Roc 2019

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc 2019

Message par teamdindon » lun. oct. 14, 2019 1:55 pm

140ème en partant en 2ème vague, tu as du te prendre un paquet de monde dans le pare-brise.
En partant en première vague, je pense que tu rentres sans trop de difficulté dans les 100.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc 2019

Message par Lafoy » lun. oct. 14, 2019 2:54 pm

bravo ca ta plu?



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Roc 2019

Message par Djezer » lun. oct. 14, 2019 8:31 pm

Je n'aime pas parlé des choses qui fâches mais le propriétaire de mon ancien Spark s'est fait voler son bike hier dans l'air de ravitaillement à la fin de la course. Une zone barricadée où seuls les coureurs de la course en question peuvent accéder. Bad time pour lui en espérant qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes...



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Roc 2019

Message par vinssout » lun. oct. 14, 2019 9:04 pm

J'y étais aussi sur le marathon. Mais bon pas de miracles, malade depuis 3/4 jours. Entre 60/70ème au final.

Bref sinon je trouve le parcours sympa quand même. Les descentes sont techniques, quasi pas de route.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc 2019

Message par splitwee » lun. oct. 14, 2019 9:35 pm

Ma copine s'est fait voler son Spark RC WC aussi: les voleurs ont brouillé le signal de la télécommande de verrouillage quand elle a garé le véhicule sur le grand parking en herbe pour venir me voir à l'arrivée. Du coup le van ne s'est pas verrouillé, et les voleurs n'ont eu qu'à ouvrir les portes pour récupérer le vélo sagement entreposé dedans.
Ils n'ont même pas pris ma paire de roues de rechange qui était dans le coffre, ni mon porte-feuille qui était devant...

Lorsqu'elle est allé porté plainte à la police, elle s'est retrouvé avec 5 autres personnes qui se sont faites voler 5 Spark RC entre 12h et 13h Vendredi sur ce même parking, avec la même méthode...

Les flics n'essayent même plus de les chopper, ils sont juste bons à faire de la circulation... Ils ont annoncé à ma copine environ 30 velos/jours volés lors du Roc.

Un autre pote s'est fait tiré son Spark RC hier, le temps qu'il était aux toilettes...



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc 2019

Message par splitwee » lun. oct. 14, 2019 9:36 pm

vinssout a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:04 pm
J'y étais aussi sur le marathon. Mais bon pas de miracles, malade depuis 3/4 jours. Entre 60/70ème au final.

Bref sinon je trouve le parcours sympa quand même. Les descentes sont techniques, quasi pas de route.

Ça énerve les gars comme ca: "j'etais malade et je t'ai collé 30min" :D



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc 2019

Message par splitwee » lun. oct. 14, 2019 9:41 pm

teamdindon a écrit :
lun. oct. 14, 2019 1:55 pm
140ème en partant en 2ème vague, tu as du te prendre un paquet de monde dans le pare-brise.
En partant en première vague, je pense que tu rentres sans trop de difficulté dans les 100.
Non, il faut être honnête, j'ai râlé parfois, j'ai pris quelques trajectoires de merde, mais globalement j'ai pas perdu beaucoup de temps.
Ce qui est chiant c'est que c'est dangereux, j'en ai vu 2/3 se prendre de grosses boites en essayant de doubler des Rocs Trophy qui étaient au bout de leur vie.
Ils devraient faire partir le 1er 1/4 du classement en 1ere vague, et le reste en 2eme, ce serait mieux pour tout le monde (je suis pas sur que les plus lent du Trophy aient savouré de se faire doubler par 1000 personnes...)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc 2019

Message par Lafoy » lun. oct. 14, 2019 9:51 pm

vinssout a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:04 pm
J'y étais aussi sur le marathon. Mais bon pas de miracles, malade depuis 3/4 jours. Entre 60/70ème au final.

Bref sinon je trouve le parcours sympa quand même. Les descentes sont techniques, quasi pas de route.
60/70 eme c est un miracle pour 99% des forumer ici présent :D

Pour les vols :@ :@ :@



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Roc 2019

Message par Djezer » lun. oct. 14, 2019 10:04 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:35 pm
Ma copine s'est fait voler son Spark RC WC aussi: les voleurs ont brouillé le signal de la télécommande de verrouillage quand elle a garé le véhicule sur le grand parking en herbe pour venir me voir à l'arrivée. Du coup le van ne s'est pas verrouillé, et les voleurs n'ont eu qu'à ouvrir les portes pour récupérer le vélo sagement entreposé dedans.
Ils n'ont même pas pris ma paire de roues de rechange qui était dans le coffre, ni mon porte-feuille qui était devant...

Lorsqu'elle est allé porté plainte à la police, elle s'est retrouvé avec 5 autres personnes qui se sont faites voler 5 Spark RC entre 12h et 13h Vendredi sur ce même parking, avec la même méthode...

