Gestion des retours SAV / Garantie

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teamdindon
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par teamdindon » lun. juin 11, 2018 10:00 pm

Lafoy a écrit :
lun. juin 11, 2018 9:11 pm
finalement mon vélociste ne m a jamais laissé en plan lui....
Disons que quand tu es dans sa boutique avec la ferme intention de ne pas en sortir tant que l'affaire ne sera pas réglée et que les autres clients tendent l’oreille pour écouter la conversation, ça aide.

La même version avec les boutique VPC, c'est l'exposé en public de la situation sur les forums spécialisés ou les réseaux sociaux.



machfive
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » lun. juin 11, 2018 11:29 pm

Il y a quand même le fait que dans la boutique tu as "généralement" la bonne personne concernée face à toi.
En VPC :roll: :roll:

Sinon Dom,y aurait-il un chat noir en ce moment qui traîne chez toi ? ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » mar. juin 12, 2018 7:04 am

A Tom c est altrick qui me propose un échange gratuit , magura n as même pas daigner accepter le colis que altrick m avait demander d envoyer ( avec n de sav)

A team oui tu as raison , mais j ai un vélociste en or nombre de fois il m a dépanné même pour des pièces pas acheté chez lui et comme je découvre le sav des vpcistes forcément .....



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par klarf » mar. juin 12, 2018 9:03 am

En faite, les marques ne s'occupent que très rarement des SAV en direct. Il faut voir avec le vendeur pour une demande de garantie.
C'est pour ça que Tom tu n'as pas eu de réponse.

Ceci dit, Magura a délégué le SAV France des freins à la même structure qui fait le SAV Bosch depuis peu, cette même structure à déménagé il y a plusieurs mois en plus.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » mar. juin 12, 2018 9:28 am

Je vais de ce pas prévenir altricks du changement d adresse
Sinon Sven de r2bike Ma répondu ce matin il faut être patient



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » mar. juin 19, 2018 7:46 pm

Le pédalier race face est revenu de chez raceface via r2bike seul la manivelle gauche changée ...c est déjà ça

Le freins mt4 changé gracieusement par altrick sans attendre la réponse magura

La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » mar. juin 19, 2018 11:12 pm

Lafoy a écrit :
mar. juin 19, 2018 7:46 pm
La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’
Zut,j'avais pensé à plus de sérieux de leur part :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par teamdindon » mer. juin 20, 2018 8:06 am

machfive a écrit :
mar. juin 19, 2018 11:12 pm
Lafoy a écrit :
mar. juin 19, 2018 7:46 pm
La communication avec pro bike shop j abandonne.’’’’
Zut,j'avais pensé à plus de sérieux de leur part :nesaitpas:
La politique a évolué chez eux. Un pote à moi travaillait au SAV il y à 2~3 ans. A l'époque le mot d'ordre était "satisfaction client, on reprend/remplace sans discuter". Depuis, ils essaient que ça ne leur coûte pas trop d'argent.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Dementia » mer. juin 20, 2018 8:12 am

La concurrence est rude ...



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » mer. juin 20, 2018 8:42 am

oui clairement virage a 180 d

mais de là a ne pas repondre au demande de fonctionnement d un produit (couplage stage cycling /garmin)
j ai eu garmin en contact pour eux ras ,
stage cycling en direct ne me reponds pas ,
je pense lancer une procedure contre PBS



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Greg » jeu. août 02, 2018 12:01 pm

Hello,

Pour mon souci de fuite d'huile sur mon MT8, vous me conseillez de contacter plutôt qui : Magura france par mail ou plutot Bike-discount (où j'ai acheté les freins) ?
Merci.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Dementia » jeu. août 02, 2018 12:11 pm

Toujours là ou tu as acheté le matériel en premier lieu



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par splitwee » lun. août 06, 2018 9:22 am

J'ai renvoyé ma Polar V800 chez Polar Europe (Suisse).
Apres avoir mis 10j juste pour accuser réception de mon colis recu en express, ils m'ont repondu que la réparation (changement de boitier) prendrait 4 à 5 semaines... La bonne blague! :-D



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Lafoy » jeu. déc. 06, 2018 7:39 pm

Quand ça va bien il faut le dire aussi ,
J ai acheté un pédalier raceface next R sur rczbike à pris ridicule 219€
Au cours de la procédure de paiement affiché 219 puis pris normal 447
J ai validé pensant récupérer à l étape suivante
Perdu débit PayPal 447€ !

