Page 26 sur 121

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 2:05 pm
par splitwee
Mouais, si tu regardes de façon purement comptable, ça coûte plus aux boites que ça ne rapporte. Après, c'est un "investissement marketing", qui doit surement être rentable au final, mais qui est difficilement quantifiable!

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 3:08 pm
par Rogntudju
On a bien compris que les marques souhaitent profiter de l'exposition d'une grande compétition, pour marquer le coup, faire parler et faire le buzz, je crois qu'on l'a tous compris. C'est très bien !

Mais en sortant une déco super flashy comme celle du vélo de Nino, quel genre de commentaires peut-on faire hormis ceux se rapportant à l'esthétique ? C'est le même avion de chasse que lors des manches de coupe de monde, je ne crois pas qu'il y ait la moindre nouveauté technique à se mettre sous la dent ? Si ?

Alors donc, quel est au final le but poursuivi si ce n'est faire réagir sur les goûts et couleurs ? On est là pour applaudir niaisement le "geste" ?
On peut aimer, c'est respectable, on peut aussi ne pas aimer et trouver cet ensemble too much (j'ai pas dit clownesque, je me retiens). Passe encore le cadre aux couleurs locales, il y a de beaux vélos rouges et blancs, c'est surtout l'ensemble des périphs assortis qui filent la courante.

Ensuite, non, trouver ce vélo too much ne signifie pas souhaiter à l'inverse un parc uniformément noir. Disons qu'il y a une "petite" marge entre les deux. C'est subtil, je sais...

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 3:29 pm
par teamdindon
splitwee a écrit :
ven. sept. 07, 2018 2:05 pm
Mouais, si tu regardes de façon purement comptable, ça coûte plus aux boites que ça ne rapporte. Après, c'est un "investissement marketing", qui doit surement être rentable au final, mais qui est difficilement quantifiable!
Sur leurs gammes route, Specialized doit pas mal rentabiliser l'investissement en proposant ensuite les finitions custom en série ultra-limitée à un tarif assez élevé.
Après, ça sort presque du cadre de la personnalisation puisqu'on est ensuite sur de l'industrialisation à petite échelle.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 3:32 pm
par teamdindon
Rogntudju a écrit :
ven. sept. 07, 2018 3:08 pm
Ensuite, non, trouver ce vélo too much ne signifie pas souhaiter à l'inverse un parc uniformément noir. Disons qu'il y a une "petite" marge entre les deux. C'est subtil, je sais...
En vélo "noir", j'avais bien aimé le vélo de Julie Bresset aux JO de Londres : tout poncé avec 3 autocollants BH et basta. Light is right.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 3:50 pm
par MaxBre
teamdindon a écrit :
ven. sept. 07, 2018 3:29 pm
splitwee a écrit :
ven. sept. 07, 2018 2:05 pm
Mouais, si tu regardes de façon purement comptable, ça coûte plus aux boites que ça ne rapporte. Après, c'est un "investissement marketing", qui doit surement être rentable au final, mais qui est difficilement quantifiable!
Sur leurs gammes route, Specialized doit pas mal rentabiliser l'investissement en proposant ensuite les finitions custom en série ultra-limitée à un tarif assez élevé.
Après, ça sort presque du cadre de la personnalisation puisqu'on est ensuite sur de l'industrialisation à petite échelle.
Ils le font aussi sur le vtt en série limité via un kit cadre Epic serie ultralight 100g plus léger principalement sur la peinture/vernis.
http://forums.mtbr.com/specialized/s-wo ... 78289.html

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 4:14 pm
par Pat2A
Moi je trouve que ça reste sobre par rapport à ce que l'on peut voir sur les vélos de DH.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 4:34 pm
par Dementia
Pat2A a écrit :
ven. sept. 07, 2018 4:14 pm
Moi je trouve que ça reste sobre par rapport à ce que l'on peut voir sur les vélos de DH.
https://bikerumor.com/2018/09/07/dh-wor ... -scott-yt/

Ouaip, il y a des trucs sympas comme ce Pivot :

Image

Image

et puis de l'autre côté, il y a cet autre Pivot :

Image

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 6:02 pm
par Philou
faber a écrit :Je trouve ce spad de Schurter ultra réussi, et plus encore par rapport à ses décos "fluo arc en ciel" habituelles. Un bike aux couleurs du drapeau, la finale organisée à domicile, il fallait marquer le coup bon sang, arrêtez un peu de voir du marketing partout !
+1

En même temps, j'apprécie toujours quand un cadre sort de l'ordinaire (peut être un peu trop là mais j'apprécie la démarche) à la place des perpétuel cadre sombre et monochrome

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 6:53 pm
par Dementia
Dans l'action ça passe mieux je trouve :

Image

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 8:56 pm
par Superamerican
Et sinon, fini l’embargo sur les photos de près du eTap ?

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 10:05 pm
par machfive
Dementia a écrit :
ven. sept. 07, 2018 4:34 pm
et puis de l'autre côté, il y a cet autre Pivot :
Cette déco ma fait penser à celle des voitures furtives quand la marque ne veut pas dévoiler le modèle en cours de test.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. sept. 07, 2018 10:29 pm
par mad benny
sur une photo on voit que le combo de Nino est en -25°. je suppose que c'est uniquement pour lui et pas sur le spark rc World Cup qui a également le combo syncros, non?

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 1:19 pm
par Tom
Dans les faits il existe deux montages personnalisés du spark Lenzerheide.

Celui dédié à être exposé :

Image
(au milieu du stand Sram Scott qui ne sert presque à rien, sinon vendre des Tshirts & servir de stockage rapproché, les montages ne sont pas préparés là, les coureurs ne s'y préparent pas.. )

et celui utilisé en course :

Image

je vous laisse apprécier les différences.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 2:02 pm
par bike33
Montage Etap sur le modèle de course.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 6:06 pm
par Superamerican
Pas mieux !

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 6:07 pm
par MaxBre
La roue arrière semble être stickée différemment.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 6:11 pm
par Superamerican
Ha oui bien vu, les roues de course sont peut-être des prototypes, et celles en expo des modèles catalogue.

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 6:37 pm
par Lafoy
Le combo. Cintre potence n as pas le même angle non plus je pense

Re: Montages des Pros

Posté : dim. sept. 09, 2018 7:02 pm
par MaxBre
Difficile à voir avec l'angle de prise de vue et le l'angle du saut.
La photo est belle 👍

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 3:43 pm
par Dementia
Nino, encore et encore :mrgreen:

https://bikerumor.com/2018/09/10/xc-wor ... s-7th-win/

9.8kg annoncés, ca me semble presque lourd avec ce châssis a 1.7kg

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 3:59 pm
par splitwee
mad benny a écrit :
ven. sept. 07, 2018 10:29 pm
sur une photo on voit que le combo de Nino est en -25°. je suppose que c'est uniquement pour lui et pas sur le spark rc World Cup qui a également le combo syncros, non?
Les 2 versions sont en vente, mais celui qui est livré de série sur le Spark RC WC est la version "standart (-8°, en 60 ou 70mm selon la taille), alors que la version "edition limité" pour Nino est en -25° et 90mm...

Celui exposé sur le Stand Scott était le même que celui de Nino.
La seule différence était les roues (juste différente déco) et le groupe (vu que le Eagle Etap est pas encore officielement sorti...).

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 4:00 pm
par Francesco d'Andrea
Et les 680mm pour son cintre sont confirmés dans l'article. C'est court ! Mais visiblement efficace...

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 4:20 pm
par teamdindon
Dementia a écrit :
lun. sept. 10, 2018 3:43 pm
Nino, encore et encore :mrgreen:

https://bikerumor.com/2018/09/10/xc-wor ... s-7th-win/

9.8kg annoncés, ca me semble presque lourd avec ce châssis a 1.7kg
Selle lourde, pneus prévus pour passer à grande vitesse dans les pierriers de coupe du monde, câblerie de twinloc encore en place, périphériques Synchros plus lourds que tout ce qu'on peut voir sur ce forum, le tout problablement pesé avec le support de compteur et le porte-bidon.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 5:28 pm
par Tom
teamdindon a écrit :
lun. sept. 10, 2018 4:20 pm
Dementia a écrit :
lun. sept. 10, 2018 3:43 pm
Nino, encore et encore :mrgreen:

https://bikerumor.com/2018/09/10/xc-wor ... s-7th-win/

9.8kg annoncés, ca me semble presque lourd avec ce châssis a 1.7kg
Selle lourde, pneus prévus pour passer à grande vitesse dans les pierriers de coupe du monde, câblerie de twinloc encore en place, périphériques Synchros plus lourds que tout ce qu'on peut voir sur ce forum, le tout problablement pesé avec le support de compteur et le porte-bidon.
Sans parler des mousses dans les pneus (qui se généralisent dans le paddock).

Re: Montages des Pros

Posté : lun. sept. 10, 2018 5:37 pm
par teamdindon
Tom a écrit :
lun. sept. 10, 2018 5:28 pm
Sans parler des mousses dans les pneus (qui se généralisent dans le paddock).
Tu m'en apprends une là. Je pensais que c'était pour l'instant uniquement utilisé par les enduristes.
Ceci dit, vu les parcours, ce n'est pas déconnant si ça permet de monter des pneus un peu moins épais qui fonctionneront mieux que des carcasses renforcées.