Les flics n'essayent même plus de les chopper, ils sont juste bons à faire de la circulation... Ils ont annoncé à ma copine environ 30 velos/jours volés lors du Roc.

Un autre pote s'est fait tiré son Spark RC hier, le temps qu'il était aux toilettes...
:evil: :evil: :evil:



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Roc 2019

Message par vinssout » lun. oct. 14, 2019 10:06 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:36 pm
vinssout a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:04 pm
J'y étais aussi sur le marathon. Mais bon pas de miracles, malade depuis 3/4 jours. Entre 60/70ème au final.

Bref sinon je trouve le parcours sympa quand même. Les descentes sont techniques, quasi pas de route.

Ça énerve les gars comme ca: "j'etais malade et je t'ai collé 30min" :D
C'est que j'ai un centric depuis 3 mois. Je fends l'air maintenant ahah



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Roc 2019

Message par cyril » lun. oct. 14, 2019 10:09 pm

vinssout a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:04 pm
J'y étais aussi sur le marathon. Mais bon pas de miracles, malade depuis 3/4 jours. Entre 60/70ème au final.

Bref sinon je trouve le parcours sympa quand même. Les descentes sont techniques, quasi pas de route.
On a terminé le marathon quasi ensemble alors, j’étais avec un epic sworks evo beige avec le pneu arrière presque déjanté et la roue arriere en 8 :oops: :oops:
Par contre le roc dimanche un grand moment pour moi avec ma meilleure perf absolue en un peu moins de 2h27 trop fier :D :D
Mais bon j"ai eu la chance de partir en première vague pour les 2 courses



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Roc 2019

Message par cyril » mar. oct. 15, 2019 8:44 am

Djezer a écrit :
lun. oct. 14, 2019 8:31 pm
Je n'aime pas parlé des choses qui fâches mais le propriétaire de mon ancien Spark s'est fait voler son bike hier dans l'air de ravitaillement à la fin de la course. Une zone barricadée où seuls les coureurs de la course en question peuvent accéder. Bad time pour lui en espérant qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes...
C'est hallucinant, parce que le pandore a l’entrée/sortie de la zone était ni commode ni arrangeant, grand panneaux avec inscrit dessus sortie définitive.
J'ai voulu re-rentrer pour féliciter mon voisin de camping qui terminait en étant au bout de sa vie, je me suis fait refouler comme un ado boutonneux a l'entrée du macumba :D



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Roc 2019

Message par nicoL » mar. oct. 15, 2019 1:03 pm

cyril a écrit :
mar. oct. 15, 2019 8:44 am
J'ai voulu re-rentrer pour féliciter mon voisin de camping qui terminait en étant au bout de sa vie, je me suis fait refouler comme un ado boutonneux a l'entrée du macumba :D
On est 2 😅
Par contre à part à l'entrée aucune vérification n'était faite et il était très facile de sauter par dessus les barrières...



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc 2019

Message par pierre » mar. oct. 15, 2019 2:24 pm

Pour moi le bilan est plutôt mitigé après une chute vers le trentième km j'ai passé les vingt kilomètres les plus durs de ma vie sur un vélo, impossible de pédaler dès que cela monté un peu, obligé de mettre pieds à terre et de pousser juste en bas de valdingarde l'idéal, bref j'perdu un temps et des places en pagaille.j'ai pu reprendre un rythme convenable sur les vingt cinq dernières kms mais trop tard.contentd'avoir fini quand tu as pensé deux cents fois à abandonner.
J'ai adoré le parcours de beaux single en descente par contre j'ai été impressionné par le faible niveau de beaucoup de concurrents en descente.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Roc 2019

Message par cmqm » mer. oct. 16, 2019 7:22 am

pour le niveau en descente durant les 10 ans ou j'ai fais le roc c'etais le meme constat... a se demander si les gars font vraiement du vtt....



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roc 2019

Message par splitwee » mer. oct. 16, 2019 9:06 am

Autour de moi, en particulier pendant le marathon, à part quelques cas isolés, j'ai trouvé que ça descendait pas si mal...
Après, c'est clair que plus le classement augmente, moins ça descend fort, et plus les écarts de vitesse sont grands, mais ca me parait normal, tu pourrais tirer la même conclusion sur la Transvé...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc 2019

Message par teamdindon » mer. oct. 16, 2019 9:30 am

Bah, généralement sur toutes les courses avec du monde, ça bouchonne un peu au début du parcours puis une fois que les places sont faites, ça se passe plutôt bien.
Ou alors c'est que les gars qui râlent n'ont pas le niveau en montée et c'est plutôt malvenu de râler contre ceux qui n'ont pas le niveau en descente.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Roc 2019

Message par MaxBre » mer. oct. 16, 2019 6:41 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:35 pm
Ma copine s'est fait voler son Spark RC WC aussi: les voleurs ont brouillé le signal de la télécommande de verrouillage quand elle a garé le véhicule sur le grand parking en herbe pour venir me voir à l'arrivée. Du coup le van ne s'est pas verrouillé, et les voleurs n'ont eu qu'à ouvrir les portes pour récupérer le vélo sagement entreposé dedans.
Ils n'ont même pas pris ma paire de roues de rechange qui était dans le coffre, ni mon porte-feuille qui était devant...

Lorsqu'elle est allé porté plainte à la police, elle s'est retrouvé avec 5 autres personnes qui se sont faites voler 5 Spark RC entre 12h et 13h Vendredi sur ce même parking, avec la même méthode...

Les flics n'essayent même plus de les chopper, ils sont juste bons à faire de la circulation... Ils ont annoncé à ma copine environ 30 velos/jours volés lors du Roc.

Un autre pote s'est fait tiré son Spark RC hier, le temps qu'il était aux toilettes...
dommage pour ta copine...
Un gars qui est arrivé en même temps qu"un pote sur l'aire d'arrivée, s'est fait tirer son spark RC 900 en moins de 3 min, le temps d'aller chercher un truc à bouffer.
C'est devenu ma hantise de me faire tirer mon bike, je ne le quitte pas des yeux et sinon c'est consigne direct.
Cela fait des années que cela dure, je me demande comment l'orga ne s'occupe pas plus de ce problème, même Kulhavy s'était fait piquer son bike l'an dernier.
Un système de badge qui contiendrait les infos du velo et en possession du propriétaire pour sortir du site ou d'une zone, pourrait être une solution.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Roc 2019

Message par teamdindon » mer. oct. 16, 2019 6:55 pm

MaxBre a écrit :
mer. oct. 16, 2019 6:41 pm
Cela fait des années que cela dure, je me demande comment l'orga ne s'occupe pas plus de ce problème, même Kulhavy s'était fait piquer son bike l'an dernier.
Les vols de vélos n'empêchent pas de faire le plein de participants chaque année.
Sécuriser davantage les vélos coûte de l'argent.

Le calcul est vite fait.

En plus ça fait tourner le commerce vu qu ceux qui se sont fait voler leur vélo en rachètent un.



ayrton
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. oct. 27, 2018 2:19 pm
5

Re: Roc 2019

Message par ayrton » mer. oct. 16, 2019 7:28 pm

Bien dommage ces vols de vélo. J’espère que tant que j'aurais mon vélo générique continué à ne pas être touché par ce fléau.
Pour le reste, je fais partie des boulets en descente même si j'ai progressé depuis l'année dernière.
Sur le marathon après 2 chutes lors de la 2ème descente, ça a bien entamé ma confiance, ça été dur de continuer, puis la fin de parcours avec les bouchons vu que les autres courses avait la même fin de parcours. J'ai fini, en assez bonne forme, pour une première c 'est pas trop mal.
Pour le roc du dimanche, j'ai été bien frustré, après des soucis technique résolu au premier ravito, j'ai roulé à bloc jusqu à être bloqué suite au chutes à mi parcours, en me faisant doublé par les dernieres vagues qui avait été détourné. J'étais blasé. J'ai passé mon temps a doublé des vélo dans les montées, pour finir avec un temps bien loin de ce que j'aurais pu espérer :(



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Roc 2019

Message par cyril » mer. oct. 16, 2019 7:51 pm

Avec mes nombreux roc au compteur je trouve que le niveau dans les descentes dures est pas si mauvais que ça, surtout depuis quelques année, les progrès des suspensions, des géométries, des pneus ne sont pas étrangers a cela, beaucoup de monde avec des tds telesco aussi
Concernant les vols c'est affligeant, profiter de la fatigue voir de l’épuisement des coureurs pour voler le velo j'ai de la difficulté a le concevoir.
Mon voisin de camping lui c'est fait voler son gps alors ue son vélo était a 2 mètres de lui, ecoeurant



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Roc 2019

Message par sts » sam. nov. 02, 2019 2:27 pm

c'est pas un des vélos disparus au roc ?
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... tification

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roc 2019

Message par machfive » sam. nov. 02, 2019 2:33 pm

Si c'est le cas,attention il en cherche un autre :mrgreen:

"Vendu pour renouvellement Spark 2020
Envoi offert"

C'est un PRO qui le vend,et sous garantie..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Roc 2019

Message par sts » sam. nov. 02, 2019 2:44 pm

c'est les stickers sur le haubans qui me faisaient penser à un vélo du forum mais je ne sais plus qui ..............
trop de spark sur light-bikes :D



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Roc 2019

Message par poilopate77 » sam. nov. 02, 2019 4:04 pm

les stickers tels que tu vois sur le haubon sont livrés avecc le Spark World cup modele 2019 ( tu les colles ou pas )
pour le modèle 2018, il me semble que le cadre possedait ces stickers déjà collés

en tout cas, merci pour ta vigilance.. celui là n'est pas un VTT volé, mais continuons de guetter pour enrayer ce fléau si on peut



Répondre