[VAE]FOCUS- 17,5Kg

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par nicoL » lun. janv. 28, 2019 9:19 pm

Belle sortie !

Ca fait longtemps que tu roules avec le ROX 12 ? Tu en es content ?
J'hésite à me le prendre ;)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Lafoy » lun. janv. 28, 2019 10:10 pm

22,5 de moyenne même avec un vae ça cause



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mar. janv. 29, 2019 10:36 pm

nicoL a écrit :
lun. janv. 28, 2019 9:19 pm
Belle sortie !

Ca fait longtemps que tu roules avec le ROX 12 ? Tu en es content ?
J'hésite à me le prendre ;)
Alors concernant le Sigma, j'en suis très content oui, un peu compliqué je trouve le fonctionnement à prendre en main sur l'appli et le logiciel Sigma, après le GPS en lui même se règle facilement, c'est intuitif, le tactile marche bien ( il aime pas trop l'accumulation de gouttes de transpirations juste ) l'autonomie est bonne, la précision du D+ et du pourcentage de pente est largement plus réactif que mon Edge 520.
Beaucoup de possibilité de réglage et de programmation. Seul bémol pour moi, il ne peut pas piloter mon rouleau Elite...


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mar. janv. 29, 2019 10:52 pm

Lafoy a écrit :
lun. janv. 28, 2019 10:10 pm
22,5 de moyenne même avec un vae ça cause
Yes je trouve aussi, en mode Eco j'avale les bosses de 9/10% à presque 17/18 km/h ... et encore j'ai la roue avant d'enduro là, alors quand je vais monter la roue avant light ça va me faire gagner un peu plus...
Je me demande sur les courses de XC de 40km et 1500 D+ ce que ça va donner, avec la double batterie je vais tout passer en mode "trail" et poser la batterie au ravitaillement de mi course pour monter le kit porte bidon.
le démontage de la batterie se fait super vite, il peut se faire en roulant sans aucun soucis je me suis entraîné pour.
Seul inconvénient du système est qu'il faut éteindre et rallumer le bike lors du remplacement de batterie, ça ne se fait pas automatiquement, il faut surtout éviter d'appuyer sur les manivelles car le capteur de couple du moteur Shimano se met en défaut.. un peu subtil mais en descente ça se fait facilement.
Voici les poids

Image

Image

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Lafoy » mer. janv. 30, 2019 9:19 am

Il n y a pas de limite à 500w pour les baterie ?



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mer. janv. 30, 2019 9:47 am

Lafoy a écrit :Il n y a pas de limite à 500w pour les baterie ?
Aucune limite connue a ce jour pour ma part.
Sinon les possesseurs de specialized vont être dans la panade Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par teamdindon » mer. janv. 30, 2019 10:02 am

Lafoy a écrit :
mer. janv. 30, 2019 9:19 am
Il n y a pas de limite à 500w pour les baterie ?
C'est variable suivant les épreuves et c'est ce qui rend la discipline incompréhensible :

- sur le championnat de France officiel de la FFC, c'est bien 500 Wh max.
- sur la Transvésubienne, il y a une catégorie moins de 500 et plus de 500
- sur une autre épreuve à laquelle j'avais participé (électroenduro), c'est une seul seule batterie possible (a priori pas de capacité max imposée), donc avec un Focus, obligé de se contenter de la batterie principale, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mer. janv. 30, 2019 10:14 am

teamdindon a écrit :
mer. janv. 30, 2019 10:02 am
Lafoy a écrit :
mer. janv. 30, 2019 9:19 am
Il n y a pas de limite à 500w pour les baterie ?
C'est variable suivant les épreuves et c'est ce qui rend la discipline incompréhensible :

- sur le championnat de France officiel de la FFC, c'est bien 500 Wh max.
- sur la Transvésubienne, il y a une catégorie moins de 500 et plus de 500
- sur une autre épreuve à laquelle j'avais participé (électroenduro), c'est une seul seule batterie possible (a priori pas de capacité max imposée), donc avec un Focus, obligé de se contenter de la batterie principale, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.
J'ai un doute pour les 500W au France FFC, Titouan Perrin ganier avait le kit TEC au France Electrique .. donc plus de 500WH. En Espagne on a pas ce soucis à l'heure actuelle, il n y a pas de limite ou autres c'est plus ouvert là dessus.


