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750c

Posté : mer. août 23, 2023 9:19 pm
par Lafoy

Re: 750c

Posté : mer. août 23, 2023 9:41 pm
par Hervé
je ne peux pas y voir ,je n'ai pas Facebook ....

Re: 750c

Posté : mer. août 23, 2023 10:02 pm
par poilopate77
Je dirai même plus …. 750d

Re: 750c

Posté : mer. août 23, 2023 10:38 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
mer. août 23, 2023 9:19 pm
Blague ou sérieux?
J'ai du mal à me prononcer mais j'y croirais..

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 10:46 am
par philbed
N'étant pas sur facebook, je ne peux pas non plus lire le fil. Mais il y a ceci sur Cyclingnews : https://tinyurl.com/3msnsw63

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 11:22 am
par poilopate77

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 3:19 pm
par Hervé
encore quelques années et on a droit au 36' comme ça par exemple :

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 3:43 pm
par ubo
Ben non du coup parce que ça fait de nombreuses années que le ballon a été lancé pour le 36 sans que ça prenne.
Je serais plus inquiet lorsqu'un "gros acteur" se présentera

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 4:54 pm
par machfive
Avant d'accéder directement au 36 on passera par le 32 pouces..

https://www.bikeradar.com/news/tall-peo ... -are-here/

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 4:58 pm
par ubo
On passe "directement" de façon indirecte ?

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 4:59 pm
par machfive
C'est ça :lol:

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 4:59 pm
par poilopate77
l'histoire ne dit pas si pour " compliquer un peu la chose " , ces roues en 750d auront des dimensions d'axes différentes .. 143x11 ? :lol: :lol:

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 5:13 pm
par machfive
Ils sont dans le vrai je pense. (c'est une traduction)

"Analyse | Avons-nous vraiment besoin d’une autre norme en matière de roues ?
Il est facile de soupirer à l’idée d’une nouvelle norme supplémentaire.

Le fait que Moots et WTB aient fabriqué des prototypes fonctionnels suggère clairement un intérêt pour l'exploration des tailles de roues.

Cependant, il y a de nombreux obstacles à franchir pour que la taille des roues soit standardisée.

Lorsque les vélos de gravel en étaient à leurs balbutiements, ils étaient en grande partie équipés de roues 700c, avant l'adoption de roues 650b pour ceux qui souhaitaient utiliser des pneus plus gros.

Les marques n'ont pas eu besoin d'élargir spécifiquement les dégagements du cadre pour accepter les roues plus petites, alors qu'il faudra un changement majeur dans la conception du cadre si le 750d doit devenir la norme.

Cela nécessitera le soutien non seulement des fabricants de vélos, mais également des marques de roues et de pneus.

Même si l'industrie du cyclisme n'a pas peur d'introduire une nouvelle norme, nous ne pensons pas qu'il y ait un grand danger que vos roues 700c deviennent « obsolètes » du jour au lendemain.

Heaton de WTB nous a dit que la marque « est constamment en train de prototyper pour déterminer les prochaines avancées technologiques en matière de vélo, mais il n'y a actuellement aucun calendrier de production pour le 750d. Nos projets pour aller de l'avant sont dictés par les intérêts des marques pour cette nouvelle taille de roue ».

Même si nous commençons à voir des marques sauter dans le train du 750d, il n’y a rien de mal à avoir le choix.

Les cyclistes de grande taille pourraient bénéficier de l'avantage le plus important de la taille des roues plus grande, leur permettant de conduire un vélo avec des caractéristiques de maniabilité similaires à celles des vélos de plus petite taille.

Si cela rend les vélos meilleurs pour un plus grand nombre de personnes, cela ne peut être qu'une bonne chose.

Et qu’en est-il des conducteurs de taille plus moyenne, qui pourraient bénéficier d’une roue qui roule plus facilement sur les terrains tout-terrain ?

C'est une question plus difficile, car le changement nécessaire pour adapter la conception actuelle à des roues de plus grande taille est sismique par rapport aux avantages théoriques.

Les pilotes n'ont pas fustigé les roues 700c pour leur lourdeur à manipuler sur des terrains techniques, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il y ait un véritable élan derrière la conversion en 750d.

Néanmoins, si les constructeurs estiment que l'amélioration des performances – ou l'opportunité de vendre la prochaine grande nouveauté – vaut le mal de tête d'une nouvelle évolution de la taille des roues, ce sera une chose qu'ils poursuivront. Nous suivrons avec intérêt".

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 5:27 pm
par dedge
Futur MTB killer

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 5:33 pm
par Tib
Hu hu.

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 5:51 pm
par Rogntudju
Et le dernier Atlas chez Focus est en Boost… quel bordel en perspective

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 6:01 pm
par Tib
Oui, j'ai vu ça et ça m'a surpris, je m'étais intéressé à ce modèle de Focus pour le vélotaf, plutôt pas mal équipé (malgré le fait qu'il soit monté en 10V) : garde-boues, éclairage sur dynamo... avec choix entre cintre route ou plat.

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 7:49 pm
par dedge
Le Boost est loin d’être une ineptie pour des vélos en mono je trouve.
Le Salsa Cuthroat est aussi en Boost par exemple, ça va bien et ça laisse de la place pour garde-boue et gros pneus

Re: 750c

Posté : jeu. août 24, 2023 8:40 pm
par Lafoy
Mon Leon montra est aussi en boost

Re: 750c

Posté : mar. oct. 24, 2023 8:09 am
par Reese
Bonjour,

En effet, l'industrie du cyclisme est constamment en quête d'innovations, et il est important de suivre ces développements avec intérêt pour voir comment ils évolueront.

Re: 750c

Posté : mar. oct. 24, 2023 9:00 am
par RobinRLS
Reese a écrit :
mar. oct. 24, 2023 8:09 am
Bonjour,

En effet, l'industrie du cyclisme est constamment en quête d'innovations, et il est important de suivre ces développements avec intérêt pour voir comment ils évolueront.
Ok chatgpt

Re: 750c

Posté : mar. oct. 24, 2023 9:13 am
par ubo
:mrgreen: J'y ai pensé très fort
On va attendre le premier lien foireux et on sabrera.