Roc d'Azur

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Roc d'Azur

Message par nicolas3334 » ven. sept. 30, 2016 3:49 pm

Cette année un point de rencontre avec bar gratuit sur le stand probikeshop en extérieur.

Des tenues cedric gracia replica offertes (20 par jour) sur simple demande avec le nom de code "IamProbiker"



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » ven. sept. 30, 2016 6:07 pm

Il faut juste dire Iamprobiker sur le stand?



lebad
Membre actif
Messages : 1386
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Roc d'Azur

Message par lebad » ven. sept. 30, 2016 6:48 pm

Lafoy a écrit :Il faut juste dire Iamprobiker sur le stand?
et ton numéro de carte bleue :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 01, 2016 9:52 am

Il l on déjà mon n de CB [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc d'Azur

Message par splitwee » jeu. oct. 06, 2016 11:32 pm

Dementia a écrit :
splitwee a écrit :Bon ben perdu! :roll:

Quelqu'un a une idée de l'adresse à laquelle il faut envoyer un mail pour changer de ligne?

Thanks!
tu peux te brosser martine :mrgreen:
Vous disiez monsieur? ;-)

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » dim. oct. 09, 2016 8:09 pm

Bien sympa cette édition, plaisir d'avoir croisé Pierre & Dominique.
On va s'organiser un wkd beer/singletrack/elsassbike au printemps, ça s'impose !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » lun. oct. 10, 2016 10:29 am

5 ans après mon dernier passage sur le Roc Marathon, expérience mitigée.
Rhino depuis le début de la semaine qui a tourné en bronchite le jour du marathon.

Entre les vomitos, la joie d'arriver aux ravitos sans eau et de tomber sur des randonneurs à pieds dans les descentes sur la fin, j'ai passé une exxxxxxxxxxxxxxxxcccelllente journée :mrgreen:



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc d'Azur

Message par splitwee » lun. oct. 10, 2016 10:55 am

Pour ma part un peu de crevaison lente sur le marathon, mais place correcte (144). Pas de problème d'eau et encore moins de randonneurs, j'ai été surpris de faire la majorité des descentes complètement seul, c’était pas déplaisant (bon, le retour depuis la plage jusqu'à l'arrivée tout seul aussi, c’était moins plaisant... :-D)

Un Roc ruelle de Roquebrune pas prévu, en remplacement de dernière minute, et une victoire à la clé, ca fait toujours plaisir.

Et une crevaison 3km après le départ du Roc, du coup changement de chambre dans les 1ers campings traversés, ensuite curieusement, y'avait plus de monde dans les descentes que lors du marathon... :lol: :roll: Et un peu moins de jambes aussi! :lol: 304eme je crois, dommage, je me suis mis minable pour passer sous les 300, mais pas réussi.
J'etais parti en 4eme ligne l'an dernier, avec le dossard d'un pote, juste "pour le fun*, ben ça roule quand même plus fair-play en 1ere ligne que derrière, où y'avait du sacré n'importe quoi...

Au niveau de l'orga, les résultats sont dignes d'il y a 20 ans, c'est très amateur. L'absence de douches, c'est un peu ridicule pour un événement de cette ampleur. Il existe des systèmes qui seraient parfaitement adaptés, si ASO voulait faire les choses bien. La gestion des lignes de départ est nulle aussi, il suffirait de mettre des critères précis pour que cela soit simple, mais ASO préfère maintenir le flou complet ce qui lui permet d'attribuer des passes droits, ou pas... Bienvenue 20ans en arrière encore une fois!
Hormis ces détails, ça reste quand même un bel événement, incontournable de fin de saison.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par LudoTA » mar. oct. 11, 2016 12:32 pm

splitwee a écrit :La gestion des lignes de départ est nulle aussi, il suffirait de mettre des critères précis pour que cela soit simple, mais ASO préfère maintenir le flou complet ce qui lui permet d'attribuer des passes droits, ou pas...
Oui c'est vraiment le gros problème... il est vrai que c'est impossible de classer autant de coureurs par niveau mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi et la date d'inscription n'est pas prise en compte non plus.

Je ne vais pas au Roc chaque année et la dernière fois j'avais fait le tandem.
Bref malgré d'anciennes bonnes références sur le Roc 2012 dans les 80 sur le marathon et dans les 200 sur le 55 km et une inscription dès l'ouverture, j'avais des numéros en vagues 4 et 5 :evil:
Après avoir pleuré auprès du commissaire UCI, j'ai obtenu de partir en vagues 2 sur le marathon et le 55 km mais pas de vagues 1 comme d'habitude...

L'avantage par rapport à la vague 1 c'est qu'en partant vite, on se retrouvait en début de vague et il n'y avait pas de bouchons au départ mais c'est après que les choses se compliquaient quand on rattrapaient le Roc Trophy et la fin de la vague 1 où de nombreux coureurs n'ont rien à y faire.
Beaucoup d'énergie dépensée à doubler hors trace et bouchons dans les descentes. Sur le 55 km on a même monté tout le single de la flûte à pied...

