Oui -6 ça va pas eu froid du tout , pas de longue descente chez moi
Cape Epic 2021 - Tib/Lafoy
Re: Cape Epic 2020
Eh beh, t'es pas frileux, rien que de voir ta photo je suis aller enfiler une veste !!!
Re: Cape Epic 2020
Hey les gars, avez-vous décidez ce que vous allez utiliser comme cadre et composants pour la Cape ?
Modifié en dernier par Pat2A le jeu. janv. 31, 2019 1:55 pm, modifié 1 fois.
Re: Cape Epic 2020
Je pense qu'il y a une bonne partie des participants à l'édition 2019 qui n'ont pas encore complètement décidé ca...
Pour 2020, je dirais qu'il y a un peu le temps!
Re: Cape Epic 2020
Pas tant que ça, certains composants peuvent mettre des mois avant d'être livrés, et si à 1 mois et demi certains ne savent toujours pas avec quoi ils vont rouler alors qu'il est presque temps de préparer les bagages...
Re: Cape Epic 2020
Pour te prendre un exemple concret, imagine que d'ici quelques jours un nouveau groupe haut de gamme sort, on parie que pleins d'équipes l'utiliseront lors de la course, sans forcement l'avoir planifié 14 mois avant?
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Re: Cape Epic 2020
Je pense que @@Pat2A veut surtout susciter la discussion entre "pressentis concurrents LB 2020" pour voir quels choix techniques sont envisagés, de manière à prendre le temps de choisir, tester cette année afin d'arrêter d'ici la fin d'année le montage idéal.
Pour ma part, voici le montage envisagé :
- cadre : Specialized Epic TS 2018 ou Leon Semita (en réflexion)
- fourche Fox 32 SC usine ou SID World Cup usine (pas de cartouche ni prépa)
- groupe SRAM Eagle 12V en 34 - 10/50 avec plateau de 32 en secours, ou bien (si commercialisé d'ici là) SRAM Eagle E-tap
- freins Avid Level Ultimate avec rotors Avid 180/160
- périphériques Darimo, grips ESI Chunky, spirgrips
- pédales XTR
- selle SLR Kit Carbonio Superflow
- roues Asterion E-One XCR
- pneus Maxxis Rekon Race 2.25 EXO - préventif Notubes Race
- porte-bidon x 2 à définir
Pour ma part, voici le montage envisagé :
- cadre : Specialized Epic TS 2018 ou Leon Semita (en réflexion)
- fourche Fox 32 SC usine ou SID World Cup usine (pas de cartouche ni prépa)
- groupe SRAM Eagle 12V en 34 - 10/50 avec plateau de 32 en secours, ou bien (si commercialisé d'ici là) SRAM Eagle E-tap
- freins Avid Level Ultimate avec rotors Avid 180/160
- périphériques Darimo, grips ESI Chunky, spirgrips
- pédales XTR
- selle SLR Kit Carbonio Superflow
- roues Asterion E-One XCR
- pneus Maxxis Rekon Race 2.25 EXO - préventif Notubes Race
- porte-bidon x 2 à définir
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Re: Cape Epic 2020
Bonne base.
Je te conseille des pb titane ou alors des Spé avec insertion latérale et le swat tool.
Pour Darimo, pas sur que ce soit un choix "safe", mais ce sera un excellent test de validation d'endurance/résistance du produit
Je te conseille des pb titane ou alors des Spé avec insertion latérale et le swat tool.
Pour Darimo, pas sur que ce soit un choix "safe", mais ce sera un excellent test de validation d'endurance/résistance du produit
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Re: Cape Epic 2020
Pour Darimo, j'envisage de partir avec un cintre, une tige et un chariot en spare dans le cadre d'un partenariat avec eux (à confirmer).
Pour les porte-bidons, je pensais à du King Cage à vrai dire. Le SWAT est l'autre option, j'attends de voir si l'astucieux multi-outils OneUp que notre ami commun m'a suggéré est de nouveau disponible.
Pour les porte-bidons, je pensais à du King Cage à vrai dire. Le SWAT est l'autre option, j'attends de voir si l'astucieux multi-outils OneUp que notre ami commun m'a suggéré est de nouveau disponible.
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Re: Cape Epic 2020
Pour les pédales XTR, il faudra partir avec des neuves car elles ont perdu en fiabilité selon moi (risque de casse de l'axe si elles ont déjà des bornes).
A ta place, pour 40g de plus (ce qui sera très dur pour toi ), je partirai sur des XT qui sont indestructibles en plus d'avoir une grande surface d'appui.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
A ta place, pour 40g de plus (ce qui sera très dur pour toi ), je partirai sur des XT qui sont indestructibles en plus d'avoir une grande surface d'appui.
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Modifié en dernier par Philou le jeu. janv. 31, 2019 3:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cape Epic 2020
@Tib
Certains ont eu quelques soucis avec les pédales XTR (axe, roulement), les XT seraient plus fiables.
Edit: Oups trop tard
Certains ont eu quelques soucis avec les pédales XTR (axe, roulement), les XT seraient plus fiables.
