Quel GPS utilisez vous et comment ....

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par sandatos » mar. avr. 23, 2019 9:06 am

pour ceux qui ont un GPS compatible galiléo, vous avez noté une amélioration de précision ? (fenix et edge chez garmin, apparemment pas les etrex ni série 1000).
Je me demande si à terme ça sera fiable au point de vue altimétrique.

https://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=smartphone



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ubo » sam. nov. 30, 2019 8:22 am

A ceux qui ont une montre gps et un garmin récent : pouvez vous paramétrer dans Garmin connect qui fait quoi ou qui donne ses données en fonction de l'activité ? : par exemple les données de la montre pour la GAP mais si montre + compteur pour le velo les données compteur sont prioritaires
Ceux qui ont les deux et utilisent les deux en velo , garmin gère comment ? Il compile ?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par smarties » sam. nov. 30, 2019 8:33 am

ubo a écrit :
sam. nov. 30, 2019 8:22 am
A ceux qui ont une montre gps et un garmin récent : pouvez vous paramétrer dans Garmin connect qui fait quoi ou qui donne ses données en fonction de l'activité ? : par exemple les données de la montre pour la GAP mais si montre + compteur pour le velo les données compteur sont prioritaires
Ceux qui ont les deux et utilisent les deux en velo , garmin gère comment ? Il compile ?
Je n’ai pas la réponse mais pourquoi avoir la montre au poignet quand tu as le gps sur le vélo?

J’ajoute une question : est-ce qu’il peut associer une montre gps garmin à un gps afin qu’elle servent de capteur HR en Bluetooth ? Je vais je pense changer mon polar d’ici peu et je lorgne sur les garmin...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ubo » sam. nov. 30, 2019 10:26 am

Je me suis posé la question pas plus tard que pendant ma sortie de tout à l'heure :mrgreen:

Avec garmin tu peux afficher les infos montre sur les compteurs de la marque par contre c'est ta montre du coup qui enregistre ta sortie



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par XTCalex » lun. déc. 02, 2019 9:26 am

ubo a écrit :
sam. nov. 30, 2019 8:22 am
A ceux qui ont une montre gps et un garmin récent : pouvez vous paramétrer dans Garmin connect qui fait quoi ou qui donne ses données en fonction de l'activité ? : par exemple les données de la montre pour la GAP mais si montre + compteur pour le velo les données compteur sont prioritaires
Ceux qui ont les deux et utilisent les deux en velo , garmin gère comment ? Il compile ?
Pour enregistrer ton activité il faut bien que tu la démarres sur un des appareil, c'est donc celui là qui va enregistrer.

Dans le Edge il faut que tu créés différents profils (gravel / route / VTT) sur la montre tu peux faire pareil et ajouter également randonnée pedestre / course trail etc...
Donc ce qui est téléchargé dans Garmin connect c'est ce que tu auras selectionné dès le début de l'enregistrement, que ça soit la montre ou le GPS peu importe.

PS : c'est assez "pourri" puisque tu ne peux meme pas associé un équipement à un profil, par défaut j'ai mon VTT et si je lance une activité gravel, il garde le VTT :roll: Il faut le changer à postériori dans Garmin connect.
Pareil, tu peux changer le type de sortie (gravel / vtt / route etc) dans garmin connect une fois l'activité terminée ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ubo » lun. déc. 02, 2019 10:33 am

Merci pour ton retour
Sur la montre s'est fait , je pensais qu'il était possible de faire une compilation des infos montre et gps, j'aime bien aussi avoir deux moyens d'enregistrement dès fois que.....
J'ai compris que c'était malheureusement impossible.
Du coup je suis parti sur un pack 1030



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par XTCalex » lun. déc. 02, 2019 10:53 am

Si, une fois terminées, tu veux voir les activités de ton Edge sur ta montre (et inversement), n'oublie pas d'activer "physio true up" dans les paramètres (du Edge et de la montre).
Ca te lie (un peu) tes 2 appareils, sinon même après une sortie de 4h de vtt ta montre te dis toujours que tu n'as rien fait de ta journée et qu'un petit footing te ferait du bien :mrgreen: :lol:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par poilopate77 » mer. juin 17, 2020 5:58 pm

Arrivée tres prochaine du Garmin 1030+

https://bikerumor.com/2020/06/16/garmin ... ture-sets/



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par tirep » mer. juin 17, 2020 6:44 pm

Il n'y a plus de possibilités d'installer des cartes SD... :evil:



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par mathias22100 » mer. juin 17, 2020 8:22 pm

Je reste chez wahoo :occasion14:



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Pat2A » jeu. juin 18, 2020 11:57 am

tirep a écrit :
mer. juin 17, 2020 6:44 pm
Il n'y a plus de possibilités d'installer des cartes SD... :evil:
Pourtant on peut ajouter des cartes mémoires d'après les caractéristiques. :nesaitpas:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par dedge » jeu. juin 18, 2020 6:35 pm

En effet, sur les sites en français il y a ambiguïté entre carte -mémoire- et carte -topographie-, mais sur les sites en anglais pas de doute possible : plus de slots SD.
En contrepartie l'autonomie serait exceptionnelle, et de toute façon je n'ai jamais eu besoin de plus que les 16Go que j'ai actuellement et qui contiennent 4 cartes. On a de quoi voir venir avec 32Go.