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par teamdindon » mer. janv. 30, 2019 10:55 am

lapierre24 a écrit :
mer. janv. 30, 2019 10:14 am
teamdindon a écrit :
mer. janv. 30, 2019 10:02 am
Lafoy a écrit :
mer. janv. 30, 2019 9:19 am
Il n y a pas de limite à 500w pour les baterie ?
C'est variable suivant les épreuves et c'est ce qui rend la discipline incompréhensible :

- sur le championnat de France officiel de la FFC, c'est bien 500 Wh max.
- sur la Transvésubienne, il y a une catégorie moins de 500 et plus de 500
- sur une autre épreuve à laquelle j'avais participé (électroenduro), c'est une seul seule batterie possible (a priori pas de capacité max imposée), donc avec un Focus, obligé de se contenter de la batterie principale, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.
J'ai un doute pour les 500W au France FFC, Titouan Perrin ganier avait le kit TEC au France Electrique .. donc plus de 500WH. En Espagne on a pas ce soucis à l'heure actuelle, il n y a pas de limite ou autres c'est plus ouvert là dessus.
En fait, lorsque la batterie fait plus que 500 Wh, ils la déchargent avant le départ pour arriver à un % de charge qui correspond(rait) à une capacité de 500 Wh.
cf : https://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2 ... C-2018.pdf



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par klarf » mer. janv. 30, 2019 1:50 pm

Je suis le seul qui suit choqué par des compétitions de VAE arbitré par la FFC ?



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par bilute37000 » mer. janv. 30, 2019 2:10 pm

klarf a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:50 pm
Je suis le seul qui suit choqué par des compétitions de VAE arbitré par la FFC ?
oh pour moi, tant qu'on prend du plaisir.
Et puis, si les VAE ne sont pas régis par la fédé de la FFC ils seraient rattachés à qui ? FFM (fédération motocross) ?

Vu qu'il y a de plus en plus de VAE je pense que la FFC a tout intérêt à garder ces pratiquants dans sa fédé, non ?

Après je ne fais pas de compétitions, juste des randos dominicales le couteau entre les dents :mrgreen:
et j'aime bien me tirer la bourre avec les VAE



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par teamdindon » mer. janv. 30, 2019 2:21 pm

klarf a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:50 pm
Je suis le seul qui suit choqué par des compétitions de VAE arbitré par la FFC ?
Je ne suis pas choqué mais plutôt douteux quant à leurs compétences pour mettre en place une réglementation technique applicable et appliquée à tous les niveaux et pas seulement sur un championnat de France.
Je rappelle qu'un bon nombre d'arbitres route de la FFC ne sont déjà pas fichus d’appliquer le règlement technique concernant les vélos de CLM.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mer. janv. 30, 2019 4:00 pm

La FFM sera peut être plus stricte là dessus à voir... en tout cas ils parlent de plomber les moteurs pour les championnats de France mais quand je vois la facilité qu'il y a en 2 min à débrider un Specialized Turbo levo avec juste un Gps Garmin ils ne pourront rien y faire contre ce type de fraude..


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Tom » mer. janv. 30, 2019 4:59 pm

klarf a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:50 pm
Je suis le seul qui suit choqué par des compétitions de VAE arbitré par la FFC ?
ce n'est pas en compétition que ça me choque.
mais certains comportements de pratiquants VEA sur les sentiers, qui à terme pourraient nuire à la liberté dont on (les musculaires) jouit actuellement.
pour participer régulièrement à des réunions ONF/Club Vosgien (qui entretient les sentiers en Alsace/Vosges et est consulté pour les autorisations pour nos manifestations) il y a assimilation du comportement de certains VAE à l'ensemble des vttistes. Il est là le préjudice.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par ubo » mer. janv. 30, 2019 5:24 pm

+1 avec Tom et klarf
Cette pratique motorisée va tendre encore plus les relations avec les pédestres.
Pour moi ce type de vélo répond à un besoin consumériste d'espace.
Sur l'aspect compétition lorsque l'on voit certains prêt à se doper lorsqu'il y'a une médaille en chocolat à gagner (ou à mettre des moteurs dans des vélos conventionnels ), je salive d'avance sur l'ouverture du champ des possibles en terme de triche que cette techno va apporter.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Dementia » mer. janv. 30, 2019 5:51 pm

Mouais je ne vous suis pas forcément de ce coup.

VAE ou pas, c'est toujours l'interface entre la selle et le cintre qui a le pouvoir de décision d'être un gros c*n ... ou pas.

L'ensemble des VAE que j'ai l'occasion de croiser (et ici il y en a un paquet en idf) ne vont pas plus vite que moi sur le plat et pas forcément bcp plus vite dans nos petites côtes d'idf.

Quand à la récupération de la discipline par la FFM, ça serait catastrophique pour l'image du VTT.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par bilute37000 » mer. janv. 30, 2019 6:22 pm

Dementia a écrit :
mer. janv. 30, 2019 5:51 pm
L'ensemble des VAE que j'ai l'occasion de croiser (et ici il y en a un paquet en idf) ne vont pas plus vite que moi sur le plat et pas forcément bcp plus vite dans nos petites côtes d'idf.
c'est un peu pareil. Sauf durant les long faux plats à travers champ vent de face. Là je les laisse partir :@ MAIS, je les rattrape aux ravitos :yo:

Je te rejoins sur le fait que si on est con qu'on soit en VAE ou pas ça ne changera pas grand chose.

Après il se peut que dans cette population de VAE une partie des pratiquants puisse porter préjudice, mais est ce que ça ne serait pas déjà le cas avec les champions du monde de vélo du coin de la forêt qui déboulent dans les allées où les gens se promènent péniblement ?

Des fois j'ai le sentiment qu'on a tous (vtt, promeneur, cavalier, ...) envie d'avoir notre terrain de jeu privatif. Mais on est obligé de se le partager. Donc quand de nouveaux pratiquants arrivent on regarde ça d'un mauvais oeil.
Perso les gars en VAE que je rencontre sur les randos de la région centre, c'est souvent un gars de 50 / 60 ans qui n'a plus envie de se faire mal aux jambes, mais qui aiment bien sortir plutôt que de rester devant la télé. Des fois c'est un groupe de 2/3 potes .

Peut être faudrait-il limiter la vitesse max des VTTAE, car objectivement 25km/h ça me semble pas mal non ?

Et puis l'arriver des VAE ça sous entend plusieurs cas. Car la problématique de la compétition VAE et celle de la place du VAE sur nos terrains de jeu de balade sont différentes.

Après, tout ces échanges n'ont peut être pas leur place dans ce post...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par teamdindon » jeu. janv. 31, 2019 10:37 am

Tom a écrit :
mer. janv. 30, 2019 4:59 pm
klarf a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:50 pm
Je suis le seul qui suit choqué par des compétitions de VAE arbitré par la FFC ?
ce n'est pas en compétition que ça me choque.
mais certains comportements de pratiquants VEA sur les sentiers, qui à terme pourraient nuire à la liberté dont on (les musculaires) jouit actuellement.
pour participer régulièrement à des réunions ONF/Club Vosgien (qui entretient les sentiers en Alsace/Vosges et est consulté pour les autorisations pour nos manifestations) il y a assimilation du comportement de certains VAE à l'ensemble des vttistes. Il est là le préjudice.
Le Club Vosgien, ça reste un peu particulier avec certaines sections où officient des extrémistes particulièrement virulents dont on a l'impression que le seul objectif est d'interdire la pratique du VTT par tous les moyens pour réserver les chemins à l'usage exclusif des randonneurs à pied.

