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Re: Factory tour
Posté : jeu. oct. 25, 2018 6:34 pm
par ronan
Mes selles Fizik sont bien fabriquées en Italie par contre.
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 08, 2019 6:02 pm
par Dementia
Re: Factory tour
Posté : mer. mars 27, 2019 9:17 am
par Dementia
Un petit tour chez Vittoria :
Re: Factory tour
Posté : lun. avr. 15, 2019 10:25 am
par Dementia
Un petit tour chez ..........
Factory tour
Posté : dim. nov. 24, 2019 6:06 pm
par tirep
Re: Factory tour
Posté : jeu. janv. 09, 2020 6:58 am
par petitfilou
Un petit tour chez Moots....
Re: Factory tour
Posté : mar. juin 02, 2020 12:44 pm
par petitfilou
Un petit tour chez Santa Cruz...
Re: Factory tour
Posté : jeu. déc. 23, 2021 7:43 am
par ubo
krystau a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 6:22 am
Je propose ce post ( général ) pour parler des techniques de fabrication industriel ( mais aussi artisanale) !
(J'ai mis ce sujet dans la catégorie route/ technique , merci aux modo.s de le replacer si il y a endroit plus approprié ) !
Je propose pour commencer le sujet :
Une Vidéo très intéressante du process de fabrication des cadres carbone de la Ste Time
J'aime beaucoup le tressage du tissu carbone en forme de tube ! À quand une machine "3D" qui tricote des formes plus complexe (si cela n'existe pas encore ) !!
Les temps manuels me semble énorme, (et explique probablement les coûts) !
Je note aussi l'utilisation de la technique du moulage à cire perdue !
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 9:03 am
par krystau
WOW j'ai bien bien galéré à retrouver mon message ! (Lol, j'ai cru un instant nepas avoir appuyer sur le bouton envoyé )
Merci pour le repositionnement du message UBO , cela me semble bien être au bon endroit !
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 9:05 am
par ubo
krystau a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 9:03 am
WOW j'ai bien bien galéré à retrouver mon message ! (Lol, j'ai cru un instant nepas avoir appuyer sur le bouton envoyé )
Merci pour le repositionnement du message UBO , cela me semble bien être au bon endroit !
Désolé je pensais qu’en te citant tu retrouverais en cliquant sur la notification du message.
Exemple ci dessous, j’ai été cité par nicol en "cliquant" dessus j’arrive sur le message
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 9:10 am
par cmqm
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 7:43 am
krystau a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 6:22 am
Je propose ce post ( général ) pour parler des techniques de fabrication industriel ( mais aussi artisanale) !
(J'ai mis ce sujet dans la catégorie route/ technique , merci aux modo.s de le replacer si il y a endroit plus approprié ) !
Je propose pour commencer le sujet :
Une Vidéo très intéressante du process de fabrication des cadres carbone de la Ste Time
J'aime beaucoup le tressage du tissu carbone en forme de tube ! À quand une machine "3D" qui tricote des formes plus complexe (si cela n'existe pas encore ) !!
Les temps manuels me semble énorme, (et explique probablement les coûts) !
Je note aussi l'utilisation de la technique du moulage à cire perdue !
exactement la main d'ouevre est enorme, et le prix final n'est pas en rapport du prix de reviens
en gros s'il fesait la meme marge que les marques fabriqués en asie le prix serait ......
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 11:04 am
par krystau
ubo a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 9:05 am
krystau a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 9:03 am
WOW j'ai bien bien galéré à retrouver mon message ! (Lol, j'ai cru un instant nepas avoir appuyer sur le bouton envoyé )
Merci pour le repositionnement du message UBO , cela me semble bien être au bon endroit !
Désolé je pensais qu’en te citant tu retrouverais en cliquant sur la notification du message.
Exemple ci dessous, j’ai été cité par nicol en "cliquant" dessus j’arrive sur le message
Tu as raison, mais j'utilisais très mal mes notifications et c'est bien pas ce biais que j'ai fini retrouvé le message :-) !
Juste le prix de la leçon ! lol
Du coup je me suis plus plongé un peu plus sur les fonctions du site et les réglages du site qui sont plus développés que je le pensais !
Sinon, je cherchais initialement un listing de mes messages pour le retrouver, mais mauvais que je suis, je n'ai pas trouvé !
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 11:13 am
par krystau
cmqm a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 9:10 am
exactement la main d'ouevre est enorme, et le prix final n'est pas en rapport du prix de reviens
en gros s'il fesait la meme marge que les marques fabriqués en asie le prix serait ......
La question sous-jacente, que pourrait répondre les experts de la productique !
Est-ce des choix spécifiques à Times, ou il y a moyen de mécaniser et robotiser et/ou d'autres concepts de production pour limiter cette main d’œuvres très importante !
Oui c'est clair que cela à un coup sur le produit fini, et de plus certains postes sont à mon avis difficiles !
Cela serait bien de voir process de fabrication des autres constructeurs de cadre carbone !
Pour ma part j'avais entendu aussi parler de "baudruche" pour le construction des cadres en matériaux exotiques !
Re: Factory tour
Posté : ven. déc. 24, 2021 12:02 pm
par krystau
Scott, mais cela date un peu il me semble
Avec la techno des vessies en latex
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 04, 2022 10:21 am
par Tom
Gigantesques installations & ambitions
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 04, 2022 10:53 am
par centaur
Une visite chez Allied aux us :
Une marque vraiment intéressante
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 04, 2022 10:57 am
par centaur
Tom a écrit : ↑mar. janv. 04, 2022 10:21 am
Gigantesques installations & ambitions
Dingue comme infrastructure !
Je croise souvent Teuntje Beekhuis qui fait partie de l’équipe pro féminine et qui habite a quelques kilomètres de chez moi.
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 04, 2022 11:04 am
par splitwee
La taille du bâtiment n'est pas nettement supéreure aux autres services courses que j'ai pu visiter (faut de la place pour caser 3 semis remorques, plus les bus, etc...), si on prends en compte que ce n'est pas une mais 6 équipes en fait (1 WT homme, 1 WT dame et une Conti hommes + 3 équipes de patins à glace).
De plus, l'intégralité du bâtiment ne sera apparemment pas dédiée à Jumbo Visma.
Par contre c'est classe et neuf, ca, y'a pas photo. Au moins ils ont une vision sur du long terme et des reins solides, et ca c'est rare pour un team de vélo qui n'est pas lié à une fédération (même si je me demande à quelle point la fédé nééerlandaise et le comité olympique nationaux sont impliqués dans l'équipe, mais je n'ai pas trouvé d'infos dessus).
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 18, 2022 9:57 am
par neohp
Très impressionnante la vidéo des ateliers de Time
.
De voir toutes ses interventions manuelles, personnellement ça me donne envie de posséder un bike qui a de fait une âme !
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 18, 2022 10:08 am
par Maatt'
Ne lâche pas l'affaire, t'as bientôt les 250 messages:D
Re: Factory tour
Posté : mar. janv. 18, 2022 11:19 am
par neohp
C'est de l'ultra endurance à ce stade ! L'avantage c'est que j'ai découvert pas mal de fil intéressants, comme celui ci
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Factory tour
Posté : sam. mai 20, 2023 11:10 am
par machfive
Re: Factory tour
Posté : dim. oct. 22, 2023 11:42 pm
par machfive
Re: Factory tour
Posté : lun. mars 11, 2024 11:44 pm
par machfive
Une visite chez Megamo ou l'on apprend..
"C’est là où notre intérêt est piqué : chez Megamo, les « gros » clients (magasins, réseaux) peuvent solliciter la modification d’un vélo sur certains points d’équipement, mais également de réglage de suspension. La marque a ainsi offert à un de ses grands clients espagnols la possibilité de « tuner » spécifiquement les courbes de suspension des modèles de Track commandés dans un coloris spécifique."
https://www.vojomag.com/visite-megamo-u ... -sentiers/
Re: Factory tour
Posté : ven. mars 22, 2024 10:49 am
par machfive
"Visite de l'usine Chris King et examen des roues de route en fibre ARD44 Fusion".
Des jantes fabriquées à partir de fibres recyclables.
https://bikerumor.com/chris-king-factor ... ls-review/