La Jean Racine

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

La Jean Racine

Message par poilopate77 » sam. avr. 01, 2017 10:11 am

yop yop .. Les inscriptions vont bon train
Je serai sur le 90km .. j'ai pas les jambes pour absorber les 2000m de D+ à mon avis, mais si le terrain n'est pas gras je devrias pas trop poser le pied :roll:

un petit historique et plus de détail ici ==> http://www.velochannel.com/la-jean-raci ... 2020-27758



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » sam. avr. 01, 2017 10:21 am

C'est quelle date ?


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: La Jean Racine

Message par machfive » sam. avr. 01, 2017 10:34 am



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: La Jean Racine

Message par tracer » sam. avr. 01, 2017 3:38 pm

Hello, j'y serai le dimanche. Si vous me croisez avec mon "allemand" faites moi signe ;)
Modifié en dernier par tracer le mar. avr. 18, 2017 1:41 pm, modifié 1 fois.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: La Jean Racine

Message par seb@bes » jeu. avr. 06, 2017 8:45 am

Salut Bruno,
ça me fera plaisir de voir ton Mawwis...mais je ne sais pas encore ce que je fais.
Quand je vois les 2 dernières sessions et surtout la dernière (parcours pathétique et sans intérêt), je ne suis pas super motivé à poser mes crampons sur les chemins de l'Hurepoix. Annoncer 122km pour se faire ch'... moi je préfèrerais faire 80km dans la vallée sur tous les singles planqués et agressifs qui faisaient la réputation et la difficulté de la JR.
L'ennui prinicipal est que montrer le parcours style "électro cardiogramme" en faisant bien attention de ne pas dévoiler les "chemins" où nous évoluerons, ça ne permet plus de savoir à l'avance au moment de l'inscription (merci pour la hausse de prix au passage avec la gestion alltricks) si ça vaut le coût / coup de s'aligner sur telle distance ou telle distance.
En l'occurence, l'an passé, valait mieux rouler sur le 65 ou 80km (je ne sais plus) qui passaientt plus en vallée de chevreuse que le grand parcours parti directement en sud yvelines essonne (l'hurepoix) en sortant de St Rémy avec des grands chemins roulants : c'est simple j'avais plus de 25km/h au bout de 2h !

A dimanche peut être :occasion14:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » jeu. avr. 06, 2017 9:30 am

Je descendrai peut-être sur le 90 km. Je me déciderai selon la météo, si les inscriptions sont encore disponibles.

Selon vous, le parcours passe en tout rigide ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: La Jean Racine

Message par Dementia » jeu. avr. 06, 2017 1:21 pm

Tib a écrit :Selon vous, le parcours passe en tout rigide ?
Oui. Même si 90kms en TR, c'est (très) long :mrgreen:

Pour ma part, plus question de payer pour rouler sur des randos locales.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » jeu. avr. 06, 2017 1:25 pm

Oui 90 km en tout rigide c'est très long, mais en montant des grips ESI ça réglera le problème.

:mrgreen:

Je cherchais juste à savoir si le terrain était cassant. J'ai fait une seule fois la Jean Racine (parcours de 70 km il y a 10 ans), j'ai souvenir de singles ludiques mais pas techniques ni cassants. Mais bon, des fois que les Yvelines aient essuyé une pluie de météorites entre temps...

:mrgreen:

Moi ça ne me gêne pas de payer pour une rando locale si le prix est abordable, si j'ai l'assurance d'un tracé sympa et si je sais que l'organisation (ravitaillements) est correcte. Souvent c'est peu cher (la plupart du temps moins de 10€, parfois encore moins de 5€), et ça aide les petits clubs à vivre.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: La Jean Racine

Message par Rogntudju » ven. avr. 07, 2017 7:56 am

90km sur la JR, aucun souci en TR


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » ven. avr. 07, 2017 8:57 am

Je prendrai le Air9 dans ce cas, merci de ton avis éclairé.

On la fait ensemble ?


