Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mar. oct. 24, 2023 8:00 am

Les ingés Porsche sont murs pour s'inscrire sur LB :

https://www.autojournal.fr/actu/insolit ... 19544.html


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » mar. oct. 24, 2023 9:23 am

Tu parles d'une news pas fraiche!
De base, ils citent comme source le site Jalopnik, qui a effectivement parlé de ça... lors de la sortie de la Porsche Taycan en 2019!!!



sts
Membre actif
Messages : 1764
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » mer. oct. 25, 2023 7:13 am

plus simple et moins fatiguant rouler en Rolls Royce, par contre il faut demander au chauffeur de faire manoeuvres pour aligner la valve



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » mer. oct. 25, 2023 9:38 am

La question ne se pose même pas :
Règle #26 : toujours mettre les valves à 6 heures!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » jeu. nov. 16, 2023 11:27 pm

Si cela arrive en Suisse,pourquoi pas un jour aussi en France.

https://www.bike-magazin.de/magazin/hin ... e-kantone/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

kaillou38
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mar. janv. 07, 2020 12:46 pm
4

Re: Blabla

Message par kaillou38 » jeu. nov. 16, 2023 11:50 pm

Le problème, c'est que c'est pour mieux interdire les sentiers non spécifiquement vélo aux vtt



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » ven. nov. 17, 2023 8:06 am

C est complexe en Suisse , par principe le vtt n est pas autorisé sur les chemin de moins de 2 m de large!
Dans la pratique ça se passe plutôt bien niveau cohabitation
Je pense que cette loi interresse surtout les pistes cyclable

Et si Ride est dans le coup pas de soucis vu les traces qu’ils proposent 😂



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Blabla

Message par Jeff » dim. nov. 19, 2023 7:52 pm

QQ1 aurait des nouvelles de PFP ? Comptes FB et instagram suspendus ou supprimés !? Burn Out ou autre ?


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » dim. nov. 19, 2023 8:16 pm

Lafoy a écrit :
ven. nov. 17, 2023 8:06 am
C est complexe en Suisse , par principe le vtt n est pas autorisé sur les chemin de moins de 2 m de large!
Dans la pratique ça se passe plutôt bien niveau cohabitation
Je pense que cette loi interresse surtout les pistes cyclable

Et si Ride est dans le coup pas de soucis vu les traces qu’ils proposent 😂
Alors, c'est pas si simple: le code de la route dit que les cycles sont autorisés partout, le code des forets, qui date des années 50, dit que les vélos doivent rester sur les chemins carrossables. Qu'est ce que carrossable, pour un VTT? Chaque canton a tendance à interpréter différemment, d'où un problème d'incohérence, et de problèmes avec le tourisme.
Le problème est qu'il y a maintenant des vélos partout, vu qu'il n'y a pas d'alternatives viables.

D'où cette nouvelle loi sur la mobilité, qui va obliger les cantons à avoir un réseau correct de chemins. L'inconvénient de cela, c'est que ce sera dans un 2eme temps la solution pour pouvoir interdire les VTT sur les autres chemins, puisque le réseau balisé sera considéré comme suffisant...

Ride n'a rien à voir là dedans...



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Blabla

Message par Cedric » dim. nov. 19, 2023 9:13 pm

Jeff a écrit :
dim. nov. 19, 2023 7:52 pm
QQ1 aurait des nouvelles de PFP ? Comptes FB et instagram suspendus ou supprimés !? Burn Out ou autre ?
Elle est sous le soleil de Curaçao en ce moment



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » dim. nov. 19, 2023 11:27 pm

splitwee a écrit :
dim. nov. 19, 2023 8:16 pm
Alors, c'est pas si simple: le code de la route dit que les cycles sont autorisés partout, le code des forets, qui date des années 50, dit que les vélos doivent rester sur les chemins carrossables. Qu'est ce que carrossable, pour un VTT? Chaque canton a tendance à interpréter différemment, d'où un problème d'incohérence, et de problèmes avec le tourisme.
Le problème est qu'il y a maintenant des vélos partout, vu qu'il n'y a pas d'alternatives viables.

D'où cette nouvelle loi sur la mobilité, qui va obliger les cantons à avoir un réseau correct de chemins. L'inconvénient de cela, c'est que ce sera dans un 2eme temps la solution pour pouvoir interdire les VTT sur les autres chemins, puisque le réseau balisé sera considéré comme suffisant...
Merci pour ces détails.
splitwee a écrit :
dim. nov. 19, 2023 8:16 pm
L'inconvénient de cela, c'est que ce sera dans un 2eme temps la solution pour pouvoir interdire les VTT sur les autres chemins, puisque le réseau balisé sera considéré comme suffisant...
Cela existe déjà depuis plusieurs années dans ma région,et ce sont les agents de l'ONF qui dressent des PV.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » lun. nov. 20, 2023 12:36 am

C'est aussi le cas aujourd'hui en Suisse, mais il y a une jurisprudence qui fait que s'il n'y a pas d'alternative, les PV sont annulés...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » lun. nov. 20, 2023 9:36 am

machfive a écrit :
dim. nov. 19, 2023 11:27 pm
Cela existe déjà depuis plusieurs années dans ma région,et ce sont les agents de l'ONF qui dressent des PV.
Fort heureusement (pour nous), comme l'État coupe progressivement les vivres à l'ONF, il y a de moins en moins de risques de croiser un agent.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. nov. 22, 2023 7:43 am

Un article fouillé de Full Attack sur Probikeshop :

https://fullattack.cc/probikeshop-place ... udiciaire/


No pain no Brain.

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 819
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Blabla

Message par nicolas3334 » mer. nov. 22, 2023 8:41 am

Ca résume bien la situation.
Depuis le rapprochement avec bikester et le stock mutualisé en allemagne (soit depuis 2 ans) les choses se sont compliqués et le deal n'a pas été du tout profitable à probike, bien au contraire.

Du côté allemand des sites d’internet store devraient subsister via des apports en capitaux locaux. D’ailleurs certains salariés probike sont déjà passés récemment sur ces sites allemands.
A voir si probike sera repris. Il se murmure que son créateur Olivier Rochon pourrait relancer lui-même l’affaire. Ca lui faire trop mal de voir mourir son « bébé ».

Il est vrai aussi que des clients ont passé commande et payé (avant le blocage) et sont dans l'attente d'un remboursement.
A nous d’être prudent, de pareil situations peuvent arriver avec d'autres sites...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. nov. 28, 2023 10:45 am

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos avis quant à un cadre route vintage acquis sur troc. Vous allez vite comprendre le problème en voyant les photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Ça se passe donc à la jonction du tube diagonal et du raccord du tube de direction (emmanché - collé si je ne m'abuse). Vous confirmez que c'est pas roulable ?



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » mar. nov. 28, 2023 10:52 am

Pour rouer en l'état, faut avoir un bon casque.
Par contre en composites, tout est réparable. A voir si le coût et le résultat valent le coup...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » mar. nov. 28, 2023 10:54 am

C'est toujours difficile de se faire un avis avec un rendu photo, mais effectivement ce en serait pas prudent de rouler en l'état surtout à cet endroit.

Je ne sais pas combien tu l'as payé et combien ça vaut en bon état, suivant le cas de figure soit tu le renvoies soit tu le fais réparer par Thierryll (ou qq'un d'autre)

Je ne sais pas de quelle année il est mais on en voyait passer des dizaines par an des cadres route carbone à l'époque, Kuota, Look, Lapierre, Spé etc etc... Les process de fab étaient quad même sacrément moins bien maîtrisés qu'aujourd'hui



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. nov. 28, 2023 11:19 am

Je ne l'ai pas payé très cher dans l'absolu (150€) mais évidemment ça m'énerve que le vendeur n'ait rien mentionné...

Je vais quand même contacter Thierry pour voir si ce type de réparation est dans ses cordes.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mar. nov. 28, 2023 11:32 am

Perso, si le vendeur n'a rien mentionné en amont de la transaction, j'exige la reprise du cadre et le remboursement intégral. Hormis si la casse est survenue durant le transport, ça n'est pas acceptable.


No pain no Brain.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. nov. 28, 2023 11:48 am

Tib a écrit :Perso, si le vendeur n'a rien mentionné en amont de la transaction, j'exige la reprise du cadre et le remboursement intégral. Hormis si la casse est survenue durant le transport, ça n'est pas acceptable.
Oui je vais le tenter, mais comme je n'ai pas d'autre recours que sa bonne foi je suis assez pessimiste sur l'issue de la demande.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 819
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Blabla

Message par nicolas3334 » mar. nov. 28, 2023 12:28 pm

Bonne foi ou malhonnêteté: la question se pose au vu de tes photos. :sad:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mar. nov. 28, 2023 1:19 pm

Je ne suis pas expert, ceci dit la forme de la fissure me fait dire qu'il est peu probable qu'elle soit survenue durant le transport. Le colis était endommagé ? tu as payé le cadre via PayPal ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. nov. 28, 2023 1:23 pm

Non pas de dommages sur l'emballage. Je l'ai acheté sur troc velo en payant avec Paypal "entre proches". À moi d'être plus vigilant la prochaine fois. C'est mon premier gros soucis en plus de 20 ans... cette chance ne pouvait pas durer



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » mar. nov. 28, 2023 7:39 pm

On a l’impression qu’il est rentré dans quelquechose, j’aurais du coup un a priori négatif aussi sur la fourche.
Tu peux faire le forcing pour te faire rembourser une partie, il dit quoi le gars ?



Répondre