Moi ce qui me fait bizarre, c'est que la grande majorité des nouveautés du 1030 Plus seraient facilement rétro-compatibles avec le 1030 (synchronisation des réglages, nouvelle carto, mise en pause de la navigation, suggestions d'entrainement, options de re-calcul de navigation, envoi du parcours chargé sur le site de Live-Tracking...).
Si seulement ils pouvaient nous mettre ça via une petite mise à jour, comme ils ont fait pour le Climb Pro ou la super notification de sauts



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Dementia » jeu. juin 18, 2020 8:18 pm

Ha la notif de sauts ... on se prend vite au jeu :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Lafoy » jeu. juin 18, 2020 8:31 pm

Moi les sauts ça me démoralise, jamais réussi à dépasser le mètre en hauteur et 6 m en longueur
Rien de révolutionnaire en fait sur le 1030+



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Dementia » jeu. juin 18, 2020 8:51 pm

1m a l’arrachée sans aller sur du bike park où des modules c’est pas mal déjà !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Tib » ven. juin 19, 2020 7:54 am

Lafoy a écrit :
jeu. juin 18, 2020 8:31 pm
Moi les sauts ça me démoralise
Moi, ce sont tes réceptions qui me démoralisent !


No pain no Brain.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par XTCalex » ven. juin 19, 2020 3:12 pm

Dementia a écrit :
jeu. juin 18, 2020 8:18 pm
Ha la notif de sauts ... on se prend vite au jeu :lol:
C'est dommage ça ne fonctionne pas si en type d'activité on a "Gravel" :mrgreen: :lol:



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par zeonjapan » mar. juin 23, 2020 10:37 am

Je me rends en Ardèche dans 3 semaines et j'envisage évidemment de rouler sur de jolis sentiers....
Je possède des traces gpx mais je m'interroge sur le support et l'appli pour les lire.

Je possède depuis quelques années un garmin edge touring que je trouve dépassé pour suivre une trace : la taille de l'écran est limitante et les capacités de calcul (ou recalcul) liées à la trace sont digne de la VO2max d'un hamster asthmatique... Bref je ne souhaite pas l'utiliser.
Je voudrais utiliser un smartphone durci pour ce type d'usage : auriez-vous une appli à me recommander qui soit fiable et adaptée à la lecture d'une trace en vtt ?
merci pour votre aide



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Tib » mar. juin 23, 2020 10:57 am

Tu seras dans quel coin en Ardèche ? J'ai quelques traces GPS autour de Vallon Pont d'Arc si besoin.


No pain no Brain.

zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par zeonjapan » mar. juin 23, 2020 11:31 am

je serai à Saint Pierre de Colombier, Vallon Pont d'arc n'est pas tout à fait dans la même zone mais on a prévu d'y passer
preneur de tes traces :)
On se cale en mp ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Tib » mer. juil. 01, 2020 3:22 pm

J'ai acheté un Edge 1030 neuf il y a 2 mois à peine. A 2 reprises il n'a pas voulu s'allumer, il a fallu que je le raccorde au secteur pour qu'il s'allume. Je précise que la batterie est chargée.

Là, il ne s'allume plus du tout, batterie chargée, cordon secteur connecté. J'ai tenté une réinitialisation, sans succès.

Avant que je ne tente une prise en charge sous garantie, avez-vous déjà rencontré ce souci ? Le GPS est neuf, pas de chute, pas d'eau, pas d'utilisation non conventionnelle...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par Lafoy » mer. juil. 01, 2020 3:33 pm

Tu as essayé un reset ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par ubo » mer. juil. 01, 2020 3:37 pm

Enlever et remettre la batterie ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par faber » mer. juil. 01, 2020 3:39 pm

Tib il semblerait que tu sois bon pour un retour...

Je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateurs du Edge 820, mais plus ça va plus je le trouve nul. Je passe sur l'ergonomie et l'autonomie, ainsi que sur les alarmes chute qui se déclenchent sans raison apparente, plus je l'utilise, plus je le trouve mauvais, et même en termes de GPS, ce qui est un comble !

Il met un temps pas possible à charger les parcours, ceux-ci ne sont plus classés par proximité du lieu de départ (bien pratique pourtant), mais par ordre alphabétique. Par défaut il y a des tas de notifications pour annoncer un virage, avant, pendant... il faut que je regarde comment désactiver cette fonctionnalité. Mais le plus problématique est que si on se trompe ou qu'on décide d'ignorer le parcours ça devient du grand n'importe quoi ! Tantôt je ne me "vois" plus sur la carte, tantôt ça recalcule pendant des plombes, tantôt ça couine pour me dire de faire demi-tour mais sans me montrer où je suis par rapport au parcours... Bref pour moi c'est un désastre, surtout après des années avec un Edge 810 qui n'a aucun de tous ces défauts ! J'ai d'ailleurs carrément songé à le réutiliser, ça m'apprendra à faire de l'obsolescence idiote en changeant juste pour changer! :twisted:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Quel GPS utilsez vous et comment ....

Message par teamdindon » mer. juil. 01, 2020 3:48 pm

faber a écrit :
mer. juil. 01, 2020 3:39 pm
les alarmes chute qui se déclenchent sans raison apparente
Question bête : ça fonctionne comment dans les faits ?
C'est le compteur qui gère ça tout seul lorsqu'il voit que la vitesse chute d'un coup et que ça ne repart pas derrière ou bien l'appli Garmin Connect utilise en plus l’accéléromètre du téléphone ?

Perso je le trouve aussi trop sensible (typiquement : l'alarme se déclenche sur un freinage pour laisser passer un piéton qui traverse) mais je n'ai pas vraiment envie de ma passer de cette fonctionnalité.



Répondre