Home-trainer

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Home-trainer

Message par pierre » ven. févr. 01, 2019 3:15 pm

Tom a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 9:09 pm
pierre a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 4:16 pm
Bonjour que me conseillez vous comme home trainer pour une utilisation occasionnelle donc pas trop cher et que je peux connecter avec mon téléphone ou gps afin d'avoir une idée mon roulage.mais sans partir avec des applications payantes.merci
tu veux avoir une idée de ton kilométrage ou de ton état de forme ?
dans le second cas un simple HT basique & une ceinture cardio suffit devant un écran, pour enquiller les séances et efforts dans les différentes zones d'intensités.
c'est plus pour avoir une idée du kilométrage(couplage avec strava) car je m'en servirais le soir si je n'ai pas le temps de rouler ou le lendemain de grosse sorties donc un truc basique après je me prendrais peu être au jeu pour faire des exos et voire mon état de forme.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » ven. févr. 01, 2019 5:02 pm

pierre a écrit :
ven. févr. 01, 2019 3:15 pm
Tom a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 9:09 pm
pierre a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 4:16 pm
Bonjour que me conseillez vous comme home trainer pour une utilisation occasionnelle donc pas trop cher et que je peux connecter avec mon téléphone ou gps afin d'avoir une idée mon roulage.mais sans partir avec des applications payantes.merci
tu veux avoir une idée de ton kilométrage ou de ton état de forme ?
dans le second cas un simple HT basique & une ceinture cardio suffit devant un écran, pour enquiller les séances et efforts dans les différentes zones d'intensités.
c'est plus pour avoir une idée du kilométrage(couplage avec strava) car je m'en servirais le soir si je n'ai pas le temps de rouler ou le lendemain de grosse sorties donc un truc basique après je me prendrais peu être au jeu pour faire des exos et voire mon état de forme.
Le hic c'est que le kilométrage sur HT n'est pas vraiment significatif. Le plus intéressant serait de raisonner en watt et en temps, mais tout le monde n'a pas de capteur de puissance et sa coûte bonbon.
Pour avoir une idée à moindre frais de l'effort fournit, perso pendant un temps je m'appuyais sur les calories dépensées.
Non pas qu'elles aient un sens en soit, mais pour un même individu qui utilise le même cardio (car chaque marque à son algorithme pour estimer les calories) on peut ressortir l'effort qu'on a fournit en fonction des calories. Donc n'importe quel compteur vélo couplé à une ceinture cardio fera l'affaire.
Donc je dirai soit tu pars sur un super basique, non raccordé au secteur et qui a une molette de réglage de dureté. Et ca fera très bien le job.
Ou alors tu peux mettre un peu plus cher sur un HT qui se branche sur secteur, car ça sera plus agréable à l'usage qu'un HT classique.
Perso j'ai un tacx vortex, mais non smart (donc pas raccordé au PC).



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » mer. sept. 04, 2019 12:03 pm

Il va bientot falloir piloter sur Zwift :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=8ZPH2NYZxzA



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Home-trainer

Message par porkiri » mer. sept. 04, 2019 12:27 pm

XTCalex a écrit :
mer. sept. 04, 2019 12:03 pm
Il va bientot falloir piloter sur Zwift :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=8ZPH2NYZxzA
ça n'a pas l'air d'être super au point !!! et l'avatar n'a pas de casque (même s'il ne risque pas grand chose c'est quand même un peu naze !)



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » mer. sept. 04, 2019 12:30 pm

C'est encore en développement apparemment, mais je suis d'accord, ça ressemble plus à un mauvais jeu smartphone qu'à un DirtRally au niveau du pilotage :lol:



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Home-trainer

Message par cmqm » jeu. sept. 05, 2019 7:16 am

je vois pas trop l'interet mais bon ca peut etre marrant ca demande pas un gros investissement



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Home-trainer

Message par teamdindon » jeu. sept. 05, 2019 8:21 am

J'aime beaucoup la démo avec un vélo d'une marque qui précise explicitement qu'il ne faut pas les utiliser sur home trainer :mrgreen:



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » mer. nov. 13, 2019 8:46 am

Bonjour,
j'aurai une question sur les HT.
j'hésite très fortement entre un tacx neo 1 (acheter d'occas) et la version actuelle neo 2 (acheter plein pot).
J'ai compris que la version 2 avait une mémoire interne pour de futures évolutions, que la version 2 serait plus stable au niveau de la gestion de la cadence et du delta entre puissance jambe gauche et droite.

