Page 34 sur 121

Re: Montages des Pros

Posté : sam. avr. 27, 2019 9:57 pm
par RobinRLS
Laurent29p a écrit :
sam. avr. 27, 2019 9:46 pm
RobinRLS a écrit :
sam. avr. 27, 2019 5:43 pm
Une nouvelle nouveauté (j'adore les pléonasmes) sur le bike de Nino, j'ai presque hésité à le mettre dans le "Freak Show"... Ce serait le premier directmount pour Quarq, ça n'existe pas déjà ?

Image

Image
Qu’est-ce que c’est comme pédales automatiques ?
J'aurais dit des Ritchey, mais peut être que je me trompe.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. avr. 28, 2019 5:14 am
par Pat2A
RobinRLS a écrit :
sam. avr. 27, 2019 9:57 pm
Laurent29p a écrit :
sam. avr. 27, 2019 9:46 pm
RobinRLS a écrit :
sam. avr. 27, 2019 5:43 pm
Une nouvelle nouveauté (j'adore les pléonasmes) sur le bike de Nino, j'ai presque hésité à le mettre dans le "Freak Show"... Ce serait le premier directmount pour Quarq, ça n'existe pas déjà ?

Image

Image
Qu’est-ce que c’est comme pédales automatiques ?
J'aurais dit des Ritchey, mais peut être que je me trompe.
Exact, Ritchey WCS XC.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. avr. 28, 2019 11:27 am
par teamdindon
RobinRLS a écrit :
sam. avr. 27, 2019 9:55 pm
teamdindon a écrit :
sam. avr. 27, 2019 6:04 pm
Ça ressemble beaucoup aux nouveaux Quarq de route.
J'imagine que c'est un proto pour adapter le concept au VTT.

Et donc le concept, c'est :
- Le capteur de puissance se monte en Directmount sur la manivelle (interface spécifique au Quarq à 8 vis, différente du directmount Sram à 3 vis et donc non compatible)
- Plateau solidaire du capteur de puissance : plateau usé = on remplace l'ensemble. Mais Sram nous dit que ses nouveaux plateaux durent 50% plus longtemps. Et si on rachète le même, on a droit à 50% de réduc et ils recyclent votre ancien capteur)
- Vous voulez disposer de plusieurs dentures de plateau ? Faudra acheter plusieurs capteurs :mrgreen:
Merci pour ta réponse, donc c'est de l'ultra exclusif qui restera sûrement réservé aux pros... Quel est l'avantage par rapport au système actuel si ce n'est un petit gain de rigidité ?
Pas forcément réservé aux pros. Si on se calque sur ce qu'ils sont en train de faire dans la gamme route, j'ai l'impression qu'il ne vont bientôt proposer un capteur pédalier que sous cette forme, même pour le client lambda. Ceci dit, ça risque d'évoluer encore un peu chez Sram vu qu'ils viennent de racheter Saris/Powertap qui proposent des solutions de capteur dans les pédales et dans le moyeu arrière.

En avantage, j'imagine qu'il y a un léger gain de masse et ça supprime aussi un inconvénient de l'ancien modèle qui mettait un peu de temps à stabiliser son zéro (une ou deux sorties) lorsqu'on venait de toucher au serrage des plateaux sur l'étoile.
C'est aussi une façon de rendre le client un peu plus captif : plus moyen de monter des plateaux d'un constructeur tiers.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:47 am
par lapierre24
qu'ils commencent par fiabiliser le Quarq ce sera pas mal déjà.. Quand il n y a pas de soucis ça fonctionne pas mal sauf quand tu fais de l'altitude et ne parlons pas des jauges qui perdent les pédales..

Re: Montages des Pros

Posté : lun. avr. 29, 2019 10:32 am
par splitwee
Jamais remarqué de soucis avec l'altitude, même en roulant à plus de 4000m...

