SAV GARMIN

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

SAV GARMIN

Message par mickey » ven. mai 09, 2014 7:17 pm

petit retour sur le SAV GARMIN

j'ai acheté une montre GARMIN 910XT il y a un peu moins de 2 ans et depuis elle ne me quitte plus (vtt, route, cap, trail natation, marche) du moins jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue.

Depuis quelques temps il y avait de la buée à l'intérieur de l'écran, puis la semaine dernière lors d'une sortie vtt de 2200D+, elle affichait 5000D+.

A 3 semaines de la fin de garantie (2ans) je la ramène (ce lundi) au magasin où je l'ai acheté.
Aujourd'hui je reçois la montre et :shock:

ELLE EST TOUTE NEUVE !

donc je dis tout haut MERCI GARMIN ! :vague:


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: SAV GARMIN

Message par Tom » mar. mai 13, 2014 12:29 pm

merci de partager, penses tu que ton expérience est liée au magasin ou à Garmin ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: SAV GARMIN

Message par mickey » mar. mai 13, 2014 6:24 pm

Le sav du magasin est super efficace, mais en bout de chaine c'est bien Garmin qui expédie gratuitement ou non une nouvelle montre.
je dirais que le premier est très réactif et le second très commercial.

Garmin m'a fait oublier Polar :D


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: SAV GARMIN

Message par t00n » sam. juin 07, 2014 4:23 pm

J'ai eu un soucis sur la ceinture cardio de mon edge500, j'ai contacté directement le SAV Garmin, peu de temps avant la fin de la garantie et résultat identique. J'ai reçu rapidement par la poste une ceinture neuve correspondant à leur dernier modèle. Juste parfait!



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: SAV GARMIN

Message par krystau » mer. oct. 22, 2014 1:17 pm

Mes expériences Garmin sont moins bonnes que les vôtres! :(

J'ai acheté un 810 avec carto v3 france cette année.

Résultat, 3 changement de suite de l'appareil !!
Le neuf avait un défaut d'écran et la ceinture cardio ne donnant pas de bonnes infos !! (frais d'envoi au SAV à ma charge)
Le deuxième, il s'arrête au bout de 3 heures d'utilisation impossible de le rallumer, la nouvelle ceinture cardio ne marche pas mieux!!
Le 3ème ce décharge directement quant je le mets à charger, 25% à la réception et plus 2% 3 heures après toujours sur le chargeur!!
le 4ème lui ne veut pas trouver mon smartphone Iphone 4, et là Garmin m'explique que le bluetooth n'est pas compatible avec mon iphone enfn il me parle même au début que c'est itunes qui ne permet pas ce fonctionnement puis que je n'ai pas le bon ios, puis qu'il faut un bluethoot low (à partir du iphone 4s) ... tout cela est complètement érroné, itunes permet à l'apps de fonctionner sur ce produit, et la doc constructeur et commercial Garmin annonce bluetooth et pas bluetooth low en dernier recours, ils me disent "qu'il savent mieux que moi" et qu'ils ont des informations technique interne et iphone 4 ne fonctionne pas avec le 810!!

Seulement l'iphone 4 fonctionnait avant avec les 3 autres 810!!
Du coup j'emprunte un Iphone 5 et le responsable de service garmin aussi avec un autre 810 et son iphone 5 de ce connecter et lui comme pour moi on a pu réussir ce connecter au 810 !!!

In fine, 24h plus tard mon 810 à réussi à ce connecter à mon iphone 4 apparemment il a un peu de mal suivant les conditions, la raison!! (pareil avec le iphone 5).
Au dernier envoi ils m'ont renvoyé 2 ceintures dont une vielle ceinture bien lourde et enfin celle-ci fonctionne correctement!! Mais vu que c'est un mastodonte, in fine j'utilise ma ceinture Wahoo ANT+ bien plus légère!!

Bilan
4 x 810 en un mois.
3 ceintures qui ne fonctionnent pas + une ancienne mais ancienne génération qui fonctionne (mais que j'ai remplacé in fine)
Ils n'ont jamais voulu me rembourser mes frais d'envoi ( le premier envoi ), ce n'est pas pour la somme, mais le principe!!
Le tout en un mois.!! Un temps perdu au téléphone et à faire des courriers et à attendre des propos d'une mauvaise fois criante.

Et là, après 6 mois de fonctionnement un peu près correcte, je crains le pire, 2 fois qu'il ce coupe en roulant sans raison, je vais devoir me coltiner le SAV, j'en ai des sueurs froides.

Depuis j'ai échangé avec quelques professionnels du secteur et ils m'ont confirmés qu'il y a un problème avec le SAV France Garmin!!
Personnellement, j'avais une bonne image de Garmin, beaucoup d'utilisateurs autour de moi satisfait des produits, juste entendu quelques problèmes sur les topos et leurs enregistrements (et les ceintures cardio aussi). Ce qui m'a troublé au de là de la série de défaillance technique incroyable que j'ai eu, c'est la faiblesse technique du SAV, ils ne m'ont pas donnés l'impression de maîtriser leur sujet, vraiment, sans compter toujours de mon point de vue leur "légèreté" dans la prise au sérieux vis à vis de leurs clients!

Ps je fais l'impasse sur l'épisode V3 TOPO France, épisode gratiné aussi!! Je vais finir par passer pour en emmerdeur loooool. D'un coté, je comprends qu'un industriel est des problèmes, cela fait parti de leurs risques, c'est inévitable même et je le comprend à 100%, mais ne pas être pro, je le pardonne un peu moins!!

:!: :?: :!:



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: SAV GARMIN

Message par LudoTA » mer. oct. 22, 2014 4:08 pm

Je pense que tout possesseur de Garmin a eu à faire au SAV :mrgreen:
Les vélocistes que je connais ont arrêté de vendre des produits Garmin à cause de ce SAV à contacter beaucoup trop souvent !
A titre perso j'ai déjà eu à faire plusieurs fois à eux, ce n'est pas brillant...

Pour tout problème électronique, ils ne cherchent pas à comprendre, si c'est sous garantie ils renvoient un appareil neuf même si ce n'était qu'un pauvre connecteur de débranché (pratique pour avoir un appareil neuf à 1 mois de la fin de garantie ;))
Le problème est que quand l'appareil n'est plus sous garantie, la démarche est la même et ils ne proposent pas de réparation, juste de racheter un appareil neuf à un tarif un peu préférentiel.

Pour les problèmes de logiciel, de détection ou de configuration bizarre, le SAV est très variable. Par défaut ils considèrent qu'on est nul et ils engagent une procédure de retour SAV. Mais en essayant d'appeler plusieurs fois et en insistant, je suis déjà tombé sur des personnes compétentes qui ont réussi à me dépanner comme par exemple la procédure ci-dessous pour un problème sur un Edge 705 qui n'était plus détecté par l'ordinateur.

Image



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: SAV GARMIN

Message par Greg x2pop... » mer. oct. 22, 2014 5:04 pm

Je n'ai jamais eu à faire avec le SAV garmin, depuis que j'ai mon 800. Et ça fait presque 4 ans que je l'ai.... :yo: :yo: :yo:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Répondre