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porkiri
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Re: Montages des Pros

Message par porkiri » lun. mars 18, 2019 11:38 am

Dementia a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus :mrgreen:
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling) ;)



Philou
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Message par Philou » lun. mars 18, 2019 1:33 pm

teamdindon a écrit :Tout ce bricolage pour au final ne pas utiliser la tige de selle télescopique :mrgreen:

Image
Ouais, ça sent surtout le montage de la nouveauté pour la montrer dans le cadre des contrats de sponsoring Image

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

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Dementia
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Re: Montages des Pros

Message par Dementia » lun. mars 18, 2019 1:39 pm

porkiri a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus :mrgreen:
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling) ;)
C'est vrai ! :idea:



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Re: Montages des Pros

Message par sts » lun. mars 18, 2019 1:42 pm

porkiri a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus :mrgreen:
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling) ;)
j ai essayer le vélo d'un collègue amateur de longue distante mégavalanche etc il règle ses freins comme ça avec le levier est presque en contact avec la poignée a fond c'est déroutant au début , mais il m'a donné la même raison d'une fatigue moindre mois je n'y arrive pas c'est même plutot l inverse une garde très courte , bon je ne suis pas shurter non plus ............ :D



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Re: Montages des Pros

Message par porkiri » lun. mars 18, 2019 3:47 pm

sts a écrit :
lun. mars 18, 2019 1:42 pm
porkiri a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:34 am


Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus :mrgreen:
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling) ;)
j ai essayer le vélo d'un collègue amateur de longue distante mégavalanche etc il règle ses freins comme ça avec le levier est presque en contact avec la poignée a fond c'est déroutant au début , mais il m'a donné la même raison d'une fatigue moindre mois je n'y arrive pas c'est même plutot l inverse une garde très courte , bon je ne suis pas shurter non plus ............ :D
moi non plus , loin de là !! :lol:



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Message par ronan » lun. mars 18, 2019 6:21 pm

Lafoy a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Quand j'avais des Elixir/Guide neufs je les roulais comme ça. Dès qu'ils ont pris du jeu, j'ai dû les éloigner du guidon.



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Message par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:01 pm

c est vrai que c est pas idiot mais j aime bien laisser les doigts entre le cintre et le levier la c est plus compliqué



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Message par ronan » lun. mars 18, 2019 7:04 pm

Ses leviers sont très à l'intérieur du cintre. Il les tient vraiment aux extrémités.



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Message par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:05 pm

question 2 : le collegue de shurter roule sans gant sur le prologue, vous croyez qu il va rouler 650 kms comme çà?



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Message par petitfilou » lun. mars 18, 2019 7:31 pm

Lafoy a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:05 pm
question 2 : le collegue de shurter roule sans gant sur le prologue, vous croyez qu il va rouler 650 kms comme çà?
Il n'en portait pas non plus aujourd'hui. Cela ne semble pas l'handicaper....111km à 25km/h de moyenne...
Image

Il semble être coutumier du fait
Image



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Message par ronan » lun. mars 18, 2019 7:33 pm

En dehors du manque de protection, je ne vois pas le souci. Avec les bons grips, ça aussi confortable voir plus qu'avec des gants.

Disclaimer : en ce moment je roule avec des grips caoutchouc 29mm et les gants les plus fins possibles.



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Message par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:45 pm

Je pensais juste à la prévention des ampoules.....et accessoirement en cas de chute



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Message par Dementia » lun. mars 18, 2019 8:45 pm

Sortez les popcorn :




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Message par Dementia » lun. mars 18, 2019 8:49 pm




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Message par teamdindon » mar. mars 19, 2019 10:31 am

Sauf à détailler les gants de boxe qu'ils vont utiliser au moment de se mettre sur la tronche, ça aurait probablement plus sa place dans ce fil : viewtopic.php?f=24&t=1137



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Message par Dementia » mar. mars 19, 2019 3:11 pm

exact, là on est plus dans le dé-montage de pros :lol:



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Message par teamdindon » mar. mars 19, 2019 3:42 pm

Retour au matos.
D'après ce site, Schurter roule avec un tyre noodle dans le pneu arrière.



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Message par machfive » mar. mars 19, 2019 5:30 pm

Pas de grosses descentes qui demandent à avoir des disques de plus de 160mm.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Pat2A » mar. mars 19, 2019 6:27 pm

machfive a écrit :
mar. mars 19, 2019 5:30 pm
Pas de grosses descentes qui demandent à avoir des disques de plus de 160mm.
Oui une formalité, je me demande si je ne vais pas prendre un fixie avec freinage à la force des mollets. ;)



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Message par sts » mar. mars 19, 2019 8:10 pm

je ne pensais pas son combo cintre si extrême :shock:
The Syncros bars are a bit custom, at 680mm wide with a 100mm stem at -30 degrees.



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Message par Tom » mar. mars 19, 2019 8:33 pm

sts a écrit :
mar. mars 19, 2019 8:10 pm
je ne pensais pas son combo cintre si extrême :shock:
The Syncros bars are a bit custom, at 680mm wide with a 100mm stem at -30 degrees.
son cintre n'est absolument pas celui de série je peux vous le confirmer.


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Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mer. mars 20, 2019 9:08 am

Les 2 modèles sont commercialisés:
Celui de série: https://www.syncros.com/ch/fr/product/g ... 1940135375
Celui de Nino: https://www.syncros.com/ch/fr/product/g ... 1930135368

La géométrie de celui de Nino est vraiment particulière, je ne la conseillerai pas forcement au commun des mortels...



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Re: Montages des Pros

Message par Pat2A » mer. mars 20, 2019 12:23 pm

Si celui de Nino fait bien -30° et 100mm comme décrit plus haut alors il n'est pas commercialisé...



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Re: Montages des Pros

Message par ronan » mer. mars 20, 2019 7:07 pm

teamdindon a écrit :
mar. mars 19, 2019 3:42 pm
Schurter roule avec un tyre noodle dans le pneu arrière.
Ça n'est pas déconnant avec un Aspen One70 tout mou.

Mais ne vaudrait-il pas mieux un Aspen EXO 120TPI sans insert ? :grattelatete:



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Re: Montages des Pros

Message par Tom » mer. mars 20, 2019 7:33 pm

splitwee a écrit :
mer. mars 20, 2019 9:08 am
Les 2 modèles sont commercialisés:
Celui de série: https://www.syncros.com/ch/fr/product/g ... 1940135375
Celui de Nino: https://www.syncros.com/ch/fr/product/g ... 1930135368

La géométrie de celui de Nino est vraiment particulière, je ne la conseillerai pas forcement au commun des mortels...
oui, ce sont les versions commerciales ;)
pas celui utilisé par l'intéressé.

pour la géo, suffit d'être petit et aimer avoir le nez dans le guidon non ?
tiens ça me fait penser à quelqu'un.... :nod:


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