Re: Montages des Pros
Posté : ven. mai 07, 2021 3:34 pm
Mode /on
Attention les amis il y a méprise !
teamdindon a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 8:11 pmÀ noter que sur le short track, PFP avait à nouveau sa montre bracelet montée sur le cintre en guise de compteur.
Je sais bien que ça marche aussi bien qu'un compteur de vélo, mais c'est tellement 20ème siècle
How do announcers not notice the massive advantage one guy on the podium had
Quand je vois qu'en rendement sur un rouleau, il y a 6w de différence entre un speed king et un racing ralph, 3w avec un race king.teamdindon a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 8:58 amJe remets une pièce dans la machine des pneus faiblement cramponnés
je ne comprends pas le principe "d'avantage " des pneus ? chacun monte les pneus qu'il veut/peut suivant son sponsor ce sont des pneus "magiques"?dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am@Ronan : Il parle bien de Koret’, mais pas de son cadre, juste des pneus...
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Oui, ils choisissent de monter ce qu'ils veulent, ce qui ne les empêche pas de se tromper (d'après Geoff Kabush) lorsqu’ils s'agit d'aller le plus vite possible sur un circuit peu technique, d'où l'avantage pour celui qui a fait le "bon" choix.sts a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:47 pmje ne comprends pas le principe "d'avantage " des pneus ? chacun monte les pneus qu'il veut/peut suivant son sponsor ce sont des pneus "magiques"?dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am@Ronan : Il parle bien de Koret’, mais pas de son cadre, juste des pneus...
@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp
J'ai une paire de pneu vittoria terreno, les mêmes que marotte, je vais tester devant, j'affinerai ma pensée. Mais bon... Si t'es limité en descente ou que t'es tendu, j'pense pas que ça soit une optimisation.vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pmOui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
Tu as un meilleur niveau ?vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:58 pmvinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pmOui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.dedge a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 10:22 am@Vinssout : tu parles des test de BRR? Je reste très sceptique de ces tests. Un rouleau rigide ça représente pas du tout la réalité, les pressions utilisées sont par forcément adaptées au pneu testé (ils font en fonction de la section uniquement), et surtout ces tests sont très sensibles à l’inertie (nombre de Maxxis « lourds » ont des super scores, alors qu’en réalité c’est des ventouses)
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
Bon il n'empêche que je n'ai pas son niveau en descente donc ce sera peut être biaisé
malheureusement non et j'en suis assez lointom34 a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 1:19 pmTu as un meilleur niveau ?vinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:58 pmvinssout a écrit : ↑sam. mai 08, 2021 12:52 pm
Oui je parlais des tests brr, de bike et mountainbike magazin.
Les maxxis ont des mauvais scores. Un aspen fait 10w moins bien qu'un race king par exemple.
ça ne représente pas la réalité mais ça représente le rendement de la gomme. En l'occurrence, un semi slick devrait être (bien) meilleur qu'un pneu cramponné. Sur les tests, ce n'est pas vraiment ce qu'on voit.
Il y a de plus très peu de plat sur les courses de XC donc le rendement vient essentiellement du pneu arrière. Quand je vois un semi slick à l'avant, j'ai du mal à voir l'optimisation.
Bon il n'empêche que je n'ai pas son niveau en descente donc ce sera peut être biaisé