Hello à tous et bravo à vous!
Petit CR :
- Parti environ 1400ème (quasi personne derrière moi, j'étais dernier sas et arrivé 3min avant le départ à la mise en grille)
- Sommet du Jaillet je suis 700ème pourtant à une allure moyenne pour démarrer tranquille (10,8 de moyenne arrivé au sommet, sans me mettre dans le rouge)
- Bouchon à la Giettaz, 20min pour passer le goulot en single
- Pendant la descente de la Giettaz, j'anticipe mal un coup de raquette et entends un "crac", c'est ma selle.
- En bas de la Giettaz 600ème, je suis dans le groupe qui roule à mon allure
- Je contrôle la coque de la selle, fissure côté gauche sur 5 bons cm mais le morceau tient, je vais rester prudent
- Dû à la selle ou pas (possible car douleurs du même côté que la selle qui ne maintient plus mon ischion) je souffre des lombaires côté gauche dès le km35
- La montée au Vorès est un enfer avec les douleurs, au sommet je dois m'allonger dans l'herbe 5min pour reposer mon dos tellement je souffre.
- Dans la descente je me refais la cerise et je prends beaucoup de plaisir dans les successions de crêtes avec alternance de montées et descentes puis jusqu'à Megève.
- J'arrive dans les temps à la barrière horaire, mais je décide de m'arrêter là : la selle ne tient plus qu'à quelques fibres près, j'ai encore des douleurs au dos et je pense qu'au plateau de la croix et au mon joux j'aurais eu mal comme au vorès voire pire. Décision difficile à prendre mais je me console en me disant que j'ai terminé avec des passages où j'ai pris mon pied.
- 162ème sur le 70km, content quand même
Au global, même si je tirais la tronche à l'arrivée, déçu de bâcher bêtement, je suis satisfait, il faisait très beau, c'était un beau chantier et j'aime bien ces conditions qui rendent les éditions inoubliables.
J'ai bien roulé en montée, bien gazé en descente, bien profité, c'était très sympa.
Le vélo a pris cher, un caillou sur la base gauche (0.1g de peinture en moins
), selle dcd, boitier de pédalier à remplacer (les roulements grattent), axes de pédales nettoyés et roulements regraissés.
Très satisfait du supercaliber, débattement suffisant pour ce genre d'épreuve et comportement top à la pédale comme en descente, les freins idem en 160/160 avec les C21, parfaite endurance. Choix de pneus pertinent : ground control / fast track, pas pris en défaut et bon rendement.
Merci à l'organisation, 18 mois sans mise en grille ça commençait à faire long et immense merci aux bénévoles sans qui on ne pourrait pas rouler!
Encore bravo à tout le monde qui est allé loin je vois, chapeau !