Roc d'Azur

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » jeu. oct. 11, 2018 9:10 pm

Merci pour les news
Je prépare tout de suite mes palmes



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm

Vu ce qui est montré à la télé,tu devrais en avoir besoin :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » jeu. oct. 11, 2018 11:09 pm

https://www.varmatin.com/faits-divers/a ... che-268297




Roc d'Azur
14 h ·
⚠️ INFO ROC ⚠️

La très mauvaise météo des dernières 24 heures ne nous permet pas d’organiser les épreuves
du jour dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
En conséquence tous les départs de course de la journée du 11 octobre sont annulés. Nous étudions un éventuel report de leur déroulement dans les trois jours qui viennent.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de la décision et des modalités de ces reports.

Par ailleurs, l'ouverture du village est décalée à 12h.
Le parking public étant difficilement accessible, privilégiez d'autres moyens de transport.

Le retrait des dossards est d'ores et déjà ouvert et le sera toute la journée.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » ven. oct. 12, 2018 9:09 am

Bon courage les gars !




Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Roc d'Azur

Message par ocus » ven. oct. 12, 2018 11:26 am

Vive l'aquabike ! :D



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » ven. oct. 12, 2018 11:44 am

finalement pas pris le départ du marathon ,pluie toute la nuit puis plus aucune motivation pour prendre un bain de boue et ne pas prendre de plaisir.connaissant le terrain je pense pas que cela devait être très agréable.pas envie non plus de me faire mal avec le boulot a coté .



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par cyril » ven. oct. 12, 2018 1:08 pm

Bon finalement c’était pas tant boueux que ça, bien raviné quand meme mais quasiment tout faisable sur le vélo, j'en ai bien bavé malgré tout, une chute stupide presque au départ m'aura gêné pendant toute la course, une roue bien abimée suite a la rencontre avec un cailloux vicieux planqué par de la vegetation arrachée et une paire de lunettes cassées (dans ma deuxième gamelle) bref un roc qui m'aura encore une fois couté bien cher :shock: ;)
Mais comme je le disais, c'est roulable sans doute un peu plus physique mais je pense que les equipes de l'orga ont bossées toute la nuit pour shunter des tronçons ou les refaires.
Bref, je remballe et retour chez moi.
je suis cuit :sommeil2: :sommeil2:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » ven. oct. 12, 2018 4:41 pm

D'autres expériences de la journée ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » ven. oct. 12, 2018 5:34 pm

Humide quand même non?
Énormément de crevaisons, casse de chaine ect
A mon avis environ 10 kms à rouler DANS L EAU dès passages de rivière jusqu a la taille
Ta raison c était roulable mais je préfère la poussière pour la fin de saison
ImageImageImage



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » ven. oct. 12, 2018 7:31 pm

comme tu as du t'ennuyer Dom....

étrange cette année le Roc : on parle d'avantage météo que qualité de ravitos et bouchons... étrange....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Roc d'Azur

Message par Pat2A » ven. oct. 12, 2018 8:21 pm

Comme d'habitude des photos magnifiques sur VojoMag:
https://www.vojomag.com/roc-2018-porro- ... dantesque/



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » ven. oct. 12, 2018 11:12 pm

Lafoy a écrit :
ven. oct. 12, 2018 5:34 pm
Énormément de crevaisons, casse de chaine ect
Il y a des stands du salon qui vont faire un chiffre d'affaire cette année.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par tirep » sam. oct. 13, 2018 9:34 am

Personnellement, je me suis retrouvé en dernière vague. Aucun problème mécanique mais trop de bouchons et l'attente en bas de la Fournel après quasiment 12 km m'ont donné un coup au moral. La photo de Dom est très révélatrice sur ce point. Je suis habitué aux conditions dantesques et humides mais j'ai rarement expérimenté cela. Adhérence précaire surtout en descente. Heureusement qu'il y avait les montées, et j'ai pu remonter des concurrents. Pour les ravitaillements, cela ne vaut pas un Grand Raid BCVS. Le plus frustant c'est qu'à chaque passage un peu technique, tu es quasiment obligé de poser pied à terre et tu perds du temps. Après 60 bornes j'ai jeté l'éponge sans faire de mauvais jeu de mots.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par ubo » sam. oct. 13, 2018 9:56 am

C'est exactement pour cela que je n'ai jamais mis les pieds à ce show.
A l'inverse de ce que je recherche dans ma pratique



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par tirep » sam. oct. 13, 2018 10:41 am

Je n'avais jamais fait le Marathon donc je voulais tester. Bien décu mais pour avoir roulé dans les alentours par conditions sèches, cela reste un excellent terrain de jeu.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » sam. oct. 13, 2018 11:09 am