Re: Montages des Pros

Posté : lun. avr. 29, 2019 8:32 pm
par nicoL
lapierre24 a écrit :
lun. avr. 29, 2019 9:47 am
qu'ils commencent par fiabiliser le Quarq ce sera pas mal déjà.. Quand il n y a pas de soucis ça fonctionne pas mal sauf quand tu fais de l'altitude et ne parlons pas des jauges qui perdent les pédales..
Pourrais-tu nous parler de ton expérience ? Avec un dzero ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:23 pm
par Tom
nicoL a écrit :
lun. avr. 29, 2019 8:32 pm
Pourrais-tu nous parler de ton expérience ? Avec un dzero ?
Oui, mais dans le sujet idoine : http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... =24&t=1714

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 10:38 am
par Dementia

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 1:18 pm
par XTCalex
Image

Image

Le bidon devait être plein :grattelatete:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 2:11 pm
par cmqm
chez les pros il bataillent pas forcement sur le poids le plus light, les mecs on le moteur ! sont pas à 200gr pres

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 2:27 pm
par smarties
cmqm a écrit :
lun. mai 20, 2019 2:11 pm
chez les pros il bataillent pas forcement sur le poids le plus light, les mecs on le moteur ! sont pas à 200gr pres
+1
XTCalex a écrit :
lun. mai 20, 2019 1:18 pm

Le bidon devait être plein :grattelatete:

Il n'a :

- pas des roues légères
- pas des pneus légers
- pas des périphériques légers (FSA, comme sur les montage de série orbea...)

Donc 9kg125 prêt à rouler c'est pas non plus une enclume... Y'a de ça 2 ans, tous les montages des tops en worldcup tournaient entre 9,5 et 10kg...

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 2:31 pm
par Dementia
A noter qu'il a aussi le seul maillot Ekoi ou ce n'est pas écrit 95 fois Ekoi dessus :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 2:56 pm
par teamdindon
Dementia a écrit :
lun. mai 20, 2019 2:31 pm
A noter qu'il a aussi le seul maillot Ekoi ou ce n'est pas écrit 95 fois Ekoi dessus :lol:
6 fois quand même + un petit rappel avec le "e" sur la poitrine.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 2:57 pm
par Tom
les roues à elles seulent... 1kg600

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:20 pm
par Tib
Étonnant à ce niveau de traîner des roues aussi lourdes.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:31 pm
par cmqm
si mavic paye quelquechose c'est normal de rouler avec, apres du coup le poids est coherent
de memoire les cannon sont dans ce poids la voir plus non ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:37 pm
par Tib
J'ai en mémoire, à une époque pas si lointaine :
- des pilotes qui roulaient avec des roues de la marque sponsor prétendument de série mais en réalité optimisées et plus légères
- des pilotes qui roulaient avec des roues stickées à l'effigie du sponsor mais d'origine toute autre (et plus légères)

Quand tu roules à ce niveau et que tu cherches le monde watt, gratter 400 grammes sur les roues doit sensiblement changer la donne, gros moteur ou pas.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:37 pm
par lapierre24
Si je ne me trompe pas kate n avait pas de bidon ni de porte bidon, logique non ?
Sur un circuit de 4km où tu passes 2x dans un point de ravitaillement pourquoi s handicaper avec un bidon ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:38 pm
par lapierre24
Tom a écrit :les roues à elles seulent... 1kg600
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 3:40 pm
par cmqm
Tib a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:37 pm
J'ai en mémoire :
- des pilotes qui roulaient avec des roues de la marque sponsor prétendument de série mais en réalité optimisées et plus légères
- des pilotes qui roulaient avec des roues stickées à l'effigie du sponsor mais d'origine toute autre (et plus légères)

Quand tu roules à ce niveau et que tu cherches le monde watt, gratter 400 grammes sur les roues doit sensiblement changer la donne, gros moteur ou pas.
c'est possible aussi , mavic a toujours eu des versions specifiques, rayons carbones, axes de moyeux carbones, etc..

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 4:05 pm
par sandatos
Donc 9kg125 prêt à rouler c'est pas non plus une enclume
bah si, quand même. Et c'est hors charte.
C'est pas 200 g qu'il peut gagner, mais 1 kg.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 4:09 pm
par MaxBre
C'est bizarre, sur le roc le Oiz LTD était exposé sous le peson et tournait à 9,25 qqchose comme ça.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 4:22 pm
par sandatos
pour les potences à angle ultra négatif, pourquoi ils n'utilisent pas plutôt (en en complément du moins) des cintres à angle négatif ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 5:04 pm
par faber
Tiens, rayons ronds sur les roues DT Swiss de Kate Courtney ?

Image

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mai 20, 2019 5:12 pm
par ronan
faber a écrit :
lun. mai 20, 2019 5:04 pm
Tiens, rayons ronds sur les roues DT Swiss de Kate Courtney ?
Comme les roues de séries ?