Roc d'Azur

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 3:59 pm

deux vélos pourris en plus :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » mer. oct. 11, 2017 5:23 pm

Dementia a écrit :deux vélos pourris en plus :mrgreen:
C'est pas le cas du gars apparemment..... :mrgreen:

J'ai eu du mal à te reconnaitre Dom,toutes ces épaisseurs de vêtements en moins par rapport à nos sorties en Alsace :lol: ... :hello4:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » mer. oct. 11, 2017 5:39 pm

ah j ai pas fait la gravel race cette annee donc oui que 2 velo :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » mer. oct. 11, 2017 5:44 pm

ah vivement l elsass bike (au soleil) :D



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » mer. oct. 11, 2017 7:12 pm

machfive a écrit :
Dementia a écrit :deux vélos pourris en plus :mrgreen:
C'est pas le cas du gars apparemment..... :mrgreen:

J'ai eu du mal à te reconnaitre Dom,toutes ces épaisseurs de vêtements en moins par rapport à nos sorties en Alsace :lol: ... :hello4:
Fred j ai pris une douche dans ton bungalow en Alsace :D tu n as pas remarqué ma panse à bières :x



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 7:34 pm

Arrêtez là ... Il y a peut être des enfants qui nous lisent ! :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » mer. oct. 11, 2017 7:44 pm

Lafoy a écrit :Fred j ai pris une douche dans ton bungalow en Alsace :D tu n as pas remarqué ma panse à bières :x
dévoilez pas tout les gars.. sinon plus personne n'osera venir :caché:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » mer. oct. 11, 2017 7:47 pm

On sait très bien que Tom et sa femme gèrent le Blue Boy de Wasselonne ... :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » mer. oct. 11, 2017 8:22 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc d'Azur

Message par machfive » mer. oct. 11, 2017 9:56 pm

Lafoy a écrit :Fred j ai pris une douche dans ton bungalow en Alsace :D tu n as pas remarqué ma panse à bières :x
Dementia a écrit :Arrêtez là ... Il y a peut être des enfants qui nous lisent ! :mrgreen:
Euh,je précise qu'à ce moment là nous étions avec Tom dehors sur la terrasse accompagnés par une bonne ambrée fraiche.
D'ailleurs Dom,je n'ai pas remarqué ta panse,sinon j'aurais peut-être hésiter à t'offrir aussi une Grim :mrgreen:
Tom a écrit :dévoilez pas tout les gars.. sinon plus personne n'osera venir
Si si Tom,nous reviendrons :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par tirep » mar. juil. 31, 2018 9:55 pm

Je me suis inscris au roc Marathon. Qui souhaite participer ?



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » mer. août 01, 2018 8:04 am

moi aussi roc marathon



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Roc d'Azur

Message par ronnie6z » mer. août 01, 2018 8:14 pm

Idem j'ai re-signé pour une semaine au soleil, Roc Marathon et Roc d'Azur pour moi, le reste se fera à l'impro (avec probablement un petit tour du côté du Creps, histoire de tester les modules de Rio )



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » jeu. août 02, 2018 5:09 pm

petite question peut-être à déplacer sur un autre sujet

sur le marathon vous prenez quoi avec vous alimentation ,hydratation outillage.
j'ai toujours fait que le master ,le mid et je ne prenais que un bidon et rien d'autre ,vu que je ne prend rien sauf une bombe anti-crevaison à l'entrainement et que je voudrais me passer de rouler avec un cartable je me demander si un bidon avec des arrêts ravito suffiraient .merci



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roc d'Azur

Message par Tom » jeu. août 02, 2018 7:49 pm

pierre a écrit :
jeu. août 02, 2018 5:09 pm
petite question peut-être à déplacer sur un autre sujet
sur le marathon vous prenez quoi avec vous alimentation ,hydratation outillage.
Sur ces distances (pas énormes mais tout de même conséquentes) je pars systématiquement avec des produits dont j'ai l'habitude : les gels qui vont bien, parfois des barres, je me fais des croque monsieur/sandwich (pour le salé) et m'astreins à reproduire à l'identique ce qui a déjà fonctionné à l'entrainement. Je mange qqchose toutes les 30 minutes et bois dès que le besoin s'en fait sentir. Je ne m'alimente et m'arrête aux ravitaillements qu'à partir de l'avant dernier, si il y a des trucs qui me font envie. Coté boissons je pars avec 1,5l d'iso (marque habituelle) et ai en backup dans le sac un petit sachet de ce même iso pour refaire 1l.
coté outillage : le nécessaire habituel, une chambre. basta.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc d'Azur

Message par teamdindon » jeu. août 02, 2018 9:04 pm

pierre a écrit :
jeu. août 02, 2018 5:09 pm
petite question peut-être à déplacer sur un autre sujet

sur le marathon vous prenez quoi avec vous alimentation ,hydratation outillage.
j'ai toujours fait que le master ,le mid et je ne prenais que un bidon et rien d'autre ,vu que je ne prend rien sauf une bombe anti-crevaison à l'entrainement et que je voudrais me passer de rouler avec un cartable je me demander si un bidon avec des arrêts ravito suffiraient .merci
Ça vaudrait effectivement le coup de faire un sujet dédié. Ça se recoupe un peu avec le sujet sur les multi-outils.

