Aliexpress

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Aliexpress

Message par mad benny » mar. oct. 16, 2018 10:21 pm

j'ai monté cette tige sur mon spark. c'est bien light et pour le moment ça fait bien le boulot. pour la flexibilité c'est plus difficile à dire sur un full



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » mar. oct. 16, 2018 10:47 pm

Ma chérie roule avec sur son vélo de route (sortie pas trop importante donc difficile de juger le flex) depuis un an et demi. Bon, elle pèse 50 kg :mrgreen:
RAS à l'usage, ça fait le job et le poids annoncé est respecté.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Aliexpress

Message par MaxBre » mar. oct. 16, 2018 11:00 pm

J’ai ce modèle qui est différent sur le chariot, pas de perçage de la tds et une surface de contact plus large sur les rails :
https://fr.aliexpress.com/item/ELITA-UN ... 263.G1yeck



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Aliexpress

Message par Dementia » mer. oct. 17, 2018 9:07 am

Il y a peut être moyen de faire qqch d'assez light avec des crochets type KCNC :mrgreen:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Aliexpress

Message par MaxBre » mer. oct. 17, 2018 12:14 pm

Particulièrement sur ce composant, je joue sur la fiabilité ;) bon après si tu aimes pratiquer sans selle 😬, chacun sa pratique ..



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » mer. oct. 17, 2018 12:57 pm

Les crochets kcnc sont tout ce qu'il y a de plus fiable



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Aliexpress

Message par machfive » mer. oct. 17, 2018 5:12 pm

Effectivement,contrairement à certains autres éléments de la marque..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Aliexpress

Message par MaxBre » mer. oct. 17, 2018 7:04 pm

L’effort est mieux reparti sur un charriot type Thomson que sur des crochets. Voilà pourquoi je préfère ce type de fixation.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » mer. oct. 17, 2018 8:35 pm

Chariot crochets parle t-on de la même chose ?
Thomson n'est pas une référence en terme d'optimisation, le mieux est l'ennemi du bien.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Aliexpress

Message par MaxBre » mer. oct. 17, 2018 8:49 pm

ubo a écrit :
mer. oct. 17, 2018 8:35 pm
Chariot crochets parle t-on de la même chose ?
Thomson n'est pas une référence en terme d'optimisation, le mieux est l'ennemi du bien.
Je penses, pour moi les crochets sont 2 barres perpendiculaires aux rails de selle en opposition à un demi tube qui porte la selle.
Le chariot enserre la selle de la même manière mais la surface de contact est bcp plus grande en haut et en bas.
J’ai cité à la Thomson, mais tout est en carbone et titane.
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Aliexpress

Message par machfive » mer. oct. 17, 2018 9:59 pm

L'axe traversant n'est pas compris ?

EDIT : Je viens de voir ton lien.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Aliexpress

Message par ronan » jeu. oct. 18, 2018 4:11 pm

ocus a écrit :
dim. oct. 01, 2017 5:39 pm
Tom a écrit :Une source pour du scotch tubeless de qualité sur Ali ?
http://s.aliexpress.com/zMVzYBVn
J'ai pris celui-ci et je le trouve pourri. Il est trop fin, il s'étire et il se décolle.

J'ai aussi ça : Fouriers LAM-PU-TLR MTB Road Bike Tubeless Rim Tape 19mm 22mm 24mm 28mm 33mm x 50 Meter No Tubes Blue Bulk Roll. Au début, je n'en étais pas content parce qu'il colle mal sur lui-même. Du coup, j'ai dû refaire le fond de jante à chaque démontage de pneu. Finalement en recouvrant le scotch sur une plus grande longueur, ça ne pose pas de souci.
C'est aussi le scotch que j'ai sur mes roues de route en carbone montée en tubeless avec une double épaisseur (obligatoire en route).
En ce moment, il est nettement plus cher que quand je l'avais commandé.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » jeu. oct. 18, 2018 5:26 pm

ronan a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 4:11 pm
ocus a écrit :
dim. oct. 01, 2017 5:39 pm
Tom a écrit :Une source pour du scotch tubeless de qualité sur Ali ?
http://s.aliexpress.com/zMVzYBVn
J'ai pris celui-ci et je le trouve pourri. Il est trop fin, il s'étire et il se décolle.