Moi qui suis très impatient sur mon spad,je ne m'imagine pas faire de telles épreuves dans ces conditions.
Pourtant,participer au moins une fois à cet événement dans ma vie de vététiste me démange,alors dilemme :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » sam. oct. 13, 2018 11:44 am

machfive a écrit :
sam. oct. 13, 2018 11:09 am
Moi qui suis très impatient sur mon spad,je ne m'imagine pas faire de telles épreuves dans ces conditions.
Pourtant,participer au moins une fois à cet événement dans ma vie de vététiste me démange,alors dilemme :nesaitpas:
Solution : vague 1 avec des points UCI, yapluka :yo:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur

Message par Tib » sam. oct. 13, 2018 12:20 pm

J'ai couvert le Roc pour VV en 2008 (de mémoire). C'est ma seule participation. Durant la semaine, j'ai fait :
- 2 fois le Roc Marathon (82 km cette année-là), une fois le mardi en reco pour les photos, puis le jour J, départ 2ème vague
- le Roc le dimanche, départ 5ème vague
- le Roc Tandem (en solo, pour les photos)
- le Roc chéplukoi, un condensé des meilleurs passages sur 48 km cette année-là

Cette semaine-là, j'avais parcouru 360 km sur les traces des différents circuits.

J'en ai retenu que :
- j'avais une plaque presse, mais si j'avais dû payer les inscriptions je n'y serais jamais allé ; déjà il y a 10 ans j'avais trouvé les prix délirants
- les ravitos sont indigents pour le prix
- les parcours sont de toute beauté, notamment le marathon que j'avais adoré
- l'organisation est impeccable, même si j'avais connu quelques bouchons inévitables
- l'ambiance de cet événement est unique, à cette saison, dans ce coin, avec le salon, les encouragements des spectateurs avec notamment la fameuse montée du Bougnon

Je n'y suis jamais retourné car c'est loin et cher. En revanche, je suis retourné rouler dans ce coin car il faut avouer que c'est le paradis du vététiste.


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc d'Azur

Message par teamdindon » sam. oct. 13, 2018 12:37 pm

J'ai participé deux fois à l’épreuve du dimanche, une fois en seconde vague puis en 1ère vague l'année suivante.
Bon, vu qu'il faut être dans le pré-sas plus d'une demi-heure avant son départ pour ne pas partir en queue de vague, il faut déjà faire une belle croix sur l'échauffement.
Passée la première montée où on se prend tout ceux qui sont parti à bloc et qui explosent au bout de 5 km dans le pare-brise, j'ai trouvé que c'était plutôt fluide sur le reste du parcours.
Par contre, ce qui m'a vraiment gavé, c'est l’incivisme total des participants. Un type m'a bien donnée 200 petits coups de coude ou de cintre dans le pré-sas pour me gratter une place. Tout le monde essaie de gruger dans les files d'attente des dossards ou de la buvette, il y a toujours un blaireau qui veut absolument circuler à vélo dans le salon et bouscule tout le monde, le sortie du parking voiture est un grand moment d'anarchie et de bourrinage.

Bref, j'aime pas les gens.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » sam. oct. 13, 2018 2:11 pm

A lire les commentaires ici et là,plus les retours de certains potes qui participent,il y a de moins en moins d’attrait à participer à cet événement.

Faudrait se trouver entre potes et prendre du plaisir en dehors des compètes pour bien faire :occasion14:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par tirep » sam. oct. 13, 2018 3:04 pm

Je partage l'avis de Tib. @Teamdindon, ily a toujours une certaine forme d'incivisime dans ces rassemblements, tu auras toujours un blaireau qui veut te dépasser... La dernière fois que j'ai mis les pieds au Roc D'Azur c'était en 2006. La montée technique post camping a disparu au profit d'une montée en bitume finissant par une partie en VTT. Dommage je l'aimais bien cette montée :yo:
Machfive Ce serait une excellente idée mais vu que l'on est tous un peu éparpillé cela me paraît difficile. Je peux participer à l'Elsass bike car je vis à 2 heures de là.

Des suggestions de lieu de rassemblement ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur

Message par Tib » sam. oct. 13, 2018 3:29 pm

Le limousin c'est central.


No pain no Brain.

Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par koololev » sam. oct. 13, 2018 4:45 pm

Tib a écrit :
sam. oct. 13, 2018 3:29 pm
Le limousin c'est central.
Et c'est MAGNIFIQUE !!!



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » sam. oct. 13, 2018 7:23 pm

tirep a écrit :
sam. oct. 13, 2018 3:04 pm
Je peux participer à l'Elsass bike car je vis à 2 heures de là.
Et moi à 11 heures,deux fois pourtant :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 13, 2018 7:32 pm

Il faut aller au roc en connaissance de cause !
C est vrai qu un départ en 1 Ou 2 Eme vague c est beaucoup plus fluide
Moi j y vais avant tout pour passer un bon we avec des potes en profitant du soleil :roll:
C est la première fois en 12 participations que le terrain est comme ça malgré tout mis à part en bas du fournel je n ai jamais été gêné
Aujourd’hui Gravel 300 pelos a 8h du matin c était juste génial
Fluide calme et fun
Modifié en dernier par Lafoy le sam. oct. 13, 2018 7:35 pm, modifié 1 fois.



Répondre