Edit: Oups trop tard
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Re: Cape Epic 2020
S'il s'agit du multi outils ONE UP qui se loge dans le pivot de fourche, il est disponible chez ProbikeShopTib a écrit :Pour Darimo, j'envisage de partir avec un cintre, une tige et un chariot en spare dans le cadre d'un partenariat avec eux (à confirmer).
Pour les porte-bidons, je pensais à du King Cage à vrai dire. Le SWAT est l'autre option, j'attends de voir si l'astucieux multi-outils OneUp que notre ami commun m'a suggéré est de nouveau disponible.
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Re: Cape Epic 2020
@@Pat2A et @Philou : pour les pédales, @Jeff recommandait des XT. Je caressais secrètement l'espoir de monter en gamme, mais je m'en remets à vos avis. De toute façon, venant de 4Ti, XT ou XTR dans ma tête c'est le même poids.
Pour l'outil OneUp, je n'avais pas vu qu'il était dispo sur Probikeshop, merci de l'info.
Pour l'outil OneUp, je n'avais pas vu qu'il était dispo sur Probikeshop, merci de l'info.
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Re: Cape Epic 2020
D'après les différents retours d'expérience, et bien que je sois un fervent adepte du Camelbak, je vais opter pour des bidons :
- logistique assurée à chaque ravitaillement par l'organisation (en option il me semble)
- pas de sac sur le dos donc réduction des risques de douleurs dorsales / chaleur
- logistique assurée à chaque ravitaillement par l'organisation (en option il me semble)
- pas de sac sur le dos donc réduction des risques de douleurs dorsales / chaleur
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Re: Cape Epic 2020
D'accord, je comprends. Je vais certainement opté pour bidon + Camelbak (produit dans le bidon et eau clair dans la poche d'eau) parceque 2 ou 3 ravitaillements durant 100 à 120 kms ça ne sera pas suffisant pour moi.Tib a écrit : ↑jeu. janv. 31, 2019 4:35 pmD'après les différents retours d'expérience, et bien que je sois un fervent adepte du Camelbak, je vais opter pour des bidons :
- logistique assurée à chaque ravitaillement par l'organisation (en option il me semble)
- pas de sac sur le dos donc réduction des risques de douleurs dorsales / chaleur
Re: Cape Epic 2020
Eh bien ça discute ici
Au plus simple oui les xtr c est de la M...e , j ai fusillés des m9020 et des xtr trail rapidement je pense partir avec des exister 215ti
Pour le plateau Tib 34 c est ambitieux ou alors tu est réellement beaucoup plus rapide que moi
Sur la joberg2c je suis parti avec un 32 et un 34 en spare si jamais , la première étape était la plus roulante 120 kms et 900d+ c est passé crème avec le 32 à 22km/h de moyenne je crois, du coup j ai gardé le 32
Les bidons, il faut être ultra habitué ! C est assez compliqué de boire au bidon rapidement dans de bonne condition sur une épreuve vtt ....surtout avec un king cage qui maintient très bien les bidons, sur ce genre d épreuve on roule en peloton et dans la poussière, c est suffisamment anxiogène d éviter la chute dans ces conditions ( ma principale hantise pour l abandon) sans rajouter ce stress de ne pas boire quand tu veux, un camelbacks skyline lr 10 permet une bonne répartition des masses en lombaire et de laisser respirer le dos
A vue le 1er 1/3 des concurrents sont en bidon après c est 50/50 et le dernier 1/3 c est full camel
Pour info sur la joberg2c le premier boucle les 740 kms chronométré ( sur 920) en 29 heures moi en 48 ! Sur la cape je pense pouvoir réaliser 45 h je serais donc en camel
@pat2a j ai regardé il y a plutôt 4 ravitaillements sur les étapes longues et sans doute des points d eau s’il fait 40 degré
Au plus simple oui les xtr c est de la M...e , j ai fusillés des m9020 et des xtr trail rapidement je pense partir avec des exister 215ti
Pour le plateau Tib 34 c est ambitieux ou alors tu est réellement beaucoup plus rapide que moi
Sur la joberg2c je suis parti avec un 32 et un 34 en spare si jamais , la première étape était la plus roulante 120 kms et 900d+ c est passé crème avec le 32 à 22km/h de moyenne je crois, du coup j ai gardé le 32
Les bidons, il faut être ultra habitué ! C est assez compliqué de boire au bidon rapidement dans de bonne condition sur une épreuve vtt ....surtout avec un king cage qui maintient très bien les bidons, sur ce genre d épreuve on roule en peloton et dans la poussière, c est suffisamment anxiogène d éviter la chute dans ces conditions ( ma principale hantise pour l abandon) sans rajouter ce stress de ne pas boire quand tu veux, un camelbacks skyline lr 10 permet une bonne répartition des masses en lombaire et de laisser respirer le dos
A vue le 1er 1/3 des concurrents sont en bidon après c est 50/50 et le dernier 1/3 c est full camel
Pour info sur la joberg2c le premier boucle les 740 kms chronométré ( sur 920) en 29 heures moi en 48 ! Sur la cape je pense pouvoir réaliser 45 h je serais donc en camel
@pat2a j ai regardé il y a plutôt 4 ravitaillements sur les étapes longues et sans doute des points d eau s’il fait 40 degré
Re: Cape Epic 2020
euh les exustar PM 215 Ti peuvent également prendre rapidement du jeu (mais sont bien plus légères que des XT )
Re: Cape Epic 2020
Vous optez pour une cartouche CO2 ou une mini-pompe pour regonfler ? Vous partez avec des mèches (type Samouraï) pour réparer un gros trou ?
