Rouler avec une hernie discale

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Rouler avec une hernie discale

Message par Pat2A » sam. sept. 17, 2016 9:05 am

Moi j'ai une hernie discale (L5-S1) depuis une quinzaine d'années.
Tant que je fais du sport (course à pied, natation, vélo) je n'ai jamais de problème mais dès que j'arrête le sport pendant une longue période, les douleurs commencent à revenir.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rouler avec une hernie discale

Message par Lafoy » sam. sept. 17, 2016 1:06 pm

Je confirme HD ne signifie surtout pas arrêt du sport , dans beaucoup de cas , surtout si pas d indication ope, il faut juste apprendre à se connaître savoir se que l'on supporte ou pas, et chaque cas est différent , l expérience du voisin n est pas forcément force d exemple



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Rouler avec une hernie discale

Message par Jean_bcn » dim. sept. 18, 2016 9:01 am

Perso c'est: C5-C6 si mes souvenirs sont bon... Faut se muscler en permanence sinon les douleurs reviennent... Si le vélo te permet de te muscler GO. Par exemple j'ai arrete le tout rigide :@ , je roule en semi-rigide maintenant minimum. Fait bien attention a ta position sur le vélo aussi ...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rouler avec une hernie discale

Message par Lafoy » dim. sept. 18, 2016 2:07 pm

Si tu as des engourdissements il faut essayer de modifier ta position , d abord hauteur de selle et surtout l inclinaison de celle ci, c est ce qui déterminé la position de ton bassin ( ante ou rétroversion ) , plus tu as de poids reposant sur les fesses plus c est contraignant , par conséquences (sometime ) mettre un peu plus de poids sur l avant en abaissant le poste de pilotage peu être salutaire,
Encore une fois pas de généralité , par contre si l engourdisssement perdure après la sortie, avec perte de sensibilité cutanée ou impossibilité de te mettre sur la pointe des pieds .....pas bon



Avatar du membre
hamel.pa
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 09, 2017 1:52 pm
6
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Rouler avec une hernie discale

Message par hamel.pa » lun. oct. 02, 2017 11:05 pm

Le post date légèrement mais tu peux jeter un coup d'oeil sur les selles Proust, pas light ni vraiment esthétique mais bougrement efficace pour les problèmes relativement handicapants.


“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries

Répondre