Gestion des retours SAV / Garantie

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Gestion des retours SAV / Garantie

Message par krystau » mer. janv. 17, 2018 2:56 pm

Création du sujet et déplacement des messages antérieurs pour centraliser les échanges sur le sujet.

La modération.


klarf a écrit :
mer. janv. 17, 2018 8:54 am
Pour le coup sur mes xc12 ça tourne comme dans du beurre, mais elles ont roulées. Le corps ne rentre pas en contact avec l'axe, c'est plus une question de qualité de joint et roulement (peu de chance) mais surtout l'axe qui est plus ou moins bien usiné.

Normalement le processus normal c'est de voir avec son vendeur, et non pas la marque.
Si j'ai un problème avec mon four bosch, je n'appel pas la maison mère directement.
Après discussion avec le SAV, j'ai fait demande via Email (J'ai mis Bike24 en copie j'attends aussi leur réaction), ils ont ouvert un N° de SAV et j'ai été recontacté aujourd'hui. Il me demande de les faire renvoyer via un revendeur officiel.
Elles ont été achetées chez Bike24.com en Allemagne, mais d'après Time, cela ne pose pas de problème de procéder avec un shop en France.

Pourquoi, j'ai contacté le SAV Time directement, car ce n'est pas facile de déterminer à partir de quand cela devient un défaut. D'où aussi mes questions sur ce topic....



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: [Pédales]

Message par klarf » jeu. janv. 18, 2018 9:25 am

Le SAV Time est gentil, mais le magasin que tu vas allé voir, il n'a pas vendu les pédales et il doit faire le SAV. C'est sympa :)



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: [Pédales]

Message par krystau » jeu. janv. 18, 2018 10:26 am

klarf a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 9:25 am
Le SAV Time est gentil, mais le magasin que tu vas allé voir, il n'a pas vendu les pédales et il doit faire le SAV. C'est sympa :)
J'ai bien conscience de cela, et je me demande bien vers qui me retourner!! (je ne me sens pas très à l'aise sur ce coup là)

Bike 24 pour l'instant ne bouge pas!!

Après, le type de Time m'explique que c'est une procédure standard et que tout revendeur Time ce doit....



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [Pédales]

Message par MaxBre » jeu. janv. 18, 2018 1:41 pm

krystau a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 10:26 am
klarf a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 9:25 am
Le SAV Time est gentil, mais le magasin que tu vas allé voir, il n'a pas vendu les pédales et il doit faire le SAV. C'est sympa :)
J'ai bien conscience de cela, et je me demande bien vers qui me retourner!! (je ne me sens pas très à l'aise sur ce coup là)

Bike 24 pour l'instant ne bouge pas!!

Après, le type de Time m'explique que c'est une procédure standard et que tout revendeur Time ce doit....
Un vélociste me demandait 50€ pour gérer le sav d'un amorto rockshox garanti car il n'avait pas vendu le vélo. Il fallait quand même démonter l'amorto du velo.
Le vélociste risque de te demander quelque chose pour les frais de port et le coût de traitement.



NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: [Pédales]

Message par NitrouS » jeu. janv. 18, 2018 3:11 pm

MaxBre a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 1:41 pm
krystau a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 10:26 am
klarf a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 9:25 am
Le SAV Time est gentil, mais le magasin que tu vas allé voir, il n'a pas vendu les pédales et il doit faire le SAV. C'est sympa :)
J'ai bien conscience de cela, et je me demande bien vers qui me retourner!! (je ne me sens pas très à l'aise sur ce coup là)

Bike 24 pour l'instant ne bouge pas!!

