Rencontres light-bikes.fr - IDF

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » mar. oct. 31, 2017 2:57 pm

Je bosse dans le transport de voyageurs, et dans mon métier on a une règle absolue : on doit toujours ramener chaque client à bon port.

Je ne suis pas spécialement affûté non plus tu sais, donc toi et moi on pourra vigiler l'arrière du peloton pour nous assurer qu'aucun emballage de barre énergétique ne jonchera le sol après notre passage.


No pain no Brain.

delichoc45
Membre
Messages : 131
Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
7

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par delichoc45 » mar. oct. 31, 2017 3:11 pm

c'est une belle mentalité, mais mort ou vivant ça à une importance dans ton métier ???
je n'ai jamais fais plus de 1000d+ à part au Roc des Alpes (25km 1050d+) et je suis une quiche en technique,
Perds 1 ou 2h de ton temps à venir en foret avec moi et tu verra part toi même!!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » mar. oct. 31, 2017 3:13 pm

Ah ben si tu veux on ira rouler en forêt de Montargis un de ces jours. Ce sera avec plaisir.


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par seb@bes » mar. oct. 31, 2017 3:30 pm

Départ où et quel jour exactement ? quelle heure env ?
Aujourd'hui mardi j'en reviens : 40km 2h env 600D+ les traces sont sèches à part qq flaques qui disparaissent mais les vrais pièges sont cachés par la couche de feuilles mortes qui recouvrent trous, pierres, branches etc...un peu comme la neige qui nivelle le terrain. Donc faut être propre et toujours concentré ;)
A bientôt alors peut être ...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » mar. oct. 31, 2017 3:35 pm

Départ d'Auffargis (78), date à fixer. Possible pour moi ce dimanche matin, par exemple.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Dementia » mar. oct. 31, 2017 3:35 pm

Tib a écrit :Ah ben si tu veux on ira rouler en forêt de Montargis un de ces jours. Ce sera avec plaisir.
[youtube]
[/youtube]



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Rogntudju » mar. oct. 31, 2017 3:38 pm

C’est pas l’envie qui me manque, mais en ce qui me concerne c’est mort ce we et le suivant.☹️

Dommage car le terrain est super en ce moment, rare pour la saison, et ça aurait été l’occasion de revoir quelques têtes bien sympathiques.

Amusez-vous bien !
tracer a écrit :Hello Philippe,
Je vais suivre le post et voir si je peux éventuellement me greffer à vous selon mes contraintes.
Peut-être que l'ami Rogntudju serait aussi intéressé, je lui en parlerai.
Bonne idée en tout cas !


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » jeu. nov. 02, 2017 9:49 am

Comme échangé avec Seb par MP, ça m'arrange si le départ se fait pas trop tard (être à 9h sur le vélo idéalement pour moi). Je pense qu'il faudra au moins 3 heures pour boucler les 40 km avec ce D+, et j'ai 1h45 de route me concernant. J'aimerais ne pas rentrer trop tard pour pouvoir profiter un peu du dimanche avec mes filles. Si c'est trop tôt pour vous, j'irai faire la rando organisée dans le Gâtinais et partirai bien plus tôt (avant 8h).


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Dementia » jeu. nov. 02, 2017 9:55 am

Pour moi, le VTT, c'est pied dans les cales aux premières lueurs du jour :mrgreen: Mais je ne viens pas :mrgreen:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par seb@bes » jeu. nov. 02, 2017 11:08 am

Tib a écrit :Comme échangé avec Seb par MP, ça m'arrange si le départ se fait pas trop tard (être à 9h sur le vélo idéalement pour moi). Je pense qu'il faudra au moins 3 heures pour boucler les 40 km avec ce D+, et j'ai 1h45 de route me concernant. J'aimerais ne pas rentrer trop tard pour pouvoir profiter un peu du dimanche avec mes filles. Si c'est trop tôt pour vous, j'irai faire la rando organisée dans le Gâtinais et partirai bien plus tôt (avant 8h).
Ca tombe bien le jour est de plus en plus court et les premières lueurs attendues par Benoît si brouillard matinal ça ne sera pas avant 9h 9h30 :D
Donc 9h pour moi c'est ok certes un peu tôt par rapport à un lever cool et un petit encas suffisant avant de sauter sur le spad à 8h30 (Rambouillet > Auffargis). On s'échangera les coordonées en Mp en cas de léger retard ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Dementia » jeu. nov. 02, 2017 11:14 am

Lever du jour ce dimanche à 7:44, je suis donc à l'entrée de la foret à 7:44 :mrgreen:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par poilopate77 » jeu. nov. 02, 2017 2:33 pm

Belle initiative :hello2:

Comme Tib, il me faut pres de 1h30 pour rejoindre LA Vallée de Chevreuse , cependant je fais régulierement ce type de déplacemnet le dimanche donc
ce n'est pas ça qui me freine .. En fait il y a 2 raisons pour lesquelles je risque de ne pas être là

1) Je suis organisateur des sorties VTT pour mon club et j'ai déjà proposé pour Dimanche le 12 novembre La randonnée La Chapelle en Serval pour tourner en Foret d'Ermenonville près du Parc Asterix sur des singles sablonneux

2) Ce dimanche 05 , j'ai proposé la sortie à Andresy ( aussi dans le 78 mais côté Vexin)
C'est 45 km pour 1065M de D+ .. donc si j'ai des réponses positives et que je ne suis pas seul, c'est là bas que je tournerai
Dans le cas où tout le monde est en vacances ou personne n'est motivé dans mon club, alors je pourrai vous rejoindre ..mais..

