750c

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

750c

Message par Lafoy » mer. août 23, 2023 9:19 pm




Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: 750c

Message par Hervé » mer. août 23, 2023 9:41 pm

je ne peux pas y voir ,je n'ai pas Facebook ....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: 750c

Message par poilopate77 » mer. août 23, 2023 10:02 pm

Je dirai même plus …. 750d



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 750c

Message par machfive » mer. août 23, 2023 10:38 pm

Lafoy a écrit :
mer. août 23, 2023 9:19 pm
Blague ou sérieux?
J'ai du mal à me prononcer mais j'y croirais..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

philbed
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 19, 2020 11:17 am
3

Re: 750c

Message par philbed » jeu. août 24, 2023 10:46 am

N'étant pas sur facebook, je ne peux pas non plus lire le fil. Mais il y a ceci sur Cyclingnews : https://tinyurl.com/3msnsw63



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: 750c

Message par poilopate77 » jeu. août 24, 2023 11:22 am




Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: 750c

Message par Hervé » jeu. août 24, 2023 3:19 pm

encore quelques années et on a droit au 36' comme ça par exemple :


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 750c

Message par ubo » jeu. août 24, 2023 3:43 pm

Ben non du coup parce que ça fait de nombreuses années que le ballon a été lancé pour le 36 sans que ça prenne.
Je serais plus inquiet lorsqu'un "gros acteur" se présentera



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 750c

Message par machfive » jeu. août 24, 2023 4:54 pm

Avant d'accéder directement au 36 on passera par le 32 pouces..

https://www.bikeradar.com/news/tall-peo ... -are-here/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 750c

Message par ubo » jeu. août 24, 2023 4:58 pm

On passe "directement" de façon indirecte ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 750c

Message par machfive » jeu. août 24, 2023 4:59 pm

C'est ça :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: 750c

Message par poilopate77 » jeu. août 24, 2023 4:59 pm

l'histoire ne dit pas si pour " compliquer un peu la chose " , ces roues en 750d auront des dimensions d'axes différentes .. 143x11 ? :lol: :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 750c

Message par machfive » jeu. août 24, 2023 5:13 pm

Ils sont dans le vrai je pense. (c'est une traduction)

"Analyse | Avons-nous vraiment besoin d’une autre norme en matière de roues ?
Il est facile de soupirer à l’idée d’une nouvelle norme supplémentaire.

Le fait que Moots et WTB aient fabriqué des prototypes fonctionnels suggère clairement un intérêt pour l'exploration des tailles de roues.

Cependant, il y a de nombreux obstacles à franchir pour que la taille des roues soit standardisée.

Lorsque les vélos de gravel en étaient à leurs balbutiements, ils étaient en grande partie équipés de roues 700c, avant l'adoption de roues 650b pour ceux qui souhaitaient utiliser des pneus plus gros.

Les marques n'ont pas eu besoin d'élargir spécifiquement les dégagements du cadre pour accepter les roues plus petites, alors qu'il faudra un changement majeur dans la conception du cadre si le 750d doit devenir la norme.

Cela nécessitera le soutien non seulement des fabricants de vélos, mais également des marques de roues et de pneus.

Même si l'industrie du cyclisme n'a pas peur d'introduire une nouvelle norme, nous ne pensons pas qu'il y ait un grand danger que vos roues 700c deviennent « obsolètes » du jour au lendemain.

Heaton de WTB nous a dit que la marque « est constamment en train de prototyper pour déterminer les prochaines avancées technologiques en matière de vélo, mais il n'y a actuellement aucun calendrier de production pour le 750d. Nos projets pour aller de l'avant sont dictés par les intérêts des marques pour cette nouvelle taille de roue ».

Même si nous commençons à voir des marques sauter dans le train du 750d, il n’y a rien de mal à avoir le choix.

Les cyclistes de grande taille pourraient bénéficier de l'avantage le plus important de la taille des roues plus grande, leur permettant de conduire un vélo avec des caractéristiques de maniabilité similaires à celles des vélos de plus petite taille.

Si cela rend les vélos meilleurs pour un plus grand nombre de personnes, cela ne peut être qu'une bonne chose.

Et qu’en est-il des conducteurs de taille plus moyenne, qui pourraient bénéficier d’une roue qui roule plus facilement sur les terrains tout-terrain ?

C'est une question plus difficile, car le changement nécessaire pour adapter la conception actuelle à des roues de plus grande taille est sismique par rapport aux avantages théoriques.

Les pilotes n'ont pas fustigé les roues 700c pour leur lourdeur à manipuler sur des terrains techniques, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il y ait un véritable élan derrière la conversion en 750d.

Néanmoins, si les constructeurs estiment que l'amélioration des performances – ou l'opportunité de vendre la prochaine grande nouveauté – vaut le mal de tête d'une nouvelle évolution de la taille des roues, ce sera une chose qu'ils poursuivront. Nous suivrons avec intérêt".


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: 750c

Message par dedge » jeu. août 24, 2023 5:27 pm

Futur MTB killer



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: 750c

Message par Tib » jeu. août 24, 2023 5:33 pm

Hu hu.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: 750c

Message par Rogntudju » jeu. août 24, 2023 5:51 pm

Et le dernier Atlas chez Focus est en Boost… quel bordel en perspective


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: 750c

Message par Tib » jeu. août 24, 2023 6:01 pm

Oui, j'ai vu ça et ça m'a surpris, je m'étais intéressé à ce modèle de Focus pour le vélotaf, plutôt pas mal équipé (malgré le fait qu'il soit monté en 10V) : garde-boues, éclairage sur dynamo... avec choix entre cintre route ou plat.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: 750c

Message par dedge » jeu. août 24, 2023 7:49 pm

Le Boost est loin d’être une ineptie pour des vélos en mono je trouve.
Le Salsa Cuthroat est aussi en Boost par exemple, ça va bien et ça laisse de la place pour garde-boue et gros pneus



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: 750c

Message par Lafoy » jeu. août 24, 2023 8:40 pm

Mon Leon montra est aussi en boost



Reese
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 24, 2023 7:42 am

Re: 750c

Message par Reese » mar. oct. 24, 2023 8:09 am

Bonjour,

En effet, l'industrie du cyclisme est constamment en quête d'innovations, et il est important de suivre ces développements avec intérêt pour voir comment ils évolueront.


Trouvez ici la meilleure calculatrice de métabolisme basal

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: 750c

Message par RobinRLS » mar. oct. 24, 2023 9:00 am

Reese a écrit :
mar. oct. 24, 2023 8:09 am
Bonjour,

En effet, l'industrie du cyclisme est constamment en quête d'innovations, et il est important de suivre ces développements avec intérêt pour voir comment ils évolueront.
Ok chatgpt



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 750c

Message par ubo » mar. oct. 24, 2023 9:13 am

:mrgreen: J'y ai pensé très fort
On va attendre le premier lien foireux et on sabrera.



Répondre