Elsass'Bike

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Elsass'Bike

Message par xhala_debru » mar. juil. 07, 2015 10:09 pm

Salut Tom, je pense que ça devrait te faire plaisir:
http://www.b-m-b.be/index.php/topic/542 ... /?p=927990



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par Superamerican » mar. juil. 07, 2015 10:17 pm

Sympa le CR, ça donne envie, en plus c'est moins loin que les Alpes pour moi !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mar. juil. 07, 2015 10:17 pm

Thanks !
Oui, je me souviens bien de ce groupe de bikers Belges, j'adore leur état d'esprit :)
En corollaire sur le jaune, un seul mécontent fusille toute notre volonté de bien faire..
On ne peut bien entendu pas contenter tout le monde, heureusement on a eu d'excellents retour en direct, je me suis fait plaisir en accueillant chaque participant moi même à l'arrivée :D


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Elsass'Bike

Message par Lafoy » mar. juil. 07, 2015 10:29 pm

Tom t inquiéte pas pour les commentaires de primus sur le vert, sur le poste de la transvesubienne il a fait au moins 2 pages à dire qu'il n y a pas besoin de TDS télescopique ni de fourche avec son fat
Donc on va dire qu'il ne fait pas partie de la courbe de Gausse des vttistes :D :D



Avatar du membre
oli
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 11:28 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par oli » mar. juil. 07, 2015 11:26 pm

Lafoy a écrit : Donc on va dire qu'il ne fait pas partie de la courbe de Gausse des vttistes :D :D
ça c'est sûr... le mec qui se plaint que c'est pas assez cassant et qui en même temps roule en fat... :hello2:

sans déconner, une superbe première édition !

côté parcours, sur le 130km :
- la boucle 1 plutôt roulante mais pour autant pas dénuée de jolis petits singles, super points de vue, bref ça restait bien plaisant
- la boucle 2 vraiment top, quasiment que du single en montées/descentes, magnifique !
- la petite boucle 3 très sympa aussi, sur le profil ça paraissait facile mais en vrai fallait se la faire quand même...
rien de très technique (normal sur une telle distance), mais beaucoup de variété, beaucoup de ludique, bref quasi parfait. on peut toujours mieux faire bien sûr, mais j'imagine bien que c'est pas forcément évident surtout sur une première édition.

intrinséquement c'est pas trop difficile, c'est juste la chaleur qui a rendu la journée extrêmement éprouvante.

- balisage absolument parfait, c'est impressionnant sur une telle distance, franchement changez rien.
anecdote : sur la route retour, au volant, j'ai failli me tromper à un carrefour pourtant près de chez moi, car il y avait une flèche blanche par terre dans l'autre sens... :lol:

- équipes d'organisation et bénévoles au top du top : acceuil extra, ravitos tenus par des gens super gentils, arrivée super sympa aussi.

en espérant une deuxième édition en 2016, je reviendrai :D

@tom : on peut savoir combien vous avez eu de participants finalement ? et combien de finishers sur le 130 ?
arrivé vers 18h50 je pense que j'étais un des derniers (je roulais en Sobre Dad vert si tu te souviens).



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mar. juil. 07, 2015 11:54 pm

Bien entendu Oli, je me souviens bien de toi : nous avons discuté lorsque tu étais assis sous la tonnelle d'arrivée. On parlait notamment de ton plateau de 26 que tu trouvais bruyant.
Nous avions prévu 60 participants comme objectif satisfaisant. Vous avez été 160 à parcourir les terres d'Elsass'Bike.
je n'ai pas encore fait les comptes du nombre exact de finishers, vous êtes au moins 130 à avoir fini car j'avais commandé 130 Tshirts finishers et.. je n'en ai plus.

L'an prochain verra de nombreuses évolutions, dont un travail sur la première boucle pour la rendre aussi jouissive que la seconde :mrgreen:

Suis entrain d'uploader les photos sur la page facebook,
cadeau :

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
oli
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 11:28 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par oli » mer. juil. 08, 2015 12:29 am

merci pour la photo !
justement je regardais sur facebook il y a quelques instants ;)

j'ai roulé une heure aujourd'hui (traversée de paris en vtt, la déprime), et le plateau ne craque plus... Wolftooth directmount 26t, il est pas vieux et de visu semble encore tout à fait ok. j'en ai un neuf d'avance, je vais comparer côte à côte. en fait je crois que c'est une pédale qui faisait du bruit.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: Elsass'Bike