3) Pour 40km , 1200M de D+ me paraissent difficiles sans que je sois un vrai boulet pour vous .. c'est plutot le genre de D+ que je fais sur 70km habituellement
Etes vous prets à m'attendre en haut de chaque Raidars ?

Donc si 2 et 3 sont réunis , j'en suis .. sinon ce sera pour une procahine fois si on organise plut tot .. ( je lance les invitations pour mon club, au plus tard les mercredi pour le week-end à suivre )



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » jeu. nov. 02, 2017 2:38 pm

Faut absolument que tu sois là, sinon le rôle de boulet va me revenir à moi, vu que Rogntudju ne peut pas être là !


:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Dementia » jeu. nov. 02, 2017 2:39 pm

poilopate77 a écrit : 2) Ce dimanche 05 , j'ai proposé la sortie à Andresy ( aussi dans le 78 mais côté Vexin)
C'est 45 km pour 1065M de D+ .. donc si j'ai des réponses positives et que je ne suis pas seul, c'est là bas que je tournerai
Dans le cas où tout le monde est en vacances ou personne n'est motivé dans mon club, alors je pourrai vous rejoindre ..mais..
C'est à quelques kms de chez moi.

Je connais bien (maintenant) là où ils tournent et c'est dommage, ils évitent le meilleur du coin :| Bon, d'un autre côté, la forêt est interdite au public par endroits :mrgreen:
Si ça vous dit, on pourra se faire un truc en off, j'ai quelques "spéciales" sympa mais en ce moment, avec la chasse, c'est un peu délicat.



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par petitfilou » jeu. nov. 02, 2017 3:09 pm

Tib a écrit :Faut absolument que tu sois là, sinon le rôle de boulet va me revenir à moi, vu que Rogntudju ne peut pas être là !


:mrgreen:
Rogn en ce moment, il vole! Donc Tib, tu auras l'honneur d'être le boulet.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » jeu. nov. 02, 2017 3:50 pm

Il vole, par rapport à toi tu veux dire ?


:emo:


No pain no Brain.

petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par petitfilou » jeu. nov. 02, 2017 4:22 pm

Tib a écrit :Il vole, par rapport à toi tu veux dire ?


:emo:
Oui, et en plus avec ton ex IMX 26 que tu as été incapable de garder....Lui semble en être très satisfait.Faut dire aussi qu'il a bon gout et sait apprécier les belles choses. Ce n'est pas comme certains..



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » jeu. nov. 02, 2017 4:29 pm

Il dit qu'il ne voit pas bien le rapport.

Ceci dit, tu es le bienvenu en vallée de Chevreuse dimanche pour faire penser au peloton de tête d'attendre le boulet en haut des bosses !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Dementia » jeu. nov. 02, 2017 4:47 pm

Image



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Philou » jeu. nov. 02, 2017 4:57 pm

Ok pour un RDV avec départ pieds dans les cales à 9h (c'est ce que je voulais proposer ;) ) ce dimanche

Le rdv est sur le parking à côté des terrains de tennis à Auffargis. Ce parking se situant rue des Vaux de Cernay.

Image

Sur le parcours, la première partie n'est pas très roulante (10 km/h de moyenne la semaine dernière sur la 1er heure) puis ça s'améliore. Une majorité des côtes peut se monter au train calé sur le vélo. Il n'y a pas beaucoup de côte qui demande à être bec de selle.

Pour ceux qui ne sont pas disponible ce dimanche, il n'y a aucun problème pour faire une session de rattrapage dans 2/3 semaines. Tant qu'il y a des motivés et que je suis disponible, il n'y aucun souci pour venir guider un groupe. En plus, vous aurez le retour d'expérience de ceux de dimanche car il n'est pas toujours évident de juger de la difficulté d'un parcours (mon parcours étalon étant la granit'montana :yo: )


OC Gif VTT

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par seb@bes » ven. nov. 03, 2017 7:41 am

si besoin (ou plus pratique ?), il y a de quoi stationner devant la salle des fêtes.
Elle est située un peu plus loin après le parking des terrains de tennis en direction du centre ville d'auffargis.
De la route, on peut voir des jeux d'enfant et ce parking est situé au bord de la "piste" qui mène vers le coeur de la forêt via le fameux chemin de randonnée que tt le monde emprunte...



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par poilopate77 » sam. nov. 04, 2017 9:51 am

Sans moi pour demain.. c'est confirmé , on sera 4 du club sur la Rando Verte à Andresy
Une prochaine fois j'en serai



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par Tib » sam. nov. 04, 2017 10:01 am

Dans tous les cas c'est confirmé, c'est moi le boulet.


:sad:


No pain no Brain.

delichoc45
Membre
Messages : 131
Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
7

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par delichoc45 » sam. nov. 04, 2017 10:09 am

:lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rencontres light-bikes.fr - IDF

Message par machfive » sam. nov. 04, 2017 10:16 am

Tib a écrit :Dans tous les cas c'est confirmé, c'est moi le boulet.
Arrête de te mettre la pression Tib.
Tu n'as pas un bon pote qui ferait l'affaire ? :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre