VTT Vintage
Re: VTT Vintage
Griller oui egs
Sur ce forum vintage c est tout vélo de plus de 3 mois , c est écrit dans la charte
Sur ce forum vintage c est tout vélo de plus de 3 mois , c est écrit dans la charte
Re: VTT Vintage
je n'ai plus rien, tout est partie.
entre autre, j'ai eu ça (collection). Les vélos étés tous montés, mais je n'ai pas de photo de tous
entre autre, j'ai eu ça (collection). Les vélos étés tous montés, mais je n'ai pas de photo de tous
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: VTT Vintage
Oui
Et oui pour celui avec le Sunn rad+
Belle collection !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: VTT Vintage
Ah les Sunn de cette époque, quelle ligne !!
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: VTT Vintage
Alors franchement,
Pour avoir roulé avec chacun d’entre eux
Le Ravens était un très bon vélo de randonnée
Le GT était mal fichu, trop haut perché
Le sunn titane, une grosse merde
Le sunn 5000 rigolo
Le dart était une tuerie et génial à rouler
Le radical a fait 1 competition en DH. Il a failli jamais revenir
Pour avoir roulé avec chacun d’entre eux
Le Ravens était un très bon vélo de randonnée
Le GT était mal fichu, trop haut perché
Le sunn titane, une grosse merde
Le sunn 5000 rigolo
Le dart était une tuerie et génial à rouler
Le radical a fait 1 competition en DH. Il a failli jamais revenir
Re: VTT Vintage
C'est pas encore vintage mais en renvoyant cette photo je me dis qu'il avait de la gueule
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
T'avais un beau spad à ce moment là.
Ma bête noire était les MMX,la tension des rayons n'était pas toujours facile à contenir..
Ma bête noire était les MMX,la tension des rayons n'était pas toujours facile à contenir..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Quelle folie ce Yeti ! Il coche vraiment toutes les cases... Les "bonnes" marques, le purple, le Disk Drive, les pneus colorés...
Le plus extraordinaire c'est l'attrait purement fétichiste pour tout ça, car personnellement, je n'aurais pas envie de rouler une seule seconde sur un spad pareil !
Le plus extraordinaire c'est l'attrait purement fétichiste pour tout ça, car personnellement, je n'aurais pas envie de rouler une seule seconde sur un spad pareil !
Re: VTT Vintage
C'est clair ça doit être un bout de bois absolument inconfortable, mais ça fait quand même rêver...faber a écrit : ↑dim. févr. 02, 2020 11:39 amQuelle folie ce Yeti ! Il coche vraiment toutes les cases... Les "bonnes" marques, le purple, le Disk Drive, les pneus colorés...
Le plus extraordinaire c'est l'attrait purement fétichiste pour tout ça, car personnellement, je n'aurais pas envie de rouler une seule seconde sur un spad pareil !
Re: VTT Vintage
En 2008 j'avais roulé en course sur un Klein Adroit avec sa fameuse fourche alu oversized droite.
Ça brasse un peu effectivement !
Ça brasse un peu effectivement !
Re: VTT Vintage
J'ai aussi eu un Klein Attitude : totalement inroulable... Pour le coup je pense que le montage Yeti s'en tirerait mieux sur ce plan !
Re: VTT Vintage
pour avoir rouler pas mal de vieux vélos, je dois bien avouer que je me suis bien emmerdé à leurs guidons.
quand on le compare aux vélos actuels.
Où alors, il faut rouler tranquilou tranquilou (mais je ne sais pas faire :p )
quand on le compare aux vélos actuels.
Où alors, il faut rouler tranquilou tranquilou (mais je ne sais pas faire :p )
Re: VTT Vintage
C’est marrant, en ce qui me concerne ce sont les vélos récents qui m’emmerdent...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Perso j'ai roulé de bons vieux vélos qui donnaient du plaisir à leur guidon..
Même que l'équipement n'était pas toujours optimal
Même que l'équipement n'était pas toujours optimal
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: VTT Vintage
Et moi j'aime bien les deux, comme ça on est complet.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: VTT Vintage
Avec le gravel je retrouve un peu les sensations d'antan.
Le problème de la production actuelle, c'est qu'il faut rouler très vite pour se faire plaisir.
Avec le gravel je redécouvre des sentiers sur lesquels je ne posais plus mes crampons car rendus fades à cause des vélos modernes.
Le problème de la production actuelle, c'est qu'il faut rouler très vite pour se faire plaisir.
Avec le gravel je redécouvre des sentiers sur lesquels je ne posais plus mes crampons car rendus fades à cause des vélos modernes.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Oui je comprends ton ressenti et avais à un moment l'envie d'un gravel pour redécouvrir des sensations différentes du vtt.
Fab tu plussoies ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Je plussoies aussi
Les suspensions sont de plus en plus efficace et sans même s'en rendre compte on peut passer de plus en plus vite, mais ce n'est pas pour autant qu'on se fait plus plaisir
Il m'est arrivé plusieurs fois avec le gravel de me dire "oula mais je passe vraiment là avec le VTT" Pourtant je n'ai qu'un SR
Tu as intérêt de bien choisir ta trajectoire et de rouler propre, dans un sens c'est également bénéfique quand tu repasses sur le VTT
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: VTT Vintage
Monter une fourche rigide sur le SR permet d’avoir à peu près le même ressenti... c’est déroutant mais c’est appréciable aussi de devoir rester attentif au lieu de passer à l’arrache avec le matériel qui pardonne à peu près toutXTCalex a écrit : ↑mar. févr. 04, 2020 6:27 pmJe plussoies aussi
Les suspensions sont de plus en plus efficace et sans même s'en rendre compte on peut passer de plus en plus vite, mais ce n'est pas pour autant qu'on se fait plus plaisir
Il m'est arrivé plusieurs fois avec le gravel de me dire "oula mais je passe vraiment là avec le VTT" Pourtant je n'ai qu'un SR
Tu as intérêt de bien choisir ta trajectoire et de rouler propre, dans un sens c'est également bénéfique quand tu repasses sur le VTT
Re: VTT Vintage
XTCalex a écrit :Les suspensions sont de plus en plus efficace et sans même s'en rendre compte on peut passer de plus en plus vite, mais ce n'est pas pour autant qu'on se fait plus plaisir
Voilà, tout est dit. TR rules.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: VTT Vintage
Certes je suis bien d'accord avec Polo, j'ajouterais qu'on retourne ou qu'on découvre des coins improbables en gravel qu'on ne serait jamais allé visiter en VTT. Su l'aspect technique ceci dit, Polo est un extra terrestre capable de faire du gravel sur des singles d'enduro, perso je n'aime pas m'emmerder dans des endroits "techniques" avec le gravel, c'est vraiment pas adapté.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Merci pour vos retours,cela donne une idée de l'utilité d'un gravel.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"