J ai pris contact avec rcz qui m as envoyé rapidement le pédalier et un remboursement de 220€ !!!



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par teamdindon » jeu. déc. 06, 2018 8:00 pm

Bonne expérience également pour ma part :

J'ai acheté un paire de chaussures route Specialized Torch 3.0 dans le courant du mois de mai.
Une des chaussures présentait un léger défaut sur une couture intérieure qui me provoquait une gène au bout de 2~3 h de pédalage.
Ne sachant pas trop combien de temps ça prendrait avec le SAV et comme c'était la seule paire de chaussures sur laquelle je pouvais compter jusqu'à la fin de la saison, j'ai attendu fin novembre pour les ramener.
Le magasin (Sodicycle à Lyon), n'ayant pas une autre paire du même modèle en stock, il me les a échangées contre une paire de S'Works. 8-)



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Re: Blabla

Message par ocus » jeu. janv. 18, 2024 3:15 pm

Hello,

Petite question, concernant bike24.
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ? Je ne trouve pas l'info sur le site.

Merci d'avance.



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Re: Blabla

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 3:24 pm



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Re: Blabla

Message par seb@bes » jeu. janv. 18, 2024 3:30 pm

ocus a écrit :Hello,

Petite question, concernant bike24.
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ? Je ne trouve pas l'info sur le site.

Merci d'avance.
A chaque fois que ma demande à été acceptée j ai reçu un bon de retour à imprimer et coller sur mon colis de retour.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




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Re: Blabla

Message par ocus » jeu. janv. 18, 2024 3:31 pm

machfive a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:24 pm
https://www.bike24.fr/retour
J'ai déjà consulté cette page, bien entendu, mais je ne vois pas trace du coût du retour ;-)

J'hésite à commander un vêtement, mais j'ai un doute sur la taille et donc un potentiel retour.



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Re: Blabla

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 3:33 pm

Ok,il est vrai qu'il est seulement indiqué un remboursement des frais.


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 3:41 pm

Ocus,j'ai déplacé ta demande ;)


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 3:57 pm

ocus a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:15 pm
Concernant la procédure de retours, ceux-ci sont ils payant, si oui, s'agit-il d'un forfait ?
Toujours pas le montant d'un éventuel forfait,mais au moins tu sais dans quels cas cela est à ta charge.



FRAIS DE RETOUR
"Les frais de retour sont à votre charge :

- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si le prix du/des article(s)à renvoyer est inférieur à 40 euros.

- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si la livraison a été effectuée en de hors de l'Union Européenne ou vers des îles.

Dans le cas contraire, vous recevrez alors de notre part une étiquette retour pré-payée. Cette étiquette retour est éditée pour le pays vers lequel la marchandise a été livrée initialement. Ex : si la livrason a eu lieu en France, mais que la marchandise a été transportée hors de France, vous n'êtes plus éligible à cette étiquette retour comme cette dernière ne peut être éditée que pour la France (pays de livraison initial)."


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par JYVES1972 » jeu. janv. 18, 2024 5:01 pm

Je viens de renvoyer un short pour mon beau-fils (il pensait qu'il faisait encore du 30...), ils m'ont remboursé le produit et les frais de livraison en 48h



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 6:06 pm

Donc il était à plus de 40 euros !?


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par JYVES1972 » jeu. janv. 18, 2024 7:15 pm

Oui, 65 livraison incluse



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