Après, le type de Time m'explique que c'est une procédure standard et que tout revendeur Time ce doit....
Un vélociste me demandait 50€ pour gérer le sav d'un amorto rockshox garanti car il n'avait pas vendu le vélo. Il fallait quand même démonter l'amorto du velo.
Le vélociste risque de te demander quelque chose pour les frais de port et le coût de traitement.
:@ tu devrais écrire a rockshok pour que sont revendeur se fasse tapé sur les doigts



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: [Pédales]

Message par klarf » ven. janv. 19, 2018 9:33 am

Pourquoi ? C'est son droit.
Quand tu achètes une pièce dans un magasin, il fait une marge, qui comprend des frais, dont la possibilité de faire passer en SAV. Tu crois que les marques dédommage les magasins quand ils font un SAV ? C'est extrêmement rare (les marques des vélos de temps en temps, mais sur un cadre, pas une pièce non produit par eux)



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: [Pédales]

Message par jul87 » ven. janv. 19, 2018 11:10 am

Pour info, sur le matos de maison, je passe directement par la marque (Bosch et Samsung entre autre) et non le vendeur du produit. Contrairement au cycle, beaucoup ont des plate-formes de sav et les produits repartent rarement chez la marque en sav.

Pr avoir été en procès avec la marque au B orange. J'ai eu l'appui de la maison mère de la marque pour avoir gain de cause car ils ne voulaient rien savoir et me prenait pr un c**.

Depuis je ne passe que par les marques en direct.




Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk




nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: [Pédales]

Message par nonaud » ven. janv. 19, 2018 3:40 pm

klarf a écrit :
ven. janv. 19, 2018 9:33 am
Pourquoi ? C'est son droit.
Quand tu achètes une pièce dans un magasin, il fait une marge, qui comprend des frais, dont la possibilité de faire passer en SAV. Tu crois que les marques dédommage les magasins quand ils font un SAV ? C'est extrêmement rare (les marques des vélos de temps en temps, mais sur un cadre, pas une pièce non produit par eux)
Effectivement, c'est son droit. Par contre certains magasins prennent les gens pour des cons. Petit exemple :
Suite à un déménagement et ayant des problèmes avec un boitier Chris King, j'ai souhaité faire passer ce dernier en SAV. J'ai pris contact avec Mohawks qui m'a indiqué le magasin le plus proche de chez moi avec lequel voir pour le retour. N'ayant entendu que du bien de ce magasin (situé entre Rennes et Lorient), je me dis que ça ne va pas poser de problème. Le hic, c'est que le gugusse qui le tient n'avait pas envie de gérer le retour. Il m'a donc servi l'argument foireux que les roulement des boitiers CK n'étaient garantis que 2 ans (mon boitier avait été acheté 28 mois avant) et que ça lui avait été assuré par l'importateur (qu'il n'a jamais dû contacter à mon avis). J'ai contacté directement CK par mail qui m'a confirmé que les roulements étaient bien garantis 5 ans. J'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne voulu pas s'en occuper car que le boitier n'avait pas été acheté chez lui.
Je suis finalement passé par le shop de Limoges chez qui j'avais acheté le boitier. Retour chez Mohawks et échange du boitier sans difficultés particulières.
Bilan, j'ai perdu du temps (et pas mal de patience) et l'autre c** a définitivement perdu un client. Et dès que je peux, je lui fais de la pub !

Edit : on devrait peut-être ouvrir un sujet sur les déboires des retours sous garantie plutôt que de polluer le sujet [Pédales].



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Gestion des retours en garantie / SAV

Message par Tib » ven. janv. 19, 2018 3:58 pm

Je crée le sujet pour centraliser les échanges concernant vos difficultés rencontrées lors de retours SAV / garantie avec les marques / vélocistes.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Gestion des retours en garantie / SAV

Message par ocus » ven. janv. 19, 2018 3:59 pm

Tu commences par Niner ?
:D



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [Pédales]

Message par MaxBre » ven. janv. 19, 2018 4:54 pm

NitrouS a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 3:11 pm
MaxBre a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 1:41 pm
krystau a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 10:26 am


J'ai bien conscience de cela, et je me demande bien vers qui me retourner!! (je ne me sens pas très à l'aise sur ce coup là)

Bike 24 pour l'instant ne bouge pas!!