Message par nicoafgsu » mer. juil. 08, 2015 9:03 pm

Petit message perso,

Je n'ai pas pu participer à cette édition mais faites moi confiance, j'y serai l'année prochaine en espérant que se soit aussi "roulant" que cette année, au grand damne de certains qui, je pense, manquent de respect, voire sont insultant pour tous ceux qui se sont investis dans cette première édition de l'Elsass Bike.
J'ai pu faire la connaissance de Tom, le boulot qui a été fait par cette équipe est vraiment à saluer, et rien que pour cela une certaine "modération" serait de mise.
Je pense qu'il est impossible de satisfaire tous les participants, y'en a qui seront toujours "râleurs".
Encore bravo à Tom, à toute l'équipe du Cycloclub de Wasselonne et à tous les bénévoles.
Et à l'année prochaine, c'est certain ....



Avatar du membre
oli
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 11:28 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par oli » mer. juil. 08, 2015 10:37 pm

nan mais le seul mec que j'ai vu se plaindre du parcours, c'est un gars qui roule en fat bike, le truc qui lisse à mort les chemins et sentiers, et il s'est arrêté à la moitié en plus.

perso tous les participants avec qui j'ai discuté et qui ont tout fini étaient ravis du tracé. quand t'as 10h de vélo dans les pattes t'es bien content de pas tomber sur des trucs hyper engagés ou ultra techniques. par contre ça restait super ludique pour pouvoir en profiter, qu'on soit cramé ou pas.
tom a accueilli tout le monde à l'arrivée donc je suis pas inquiet, des commentaires positifs à mon avis il en a récolté un bon paquet ! :occasion14:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » sam. juil. 11, 2015 4:57 pm

Merci les gars, l'an prochain je ferai une team LB pour Elsass'Bike 2016.
Les retours sont à 99% positifs, vous vous doutez bien de l'identité du 1% mécontent. quel plaisir de vous faire découvrir mon terrain de jeux :yo:

L'article Vojo de Stéphane sortira dans les tous prochains jours, stay tuned !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par Jeff » sam. juil. 11, 2015 10:16 pm

Deg d'avoir été malade et sous antibio. Faudra vraiment que je passe...


One life, live it !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mer. juil. 15, 2015 10:15 pm

sounds better full screen 8-)

[youtube]
[/youtube]


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Bike

Message par Dementia » mer. juil. 15, 2015 10:25 pm

Nid de lefty dans le coin ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » mer. juil. 15, 2015 10:38 pm

Un bel échantillon du parcours,quel est le meilleur temps sur le 130 ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mer. juil. 15, 2015 10:47 pm

machfive a écrit :Un bel échantillon du parcours,quel est le meilleur temps sur le 130 ?
Vidéo joliment inattendue :)
7h40


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » mer. juil. 15, 2015 11:00 pm

Tu sais si il y a eu des "pointures " (pas mondial hein ;) ) sur cette première ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mer. juil. 15, 2015 11:23 pm

Le frère de Denis Brognard.
(si si)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
oli
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 11:28 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par oli » mer. juil. 15, 2015 11:36 pm

très chouette cette vidéo !
Dementia a écrit :Nid de lefty dans le coin ?
oui, tout un groupe d'une quinzaine de mecs qui roulaient tous en cannondale !
celui qui a fait la vidéo en fait partie j'imagine.
ils se fournissent au magasin qu'on voit à la fin de la vidéo.



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par guich59 » mer. juil. 15, 2015 11:45 pm

J'essayerai d'être présent l'année prochaine ; )



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » jeu. juil. 16, 2015 6:52 am

oli a écrit :oui, tout un groupe d'une quinzaine de mecs qui roulaient tous en cannondale !
celui qui a fait la vidéo en fait partie j'imagine.
ils se fournissent au magasin qu'on voit à la fin de la vidéo.
Yep,
C'est le boss, certains employés et quelques potes d'Espace Cycle Wissembourg ; on se croise souvent dans la région sur les courses et randos.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
oli
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 11:28 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par oli » jeu. juil. 16, 2015 12:06 pm

faut dire qu'ils sont bien reconnaissables !
j'ai cru halluciner à l'avant-dernier ravito, en voyant le même rider/vélo arriver encore et encore pendant presque vingt minutes... :lol:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Elsass'Bike

Message par faber » jeu. juil. 16, 2015 12:08 pm

Superbe video !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » jeu. juil. 16, 2015 4:54 pm

Tom a écrit :Le frère de Denis Brognard.
Connais pas le frangin !
L'année prochaine c'est peut-être Denis qui sera là pour commenter la journée...... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mar. juil. 28, 2015 10:12 pm



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mar. oct. 06, 2015 10:35 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre