Roc d'Azur

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur

Message par Tib » sam. oct. 13, 2018 7:33 pm

Et je suis pile au milieu pour couper la route et faire un tour en forêt.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » sam. oct. 13, 2018 7:36 pm

Image



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par faber » sam. oct. 13, 2018 7:51 pm

Image



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par MaxBre » dim. oct. 14, 2018 7:07 am

Mon expérience sur le roc n’est pas très ancienne, cela fait la 4 ieme fois que j’y viens en 6 ans.
Je partage tous les mauvais côtés, l’incivisme, le vol, la surcharge des sentiers par aso, le prix des épreuves et de la restauration sur place.
Pour ma part, On y va en mode bande de potes avec blagues grasses et chambrage permanent. Le temps y passe vite et c’est souvent bon signe.
Une fois par an, 5 jours en mode 100% vélo, avec un super salon ou tu peux croiser marotte, koretzy, bien d’autres ... et voir du beau matos. Shimano avait organisé une social riding, ou l’on pouvait rouler avec marotte pendant 1h30. Manque de pot, ils ont oublier de le communiquer.

Le parcours est magnifique avec de belles vues sur la mer et des chemins sympa. Le numéro de vague est hyper important pour bien profiter du parcours, l’expérience entre une vague 3 et une 5 est totalement différente.

En prime pour les lefty’s man, revision aux petits oignons de la lefty chez le doc.
Pour l’instant, je rempilerai l’année prochaine.
Dans le même format, il y’a la sea otter à gerone qui me fait de l’œil.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » dim. oct. 14, 2018 3:38 pm

Bilan des épreuves Dom après ces "trois" jours ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Roc d'Azur

Message par t00n » lun. oct. 15, 2018 9:01 am

Concernant les bouchons en bas du fournel, c'est essentiellement parce qu'il y avait un passage où il fallait soit foncer, soit porter le vélo et comme toujours dans ces courses de "masse", des concurrents hésitent et ça bouchonne. Je suis parti dans le fond de la vague 1, je n'ai pas eu de bouchon, c'était très fluide.
Le parcours était un peu plus technique que les autres années à cause des intempéries mais globalement c'était facile et ça grippait bien.
J'étais pas en grande forme donc j'ai profité des ravitos et honnêtement, beaucoup de critiques datent de 3-4 ans en arrière mais je trouve que c'est plutôt bien pour une course. On a même droit à de la taponnade, pizzas.... sinon toujours un accueil chaleureux avec à boire, barres, pâtes de fruits et salé...
Maintenant, il y a même des assistances mécaniques et c'est top pour regraisser la chaine en 10sec et ça permet de finir si on a une petite casse. Franchement rien à dire.
Mais à la limite, autant dire que c'est pourri comme ça il y aura moins de monde les années prochaines :)



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par cyril » lun. oct. 15, 2018 1:13 pm

Comme quoi le ressenti d'une épreuve est variable, pour ma part départ en 2° vague du marathon et sincèrement je me suis régalé, terrain boueux et humide (ça tue les jambes de rouler dans 20 cm d'eau), c'est vrais mais pas le chantier innommable, pas eu un seul bouchon, je me suis arrêté qu'a l'avant dernier ravito, très bien garni d’ailleurs, pour refaire le plein d'eau et manger un peu de salé.
Sinon dans la box quelques "dérangés" qui veulent te passer a tout prix devant, la course fait plus de 80 km il y a des choses que je comprendrai jamais, et au départ un italien chaud bouillant qui m'a tenu le guidon pour partir devant moi :D :oops: sont fous ces romains :lol:

Et a contrario j'ai eu un ami ce matin au tel qui faisait le roc dimanche matin, il est parti en 4° vague, des bouchons a n'en plus finir, des ravitos devalisés, aucun fun ni plaisir, lui, il reviendra plus



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » lun. oct. 15, 2018 8:35 pm

machfive a écrit :
dim. oct. 14, 2018 3:38 pm
Bilan des épreuves Dom après ces "trois" jours ?

Le roc azur , c est l auberge espagnol , tu trouve ce que tu viens chercher......ou pas . Je n ai pas vraiment d attente sur une épreuve de ce type , je préfère de très loin partir suivre une trace gps ou un topo guide Vtopo dans un endroit que je ne connais pas

C est pour moi juste l idée de passer un week-end entre pote de rencontrer d autres personnes sur le salon et de pédaler sur des chemins ludiques au soleil,

Pour cette édition au climat compliqué franchement chapeau bas à l organisation (bénévoles, ect ) pour avoir maintenue l événement , la discussion du jeudi avec le préfet a dû être tendue !
Pour info aso fait un avoir au participants des courses annulées du jeudi,
L orga du vendredi au dimanche à été top, motif parcours à minima, c est les automobilistes qui ont été très pénalisés entre Fréjus et saint aygulf,
Et les vendeurs de chaîne dérailleurs et pneus ont passés un bon we

Pensées à ceux qui ont perdu la vie ou leurs biens



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » lun. oct. 15, 2018 10:38 pm

Donc des bilans mitigés pour une édition avec des épreuves hors du commun.

Lafoy a écrit :
lun. oct. 15, 2018 8:35 pm
Pensées à ceux qui ont perdu la vie ou leurs biens
Oui tu as raison !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » mer. oct. 17, 2018 2:17 pm


Enduro



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » mer. oct. 17, 2018 5:21 pm

Sympa,il en veut le gars..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » mer. oct. 17, 2018 5:52 pm

C est un freerider de niveau international !!!
C est de l enduro très lent !!!! Pas représentatif d une épreuve traditionnelle
Je trouve



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mer. oct. 17, 2018 6:59 pm

Bizarre de ne pas faire un prologue pour classer tout ce petit monde, au moins au départ de la SP1. Là il passe son temps à jongler entre les arbres et les poireaux :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » mer. oct. 17, 2018 10:08 pm

Dementia a écrit :
mer. oct. 17, 2018 6:59 pm
C est un freerider de niveau international !!!
C est de l enduro très lent !!!!
Oui si il a un tel niveau il n'a pas l'air d'avoir la possibilité de pouvoir lâcher les freins.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc d'Azur

Message par teamdindon » jeu. oct. 18, 2018 7:32 am

machfive a écrit :
mer. oct. 17, 2018 10:08 pm
Dementia a écrit :
mer. oct. 17, 2018 6:59 pm
C est un freerider de niveau international !!!
C est de l enduro très lent !!!!
Oui si il a un tel niveau il n'a pas l'air d'avoir la possibilité de pouvoir lâcher les freins.
Freerider à ski ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » jeu. oct. 18, 2018 8:25 am

Si tout le monde pouvait avoir à minima ce bel état d’esprit, le roc se passerait mieux


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Roc d'Azur

Message par sts » jeu. oct. 18, 2018 8:55 am

Tom a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:25 am
Si tout le monde pouvait avoir à minima ce bel état d’esprit, le roc se passerait mieux
on ne serait plus qu une centaine au départ :D



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » jeu. oct. 18, 2018 10:13 am

J'ai en mémoire un Roc Marathon où sur les crêtes avant d'attaquer le Fournel, dans une petite descente, un mec a réussi à se mettre au tas (fracture du bassin, donc hélitreuillage). Parti en fond de vague 5, je vous laisse imaginer le bouchon gigantesque, mais, quand tu pars dans ces numéros de vagues, ton chrono tu t'en cognes un peu, donc tu discutes avec le voisin. Nous sommes restés 30/45min avant que la situation se décante.

Certains ne supportaient pas d'attendre, ils sortaient des chemins pour doubler tout le monde, passaient dans les buissons, à deux doigts de glisser dans la pente :roll: D'autres concurrents ne voulaient pas se laisser doubler et leur balançaient des pierres :evil:

La bêtise humaine, encore la bêtise :help:



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Roc d'Azur

Message par sts » jeu. oct. 18, 2018 10:31 am

2007 au hasard ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc d'Azur

Message par teamdindon » jeu. oct. 18, 2018 11:08 am

En fait, dans de telles conditions d'affluence, je me demande si ça a vraiment un intérêt de proposer une épreuve avec classement quand ce dernier va être à ce point aléatoire pour la plupart des partants.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
8

Re: Roc d'Azur

Message par nicoafgsu » jeu. oct. 18, 2018 12:03 pm

Yep,

Mon retour sur ce weekend "Roc d'Azur", inscrits sur le Roc Marathon avec mon ami de toujours Lolavelo
Arrivée le jeudi après 17h, sous la pluie.
Accès au site ... difficile ... (parkings fermés en raison des intempéries).
1 heure de queue pour récupérer les dossards.
Sac de bienvenue de plus en plus "pauvre" .....

Vendredi matin, le soleil pointe le bout de son nez, départ en 4ème vague.
Pour résumer, course de "merde" pour moi.
Des conditions très difficiles, jamais rencontrées pour ma part.
J'ai poussé, porté, presque nagé ....
Vraiment je n'ai quasiment pas pris de plaisir, certains diraient du vrai VTT, pour moi, un chantier.

Je perds mon pignon de 42 au 15km, j'ai donc fait toutes les montées raides sur le 36, en "force" ...
Je perds mon frein arrière au 40km...
Les ravitaillements sont corrects mais sans plus, rien à voir avec d'autres courses (route et/ou VTT), spéciale dédicace ici à l'Elsass'Bike.
Pour mon frein arrière, des postes mécaniques à disposition mais saturés par les nombreux coureurs en détresse mécanique.
A ce propos, j'ai jamais vu autant de casses mécaniques (pneu, freins, transmissions ...)
Rouler dans ces conditions juste avec le frein avant, comment dire, c'est pas facile, d'autant avec mon niveau technique très moyen.
Pourtant, les jambes sont là, et je suis dans le flux des coureurs.

A 3km de l'arrivée, je déchire mon pneu arrière ...
Par deux fois, je tente une chambre arrière, merci d'ailleurs à ce coureur qui s'arrête pour me filer sa chambre à air et m'aider à l'opération ...
Mais rien à faire ...
Résultat, je marche et cours et poussant le vélo sur ces 3 putains de km ....
J’arrive enfin ......
Je veux sortir mon téléphone pour appeler mon pote, plus de batterie.
Hôtel à 8km, je me sens seul parmi tout ce monde ....
Que faire, je me souviens du stand Hutchinson, cool mais j'ai 10€ sur moi.
Je leur rends visite, j'attends mont tour, et j'explique ma détresse ....
Et bien ils ont été sympas, remplacement du pneu (un Python) et m'ont fait confiance pour que je repasse les payer le lendemain (45€ le morceau).
Ok, je peux rentrer à l'hôtel maintenant, mais pas dans cet état.
Lavage du vélo, 1h30 de queue ...
Bref, je rentre à l'hôtel.

Le vélo "couine" de partout.
Le lendemain, direction le site, en vélo, pour régler mes dettes et profiter du salon.
Je sais que SRAM et SHIMANO ont une assistance technique gratuite (boitier de pédalier grippé et freins arrière HS) ... et bien tu oublies vu le monde qui y attendait.
Soit, je verrai cela à la maison.
J'en profite tout de même pour remplacer mes roulements des pédales chez Crank Brothers (merci à eux).
Salon correct, le plaisir de rencontrer David chez Cycles Léon et surtout de revoir les amis Olivier et Paul de Vojomag.

Je ne reteindrai pas un souvenir "magique" de ce trip.
Les points positifs sont bien sûr le weekend "avec les potes et je note encore et toujours la sympathie des nombreux bénévoles.
Le retour à la maison me permet de démonter le vélo et de me rendre compte des dégâts.
La boue s'est glissée partout ....
Bdp, mort
Membranes des pistons frein arrière, mortes
Roulements des roues, morts
Cassette XX1, morte (bon, elle approche tout de même des 8000km).
Des frais en perspective...

Sinon, je termine 955ème (aîe les 3 derniers km à pieds)
Et puis il y cette photo qui symbolise ma course ...
IMG_3412.JPG
Et, PS, je recherche une cassette XX1 ou X01 en 10x42 mais en bon, voire très bon état ....

Merci



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » ven. oct. 19, 2018 12:15 pm

Eh bien tu as reçu là. :shock:



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » ven. oct. 19, 2018 2:29 pm

pour ceux qui veulent des photos et vu que je n'arrive pas à mettre le lien facebook je met le nom comme ça

Arthur.mtb.photography



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur

Message par Tib » ven. oct. 19, 2018 2:41 pm

Bravo pour la force mentale qui t'a permis de finir. Je te tire mon chapeau.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » ven. oct. 19, 2018 5:19 pm

Tib a écrit :
ven. oct. 19, 2018 2:41 pm
Bravo pour la force mentale qui t'a permis de finir. Je te tire mon chapeau.
+1,tu parais dépité sur le photo.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre