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MaxBre
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Re: Montages des Pros

Message par MaxBre » mer. mars 03, 2021 9:14 pm

teamdindon a écrit :
mer. mars 03, 2021 8:40 pm
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Moi j'aime bien.
Par contre, le orange qui ne matche pas avec celui de la fourche, c'est moche.
J'aime bien aussi et ca matche mieux que le précédent avec le cadre vernis bleu et la fourche orange qui n'allaient pas ensemble du tout.



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pierretcr
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Re: Montages des Pros

Message par pierretcr » jeu. mars 04, 2021 10:59 am

smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:



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Re: Montages des Pros

Message par smarties » jeu. mars 04, 2021 11:07 am

pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre



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Re: Montages des Pros

Message par MaxBre » jeu. mars 04, 2021 11:21 am

smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Malgré mon quasi quintal tout équipé, je n'ai pas cette sensation non plus sur mon OMX. Le bras arrière OMX à un dessin différent mais avec mon niveau je ne ressens pas cette deformation, je peux juste dire que je me régale en descente avec ce bike, c'est super joueur.
Comme tout, un velo trop rigide ce n'est pas bon non plus.



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Message par tom34 » jeu. mars 04, 2021 1:51 pm

smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Plus c'est léger et moins c'est rigide ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Montages des Pros

Message par nicoL » jeu. mars 04, 2021 2:11 pm

Sur l'OMR, Julien avait eu le même feedback que moi, le train arrière était vraiment souple en latéral.
Comme je l'avais décrit sur le post de mon Oiz, il donnait vraiment la sensation d'avoir un effet ressort, et ce de manière exagérée.
J'ai d'ailleur beaucoup aprécié retourner sur un vélo comme l'Epic après avec un train arrière d'une rigidité normale.

Bon a pas testé l'OMX, mais difficile d'imaginer une rigidité améliorée vu le régime qu'il a subit.



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Message par smarties » jeu. mars 04, 2021 2:48 pm

tom34 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 1:51 pm
smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am



Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Plus c'est léger et moins c'est rigide ?
A design identique, process de fabrication identique, avec un millésime d'écart et sans réinventer le vélo, en partant d'une base déjà légère (1900g avec amorto pour l'OMR) avec une fibre pas trop dégueu, passer sur l'indice de rigidité du dessus pour grapiller 200g ne va pas rendre le cadre plus rigide.

D'autant que c'est plus la conception du triangle arrière qui génère ce manque de rigidité.

Je vais m'arrêter là sinon ça va tourner à la discussion de comptoir



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Message par Raekwon » mer. mars 10, 2021 9:39 am




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Message par benj » mer. mars 10, 2021 1:53 pm

Elle a le droit au blocage au guidon elle :lol:
Quel est le modèle des moyeux ? Elle ne peut pas avoir d'adaptateur Torque Cap ?
Obligé de mettre une montre sur le cintre :?



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Message par LudoTA » mer. mars 10, 2021 2:53 pm

Les moyeux semblent être des DT 350, c'est qu'il y a généralement sur les roues des coureurs Duke.



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Message par nonaud » mer. mars 10, 2021 3:02 pm

Le designer de BMC s'est lâché sur la déco spéciale "championne du monde" du cadre ! :lol:



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Message par LudoTA » mer. mars 10, 2021 3:07 pm

Pauline roulait déjà en Time avant ?



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Message par benj » mer. mars 10, 2021 3:41 pm

LudoTA a écrit :
mer. mars 10, 2021 2:53 pm
Les moyeux semblent être des DT 350, c'est qu'il y a généralement sur les roues des coureurs Duke.
Pourquoi pas des 240 ou 180 ?



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Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » mer. mars 10, 2021 4:22 pm


tom34 a écrit : Plus c'est léger et moins c'est rigide ?
Bah non ce n est pas aussi trivial en composite qu en metallurgie (a iso grade diamètre et jauge des tubes).
En materiaux composite les fibres changent dans leur indice de rigidite uhm hm vs hr ainsi que les nappages (angulation recouvrement etc etc) donc si tu regardes le tres haut de gamme c est l inverse plus leger plus elastique voire moins rigide aux mauvais endroits par rapport aux modeles dits moyen de gamme.



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Message par machfive » mer. mars 10, 2021 5:16 pm

Il me semble que ce n'est pas commun de voir les rayons ligaturés sur les vélos de champions !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par seb@bes » mer. mars 10, 2021 6:11 pm

Ca depend ... on ne voit pas forcement tout tout le monde
Des Spitz Tauber Tepstra chez les filles j ai deja vu des montages persos genre tune absolute ax donc parfois on voit les ligatures.
Chez les hommes c est bien plus sponsor officiel mais on a deja vu des montages de julien absalon ligatures soit par son mecano soit par jp j imagine

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Message par ubo » mer. mars 10, 2021 6:13 pm

je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit



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Message par laurent.a » mer. mars 10, 2021 6:28 pm

Intégration très discrète de la batterie dans le tube diagonal !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par machfive » mer. mars 10, 2021 7:23 pm

seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..

Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.


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Message par seb@bes » mer. mars 10, 2021 8:16 pm

machfive a écrit :
seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..

Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.
Justement c tout l interet : pas d emmerdes du rayon qui se balade et j en parle en connaissance de cause comme d autres ont pu experimenter.
Raison de plus pour un competiteur pour finir même sans s en rendre compte.
De toute maniere le matos doit etre controler a chaque reco ou course qu on soit pro ou pas ImageImage

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Re: Montages des Pros

Message par benj » mer. mars 10, 2021 8:31 pm

ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?



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Message par LudoTA » mer. mars 10, 2021 8:33 pm

machfive a écrit :
mer. mars 10, 2021 7:23 pm
seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..
Les roues des teams sponsorisés par Duke ne sont pas ligaturés.
J'ai eu celles du team Velcan entre les mains, il n'est pas possible de les ligaturer après car les rayons sont croisés sans contact.

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Message par ubo » mer. mars 10, 2021 8:56 pm

benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Oui y’a pas de ligne directrice côté déco ca part dans tous les sens.



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Message par LudoTA » mer. mars 10, 2021 9:07 pm

benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Quand t'as pas de sponsor moyeux, les DT 350 font le job... Destickés cela ne fait ressortir que les jantes Duke, c'est leur but.
Mettre des moyeux plus prestigieux c'est bien pour se faire plaisir mais ça n'ira pas plus vite.
Julien Absalon avait des moyeux XTR sur ses Duke, surement fournis par Shimano.



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Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mer. mars 10, 2021 9:23 pm

ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:56 pm
benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Oui y’a pas de ligne directrice côté déco ca part dans tous les sens.
C’est la difference entre une équipe de marqué, qui alouera un designer pour te faire une jolie déco homogène, et une équipe autonome qui aura un cadre d’un côté, la fourche de l'autre, les roues d’un troisième, les.accessoires de droite et gauche, et pas forcément quelqu'un pour gérer le design au milieu...



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