Perso, je ferai soit du spécifique (donc j'ai mes exercices sur une feuille de papier), soit du zwift.
Donc, si sur une séance d'1h ou de 2h, il y a en tout et pour tout 30 sec durant lesquelles la cadence ou la puissance déconne, ça ne me gênera pas.

Comme ça je partirai sur la version 1 qui ferait amplement le job pour moi.
Par contre, j'aimerai pouvoir mettre mon VTT rocky mountain element boost + disque + cassette eagle dessus. Autant sur la version 2 je sais que c'est possible, autant sur la 1 je ne sais pas.
J'ai lu qu'il y aurait des incompatibilités entre des vélos à disque et le neo 1. D'où ma recherche d'info.

Par avance, merci de votre aide.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Home-trainer

Message par nicoL » mer. nov. 13, 2019 9:10 am

bilute37000 a écrit :
mer. nov. 13, 2019 8:46 am
la version 2 serait plus stable au niveau de la gestion de la cadence et du delta entre puissance jambe gauche et droite.
Salut !

Je ne connais pas les tacx, je roule avec un Wahoo. Mais ce que je peux te dire c'est que le delta de puissance entre la jambe gauche et droite est une valeure très approximative si tu la mesures avec un capteur de puissance autre qu'un pédalier avec des jauges extensométriques placées sur la manivelle droite et ta manivelle gauche (ou axe de pédalier).
En effet le delta de puissances est alors déterminé de manière algorithmique en fonction de l'angle des manivelles au pédalage : Ça marche pas trop mal si tu es en pédales plates, mais avec des pédales auto c'est très/trop approximatif pour que ce soit utile.
Si jamais certains veulent rester, avec ce types d'algorithmes il suffit de faire du single leg pour se rendre compte qu'il estime une répartition de la puissance au mieux de 70%/30% alors que l'on devrait bien sûr trouver 100%/0%.

Donc à mon sens ce n'est pas intéressant d'avoir le delta sur un ht 😉



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » mer. nov. 13, 2019 9:21 am

nicoL a écrit :
mer. nov. 13, 2019 9:10 am
bilute37000 a écrit :
mer. nov. 13, 2019 8:46 am
la version 2 serait plus stable au niveau de la gestion de la cadence et du delta entre puissance jambe gauche et droite.
Salut !

Je ne connais pas les tacx, je roule avec un Wahoo. Mais ce que je peux te dire c'est que le delta de puissance entre la jambe gauche et droite est une valeure très approximative si tu la mesures avec un capteur de puissance autre qu'un pédalier avec des jauges extensométriques placées sur la manivelle droite et ta manivelle gauche (ou axe de pédalier).
En effet le delta de puissances est alors déterminé de manière algorithmique en fonction de l'angle des manivelles au pédalage : Ça marche pas trop mal si tu es en pédales plates, mais avec des pédales auto c'est très/trop approximatif pour que ce soit utile.
Si jamais certains veulent rester, avec ce types d'algorithmes il suffit de faire du single leg pour se rendre compte qu'il estime une répartition de la puissance au mieux de 70%/30% alors que l'on devrait bien sûr trouver 100%/0%.

Donc à mon sens ce n'est pas intéressant d'avoir le delta sur un ht 😉
Merci pour ton retour.

Pour le delta entre gauche et droite, je te rejoins.
j'ai sur mon route un pédalier rotor power avec une jauge pour chacune des jambes. Quand on fait du mono jambe j'ai bien bien du 100%/0%.
j'ai tenté de tendre vers le 50%/50% en permanence, mais je n'y suis jamais arrivé. En clair j'ai l'info qu'une jambe est plus forte que l'autre (ça je le savais déjà), mais je ne me donne pas les moyens pour rétablir cette équilibre.

Donc sur le HT, la meilleure précision du neo 2 sur la répartition jambe gauche / droite n'est pas le point qui fera basculer mon choix.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Home-trainer

Message par ocus » mer. nov. 13, 2019 10:47 am

Petit retour d'expérience de l'usage du logiciel "The sufferfest":
Une tuerie!
Des séances très structurées, variées et complètes.
Une ambiance dynamique et avec une humour sympa.
Hyper entraînant.
Et une interaction avec training Peak pour ceux qui ont un suivi de plan d'entraînement précis.

Je vous encourage à essayer, avec les 15jours gratuits.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Home-trainer

Message par poilopate77 » mer. nov. 13, 2019 11:29 am

là je suis à l'essai 30 jours de Bkool .. je pense m'abonner .. The sufferfest est il mieux selon toi ?



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Home-trainer

Message par ocus » mer. nov. 13, 2019 3:38 pm

Totalement différent.
Bkool, je n'ai pas plus accroché que ça. J'avais pourtant un abonnement d'un an (black Friday à 40€). C'est moi fun que swift, Mais pas non plus hyper abouti en terme d'entraînement et assez austère.
Il faut vraiment essayer Sufferfest. Le seul soucis, c'est que c'est full anglais et il faut un Minimum de maîtrise pour apprécié l'humour et arriver à prendre toutes les infos fournies.

En tout cas, pas photo pour moi.



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » mer. nov. 13, 2019 4:54 pm

Je te rejoins complètement ocus c' est une tuerie !!! j' ai aussi fini les 14 jours d' essai. Par contre j' ai trouvé les séances assez dur tout de même.
Je test actuellement rouvy, heuuu ... nul, completement nul lol, fait chié j' ai eu un code de 4 mois offert avec mon direto. Bkool non plus j' avais pas accroché


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » mer. nov. 13, 2019 5:16 pm

Quel est le matos mini pour profiter pleinement d'une séance sur vos logiciels connectés ?



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » mer. nov. 13, 2019 7:46 pm

Un home trainer interactif est l' idéal


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Home-trainer

Message par Tom » mer. nov. 13, 2019 8:42 pm

mike08 a écrit :
mer. nov. 13, 2019 7:46 pm
Un home trainer interactif est l' idéal
traduction, il faut que le software contrôle la résistance du HT ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Home-trainer

Message par tirep » mer. nov. 13, 2019 9:03 pm

J'ai un Wahoo Kickr Core + un Garmin Edge 1000 et un abonnement à Zwift.
Pour certaines séances, la résistance du Home trainer est contrôlée par le Garmin, les 2 étant connectés en ANT+. Pour d'autres séances, je sélectionnerun parcours sur Zwift et la résistance du home trainer s'adapte automatiquement en fonction du parcours.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » mer. nov. 13, 2019 9:47 pm

Tom a écrit :
mer. nov. 13, 2019 8:42 pm
mike08 a écrit :
mer. nov. 13, 2019 7:46 pm
Un home trainer interactif est l' idéal
traduction, il faut que le software contrôle la résistance du HT ?
Oui, la traduction est bonne



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Home-trainer

Message par cmqm » mer. nov. 13, 2019 10:00 pm

si vous avez un abonnement zwift, vous prenez sufferfest ?
c'est quoi l'nteret, sur zwift vous pouvez creer vos entraienemt comme vous le voulez



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Home-trainer

Message par ocus » mer. nov. 13, 2019 10:16 pm

Il fait essayer Sufferfest pour comprendre. C'est à un état d'esprit différent et c'est vraiment axé entraînement structuré, avec des workouts hypers spécifiques, conçus pour être intégré s sans une planification poussée, en interfaçant avec training peaks.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Home-trainer

Message par cmqm » jeu. nov. 14, 2019 7:24 am

ok , je vais regarder



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » jeu. nov. 14, 2019 8:15 am

Je me suis mal exprimé. Je parlais côté hard / soft
Télé ? Tablette ? Les deux ? PC ? Quelle liaison ? Comment l'afficheur pilote le HT ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Home-trainer

Message par Tom » jeu. nov. 14, 2019 8:42 am

ubo a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 8:15 am
Je me suis mal exprimé. Je parlais côté hard / soft
Télé ? Tablette ? Les deux ? PC ? Quelle liaison ? Comment l'afficheur pilote le HT ?
à partir du moment où "ce sur quoi" tu fais tourner Swift est bluetooth, no problemo ca fait papa/maman comme dit souvent le taulier.

https://zwift.com/hardware#zwift


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Home-trainer

Message par laurent.a » jeu. nov. 14, 2019 8:56 am

Et personne ne parle de l'essentiel ? Comment alléger nos home-trainer ? Chassis titane ? Fixations carbone ?rouleaux tubeless ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Répondre