Page 2 sur 3

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : lun. juin 11, 2018 10:00 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
lun. juin 11, 2018 9:11 pm
finalement mon vélociste ne m a jamais laissé en plan lui....
Disons que quand tu es dans sa boutique avec la ferme intention de ne pas en sortir tant que l'affaire ne sera pas réglée et que les autres clients tendent l’oreille pour écouter la conversation, ça aide.

La même version avec les boutique VPC, c'est l'exposé en public de la situation sur les forums spécialisés ou les réseaux sociaux.

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : lun. juin 11, 2018 11:29 pm
par machfive
Il y a quand même le fait que dans la boutique tu as "généralement" la bonne personne concernée face à toi.
En VPC :roll: :roll:

Sinon Dom,y aurait-il un chat noir en ce moment qui traîne chez toi ? ;)

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mar. juin 12, 2018 7:04 am
par Lafoy
A Tom c est altrick qui me propose un échange gratuit , magura n as même pas daigner accepter le colis que altrick m avait demander d envoyer ( avec n de sav)

A team oui tu as raison , mais j ai un vélociste en or nombre de fois il m a dépanné même pour des pièces pas acheté chez lui et comme je découvre le sav des vpcistes forcément .....

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mar. juin 12, 2018 9:03 am
par klarf
En faite, les marques ne s'occupent que très rarement des SAV en direct. Il faut voir avec le vendeur pour une demande de garantie.
C'est pour ça que Tom tu n'as pas eu de réponse.

Ceci dit, Magura a délégué le SAV France des freins à la même structure qui fait le SAV Bosch depuis peu, cette même structure à déménagé il y a plusieurs mois en plus.

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mar. juin 12, 2018 9:28 am
par Lafoy
Je vais de ce pas prévenir altricks du changement d adresse
Sinon Sven de r2bike Ma répondu ce matin il faut être patient

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mar. juin 19, 2018 7:46 pm
par Lafoy
Le pédalier race face est revenu de chez raceface via r2bike seul la manivelle gauche changée ...c est déjà ça

Le freins mt4 changé gracieusement par altrick sans attendre la réponse magura

La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mar. juin 19, 2018 11:12 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
mar. juin 19, 2018 7:46 pm
La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’
Zut,j'avais pensé à plus de sérieux de leur part :nesaitpas:

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mer. juin 20, 2018 8:06 am
par teamdindon
machfive a écrit :
mar. juin 19, 2018 11:12 pm
Lafoy a écrit :
mar. juin 19, 2018 7:46 pm
La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’
Zut,j'avais pensé à plus de sérieux de leur part :nesaitpas:
La politique a évolué chez eux. Un pote à moi travaillait au SAV il y à 2~3 ans. A l'époque le mot d'ordre était "satisfaction client, on reprend/remplace sans discuter". Depuis, ils essaient que ça ne leur coûte pas trop d'argent.

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mer. juin 20, 2018 8:12 am
par Dementia
La concurrence est rude ...

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : mer. juin 20, 2018 8:42 am
par Lafoy
oui clairement virage a 180 d

mais de là a ne pas repondre au demande de fonctionnement d un produit (couplage stage cycling /garmin)
j ai eu garmin en contact pour eux ras ,
stage cycling en direct ne me reponds pas ,
je pense lancer une procedure contre PBS

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. août 02, 2018 12:01 pm
par Greg
Hello,

Pour mon souci de fuite d'huile sur mon MT8, vous me conseillez de contacter plutôt qui : Magura france par mail ou plutot Bike-discount (où j'ai acheté les freins) ?
Merci.

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. août 02, 2018 12:11 pm
par Dementia
Toujours là ou tu as acheté le matériel en premier lieu

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : lun. août 06, 2018 9:22 am
par splitwee
J'ai renvoyé ma Polar V800 chez Polar Europe (Suisse).
Apres avoir mis 10j juste pour accuser réception de mon colis recu en express, ils m'ont repondu que la réparation (changement de boitier) prendrait 4 à 5 semaines... La bonne blague! :-D

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. déc. 06, 2018 7:39 pm
par Lafoy
Quand ça va bien il faut le dire aussi ,
J ai acheté un pédalier raceface next R sur rczbike à pris ridicule 219€
Au cours de la procédure de paiement affiché 219 puis pris normal 447
J ai validé pensant récupérer à l étape suivante
Perdu débit PayPal 447€ !

J ai pris contact avec rcz qui m as envoyé rapidement le pédalier et un remboursement de 220€ !!!

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. déc. 06, 2018 8:00 pm
par teamdindon
Bonne expérience également pour ma part :

J'ai acheté un paire de chaussures route Specialized Torch 3.0 dans le courant du mois de mai.
Une des chaussures présentait un léger défaut sur une couture intérieure qui me provoquait une gène au bout de 2~3 h de pédalage.
Ne sachant pas trop combien de temps ça prendrait avec le SAV et comme c'était la seule paire de chaussures sur laquelle je pouvais compter jusqu'à la fin de la saison, j'ai attendu fin novembre pour les ramener.
Le magasin (Sodicycle à Lyon), n'ayant pas une autre paire du même modèle en stock, il me les a échangées contre une paire de S'Works. 8-)

Re: Blabla

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:15 pm
par ocus
Hello,

Petite question, concernant bike24.
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ? Je ne trouve pas l'info sur le site.

Merci d'avance.

Re: Blabla

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:24 pm
par machfive

Re: Blabla

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:30 pm
par seb@bes
ocus a écrit :Hello,

Petite question, concernant bike24.
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ? Je ne trouve pas l'info sur le site.

Merci d'avance.
A chaque fois que ma demande à été acceptée j ai reçu un bon de retour à imprimer et coller sur mon colis de retour.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: Blabla

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:31 pm
par ocus
machfive a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:24 pm
https://www.bike24.fr/retour
J'ai déjà consulté cette page, bien entendu, mais je ne vois pas trace du coût du retour ;-)

J'hésite à commander un vêtement, mais j'ai un doute sur la taille et donc un potentiel retour.

Re: Blabla

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:33 pm
par machfive
Ok,il est vrai qu'il est seulement indiqué un remboursement des frais.

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:41 pm
par machfive
Ocus,j'ai déplacé ta demande ;)

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. janv. 18, 2024 3:57 pm
par machfive
ocus a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:15 pm
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ?
Toujours pas le montant d'un éventuel forfait,mais au moins tu sais dans quels cas cela est à ta charge.



FRAIS DE RETOUR
"Les frais de retour sont à votre charge :

- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si le prix du/des article(s)à renvoyer est inférieur à 40 euros.

- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si la livraison a été effectuée en de hors de l'Union Européenne ou vers des îles.

Dans le cas contraire, vous recevrez alors de notre part une étiquette retour pré-payée. Cette étiquette retour est éditée pour le pays vers lequel la marchandise a été livrée initialement. Ex : si la livrason a eu lieu en France, mais que la marchandise a été transportée hors de France, vous n'êtes plus éligible à cette étiquette retour comme cette dernière ne peut être éditée que pour la France (pays de livraison initial)."

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. janv. 18, 2024 5:01 pm
par JYVES1972
Je viens de renvoyer un short pour mon beau-fils (il pensait qu'il faisait encore du 30...), ils m'ont remboursé le produit et les frais de livraison en 48h

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. janv. 18, 2024 6:06 pm
par machfive
Donc il était à plus de 40 euros !?

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Posté : jeu. janv. 18, 2024 7:15 pm
par JYVES1972
Oui, 65 livraison incluse