C'est dommage mais bon on le sait quand on vient au Roc, on a quand même passé un très bon moment et obtenu des temps corrects qui serviront j'espère à décrocher une vague 1 si j'y retourne dans 2 ans...
154e sur le marathon en 4h51 et 231e sur le 55 km en 2h56.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1329
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par poilopate77 » mer. oct. 12, 2016 8:17 am

Chapeau bas les gars ... de sacré temps pour le roc dimanche , je m'incline bien bas :respect:
Pour ma part, j'ai voulu assisté au départ car il y avait de grosses pointures.. puis attendu plus d'1h car je partais en vague 5
J'avais mal aux jambes car j'ai crapahuté vendredi et samedi dans l'Esterel avec madame et fait de sacrés dénivelés dans les caillasses mais à pied :mrgreen:
Bref, j'ai roulé à petit rythme et j'ai rencontré de nombreux bouchons dans les montées comme dans les descentes ..
mon objectif de 2000eme est raté.. je termine 2300 eme soit 200 places de mieux que l'an dernier seulement

J'ai bien mieux roulé sur la Rando Roc altitude de jeudi mais ce n'est pas la meme difficulté non plus

Le temps superbe durant ces 10 jours m'a fait passé de magnifiques vacances et le salon cette année etait vraiment top ..
J'ai vu le plus beau VTT du monde sur le stand Victoire... un bijou :yo:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mer. oct. 12, 2016 9:00 am

poilopate77 a écrit :J'ai vu le plus beau VTT du monde sur le stand Victoire... un bijou :yo:
Celui là ?

Image

:mrgreen:



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » mer. oct. 12, 2016 3:49 pm

bon, pour moi objectif réussi je voulais mettre moins de 2 h sur le mid (1h52) mais un peu déçu de ma place ,parcours très roulant ,bouchon dans les descentes dés qu'il y a trois graviers à passer avec en plus des dossards de la 2° vague en 1° et aussi des électriques bonjour les contrôles.

sinon super content d avoir rencontré tom ,petite discution la prochaine fois on boit un coup.

beau salon aussi avec quelques idées pour l année prochaine.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » mer. oct. 12, 2016 7:31 pm

Plaisir partagé Pierre !

Ce victoire, c'est pas celui dont l'axe ar était terminé à la flex pour laisser passer le fil Di2 ? :smoke:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1329
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par poilopate77 » jeu. oct. 13, 2016 9:18 am

Dementia a écrit : Celui là ?

[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 255628.jpg] ][/url]

:mrgreen:
Exactly ! j'en bave encore... passage des cables en interne, soudures invisibles et peinture magnifique .. Sram eagle ..... sluuuurrp :hello2:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1329
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par poilopate77 » sam. oct. 15, 2016 5:13 pm




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 6:50 pm

Coucou content d avoir croisé tom sur le salon et partant pour un we reco elsass'bike tout à fait ok sa ferait l occasion d'un we forumer :yo:
Pour le roc et ce inconvénients bouchons, ect je les ai vécu pour la 1 ère fois sur le marathon :geek:
Habituellement en forme à cet période je suis arrivé cet année a cours de forme et un problème de lombaire m empêche d appuyer sur les pédales ( en dessous de 200watt ça va au dessus galère ) donc Depart en 1 ère ligne en fin de grille vu que je la joue rando :mrgreen: et bien dès la fin de la base ça a été le bordel :shock: arrête juste à la fin de l herbe , passage du pont flottant à pieds et j en passe
24 mn pour faire les 6 kms avant la montée du camping !!!!!!
Après je me suis éclater à doubler hors trace dans les descentes et j ai patienté dans les montee :twisted:
Bref difficile de contenter tous le monde sur du monotrace avec 2000 partants.....
Nota ( pour ne pas gêner les conçurents qui me doublait je montais penard sur les pistes larges et je me mettais à la vitesse de la procession sur les monotrace :roll:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » sam. oct. 15, 2016 7:24 pm

Lafoy a écrit :Coucou content d avoir croisé tom sur le salon et partant pour un we reco elsass'bike tout à fait ok sa ferait l occasion d'un we forumer :yo:
Justement Dominique, j'organise une reco Elsass'Bike 100% single le 6 novembre avec un certain Thomas D, Sandrine P & deux team (semi)pro. Objectif plaisir, pas perfo.
Tu es le bienvenu, vous êtes les bienvenus 8-)
il suffit de me prévenir pour l'orga.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 8:24 pm

Merci de la proposition MAIS hélas impossible pour moi ce we



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » sam. oct. 15, 2016 8:30 pm

on se fera ça au retour des beaux jours, comme discuté ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par LudoTA » sam. oct. 15, 2016 9:00 pm

Lafoy je réagis seulement maintenant mais on a dû discuter un peu sur le Roc All Mountain de ton enclume à l'avant ;)
Nous étions plusieurs en bleu, tous en semi rigide en mode balade avant de faire le marathon et le roc 55 km.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 9:15 pm

Oui c est çà jolie descente sur le roc allmountain



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par faber » dim. oct. 16, 2016 12:12 pm

poilopate77 a écrit :il est détaillé ici ==< http://www.victoire-cycles.com/fr/nos-v ... -2017.html
Très beau bike, et on aime toujours les commentaires qui accompagnent, par exemple :

"Cette configuration permet d'obtenir la paire de roue VTT la plus légère du marché avec un poids de seulement 1200gr."

Ni plus. Ni moins.

:lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » mar. janv. 17, 2017 10:47 pm

Vous avez vu le tarif du Roc Trophy cette année !?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mar. janv. 17, 2017 11:33 pm

Tom a écrit :Vous avez vu le tarif du Roc Trophy cette année !?
Oui, c'est abusé ...
J'aimerai bien connaître la part qui revient aux bénévoles...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » mer. janv. 18, 2017 8:54 am

je voulais y aller, me faire les 4 jours, ce sera sans moi. par principe.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre