Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Jeff » mer. nov. 29, 2023 2:00 pm

Lafoy a écrit :
mar. nov. 28, 2023 7:48 pm
Pour moi en route le secret c’est: surtout pas de chaussettes épaisses qui comprime le pieds mais des mérinos à gros pourcentage, et 2 paires de sûr chaussures
1 Néoprène assez fin et
2 un goretex windstopper ( sans citer de marque)
Pour moi le secret c'est pas de route en hiver :lol: en plus c'est casse gueule... failli finir dans un canal un jour (après avoir chute d'un muret de 2m sur le halage en dessous) à cause d'une plaque de verglas.

Fred49 a écrit :
mer. nov. 29, 2023 1:50 pm
Le merinos c'est agréable à porter , mais ce n'est pas si isolant que cela : 0.08clo/oz alors que de la polaire c'est le double et pour donner un ordre de grandeur un isolant type climashield/ primaloft etc.. c'est 0.6 à 0.9clo/oz selon la version. Bref des chaussettes en gore tex infinium seront beaucoup plus chaudes si elles rentrent dans la chaussure.
https://www.gorewear.com/us/en-us/shield-socks-100911
J'en ai eu et c'est insupportable à porter... et pas trouver finalement que c'était mieux que les ASSOS MERINOS Winter 3/3 combiné à une paire de NW Celsius GX. Les chiffres c'est bien derrière le confort c'est pas mal aussi.


One life, live it !

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par benj » mar. déc. 05, 2023 5:53 pm

Quelqu'un a testé cette veste chez Rapha ? (ou une autre veste gore text infinium)
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-tr ... SHE01XXPBM
L'idée est d'avoir une veste un peu chaude pour le VTT mais pas étanche et donc plus respirante.
A utiliser avec maillot ML +/- 2ème couche s'il fait froid



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Stumpjumper » mer. déc. 06, 2023 10:31 am

Alors pour le INFINIUM je n'ai qu'une seule veste: la Castelli ALPHA ROS 2.
Et franchement pas temps froid <5° et humide c'est une des meilleures que j'ai eu.
Pas fait pour la drache mais fine pluie ok.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. déc. 06, 2023 10:36 am

Je dois avoir quasiment toute la gamme Brevet de Rapha chez moi, mais pas cette veste dont le prix est vraiment délirant. Dommage, elle était à-35% au moment du Black Friday.


No pain no Brain.

Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Cedric » mer. déc. 06, 2023 11:03 am

benj a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:53 pm
Quelqu'un a testé cette veste chez Rapha ? (ou une autre veste gore text infinium)
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-tr ... SHE01XXPBM
L'idée est d'avoir une veste un peu chaude pour le VTT mais pas étanche et donc plus respirante.
A utiliser avec maillot ML +/- 2ème couche s'il fait froid
J’ai cette veste, je l’ai eu à -50% l’an dernier. Je m’en sers pour mes déplacements quotidiens à vélo sur Paris et beaucoup en dehors du vélo aussi. Veste qui coupe très bien le vent, très étanche à l’eau au début (un peu moins maintenant).
Ça respire tant que tu roules tranquille, idéal en ville, par contre c’est pas du tout adapté à un usage sportif pour moi, je ne me vois pas l’utiliser en vtt.
Pour mon usage elle est parfaite, le prix d’origine est délirant, même à -50% c’est pas donné je trouve mais elle est très belle. J’ai pris la couleur mauve.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par laurent.a » mer. déc. 06, 2023 11:26 am

benj a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:53 pm
Quelqu'un a testé cette veste chez Rapha ? (ou une autre veste gore text infinium)
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-tr ... SHE01XXPBM
L'idée est d'avoir une veste un peu chaude pour le VTT mais pas étanche et donc plus respirante.
A utiliser avec maillot ML +/- 2ème couche s'il fait froid
J'utilise les vestes Castelli alpha Ros et version light en gore tex infinium sur route, les meilleures que j'ai jamais eu: coupe vent, respirante, et garde bien au sec.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par benj » mer. déc. 06, 2023 4:00 pm

Merci pour vos retours, le prix est délirant effectivement, j’en ai vu une en occasion à prix plus raisonnable.



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Fizzgig » mer. déc. 06, 2023 8:37 pm

benj a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:53 pm
Quelqu'un a testé cette veste chez Rapha ? (ou une autre veste gore text infinium)
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-tr ... SHE01XXPBM
L'idée est d'avoir une veste un peu chaude pour le VTT mais pas étanche et donc plus respirante.
A utiliser avec maillot ML +/- 2ème couche s'il fait froid

Moi j'ai roulé avec ce modèle depuis plus de 4 ans : https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-pr ... ct/PIS01XX
J'avais vendue la première suite à mes soucis de santé et c''est la première chose que j'ai racheté une fois la reprise du vélo possible :yo:

J'adapte la deuxième couche en fonction des températures. Elle est déperlante, coupe vent mais pas sur quelle soit assez résistante pour du VTT.



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » lun. déc. 18, 2023 10:21 am

Hello,

J'ai déchiré ma veste Gore Tex (une C5 Trail) au niveau de la manche et je cherche un kit de réparation.
Sur pas mal de sites, on trouve un kit à ~10€ pour la réparation de membrane Gore Tex, mais ce sont des patch noirs. Est-ce qu'il en existe des transparent (ou vert lime/jaune même) ?
J'imagine qu'il y a des kits non spécifiques aux membranes Gore Tex qui peuvent fonctionner aussi, un peu générique, mais c'est un peu la jungle :lol:

Merci !



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » lun. déc. 18, 2023 11:30 am

Manuben37 a écrit :Hello,

J'ai déchiré ma veste Gore Tex (une C5 Trail) au niveau de la manche et je cherche un kit de réparation.
Sur pas mal de sites, on trouve un kit à ~10€ pour la réparation de membrane Gore Tex, mais ce sont des patch noirs. Est-ce qu'il en existe des transparent (ou vert lime/jaune même) ?
J'imagine qu'il y a des kits non spécifiques aux membranes Gore Tex qui peuvent fonctionner aussi, un peu générique, mais c'est un peu la jungle Image

Merci !
Salut,
Gore propose un service de réparation mais ça ne sera pas le même coût.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » lun. déc. 18, 2023 1:25 pm

C'est au moins l'avantage avec Rapha : réparation gratuite à vie (tant que l'article est réparable). Déjà testé pour une veste coupe-vent et un cuissard, ils ont pris en charge sans autre frais pour moi que les frais d'expédition.


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par seb@bes » mar. déc. 19, 2023 10:03 am

Tib a écrit :C'est au moins l'avantage avec Rapha : réparation gratuite à vie (tant que l'article est réparable). Déjà testé pour une veste coupe-vent et un cuissard, ils ont pris en charge sans autre frais pour moi que les frais d'expédition.
Oui je me permets de modérer un peu -à moins que leur appréciation ou politique soit évolutive ou à geometrie variable- tu m excuseras tib.
Pourquoi ? Oui un maillot avait été jugé non réparable mais le cuissard trop vieux ( euh il devait avoir 2 ans) donc le a vie suis dubitatif. Idem pour un cuissard collector thermal imperialworks trop vieux que j'ai réparé moi même qui roule encore mais le tissu montre son âge.
Par contre il est vrai un autre brevet jersey a été super bien réparé.
Une autre veste pro team insulated (collector puisque burgundy plus jamais produit) jugee irréparable...c vrai mais j ai réussi à utiliser de la colle tissu c pas super nickel mais elle roule tjs. Je ne connais pas shakedry mais je suppute non réparable selon critères rapha en vigueur (sans jeter la pierre pas de réparation "qualitative" et robuste).

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Shampoo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Shampoo » mar. déc. 19, 2023 1:40 pm

Pareil avec une tenue Rapha. Le cuissard avait été jugé irréparable, le maillot Classic également alors qu'il avait un tout petit trou.
Bref, j'ai réparé l'ensemble de mon côté, c'était il y a 4 ans et ça tient toujours.



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » jeu. déc. 21, 2023 10:53 am

Philou a écrit :
lun. déc. 18, 2023 11:30 am
Manuben37 a écrit :Hello,

J'ai déchiré ma veste Gore Tex (une C5 Trail) au niveau de la manche et je cherche un kit de réparation.
Sur pas mal de sites, on trouve un kit à ~10€ pour la réparation de membrane Gore Tex, mais ce sont des patch noirs. Est-ce qu'il en existe des transparent (ou vert lime/jaune même) ?
J'imagine qu'il y a des kits non spécifiques aux membranes Gore Tex qui peuvent fonctionner aussi, un peu générique, mais c'est un peu la jungle Image

Merci !
Salut,
Gore propose un service de réparation mais ça ne sera pas le même coût.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Hello.
Oui effectivement, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient le faire, mais j'ai peur du prix :?

Je vais continuer de chercher...



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 664
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ToMmY! » jeu. janv. 11, 2024 10:30 am

Bonjour,

Je vois des bons plans sur les specialized ares route.

Quelqu'un roule avec ces chaussures ?



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ronnie6z » lun. janv. 15, 2024 3:49 pm

Tib a écrit :
mer. déc. 06, 2023 10:36 am
Je dois avoir quasiment toute la gamme Brevet de Rapha chez moi, mais pas cette veste dont le prix est vraiment délirant. Dommage, elle était à-35% au moment du Black Friday.
As tu également la veste de pluie Goretex Brevet ?
Je cherche un retour sur sa respirabilité, sa solidité (pour du Gravel soft) et sa coupe (il semble qu'elle taille assez petit).



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » lun. janv. 15, 2024 4:32 pm

Elle taille petit, oui.
C'est la plus respirante des vestes Gore Tex que j'ai possédé, m'enfin pour moi qui transpire énormément, elle ne fait pas de miracles non plus.

J'ai eu plusieurs Gore C5 Paclite, 2 Shakedry. Pour moi la Rapha est de loin la meilleure en termes de ratio imperméabilité / respirabilité / encombrement. Et elle est solide, autant qu'une Gore Paclite.

Par contre elle est hors de prix, j'avais eu du bol l'an dernier de l'acheter à moitié prix lors des soldes d'été.


No pain no Brain.

david38
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 1:11 pm
2

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par david38 » lun. janv. 29, 2024 3:11 pm

david38 a écrit :
lun. oct. 09, 2023 5:12 pm
ubo a écrit :
dim. oct. 08, 2023 3:05 pm
Je recherche pour la mi saison un cuissard long à bretelles sans doublure polaire, juste le tissu.
Avez des marques modèles à me conseiller ?
Merci
Je suppose que tu as dû trouver dans tes recherches le "très très cher" Assos EQUIPE RS SPRING FALL BIB TIGHTS S9 (https://www.assos.com/fr/equipe-rs-spri ... -3647.html) ou le très cher Rapha MEN'S PRO TEAM LIGHTWEIGHT TIGHTS (https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/mens-pr ... AGT01XXDNW)? Je n'ai aucun des deux, je me contente pour la mi-saison de deux vieux corsaires Santini (un en lycra et un en superroubaix) mais je crois qu'ils ne se font plus...
A+,
David.
Salut,

Au cas où cette recherche de cuissard mi-saison serait toujours d'actualité, je viens de tomber par hasard sur un corsaire Craft (https://www.craftsportswear.com/global/ ... 158-999000) qui a l'air d'être en lycra simple (non doublé) à 75 euros sur private sport shop (https://shop.privatesportshop.fr/craft/ ... -noir.html).

A+,

David.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ocus » mar. janv. 30, 2024 2:17 pm

Hello,

A la recherche d'une veste "imperméable", mais à la coupe fit, confortable (strech) et bien respirante, j'hésite entre 2 modèles:
- Spé SL Rain (Polartec Neoshell)
- Gore Torrent (Gore Infinium Active)

Je me doute bien que pour être strech et respirant, la veste ne sera pas au summum de l'imperméabilité, comme une Gore Tex Shakedry ou GTX.

J'aurais tendance à m'orienter sur Gore, par son historique et son lead (dans mon impression perso) dans la technicité de ses membranes.

Des conseilles ?



pcd
Membre
Messages : 110
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 10:13 pm
8

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par pcd » mar. janv. 30, 2024 2:40 pm

Article récent sur un benchmark de veste de pluie https://www.bikeradar.com/advice/buyers ... r-cyclists

Y sont présentes, 2 veste distribuées par Decathlon avec un rapport qualité/prix que je considère comme imbattable.

Bonne lecture
Modifié en dernier par pcd le mar. janv. 30, 2024 2:40 pm, modifié 1 fois.



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Stumpjumper » mar. janv. 30, 2024 2:57 pm

Tu cherches qq chose typé route plutôt qu'offroad?

Castelli pour moi reste une bonne ref dans ce domaine. ex. Gavia Lite (hors de prix)

Pas vraiment le même créneau mais j'ai la Gore Endure en Paclite elle est relativement agréable à rouler. Pas la plus respirante mais c'est très honnête par rapport à ce qu'elle amène niveau protection.

Pour le top niveau pluie comme tu le dis le Shakedry pas de secret et ça respire pas mal. Mais toujours indécent niveau prix. J'ai la 7Mesh Oro. Très bon produit. Un bon sac poubelle à 300€ 🙈

Et pas encore bcp de retour de ma part dessus mais je suis suivi cette année par Albion, ils ont aussi de très bon produit. J'ai la Zoa Rain Shell et franchement elle protège bien. La on est clairement plus sur de l'offroad. Mais ils ont aussi un modèle coupé route.
J'en parlerai un peu plus précisément quand j'aurais plus de sorties avec.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ocus » mar. janv. 30, 2024 3:32 pm

Plutôt compact et adapté à un usage à intensité élevée (donc respirant).
Le shakedry est assez "rigide" comme matière, non ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mar. janv. 30, 2024 4:22 pm

Le Shakedry est très, très souple, voire même limite extensible. Beaucoup plus souple qu'une Gore Paclite par exemple. C'est d'ailleurs ce qui fait un peu la fragilité de la membrane je trouve, j'ai le sentiment que je pourrais la déchirer rien qu'en tirant fort dessus (la membrane a une texture limite proche du papier). C'est loin d'être respirant contrairement aux discours marketing, mais c'est moins étuve qu'un Gore-Tex classique. En revanche c'est une membrane à réserver exclusivement à la route, c'est vraiment trop fragile pour du VTT.

Je ne connais pas le modèle de veste Spe que tu mentionnes, mais j'ai été tellement déçu par le dernier vêtement Specialized acheté (une doudoune) que j'aurais tendance à plutôt recommander la Gore.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ocus » mer. janv. 31, 2024 3:52 am

J'ai pris la Torrent pour 110€, on verra bien à l'usage.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ocus » jeu. févr. 01, 2024 3:48 pm

Bonjour,

Y aurait-il des utilisateurs de vêtements Sportful de la gamme Fiandre ?

Sauriez vous dire qu'elle est la différence entre les cuissards Fiandre NoRain et la version NoRain Light ? De ce que j'en déduit, la version light n'aurait pas l'intérieur "gratté", donc sans doublure ?

J'ai profité des soldes pour acquérir le maillot Norain Light, ainsi que les manchettes de la même gamme (coupe-vent & déperlant), qui m'ont donné
une très bonne impression en statique,, hâte d'essayer en condition adaptée (il fait un peu trop froid pour le moment :D).
Un peu dans l'esprit de la gamme Castelli ROS light (comme une gabba, mais plus léger/fin).



Répondre