J'ai aussi ça : Fouriers LAM-PU-TLR MTB Road Bike Tubeless Rim Tape 19mm 22mm 24mm 28mm 33mm x 50 Meter No Tubes Blue Bulk Roll. Au début, je n'en étais pas content parce qu'il colle mal sur lui-même. Du coup, j'ai dû refaire le fond de jante à chaque démontage de pneu. Finalement en recouvrant le scotch sur une plus grande longueur, ça ne pose pas de souci.
C'est aussi le scotch que j'ai sur mes roues de route en carbone montée en tubeless avec une double épaisseur (obligatoire en route).
En ce moment, il est nettement plus cher que quand je l'avais commandé.
Même remarque sur celui du premier lien. Très (trop) fin et qui s'étire quand on tire dessus pour le mettre en place.
C'est ce que j'ai actuellement sur mes roues route car je n'avais que ça sous le coude mais j'ai du y mettre au moins 4~5 tours tant sa finesse me faisait peur et je n'ai pas réussi à l'installer proprement sans faire plein de bulles. Va falloir que je le remplace par du Notubes dès que j'en aurai le temps (flemme inside).



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Aliexpress

Message par RobinRLS » jeu. oct. 18, 2018 5:32 pm

J'ai acheté celui-ci que j'ai posé sur mes 2 paires de VTT (dont une en carbone) et mes 2 paires de route (une en carbone également) et je le trouve top : peu cher, rigide, qui adhère bien aux jantes et sur lui même.
Le seul problème que j'ai rencontré est un perçage au niveau d'un écrou de rayon sur ma paire de route en carbone, mais c'était de ma faute car je n'avais posé qu'un tour de scotch et la pression dans le pneu a eu raison de lui au bout de 3 mois environ. J'ai donc remis 2 épaisseurs et RAS pour le moment.
Sinon je viens seulement de le changer après 8 mois sur l'autre paire de route (en pneus de 47mm donc peu de pression comparé à celle en pneus de 25mm) car il s'est plié sur sa longueur en enlevant le pneu de la roue pour vérifier le niveau de préventif. Il n'était pas spécialement marqué au niveau des têtes de rayons donc je ne m'inquiète pas pour son usage en vtt.
Il ressemble beaucoup au yellow tape de Notubes en fait.

https://fr.aliexpress.com/item/tubeless ... 6c37xnRukw



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Aliexpress

Message par LudoTA » dim. nov. 04, 2018 9:54 pm

mad benny a écrit :
lun. févr. 26, 2018 8:26 pm
Quelqu'un aurait-il trouvé l'axe qui convient pour un scott spark? Merci.
Ce n'est pas Ali mais le tarif est très raisonnable :
https://www.ebay.fr/itm/HardLite-Scott- ... 3534333972

Je roule avec sur mon Spark depuis cet été, pas de soucis.
Ils proposent aussi des axes pour d'autres marques de cadre ainsi que pour les fourches.



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Aliexpress

Message par mad benny » lun. nov. 05, 2018 9:00 pm

Merci, je viens de le commander. On arrive doucement au montage définitif!



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » mer. nov. 07, 2018 6:51 pm

Un produit que je recommande après l'avoir bien testé : https://fr.aliexpress.com/item/Sidebike ... 14228.html

