisé mais avec un super venge aux formes non homologuées :-) ( ou décide d investir le marché porteur des cargobikes avec une version sworks… :-) => comme toujours le futur ne manque pas d avenir :-)
@lafoy :
Merci pour ce retour entre les deux cadres .Dans les deux cas le plaisir est bien au rendez-vous.
=> d ici quelques jours je devrais y voir plus clair si le petit projet d achat peut se concrétiser rapidement… ou pas… :-)
Re: SPECIALIZED Aethos
Passage du côté obscur de la force avec préméditation : du plastique tout neuf…
Ce sera officiel samedi…
D ici là c est sûr , je vais faire un rêve de Mike Sinyard qui me dira … « ich bin ton père » :-)
1230g en 54 avec l antivol et en couleur « sand » … sobre
Cela va bien se passer … y a plus qu à trouver des objectifs touristiques sympathiques pour 2024
Ce sera officiel samedi…
D ici là c est sûr , je vais faire un rêve de Mike Sinyard qui me dira … « ich bin ton père » :-)
1230g en 54 avec l antivol et en couleur « sand » … sobre
Cela va bien se passer … y a plus qu à trouver des objectifs touristiques sympathiques pour 2024
Re: SPECIALIZED Aethos
Je ne suis pas fier… je suis faible… et c est mon péché mignon… mais ces bicyclettes et ce que j en fais sont pour moi aussi importantes qu une carte d assurance maladie … et comme on n a pas d’assurance dans la vie… il faut profiter sans tarder de ce qui nous reste de « temps libre » pour inspirer , expirer , explorer … bike is right ;-)
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
Peser un vélo avec un antivol sur LB, on ne l'avait encore jamais faite (d'ailleurs j'avais encore jamais vu un kit-cadre avec un antivol).
No pain no Brain.