Pour ce qui est des comportements débiles, je ne pense pas que la présence d'une assistance électrique y change grand chose. Grosso modo, ce qui agace les autres usagers (à juste titre), ce sont les gars qui déboulent à fond dans les sentiers sans aucune visibilité et en frôlant les piétons sans ralentir comme s'ils étaient au beau milieu d'une spéciale d'Enduro Series, et ça on peut le faire avec ou sans assistance.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Dementia » jeu. janv. 31, 2019 10:41 am

Faites vous accompagner de @faber lors de vos sorties autour du Hohneck ou du Grand Ballon. L'odeur qui émane de cet autochtone fait fuir (à juste titre) les randonneurs.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Tib » jeu. janv. 31, 2019 11:06 am

Je vous propose de poursuivre la discussion dans un nouveau topic dédié à créer dans la section "bistrot" du forum, pour ne pas polluer le sujet de présentation de ce Focus.

Merci.


No pain no Brain.

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mar. mars 19, 2019 11:11 pm

Avec un peu de temps de retard de retour sur le post avec toujours mon Focus et mon Etap qui fonctionne à merveille sur le vélo.
J'ai participé à deux courses avec depuis le début de saison, un XC de 40 km avec 1000m de D+ et un raid de 72KM et 3200 de D+.

Pour les deux épreuves j'étais chaussé avec ma paire de roue light et en monte Trail king 2.4 à l'avant et Crossking 2.3 à l'arrière.
le gain en terme de consommation de batterie est assez impressionnant.
Sur l'épreuve de XC en Espagne je suis parti avec les 2 batteries et j'ai déposé la batterie au ravitaillement pour prendre le kit porte bidon et finir la moitié de course avec la batterie dans le cadre, j'ai fait toute la course en Boost autant dire que dans les bosses ça poussait pas mal, une autre façon de piloter dont on est pas habitué à chercher les trajectoires rapides en bosses est assez déroutant . Sur le plat la légèreté du train roulant et le débrayage du Shimano fait des merveilles, ce vélo est une fusée au dessus de 25KM/H.

Pour le raid c'était un peu plus l'aventure en terme d'autonomie mais j'ai passé les 3200M de D+ sans soucis en éco et j'avais même 19% de batterie restante. donc du positif à retenir sur ce sujet également.

Mon vtt " musculaire " arrive demain, sa prépa va pouvoir se faire mais le gros objectif de la saison va être le France de VAE pour aller chercher une qualif pour les mondiaux de VAE au Canada, je prends beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo et je veux tenter l'expérience pour ce premier mondial :twisted:
Image

Image

Image

Image

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par Tidim » mer. mars 20, 2019 7:06 pm

ah ça c'est de l'objectif :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par machfive » mer. mars 20, 2019 10:45 pm

lapierre24 a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:11 pm
le gros objectif de la saison va être le France de VAE pour aller chercher une qualif pour les mondiaux de VAE au Canada, je prends beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo et je veux tenter l'expérience pour ce premier mondial
Je te le souhaite,ce serait intéressant à suivre..
lapierre24 a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:11 pm
ce vélo est une fusée au dessus de 25KM/H.
A combien il pulse au max ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » mer. mars 20, 2019 11:08 pm

machfive a écrit :
lapierre24 a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:11 pm
le gros objectif de la saison va être le France de VAE pour aller chercher une qualif pour les mondiaux de VAE au Canada, je prends beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo et je veux tenter l'expérience pour ce premier mondial
Je te le souhaite,ce serait intéressant à suivre..
lapierre24 a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:11 pm
ce vélo est une fusée au dessus de 25KM/H.
A combien il pulse au max ?
25 maxi, il est bridé obligé pour les courses.
Mais il a une très grosse facilité à rouler au dessus de 25 sans assistance

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: [VAE]FOCUS- 17,5Kg

Message par lapierre24 » dim. mars 24, 2019 9:50 am

Un petit soucis Image ke vous laisse deviner comment j ai pu faire ça ImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Répondre