Pour ma part, j'essaie d'être autonome au niveau bouffe avec barres et gels que je mange toutes les 30 minutes (avec rappel sonore sur le compteur). L'idée est de réussir à ingurgiter environ 80g de glucides par heure.
Pour la boisson, après plusieurs années de sac à eau (qui tient chaud et a tendance à m'inciter à ne pas me mettre en danseuse), je suis passé aux 2 bidons qui permettent de ne pas s'arrêter systématiquement à chaque ravito (sur un marathon standard de 5~ 6h, je fais un ou deux arrêts suivant la température). J'essaie de me rencarder à l'avance sur la marque de boisson énergétique proposée aux ravitos pour voir si elle me retourne le bide ou pas (pour faire simple, j'évite Isostar) et en cas de doute, je ne prends que de l'eau pure ou du sirop. J'ai l'avantage d'être assez tolérant sur la boisson (sauf Isostar)
Niveau dépannage, j'ai une chambre à air, un démonte-pneu et 1 ou 2 cartouches de CO2 fixés sous la selle avec 2 sangles velcro, un multi-outil dans la poche du maillot et une attache rapide scotchée sur une durite de frein.

C'est valable sur la plupart des marathons. Après, il y a des exceptions comme le raid des chemins du soleil et son armoire à pharmacie obligatoire à trimbaler ou la MB Race qui est tellement longue qu'à un moment il faut juste manger un truc différent de ce que tu te coltines depuis déjà 10h de course (cette année, j'ai mangé des saucisses grillées au barbecue).



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Roc d'Azur

Message par ronnie6z » ven. août 03, 2018 12:07 am

pierre a écrit :
jeu. août 02, 2018 5:09 pm
petite question peut-être à déplacer sur un autre sujet

sur le marathon vous prenez quoi avec vous alimentation ,hydratation outillage.
j'ai toujours fait que le master ,le mid et je ne prenais que un bidon et rien d'autre ,vu que je ne prend rien sauf une bombe anti-crevaison à l'entrainement et que je voudrais me passer de rouler avec un cartable je me demander si un bidon avec des arrêts ravito suffiraient .merci
Je prévois 2 arrêts au max (Roquebrune, à mi parcours) et en haut de Car brulé (pour reprendre un peu de lucidité) avant la descente.
J'embarque un max de trucs sur le vélo: multioutils swat de chez spé, 2 chambres light (sur et sous le Top Tube), quelques gels scotchés sur le top tube, une pompe accrochéé à la tige de selle et sous la selle,une micro-sacoche Zefal avec démontes pneu, rustines, colle, patte de dérailleur, emplatre. Je scotche également une attache rapide sur le cintre. J'emporte 2 bidons et j'ai la chance d'avoir un pote qui a 2 bidons pour moi au cas où, en bas du Fournel et en bas de la descente de Car Brulé. Tout ceci pour rouler les poches vides et pouvoir éviter une éventuelle surchauffe.

P.S: prends au moins un 2e bidon, juste au cas où tu pommerai le premier ... quitte à partir avec vide ;)



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur

Message par pierre » jeu. août 09, 2018 11:32 am

merci pour les retours c'est surtout pour avoir des infos pour mettre le plus de choses sur le vélo afin de ne pas avoir de sac



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par MaxBre » jeu. sept. 06, 2018 11:55 pm

Qui est-ce qui participe au roc ? Histoire de tenter une rencontre lightbikers binouze ;)



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par tirep » ven. sept. 07, 2018 7:42 am

Je suis sur le roc Marathon. On peut essayer de se voir Jeudi AM?
E



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc d'Azur

Message par MaxBre » ven. sept. 07, 2018 2:52 pm

tirep a écrit :
ven. sept. 07, 2018 7:42 am
Je suis sur le roc Marathon. On peut essayer de se voir Jeudi AM?
E
J'y arrive le vendredi pour l'instant. Je voulais faire le mid roc, mais il n'y avait plus de places :(



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » jeu. oct. 11, 2018 10:27 am

Compliqué le roc cette année
ImageImage



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roc d'Azur

Message par Dementia » jeu. oct. 11, 2018 10:37 am

Ca passe à droite ! :mrgreen:

Parait qu'il y a 3m de flotte en bas du Fournel :lol:



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Roc d'Azur

Message par Greg » jeu. oct. 11, 2018 10:45 am

Vache... Il fait peut-etre majoritairement beau dans le sud, mais quand ça tombe ça plaisante pas !
Je suis bien en Lorraine :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur

Message par Lafoy » jeu. oct. 11, 2018 11:26 am

La dernière photo c est la sortie du fournel!
Toutes les épreuves annulés aujourd’hui et je ne suis pas optimiste pour demain ....



Répondre