Le Camalbak Skyline et sa poche de 3L, ce n'est pas un peu too much si vous placez le matériel de réparation sur le vélo et que vous faites l'appoint à tous les ravitos ? Un Camel avec une poche de 1,5 L ne suffirait-elle pas, surtout si vous la coupler à un bidon sur le cadre (un bidon Camelbak fait 600 mL et pas besoin de déboucher-reboucher).
@Tib :
Tu n'as pas envisagé de rouler en pédales Time ?
Le Sram ETap, ça me paraît joueur comme choix si le groupe est fraîchement installé. Tu n'auras pas la même assistance que Nino sur la course en cas de bug.
Pourquoi ne pas opter pour un plateau de 32 au départ avec un 34 et un 30 en réserve selon l'état de forme ? Il me semble qu'on peut ajouter ou retrancher deux dents au plateau avec les dérailleurs Sram sans qu'on soit obligé de revoir tous les réglages.
Le Camalbak Skyline et sa poche de 3L, ce n'est pas un peu too much si vous placez le matériel de réparation sur le vélo et que vous faites l'appoint à tous les ravitos ? Un Camel avec une poche de 1,5 L ne suffirait-elle pas, surtout si vous la coupler à un bidon sur le cadre (un bidon Camelbak fait 600 mL et pas besoin de déboucher-reboucher).
@Tib :
Tu n'as pas envisagé de rouler en pédales Time ?
Le Sram ETap, ça me paraît joueur comme choix si le groupe est fraîchement installé. Tu n'auras pas la même assistance que Nino sur la course en cas de bug.
Pourquoi ne pas opter pour un plateau de 32 au départ avec un 34 et un 30 en réserve selon l'état de forme ? Il me semble qu'on peut ajouter ou retrancher deux dents au plateau avec les dérailleurs Sram sans qu'on soit obligé de revoir tous les réglages.
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Re: Cape Epic 2020
Rien n'est définitif. Ce sera sûrement plateau de 32 au départ et 34 en fin de semaine quand je serai monté en puissance. Et une pédale XT à gauche / une Exustar à droite, avec un Camel de 8 litres dont 1 poche de 1,5 litre et 2 bidons de 750 ml dans le compartiment bagages.
Les mèches j'hésite à m'en faire, ma douce trouve que je ne les porte pas bien.
C'est dans un an, rien ne presse. Et OK c'est un gros événement, mais c'est pas non plus la traversée de l'Antarctique en solitaire. On devrait survivre. Je connais au moins une nana non compétitrice qui a bouclé l'épreuve sans gros entraînement préalable et sans avoir enfilé des perles durant les mois qui précèdent sur le dosage de lubrifiant à coller sur la chaîne.
Les mèches j'hésite à m'en faire, ma douce trouve que je ne les porte pas bien.
C'est dans un an, rien ne presse. Et OK c'est un gros événement, mais c'est pas non plus la traversée de l'Antarctique en solitaire. On devrait survivre. Je connais au moins une nana non compétitrice qui a bouclé l'épreuve sans gros entraînement préalable et sans avoir enfilé des perles durant les mois qui précèdent sur le dosage de lubrifiant à coller sur la chaîne.
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Re: Cape Epic 2020
Je pense garder mes SYZR titane, dès que l'on fait des sorties avec roches et cailloux, elles prennent régulièrement des chocs et jusqu'à présent, elles tiennent le coup. Le seul bémol c'est l'enclenchement qui n'est pas très rapide.
Cool, donc si je pars en bidon, impossible de finir dans le dernier tiers ?
Ah c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir prendre mon sac USWE Airborne avec réservoir 2 litres.
Cartouche CO2 pour l'un et mini-pompe pour l'autre. Mèches Dynaplug, patchs de réparation Park Tool TB-2, chambre à air Tubolito en secours et quelques rustines auto-collantes.
Re: Cape Epic 2020
C'est un peu ce que je voulais dire quand je disais ca...Tib a écrit : ↑ven. févr. 01, 2019 12:07 pmC'est dans un an, rien ne presse. Et OK c'est un gros événement, mais c'est pas non plus la traversée de l'Antarctique en solitaire. On devrait survivre. Je connais au moins une nana non compétitrice qui a bouclé l'épreuve sans gros entraînement préalable et sans avoir enfilé des perles durant les mois qui précèdent sur le dosage de lubrifiant à coller sur la chaîne.