:hello4:


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: La Jean Racine

Message par Rogntudju » ven. avr. 07, 2017 2:02 pm

Ah ce serait avec grand plaisir Tibault, je n'ai pas vraiment prévu de faire la JR étant cruellement à court de bornes. 90 inenvisageable, clairement, 60 à voir, et encore... je vais aviser, faire un bout de circuit ensemble serait super !


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: La Jean Racine

Message par poilopate77 » ven. avr. 07, 2017 4:33 pm

En tout cas, si vous voyez un Rocky Mountain avec un ptit bonhomme dessus au départ , ce sera Poilo .. pas non plus tres affuté pour le 90km ( surtout pour les 2000 m de D+ ) mais je le ferai à mon rythme , quitte à y passer 7 heures ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » ven. avr. 07, 2017 7:32 pm

@ Rogn' : inscris-toi sur le 100 de la Granit, ça motive à s'entraîner.

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: La Jean Racine

Message par tracer » sam. avr. 08, 2017 5:27 am

seb@bes a écrit :Salut Bruno,
ça me fera plaisir de voir ton Mawwis...mais je ne sais pas encore ce que je fais.
Quand je vois les 2 dernières sessions et surtout la dernière (parcours pathétique et sans intérêt), je ne suis pas super motivé à poser mes crampons sur les chemins de l'Hurepoix. Annoncer 122km pour se faire ch'... moi je préfèrerais faire 80km dans la vallée sur tous les singles planqués et agressifs qui faisaient la réputation et la difficulté de la JR.
L'ennui prinicipal est que montrer le parcours style "électro cardiogramme" en faisant bien attention de ne pas dévoiler les "chemins" où nous évoluerons, ça ne permet plus de savoir à l'avance au moment de l'inscription (merci pour la hausse de prix au passage avec la gestion alltricks) si ça vaut le coût / coup de s'aligner sur telle distance ou telle distance.
En l'occurence, l'an passé, valait mieux rouler sur le 65 ou 80km (je ne sais plus) qui passaientt plus en vallée de chevreuse que le grand parcours parti directement en sud yvelines essonne (l'hurepoix) en sortant de St Rémy avec des grands chemins roulants : c'est simple j'avais plus de 25km/h au bout de 2h !

A dimanche peut être :occasion14:
Hello Seb, on aura bien l'occasion de se croiser sur le salon ;) par contre contrairement à d'autres éditions de la JR je ne serai pas exposant cette année.
Pour le parcours, petit joueur, 50kms pour moi :)



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: La Jean Racine

Message par tracer » sam. avr. 15, 2017 9:36 am

Hello, est ce que vous savez quels parcours sont communs ? Nous sommes plusieurs potes inscrits mais soit sur le 40kms, le 50 ou 60kms. J'espère que nous pourrons rouler une (bonne) partie ensemble.
Bon week-end des oeufs !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » sam. avr. 15, 2017 1:40 pm

Et pour les connaisseurs, quel est le parcours le plus intéressant d'un point de vue VTT ? Parce qu'à choisir, je préfère faire un 60 km bourré de monotraces plutôt que 90 km sur piste...


No pain no Brain.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: La Jean Racine

Message par Superamerican » ven. avr. 28, 2017 4:01 pm

tracer a écrit :Hello, est ce que vous savez quels parcours sont communs ? Nous sommes plusieurs potes inscrits mais soit sur le 40kms, le 50 ou 60kms. J'espère que nous pourrons rouler une (bonne) partie ensemble.
Bon week-end des oeufs !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
+1
si qqun sait ;)
On y va demain, on sera 7 dont 2 sur le 40 et 5 sur le 60 (moi sur le 60 même si je risque de me rabattre sur une plus petite distance vu mon entrainement actuel).



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » ven. avr. 28, 2017 4:20 pm

Rogntudju a écrit :Ah ce serait avec grand plaisir Tibault, je n'ai pas vraiment prévu de faire la JR étant cruellement à court de bornes. 90 inenvisageable, clairement, 60 à voir, et encore... je vais aviser, faire un bout de circuit ensemble serait super !
Tu t'es inscrit sur le 60 km finalement ou pas ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: La Jean Racine

Message par Rogntudju » ven. avr. 28, 2017 5:33 pm

Non, pas de JR pour moi cette année, bonne rando !


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: La Jean Racine

Message par poilopate77 » sam. avr. 29, 2017 10:50 am

je serai bien présent au départ du 90km avec mon club meme si la motivation n'est pas au top .. une fiesta incontournable ce soir qui m'empechera d'etre à la maison avant 01h00 du mat et un reveil à 05h pour etre à 07h00 au retrait des plaques
j'ai pas le D+ dans les jambes et la méteo est pessimiste apres 14h ( il me restera encore des bornes à couvrir) mais , une des devises de mon club.. plus on est de fous , plus on rit

Si vous doublez Poilo , annoncez vous ca me donnera un regain de moral .. :occasion14:

Vive le VTT , vive la nature et le grand air



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: La Jean Racine

Message par Tib » sam. avr. 29, 2017 11:08 am

Demain je me ravise et j'irai finalement à Poligny sur le 58 km. Mes beaux-parents viennent déjeuner à la maison le midi, ça fera trop court pour la JR.


No pain no Brain.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: La Jean Racine

Message par Superamerican » sam. avr. 29, 2017 9:01 pm

De retour de la JR, comme prévu j'en ai chié alors j'ai bifurqué sur le 50 avec 53km au compteur et 1200d+. C'était ma première participation et niveau single je n'ai pas été déçu, j'ai pas ça par chez moi ! Les conditions étaient idéales, c'est sec de chez sec même en sous bois (d'ailleurs il n'y a pratiquement que du sous-bois !). Seul bémol le balisage très léger par endroit, et surtout ma condition physique actuelle... le Spark marche bien lui, faut que je roule plus pour mieux apprécier.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: La Jean Racine

Message par poilopate77 » dim. avr. 30, 2017 6:09 pm

Poilo est aussi de retour . Parti à 07h15 avec le Mass start des 120km ( mais pour faire le 90km ) , je suis arrivé peu de temps avant la pluie .. parcours bouclé plus vite que je ne pensais , surtout parce que le terrain etait hyper sec
90km en 06h30 ( 05h25 de roulage ) .. j'ai fait quelques raidars à pied .. chapeau à quelques supers costauds que j'ai vu grimper sans poser pied à terre :hello2:
Les ravitos etaient copieux et mieux achalandés que dans mon souvenir ( editions 2012 et 2014) en revanche, cette année, carton jaune pour le fléchage.. nous avons souvent cherché les fleches blanches sur fond noir placées dans des endroits parfois improbables ou carrément introuvables
Merci à l'organisation de nous avoir trouvé les autorisations pour quelques tres beaux single en foret de Rambouillet



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: La Jean Racine

Message par tracer » dim. avr. 30, 2017 8:00 pm

Un bon cru cette JR 2017, terrain ultra sec et poussiéreux, des singles à profusion (la boucle des Vaux était top !), de belles descentes parfois techniques pour se faire plaisir et de bonnes grimpettes pour se calmer :) Merci à l'organisation pour ce top parcours, par contre j'ai à peine 1000m de D+ et 51km (GPS Garmin) et vous ?
Deux petits bémols : 1er ravito trop près du départ et 2e ravito bcp trop loin, il fallait mieux avoir des réserves dans le Camel. Et le nouveau lieu de départ, enclavé, n'est pas idéal pour garer des 100taines de bagnoles dans un quartier pavillonnaire.
Enfin je me suis bien fait plaisir avec le Mawis.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

La Jean Racine

Message par Superamerican » dim. avr. 30, 2017 9:03 pm

Moi sur le 50 j'ai 53 km et presque 1200d+ (Garmin 800) mais je me suis trompé 3 fois et à chaque fois obligé de faire demi tour après une descente rapide où on loupe la minuscule flèche cachée !



Répondre