Page 4 sur 21
Re: VTT Vintage
Posté : dim. nov. 10, 2019 5:28 pm
par teamdindon
ubo a écrit : ↑sam. nov. 09, 2019 8:43 pm
Catégorie enclume le montage, j'ai même du mal à croire qu'il soit si lourd
Selle à 280 g, tige de selle à 210 g, jante Enve à 515 g pièce, cassette Sram GX (?)
L'addition monte vite.
Re: VTT Vintage
Posté : dim. nov. 10, 2019 7:36 pm
par machfive
Blackstar a écrit : ↑ven. nov. 08, 2019 10:56 pm
Ca se trouve, se restaure et se monte très bien.
Attention, c'est hautement addictif le vintage...
Là cela aurait pu faire l'affaire parce qu'il est déjà top..
Je n'ai pas assez de temps à consacrer pour chercher des pièces.
Hautement addictif,je veux bien croire...
smarties a écrit : ↑sam. nov. 09, 2019 8:17 pm
Je confirme rien n'est à vendre... Le F2000 est à un gars du magasin
Merci pour linfo !
Après,je n'ai pas trop d'idée de prix pour un spad dans cet état !?
Re: VTT Vintage
Posté : dim. nov. 10, 2019 11:28 pm
par Blackstar
Celui que tu veux mettre mais autour de entre 800 etv1200 en France Ca reste un modele sympa mais loin d'être unique et le marché de ce genre de bike est quand même tres tres restreint et quasi exclusivement des connaisseurs.
Ca serait celui de Tinker ou Sydor, ca pourrait s'envoler tres haut.
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 8:58 am
par polo66
Le problème du vintage, c'est qu'il faut avoir de la place pour stocker tout ça!
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 9:30 am
par machfive
Surtout quand tu as déjà trois quatre vélos en services
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 9:31 am
par poilopate77
polo66 a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 8:58 am
Le problème du vintage, c'est qu'il faut avoir de la place pour stocker tout ça!
+1.. c'est la raison principale de la revente de mes SUNN .. madame ne voulait plus de 5 VTT dans le garage
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 12:34 pm
par polo66
Je suis en train d'agrandir mon garage pour pouvoir tout rentrer!
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 12:45 pm
par machfive
poilopate77 a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 9:31 am
madame ne voulait plus de 5 VTT dans le garage
Tiens,je me sens moins seul
Puis,le tas de pièces qui traînent...
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 3:17 pm
par polo66
Pour ça la mienne est cool, elle sait que le vélo est ma passion donc les 12 vélos dans le garage ne la dérangent pas du moment qu'elle puisse accéder à la machine à laver!
Re: VTT Vintage
Posté : mer. nov. 13, 2019 4:34 pm
par Blackstar
Idem, ça amuse les potes qui passent à la maison
Et elle est bien contente d'avoir un bike à tout faire en VTT bien léger pour les ballades en foret, un velo de route à 6,8 en mode hiver pour aller se faire un col en famille quand elle revient par chez elle...
Re: VTT Vintage
Posté : sam. janv. 25, 2020 9:30 pm
par Fabio
Je viens de trouver ce post
Tellement à dire sur le vintage...
J’ai eu jusqu’à 31 vélos en même temps (Dart, Manitou, Sunn, GT, Schwinn, beaucoup de Sunn
, Cannondale, ...)
Bon j’ai tout dégagé il y a 10 ans car je trouvais ça chiant de ne pas profiter pleinement d’un seul vélo et de l’exploiter. Trop de vélos de Salon.
Aujourd’hui il ne m’en reste qu’un seul.
Pas si vieux non plus, un des dernier 26’’
Un Barbarians propulse (série ultra limitée anodisé)
Semi rigide alu full Xtr des roues à la transmission.
Il doit ètre à 9kg (voire moins).
Je mettrais quelques photos prochainement
Re: VTT Vintage
Posté : sam. janv. 25, 2020 10:41 pm
par machfive
Fabio a écrit : ↑sam. janv. 25, 2020 9:30 pm
J’ai eu jusqu’à 31 vélos en même temps
Punaise
Fabio a écrit : ↑sam. janv. 25, 2020 9:30 pm
Un Barbarians propulse (série ultra limitée anodisé)
Semi rigide alu full Xtr des roues à la transmission.
Il doit ètre à 9kg (voire moins).
Je mettrais quelques photos prochainement
On attend !
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 2:06 pm
par Fabio
Voici quelques photos
Le petit plateau de 24 et les grosses pedales sont pour madame
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 2:12 pm
par Fabio
Montage tout options de l’époque
Anodisation du cadre et gravure laser
Cintre / potence / tige de selle : syncros Alu
Le montage classique de ce vélo de série était de 9,9kg prêt à rouler. (Pédalier spécialités TA en 3 plateaux)
Et frein HOPe
Celui ci avait l’option magura pour les freins
Le pédalier xtr en plus et le premier shadow
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 2:15 pm
par Fabio
La particularité de ce cadre
Un boîtier de pédalier usiné
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 2:16 pm
par Fabio
Et le yoke (juste sublime)
Realisé en 3 partie puis soudé.
Il a pour but de filtrer les vibrations pour éviter d’avoir un vélo tape cul.
Un bon compromis puissance/souplesse
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 2:18 pm
par Fabio
Et les pattes arrières fait maison
Tout est fait maison
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 7:14 pm
par Blackstar
Sympa mais c'est pas vraiment vintage comme bike...
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 7:44 pm
par Fabio
Blackstar a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 7:14 pm
Sympa mais c'est pas vraiment vintage comme bike...
C’est à partir de quelle date vintage ?
Pour moi le 26’’ est passé dans le vintage
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 8:09 pm
par Blackstar
Il n'y a rien d'officiel mais déjà freinage sur jante à minima, avant les années 2000, idéalement pas de patte de disques, du cintre plat en diametre 25.4 en 56 de large max, 7 à 8v voir 9 max, le xtr m900/950/951, ou du xt 737/739 ou sram esp 9.0 voir sl, ou du Sachs quarz, des crossmax 1er gen non tubeless (fragiles !) ou des Spinergy revx rocks, ou du montage arti avec de la jante mavic 117/217/517...
Syncros qui n'appartenait pas à Scott, et c'était vraiment pas weight weenie, plutôt du genre à résister à un bombardement...
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 8:18 pm
par Rogntudju
Pas trop d’accord avec le critère discriminant du disque. Un F4000 de 98, disc only, ne serait pas vintage ?
Les premiers vélos à disque, de la fin des années 90, commencent à rentrer dans la catégorie à mon avis.
Re: VTT Vintage
Posté : dim. janv. 26, 2020 8:27 pm
par Blackstar
Je suis d'accord pour le disque, les rare sunn exact disc de 98, et quelques autres.
Après c'était loin d'être la norme. Les VTT de descente en avait tout à partir de 96/97 mais en standard c'était v-brake.
Le f4000 c'est 99 et le modèle xc mythique de cannon' c'est f2000 rouge de Tinker ou Sydor 98.
Pour en revenir au montage plus haut, le cadre est intéressant, pour le reste, une durin, une transmission m980 mono, du syncros moderne... Bref, on est loin du vintage...
Re: VTT Vintage
Posté : lun. janv. 27, 2020 9:12 am
par Fabio
Donc si je met ça, j'ai bon
un de mes vieux montage (vélo que je n'ai plus)
qui connait ce dérailleur
Re: VTT Vintage
Posté : lun. janv. 27, 2020 9:15 am
par Fabio
Re: VTT Vintage
Posté : lun. janv. 27, 2020 9:19 am
par porkiri
Fabio a écrit : ↑lun. janv. 27, 2020 9:12 am
Donc si je met ça, j'ai bon
un de mes vieux montage (vélo que je n'ai plus)
qui connait ce dérailleur
egs !