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Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
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ubo
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par ubo » ven. mai 07, 2021 3:34 pm
kikad a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 2:36 pm
Tout est question de perspective et de conditions dans lesquels tu les vois
Quand tu lis kikad tu as l’impression qu'il est un peu froid mais quand tu partages une sortie avec lui, il est très sympathique, sauf quant il te pique tes kom
Bon OK je
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splitwee
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par splitwee » ven. mai 07, 2021 4:17 pm
ronan a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 5:39 pm
Lafoy a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 5:03 pm
Les pneus de maxime marotte ce week-end en Italie
Ça fait parler
Mode
/on
Apparament, ca n'est pas la bonne solution partout...
Mode
/off
Blague à part, courage à lui, ce sont pas les meilleures façons de se battre pour une qualif olympique ce weekend, mais parfois ca donne une hargne improbable...
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ubo
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par ubo » ven. mai 07, 2021 4:23 pm
Avec la transpiration, ça va piquer
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chon56
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par chon56 » ven. mai 07, 2021 4:31 pm
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Tom
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par Tom » ven. mai 07, 2021 4:35 pm
Maintenant imaginez la même branche quelques cm plus haut, sans lunettes de soleil (protection).
je vous laisse méditer....
J'en parle car ça m'est arrivé. à 1 cm près je ne voyais plus que d'un œil.
Bref, faites gaffe.
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machfive
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par machfive » ven. mai 07, 2021 7:13 pm
kikad a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 2:36 pm
machfive a écrit : ↑mar. mai 04, 2021 11:04 pm
Elle n'a pas que le cintre de large,le melon aussi.....pardon je voulais dire le casque..
j'avais une idée un peu comme la tienne pour l'avoir vu sur les CDM et les CDF...
Lafoy a écrit : ↑mer. mai 05, 2021 5:09 pm
Je dirais plutôt qu’elle a un caractère de cochon ! C est sure,
Attention les amis il y a méprise !
Dans mes propos je parle vraiment de son casque qui parait balèze comparé à ceux des deux autres filles.
Je ne permuterais pas une "insulte" alors que je ne la connais pas.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Dementia
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par Dementia » ven. mai 07, 2021 7:19 pm
ha le chauvinisme charentais !
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machfive
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par machfive » ven. mai 07, 2021 7:45 pm
C'est comme les pineau et cognac,sans modération
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teamdindon
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par teamdindon » ven. mai 07, 2021 8:11 pm
À noter que sur le short track, PFP avait à nouveau sa montre bracelet montée sur le cintre en guise de compteur.
Je sais bien que ça marche aussi bien qu'un compteur de vélo, mais c'est tellement 20ème siècle
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Manuben37
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par Manuben37 » ven. mai 07, 2021 8:54 pm
teamdindon a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 8:11 pm
À noter que sur le short track, PFP avait à nouveau sa montre bracelet montée sur le cintre en guise de compteur.
Je sais bien que ça marche aussi bien qu'un compteur de vélo, mais c'est tellement 20ème siècle
En même temps quand tu vois ce que propose Polar en compteur GPS...
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Toolman
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par Toolman » ven. mai 07, 2021 9:14 pm
Bonne précision Machfive , je l avais aussi mal perçu
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machfive
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par machfive » ven. mai 07, 2021 10:44 pm
Alors je reviens de loin,j'ai été à deux doigts de me faire des ennemis
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lafoy
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par Lafoy » ven. mai 07, 2021 11:37 pm
C est vrai que c est pas une réussite ce casque , le specialized est beaucoup plus joli mais porté de travers lol
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splitwee
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par splitwee » sam. mai 08, 2021 6:34 am
Les goûts et les couleurs...
Mais c'est vrai que les casques Giro sont déjà assez larges à la base (surtout comparés aux Specialized qui sont les plus étroits du marché...), et cette largeur est encore accentuée par leur Mips Spherical....
Après il faut aussi voir que le visage de PFP est très etroit, ça amplifie le phenomene.
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teamdindon
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par teamdindon » sam. mai 08, 2021 8:58 am
Je remets une pièce dans la machine des pneus faiblement cramponnés
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ronan
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par ronan » sam. mai 08, 2021 9:42 am
How do announcers not notice the massive advantage one guy on the podium had
Il parle de Koretzky avec son semi-rigide.
J'ai l'impression que les autres roulent avec des TS suspensions bloquées pendant toute la course
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vinssout
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par vinssout » sam. mai 08, 2021 10:21 am
teamdindon a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 8:58 am
Je remets une pièce dans la machine des pneus faiblement cramponnés
Quand je vois qu'en rendement sur un rouleau, il y a 6w de différence entre un speed king et un racing ralph, 3w avec un race king.
On va pas me faire croire qu'ils vont gagner du temps avec un pneu slick.... En cinq virages tes 10 secondes de gain se sont envolées.
Je passe les micro glissements avec les semi slick, je ne maitrise pas totalement donc je vais passer pour un cuistre.
Modifié en dernier par
vinssout le jeu. juil. 08, 2021 10:06 pm, modifié 1 fois.
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dedge
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par dedge » sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Ronan : Il parle bien de Koret’, mais pas de son cadre, juste des pneus...
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
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sts
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par sts » sam. mai 08, 2021 12:47 pm
dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Ronan : Il parle bien de Koret’, mais pas de son cadre, juste des pneus...
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
je ne comprends pas le principe "d'avantage " des pneus ? chacun monte les pneus qu'il veut/peut suivant son sponsor ce sont des pneus "magiques"?
quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp
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vinssout
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par vinssout » sam. mai 08, 2021 12:52 pm
dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
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par teamdindon » sam. mai 08, 2021 12:55 pm
sts a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:47 pm
dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Ronan : Il parle bien de Koret’, mais pas de son cadre, juste des pneus...
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
je ne comprends pas le principe "d'avantage " des pneus ? chacun monte les pneus qu'il veut/peut suivant son sponsor ce sont des pneus "magiques"?
quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp
Oui, ils choisissent de monter ce qu'ils veulent, ce qui ne les empêche pas de se tromper (d'après Geoff Kabush) lorsqu’ils s'agit d'aller le plus vite possible sur un circuit peu technique, d'où l'avantage pour celui qui a fait le "bon" choix.
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Message
par vinssout » sam. mai 08, 2021 12:58 pm
vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pm
dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
J'ai une paire de pneu vittoria terreno, les mêmes que marotte, je vais tester devant, j'affinerai ma pensée. Mais bon... Si t'es limité en descente ou que t'es tendu, j'pense pas que ça soit une optimisation.
Bon il n'empêche que je n'ai pas son niveau en descente donc ce sera peut être biaisé
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tom34
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Message
par tom34 » sam. mai 08, 2021 1:19 pm
vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:58 pm
vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pm
dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
Bon il n'empêche que je n'ai pas son niveau en descente donc ce sera peut être biaisé
Tu as un meilleur niveau ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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vinssout
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Message
par vinssout » sam. mai 08, 2021 2:19 pm
tom34 a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 1:19 pm
vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:58 pm
vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pm
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
Bon il n'empêche que je n'ai pas son niveau en descente donc ce sera peut être biaisé
Tu as un meilleur niveau ?
malheureusement non et j'en suis assez loin
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benj
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par benj » sam. mai 08, 2021 2:26 pm
Vdp roule avec main très à l'intérieur du cintre, il lui reste 2cm de chaque côté.
À voir dimanche mais ça fait bizarre