Après, le type de Time m'explique que c'est une procédure standard et que tout revendeur Time ce doit....
Un vélociste me demandait 50€ pour gérer le sav d'un amorto rockshox garanti car il n'avait pas vendu le vélo. Il fallait quand même démonter l'amorto du velo.
Le vélociste risque de te demander quelque chose pour les frais de port et le coût de traitement.
:@ tu devrais écrire a rockshok pour que sont revendeur se fasse tapé sur les doigts
Je comprends le velociste car dans ce cas il faut démonter l'amorto (main d'oeuvre) et le renvoyer. Chose que je n'ai pas voulu faire car c'est une commande hydraulique double qui pilote également la lefty et je ne voulais pas me gérer les eventuels problèmes de purge de ce merdier...
Il semble également que l'amorto ne parte pas chez Rockshox mais chez un mainteneur agrée.
Mais cette attitude hautaine et cette absence de coté commerçant font que je ne ferais pas l'entretien chez lui... il a trop de clients visiblement.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Gestion des retours en garantie / SAV

Message par klarf » sam. janv. 20, 2018 9:09 am

Si tu n'as pas acheté le produit au magasin où tu vas pour le SAV, il est libre de te facturer le temps qu'il passe pour la gestion du SAV (mains d'œuvre, temps passer à monter le dossier, frais de ports). Dans ton cas il aurait du te démonter la manette et tout renvoyer. Ceci impliqué en effet une purge du blocage...

Quelques retours sur les SAV :
Petite anecdote, normalement les frais de ports retour son toujours pris en charge par la marque. Je ne connais qu'une seule marque qui facture les pièces qui devrait être garantie (pièce moyeu) et les frais de ports retour...

Rock Shox, Sram, Zipp, Truvativ et Avid sont gérées par un même et seul SAV en France (près de Chambéry). Il y a 2 ans environ, le SAV était très cool, ils changeait ou réparaient la pièce même si il y avait un doute sur l'usage de celle ci, voir même accepté une garantie passée de quelques mois. Aujourd'hui le SAV est très ferme, faut parfois se battre pour avoir gain de cause. Seule exception, les freins, vu qu'ils ne sont pas fiable et tache l'image de la marque :)

Shimano France : rien à dire, habituellement rapide, parfois ils ont du retard (autant c'est géré dans la semaine, autant il faut 2-3 semaines). Il me semble que la qualité du service dépend de la quantité de Shimano vendu par le magasin.

Mavic : le meilleur SAV aujourd'hui, le seul problème c'est le manque de pièce si le produit est trop ancien.

Tune : Blue Caps sont très gentil, répondent rapidement, mais j'ai l'impression que les Allemands ne prennent pas toujours leur responsabilité...

Campagnolo : beaucoup de petites pièces disponible, le soucis c'est que certaines pièces ne sont pas pris en garantie après un an (un ressort de frein par exemple). C'est donc au magasin de faire le geste au client.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » sam. janv. 20, 2018 12:01 pm

Tu n'as pas de retour avec Hope Rémi ?

Perso,en passant par un boubou,j'ai toujours été satisfait du sav de cette marque.
Mon expérience concerne seulement les freins.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par jul87 » dim. janv. 21, 2018 8:34 am

Je ne peux que confirmer les dires de klarf, même sans passer par un magasin, j'ai eu pr x raisons à passer par Shimano, Blu caps et aussi savoye.

L'expérience de klarf correspond bien à ce que j'ai rencontré même en tant que particulier.

Un petit plus pr Shimano qui pour un soucis de dérailleur acheté en vpc en France, qui après contact m'avait conseillé de voir la boutique de vpc. Cette dernière m'avait assuré le sav mais Shimano pour je ne sais quelle raison, m'avait aussi renvoyé un dérailleur neuf.

Blu caps pour un crl rouge de tune prince avait du mal à avoir le crl seul, j'avais du commander un corps complet mais le soucis venait de tune, impossible malgré contact fréquent d'avoir une date de disponibilité. J'avais réussi par la suite à en avoir via r2-bike.

