Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ocus » mer. oct. 18, 2023 4:26 pm

Mathieu a écrit :
mer. oct. 18, 2023 2:16 pm
roof c'est petit :eek:
Oui, désolé.

Cela me semble bien plus adapté pour la région:
Image
🤪



sts
Membre actif
Messages : 1764
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par sts » mer. oct. 18, 2023 6:34 pm

Non non il n'y à pas de roof sur un si petit bateau
Par contre tout à fait d'accord pour le home trainer



Mathieu
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 23, 2022 8:20 pm
1

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Mathieu » mer. oct. 18, 2023 10:00 pm

sts a écrit :
mer. oct. 18, 2023 6:34 pm
Non non il n'y à pas de roof sur un si petit bateau
Par contre tout à fait d'accord pour le home trainer
vous êtes jaloux de notre belle bretagne 🤩
mais par contre tu me fais penser, j’ai mon hope traîner qui couine bcp (tacx smart s) savez vous d’où ça peut venir et si les pièces existent au détail ? j’avais pensé à une courroie mais rien sur internet je vais démonté histoire de voir …



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9808
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ubo » mer. oct. 18, 2023 10:08 pm

Mathieu a écrit :
mer. oct. 18, 2023 10:00 pm
sts a écrit :
mer. oct. 18, 2023 6:34 pm
Non non il n'y à pas de roof sur un si petit bateau
Par contre tout à fait d'accord pour le home trainer
vous êtes jaloux de notre belle bretagne 🤩
mais par contre tu me fais penser, j’ai mon hope traîner qui couine bcp (tacx smart s) savez vous d’où ça peut venir et si les pièces existent au détail ? j’avais pensé à une courroie mais rien sur internet je vais démonté histoire de voir …
Ce n’est pas le sujet pour poser cette question merci



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par machfive » mer. oct. 18, 2023 10:55 pm

Mathieu a écrit :
mer. oct. 18, 2023 8:15 am
De Bretagne donc quelque chose d'imperméable
Alors je ne pourrais t'aider,je n'ai pas d'expérience avec les couvre-chaussures imperméable.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Logos » dim. nov. 26, 2023 7:34 pm

#assistance-entreaide
La fonction recherche ne trouve rien à priori sur les vestes imperméable goretex avec la membrane gore ePE ( fin 2022 ) qui remplace la ePFC ( «  Shake dry « ) qui a été « abandonné » à un moment car un peu trop de PFC ( mais on retrouve à nouveau la référence « Shake dry » chez gorewear.)

Je re-découvre un peu le sujet… et j avoue je n ai pas cherché très longtemps sur Google mais je tourne un peu en rond… que ce soit le site gore tex qui ne parle plus de « Shake dry «  ou est très vague sur ePE

Ni sur des sites comme Patagonia qui parle de gore tex ePE sans être référencé sur le site goretex….( exemple veste triolet compatible casque )

….et je parle même pas de schmerber ou rte qui ne semble plus intéresser personne et sont remplacés par de belles images…

Bref si quelqu un y voit clair …?

https://www.gore-tex.com/en_uk/technolo ... s/garments

https://www.gore-tex.com/en_uk/activity/cycling

Leurs ambiguïtés de communication me laisse sans voie..
Pour les citer ( en petit en bas )
« *A growing number of GORE‑TEX garments come with a durable water repellent treatment free of PFCs of environmental concern (PFCEC Free DWR). « 

Ps1: j ai juste envie de tenter de faire un choix…

Ps2: un peu plus factuel .
Vous pouvez jouer sur la carte ci- dessous à côté de chez vous … je peux déjà vous donner la réponse : vous avez perdu…

Ps3: c est pas un procès du Shake dry vu que les pfc sont un peu partout… à commencer par nos bombes d imperméabilisant largement appliqués sur des membranes sans qualité et partent au bout de quelques lavages … c est moche …

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... Pojm-Hf6Ss



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » dim. nov. 26, 2023 8:59 pm

La gamme Shakedry n'existe plus en effet. De toute façon c'était trop facile pour un usage VTT.

Rapha propose une veste Gore Tex en matières recyclées, elle est soldée à -35% actuellement.


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » dim. nov. 26, 2023 10:01 pm

N'hésite pas à regarder du côté de Q36.5
Je trouve certains innovant par rapport à l'offre habituelle et tu as moins 20% sur toute la gamme pendant encore 48h.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Logos » dim. nov. 26, 2023 11:08 pm

Merci Tib, Ubo

@Tib : merci :-) un bon plan en effet pour une membrane active ou paclite ( et pour le coup , Rapha est transparent sur le caractère ePFTE mais tente aussi le nylon recyclé ) …. Je vais continuer à regarder. Ps : ton retour sur le Shake dry faisait vraiment envie il y a déjà longtemps … et encore ce matin, deux personnes étaient en Shake dry pendant 3 h par deux degrés…. Ils étaient paisibles ;-) ( ps : 55 % du groupe avait des gardes boues ce matin : un record ;-) … et il y avait 45% de spe => dans la norme :-)

@ubo : pas si facile de mettre de la lumière puisque gore tex semble faire de la rétention d information sur ses nouvelles membranes plus vertueuses …..volontairement …. Alors, il y a un peu de paresse de ma part ce soir ( fatigue et temps limité) … mais si quelqu’un a déjà creusé le sujet cela profiterait à tous.


C est bien résumé là :
https://www.livefortheoutdoors.com/hiki ... -membrane/

«
So in one way – the front end if you like – this is no big deal. The customer doesn’t notice a difference. But in many ways – in the background – ePE is the biggest change to Gore-Tex since it began. And that seems to be how Gore-Tex has presented ePE. Gore-Tex ePE can be found on a range of garments, gloves, and footwear and Gore aims to transition to majority ePE by sometime in 2025.
This big rollout speaks to Gore’s own confidence in ePE, but Gore is perhaps wary of unsettling some of its customer base by making a big song and dance about this new, more sustainable membrane. You can find the information on subtle garment tags, the press releases and web pages. It's not hiding, but it's not really obvious.

Our verdict? Gore-Tex ePE has been 10 years in the making and it shows. If Gore rolled out the new fabric without telling anyone, hardly anyone would notice. That would be exactly what Gore is aiming to achieve and, well, mission accomplished there.
»




L annonce initiale de gore tex sur le nouveau produit ePE

https://www.gore-tex.com/en_uk/blog/int ... membrane-0

La dernière maj que je trouve sur le site

https://www.gore-tex.com/sustainability ... al-impacts

« 
The original target for completion of the elimination of PFCs of Environmental Concern from its consumer Fabric products is the end of 2023. Gore Fabrics is proud of the significant progress we have made on this journey with significant changes in DWR chemistries, supplier engagement and alternative materials developed. 
Despite Gore Fabrics’s focus and progress to date, it is now clear that completing the transition of its entire portfolio by the original target date will not be possible due to product development and scaling challenges. Gore Fabrics is still fully committed to the PFCec-Free goals, and now is on track to transition the vast majority of its consumer portfolio by end of 2025.
»

Dans ce cadre patagonia communique un peu quand même sur leur partenariat avec gore tex. ( et pour info , ils ont aussi une solution maison H2no qui est censée être pfc free …. Mais comme le disait la boutique patagonia de Chamonix il y a encore 10 mois quand j ai acheté une veste pour ma fille ce n etait pas miraculeux … et que à part FJÄLLRÄVEN et la cire , il y avait pas grand chose de tres compatible avec l environnement jusqu’à présent en termes d imperméabilité…)

La veste « triolet » montagne en ePE est à 450 eur et est comptablible casque … et en cherchant bien sur internet il y a peut être 100 eur a gratter… ( ce sera pas tout de suite pour moi )

https://www.patagonia.com/our-footprint ... ylene.html
Modifié en dernier par Logos le mar. nov. 28, 2023 1:53 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 8:46 am

Logos a écrit :
dim. nov. 26, 2023 11:08 pm
Ps : ton retour sur le Shake dry faisait vraiment envie il y a déjà longtemps … et encore ce matin, deux personnes étaient en Shake dry pendant 3 h par deux degrés…. Ils étaient paisibles ;-)
Le Shakedry c'est vraiment top si 1/ tu ne portes pas de sac à dos et 2/ tu ne croises pas de ronces sur ton chemin, car la membrane est vraiment très fragile. En revanche, je n'ai jamais trouvé un meilleur combo imperméabilité / respirabilité. Après, de ma propre expérience la Rapha Gore Tex est la meilleure veste tous temps que j'aie jamais porté, elle est solide, assez respirable et totalement imperméable. Je la portais encore ce matin sur mon trajet vélotaf sous une pluie soutenue, j'étais paisible aussi !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Lafoy » lun. nov. 27, 2023 9:49 am

J ai des copains qui utilise cette veste et en disent du bien sous forte plus
https://www.specialized.com/fr/fr/veste ... 409-187977

Par contre la composition exact????



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 9:53 am

Globalement il est impossible de connaître la composition exacte des fringues, en particulier chez Specialized...


No pain no Brain.

Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par QuentinLL » lun. nov. 27, 2023 12:05 pm

Le froid est de retour. Mes gants Ekoi que j'utilise en velotaf rendent l'âme, ils sont peu efficaces face au froid (jusqu'à 4°C ça va, mais pas en dessous) et aux précipitations (censé être étanches, ils ne le sont pas du tout).

Il est l'heure de coudre de nouveaux manchons (amélioration de ma v1 en Tyvek). En VX21 cette fois, plus résistant à l'abrasion. C'est la toile que j'utilise pour coudre mes sacoches de bikepacking.
Satisfait du résultat, par -8°C je n'ai pas eu froid aux mains :D

Un poids contenu à 100g, plus light que des gros gants d'hiver.
Un look un poil moins moche qu'avec le Tyvek blanc.
Je conseille à quiconque aimerait rouler sans avoir froid (ou ayant également le syndrome de raynaud)

Image

Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par machfive » lun. nov. 27, 2023 5:23 pm

QuentinLL a écrit :
lun. nov. 27, 2023 12:05 pm
par -8°C je n'ai pas eu froid aux mains :D
Et pour les pieds tu utilises quoi d'efficace avec cette température ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par Tib » lun. nov. 27, 2023 6:03 pm

J'utilise des Northwave Celsius XC GTX. Chaudes et véritablement imperméables, c'est un must pour rouler l'hiver selon moi. Je suis sujet au syndrome de Raynaud et n'ai jamais eu froid avec ces chaussures, y compris sous la neige par température négative.

J'aurais cependant 3 conseils pour ceux qui choisiront ce modèle :
- à prendre 1 à 2 pointures au-dessus de la pointue habituelle, pour permettre de porter des chaussettes épaisses et avoir encore la place de bouger les orteils
- si comme moi vous êtes sujets à transpirer des pieds, bien faire sécher les chaussures après chaque sortie car elles sont tellement étanches qu'elles ont du mal à sécher de l'intérieur
- si vous visez une pratique orientée "performance", visez plutôt le modèle à semelle carbone ; la semelle du modèle classique est vraiment souple


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par Lafoy » mar. nov. 28, 2023 7:50 am

Même chaussures et même constat génial dans les conditions appropriées. À utiliser en dessous de 6-7 degrés sinon transpiration assurée et pieds gelés…. Donc pas pour les pluies de printemps

Je les fait sécher comme toutes mes chaussures en rentrant avec un séchoir soufflant à chaussures de ski et c est nickel



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par dedge » mar. nov. 28, 2023 9:08 am

Shimano MW701 pour moi depuis 4 ans. Des tanks en Gore Tex, plus typées AM que XC, elles sont un peu trop souples à mon gout également, que ça soit la semelle ou la tige. Le fit est plutôt large, Shimano ne recommande d'ailleurs pas de sur-tailler pour y mettre ses chaussettes hiver. Déjà roulé par -10°C avec, jamais eu froid (avec des chaussettes NW céramique que j'adore)
Je les avais préféré aux NW car le manchon néoprene se serre sur les Shim' et pas les NW, j'ai de mauvais souvenirs des manchons NW tout détendus qui sont de vrais entonnoirs à flotte si on n'a pas de grosses chevilles
Comme d'autres pompes hivernales plutôt imperméables, si l'eau ne rentre pas la transpiration a également du mal à sortir aussi. J'utilise également un séchoir électrique systématique l'hiver (et ça aide pour les odeurs...) et ça va très bien.
Une chose que je fais sur mes pompes d'hiver : je comble les rainures de réglage des cales avec du silicone. C'est généralement par là que j'ai de la flotte qui rentre sur les longues sorties ou si on vient à poser le pied
Image
J'ai des potes qui mettent du papier alu sous la semelle intérieure pour lutter contre le froid, j'ai jamais testé mais pourquoi pas?



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Logos » mar. nov. 28, 2023 1:51 pm

Merci philou , tib , lafoy

Je n ai pas beaucoup de temps en ce moment et je m excuse pour ma démarche un peu brouillonne sur un sujet que découvre essentiellement et qui correspond juste au souhait de trouver un chemin entre le « business usual » et l écologie radicale

Dans les deux cas c est de l information argumentée qui aide à y voir plus clair et ce type d information n est pas si évidente que cela à trouver.

En outre je n ai pas beaucoup progressé ( en tombant quelques fois sur des infos contradictoires et la plus part du temps sans doute non vérifiées )

Je partage cependant deux petits lien :

Le premier c’est la petite surprise : la veste specialized mentionnée plus haut est en Polartec neoshell qui existe depuis longtemps et dont toutes sources convergent pour dire que actuellement elle est pfc-free.
Très respirante elle semble cependant moins imperméable avec 10000 Schmerber que le gore tex classique.
Pour illustrer , je mets juste en lien vers un test ( un peu publireportage d une veste qui utilise le neoshell )

https://fullattack.cc/vestes-et-technol ... re-en-jeu/

Et puis un petit lien ( pas très récent ) vers quelques chose qui n est pas « exhaustif » ( dans la liste des matières pff free ) mais qui présente mieux notamment le chemin actuel de Gore-Tex largement lié à une pétition de Greenpeace

https://www.lagreensession.com/pfc-pour ... lternative

J en profite aussi pour saluer les démarches du diy dont Quenttin nous montre de belles réalisations ici ou, pour les vestes imperméables, des contributeurs sur « randonner léger »

@philou : pas eu le temps de trop creuser sur les beaux produits de la marque mentionnée



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Présentation QuentinLL de la Yaute (74)

Message par QuentinLL » mar. nov. 28, 2023 1:54 pm

Je roule dorénavant en pédale plate toute l'année, sauf en gravel.

Chaussures
En plate, j'ai des fiveten freerider pro mid (montante avec D3O au niveau de la malléole), pas light du tout, mais protectrices, pour ma pratique c'est un +.
Habitué au trail en chaussures minimalistes avec boite à orteil très large, je prends mes fiveten 1 taille au dessus.

Chaussettes
Avant je roulais en chaussettes de ski l'hiver, qui finissaient parfois mouillées donc pieds gelés (je suis moins sensible des pieds que des mains).
Depuis 2 hivers je roule avec des chaussettes étanches Verjari, bien épaisses et qui conservent mes pieds au sec. Je n'ai plus de sensations de pieds gelés, ou rarement.
En tous cas cela ne gêne pas mon pilotage alors que les mains gelées réduisent considérablement mon pilotage et mon plaisir.
En route et xc (quand j'étais ado) je mettais des surchaussures, je trouvais ça plutôt efficace, mais je me posais moins de question.
Mais quelqu'un de + sensible des pieds devra certainement trouver des alternatives.

Je connais une personne qui roule avec les chaussures 45NRTH (marque qui propose du matériel pour le FAT, le VTT en conditions polaires etc.) et qui en est très satisfait.



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Logos » mar. nov. 28, 2023 2:05 pm

Ps : en rex :

mon epouse a pour sa troisième veste en 30 ans acheté une lagoped en sympatex ( pfc-free) il y a 3 ans : so far so good ( parmis les journées de ski pluvieuses de plus en plus nombreuses)

Il y a 20 ans j avais un pantalon montagne en mp+ ( pff free ) : bien respirant mais pas assez imperméable à mon goût



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par machfive » mar. nov. 28, 2023 5:23 pm

machfive a écrit :
lun. nov. 27, 2023 5:23 pm
Et pour les pieds tu utilises quoi d'efficace avec cette température ?
Tib a écrit :
lun. nov. 27, 2023 6:03 pm
J'utilise des Northwave Celsius XC GTX. Chaudes et véritablement imperméables, c'est un must pour rouler l'hiver selon moi.
Lafoy a écrit :
mar. nov. 28, 2023 7:50 am
Même chaussures et même constat génial dans les conditions appropriées.
dedge a écrit :
mar. nov. 28, 2023 9:08 am
Shimano MW701 pour moi depuis 4 ans. Des tanks en Gore Tex, plus typées AM que XC
QuentinLL a écrit :
mar. nov. 28, 2023 1:54 pm
Depuis 2 hivers je roule avec des chaussettes étanches Verjari, bien épaisses et qui conservent mes pieds au sec. Je n'ai plus de sensations de pieds gelés, ou rarement.
En route et xc (quand j'étais ado) je mettais des surchaussures, je trouvais ça plutôt efficace, mais je me posais moins de question.
Merci,c'est pour rouler sur la route,je suis plutôt à la recherche de bonnes chaussettes et voir aussi de surchaussures.
Pas forcément étanche mais efficace contre le froid.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Lafoy » mar. nov. 28, 2023 7:48 pm

Pour moi en route le secret c’est: surtout pas de chaussettes épaisses qui comprime le pieds mais des mérinos à gros pourcentage, et 2 paires de sûr chaussures
1 Néoprène assez fin et
2 un goretex windstopper ( sans citer de marque)



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » mar. nov. 28, 2023 9:47 pm

Si tu as aussi des chaussures hiver pour la route et c'est beaucoup mieux que les sur chaussures.
Le problème avec les sur chaussures, c'est que tu roules avec des chaussures normales donc pas d'isolation correcte sous le dessous du pied. Et autre gros plus, finit la galère d'enfiler des sur chaussures.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk




OC Gif VTT

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par machfive » mar. nov. 28, 2023 10:49 pm

Philou a écrit :
mar. nov. 28, 2023 9:47 pm
Le problème avec les sur chaussures, c'est que tu roules avec des chaussures normales donc pas d'isolation correcte sous le dessous du pied. Et autre gros plus, finit la galère d'enfiler des sur chaussures
Je plussoie !

Lafoy a écrit :
mar. nov. 28, 2023 7:48 pm
des mérinos à gros pourcentage
Merci Dom,trouvé chez Allt....s je vais tester ça en premier..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Fred49
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 24, 2023 8:25 am
Localisation : Arkham

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Fred49 » mer. nov. 29, 2023 1:50 pm

Le merinos c'est agréable à porter , mais ce n'est pas si isolant que cela : 0.08clo/oz alors que de la polaire c'est le double, le polartec alpha 4x plus et pour donner un ordre de grandeur un isolant type climashield/ primaloft etc.. c'est 0.6 à 0.9clo/oz selon la version. Bref des chaussettes en gore tex infinium seront beaucoup plus chaudes si elles rentrent dans la chaussure.
https://www.gorewear.com/us/en-us/shield-socks-100911



edit :


Image
Modifié en dernier par Fred49 le mer. nov. 29, 2023 2:05 pm, modifié 2 fois.



Répondre