J'ai fait 2 saisons de XCO / XC marathon / cyclocross avec ces chaussures que j'avais du toucher à l'époque autour de 80 €.
Le chaussant me convient parfaitement et les simili serrages Boa fonctionnent dans la durée (c'est le point que je craignais à l'achat). L'intérieur du talon est dans un tissu qui glisse dans un sens et grippe dans l'autre, évitant au talon de remonter dans la chaussure.
Dans les bémols, il y a un petit morceau de crampon sur la semelle qui se sauve rapidement mais ne gène en rien un fois parti. Aussi, comme sur les Sidi c'est adapté d'un modèle route donc les crampons sous le talon donnent un appui très étroit et assez instable.
Comme toutes mes chaussures de VTT, elles ont fini leur vie à cause des portages qui ont ruiné l'avant de la semelle et le bout de la tige (surtout sur la chaussure droite d'ailleurs). J'ai aussi remarqué une amorce de fissure au niveau de la cale. En bon radin, je les ai utilisées avec des pédales Crankbrother sans utiliser de shoe shield et les arceaux ont fini par bien attaquer la semelle, ce qui a créé une faiblesse.
Je suis en tous cas bluffé par la qualité de fabrication et de finition pour ce prix. A côté, mes Specialized Torch 3.0 de route à 200 € font super cheap.

Du coup, j'ai acheté leur nouveau modèle : https://fr.aliexpress.com/item/Sidebike ... 36537.html
J'ai trouvé un vendeur qui les faisait à 90 €. Prises dans la même pointure que les anciennes, le chaussant est identique donc bonne nouvelle. Si elles me durent elles aussi 2 ans, le contrat sera rempli. Je songe même à prendre la version route pour remplacer mes Spe qui n'ont même pas 6 mois mais que je trouve moins confortables.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Aliexpress

Message par Tom » mer. nov. 07, 2018 7:52 pm

merci pour ce retour Arnaud ;)
comment taillent-elles par rapport à tes chaussures "de ville" ?
j'avais aussi pensé essayer ces chaussures sur ali, les couleurs m'en ont dissuadé pour le moment..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » mer. nov. 07, 2018 8:03 pm

Mes pieds font 267/269 mm de long et 102/105 mm au plus large.
Je les ai prises en 42.
Je mets du 42 en chaussures de ville et en chaussures de vélo, je prends du 42 chez Spe et du 43 chez Sidi.
Niveau largeur du chaussant, c'est assez similaire à du Sidi.
A noter que j'ai le coup de pied assez faible et que ça va bien avec ces chaussures alors que chez certaines marques comme Northwave ou Bont, ça me posait problème car j'arrivais quasiment au fond du serrage.



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Aliexpress

Message par Jessiou » ven. nov. 09, 2018 9:51 am

Salut tout le monde quelqu’un a testé les groupe complet SRAM Force 1 proposé sur le site



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Aliexpress

Message par ocus » ven. nov. 09, 2018 10:58 am

Concernant les chaussures, j'avais zieuté le modèle de teamdindon, mais je voulais un modèle costaud pour le marathon et les stage races, confortables (semelle pas trop rigide), et envie de tester le laçage asymétrique.
J'avais pris celle ci, et j'en suis super content:
https://fr.aliexpress.com/item/Santic-2 ... 6c37mAH5cm

Toe-box pas serrée, costaud avec des renforts devant derriere, confortable à la marche, bien cramponnées et grip correct.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Aliexpress

Message par Dementia » ven. nov. 09, 2018 11:00 am

J'aimerai bien tester aussi mais aucun ne propose des tailles pour adultes :cry:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » ven. nov. 09, 2018 11:18 am

Dementia a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:00 am
J'aimerai bien tester aussi mais aucun ne propose des tailles pour adultes :cry:
Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Aliexpress

Message par Pat2A » ven. nov. 09, 2018 11:19 am

Dementia a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:00 am
J'aimerai bien tester aussi mais aucun ne propose des tailles pour adultes :cry:
Tu fais plus que 45 ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Aliexpress

Message par Dementia » ven. nov. 09, 2018 11:26 am

teamdindon a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:18 am
Dementia a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:00 am
J'aimerai bien tester aussi mais aucun ne propose des tailles pour adultes :cry:
Image
Pat2A a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:19 am
Dementia a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:00 am
J'aimerai bien tester aussi mais aucun ne propose des tailles pour adultes :cry:
Tu fais plus que 45 ?
Ouaip, il me faut du 48 :help:



Répondre