Mais à chaque fois, pour chaque demande de sav, le contact était très sympa et ils ont fait ds chaque cas le max pour que mes demandes soient abouties.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk




stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par stefptitmollet » jeu. févr. 01, 2018 6:17 am

Un petit mot pour saluer le professionnalisme de Mauro de Dream-bikes.
une commande "égarée" par le transporteur(GLS pour ne pas les nommer)
Mauro s'est occupé de la réclamation et m'a fait parvenir les pièces avant d'etre lui meme remboursé.
Un geste commercial appréciable..de plus Mauro est toujours dispo,sympa et répond rapidement aux mails.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par sts » jeu. févr. 01, 2018 11:32 am

c'est qui / quoi / ou dream bikes ?
google me donne un shop harley en bretagne ......



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Tom » jeu. févr. 01, 2018 11:55 am

sts a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 11:32 am
c'est qui / quoi / ou dream bikes ?
google me donne un shop harley en bretagne ......


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par stefptitmollet » jeu. févr. 01, 2018 7:14 pm

merci Tom
6eme réponse sur Google..



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par sts » jeu. févr. 01, 2018 8:56 pm

Tom a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 11:55 am
sts a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 11:32 am
c'est qui / quoi / ou dream bikes ?
google me donne un shop harley en bretagne ......
vache ça laisse rêveur comme magasin :eek:



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par stefptitmollet » ven. févr. 02, 2018 11:56 am

tu m'étonnes!!!
imagine un bus de membres de Lightbikes qui débarque dans un shop comme ça...y aurait des belles scènes d'hystérie collective :D



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Tib » ven. févr. 02, 2018 12:10 pm

Par contre sur leur site beaucoup de rubriques sont vides et/ou de références ne sont pas en stock en réalité.


No pain no Brain.

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par krystau » ven. févr. 02, 2018 1:00 pm

Hello, à tous, Suite de mon SAV Time pédale XC 2 et 4,

Suivant mon feeling mais aussi les remarques de certains sur le topic, je ne me sentais pas de demander à un Vélociste local d'assurer le SAV avec Time ( mais si time m'incitait à faire ici), j'ai donc fais suivre le N°de prise de Garantie Time à Bike 24 en Allemagne, qui m'a envoyé un support pour leur renvoyer les matériels à leur frais.

J'attends le retour maintenant !!



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par stefptitmollet » ven. févr. 02, 2018 3:50 pm

Tib a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:10 pm
Par contre sur leur site beaucoup de rubriques sont vides et/ou de références ne sont pas en stock en réalité.
pas faux Tib,mais un petit mail à Mauro et tu sais rapidement si tu peux avoir la pièce ou pas



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » lun. juin 11, 2018 9:11 pm

hello petit constat des retour sav du net:
pédalier race face cinch g4 acheté sur r2bike retour depuis debut mai a ce jour 11 juin , je sais que ca va être pris en garantie mais pas de date de retour........
frein mt4 défectueux d origine ( fonctionne bien sur petit freinage, mais pisse l huile sur gros freinage) envoyé il y a 4 semaines directement sav Magura a la demande de altricks! colis retourné pour défaut d adresse!!! altricks m avoue que c est compliqué avec Magura, me demande de leur renvoyer chez eux, a reception accepte un échange mais sont en rupture de stock.....
capteur de puissance stage cycling , fonctionne bien mais de temps en tant problème de reconnaissance par mon Garmin , je demande non pas un échange a probikeshop mais un conseil, et la c est le pompon une semaine entre chaque réponse au sav (on est loin du tchat) malgré mes coups de telephone journalier au sav qui botte toujours en touche....
j ai contacté 3 fois directement stage cycling sans aucune réponse
finalement mon vélociste ne m a jamais laissé en plan lui....



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Tom » lun. juin 11, 2018 9:41 pm

tu as bien de la change, Magura n'a jamais daigné répondre à mes messages et demandes de SAV sur mes deux freins....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre