Page 5 sur 53

Re: Photos du net

Posté : lun. mai 23, 2016 5:21 pm
par Rogntudju
8.3kg ça me parait beaucoup pour ce montage très fignolé. A mon avis il doit plutôt être sub8. L'intégration de la Lefty est effectivement très réussie.

Re: Photos du net

Posté : jeu. juin 16, 2016 5:02 pm
par Lafoy
Pas sûr internet mais sur l'autoroute la classe non?
Image

Re: Photos du net

Posté : jeu. juin 16, 2016 5:20 pm
par faber
J'ai vu une Maserati hier avec une plaque sur laquelle était inscrite : "NO MERCY" ni plus, ni moins !

Re: Photos du net

Posté : jeu. juin 16, 2016 8:59 pm
par machfive
Lafoy a écrit :Pas sûr internet mais sur l'autoroute la classe non?
Si tu en croises une avec CANNONDALE,j'veux bien la photo :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : jeu. juin 16, 2016 9:13 pm
par Tom
machfive a écrit :
Lafoy a écrit :Pas sûr internet mais sur l'autoroute la classe non?
Si tu en croises une avec CANNONDALE,j'veux bien la photo :mrgreen:
Pourquoi se contenter d'une plaque..

Image

Re: Photos du net

Posté : jeu. juin 16, 2016 9:35 pm
par machfive
Tom a écrit :Pourquoi se contenter d'une plaque..
C'est moins banal.... ;)

Re: Photos du net

Posté : ven. juin 24, 2016 11:27 am
par Tom

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 12:39 pm
par Tom
Un montage complètement stupide... http://www.cyclist.co.uk/news/1834/is-t ... brake-bike

Image Image

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 1:08 pm
par Dementia
Je ne dirai pas que c'est stupide, mais à prendre avec du recul.

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 1:27 pm
par Tom
Dementia a écrit :Je ne dirai pas que c'est stupide, mais à prendre avec du recul.
as tu remarqué le boulon sous la base pour fixer l'adaptateur ?
ce même adaptateur qui ne positionne pas bien l'étrier, le piston est donc décalé par rapport au disque..
sans parler du confort des.. cocottes ;)

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 1:30 pm
par pcd
Surtout lorsque tu vois que le disque est pincé par l extrémité des plaquettes .... Hum comment dire :o

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 1:59 pm
par Dementia
Tom a écrit : as tu remarqué le boulon sous la base pour fixer l'adaptateur ?
Excellent ! Effectivement, non. C'est du grand n'importe quoi.
J'avais juste lu l'article qui disait qu'ils avaient fait sauter les rivets de la fixation du dérailleur avant chez Cannondale :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 2:27 pm
par Dementia
Enfin oui et non.

Le trou est par défaut là (il y en a même deux) afin de fixer l'étrier en "flat mount" :

Image

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:34 pm
par machfive
Tom a écrit :as tu remarqué le boulon sous la base pour fixer l'adaptateur ?
ce même adaptateur qui ne positionne pas bien l'étrier, le piston est donc décalé par rapport au disque..
Dementia a écrit :Le trou est par défaut là (il y en a même deux) afin de fixer l'étrier en "flat mount" :
Va falloir indiquer à ces gens qu'il existe des cadres prévus à cet effet.

La base est prévue pour subir les contraintes,là au contraire ils percent dedans.... :roll:

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 07, 2016 7:52 pm
par Rogntudju
Oui c'est le principe du flatmount de route, les bases sont percées à dessin pour fixer l'étrier. Les cadres équipés de cette fixation ont donc des bases dimensionnées à cet effet... enfin on peut le supposer.

Pour le reste, monter ces freins sur ce cadre est parfaitement grotesque, quand bien même l'étrier arrière serait aligné avec le disque :eek: L'exercice de style n'est même pas réussi, un bel exemple de light pour le light débile...

Re: Photos du net

Posté : mar. nov. 08, 2016 9:04 am
par klarf
D'autres photos ici :
http://www.cyclist.co.uk/news/1834/is-t ... brake-bike

En effet, c'est bien une version disque.
Par contre l'étrier est bien entendu mal fixé, la patte flatmount n'est soit pas la bonne, soit il fallait y mettre un disque de 160mm...
Et faire un vélo "super léger" avec une tige de selle enve, désolé mais j'y crois pas :D

Autre point, le dérailleur e-Tap avec à priori des "blip" sous la guidoline, 2 câbles qui vont dans le cadre, mais pas de blip box pour contrôler tout ça...

Re: Photos du net

Posté : mar. nov. 08, 2016 4:57 pm
par machfive
klarf a écrit :En effet, c'est bien une version disque.
Oui vu sous cet angle..
Mais quand bien même,la moindre des choses serait de mettre deux boulons traversants pour empêcher tout pivotement de l'étrier.

Image

Re: Photos du net

Posté : mar. nov. 08, 2016 4:59 pm
par teamdindon
machfive a écrit :
klarf a écrit :En effet, c'est bien une version disque.
Oui vu sous cet angle..
Mais quand bien même,la moindre des choses serait de mettre deux boulons traversants pour empêcher tout pivotement de l'étrier.

Image
Aucun intérêt vu que le vélo n'est pas prévu pour rouler. Personnellement je n'aurait même pas mis de roues pour faire encore plus léger.

Re: Photos du net

Posté : mar. nov. 08, 2016 9:40 pm
par Tib
Tu insinues que les Cannondale seraient des vélos de salon ?


Image

Re: Photos du net

Posté : lun. nov. 21, 2016 12:06 pm
par Tom
de saison...

Image Image

source

Re: Photos du net

Posté : sam. févr. 11, 2017 4:51 pm
par Rogntudju
Image

Re: Photos du net

Posté : sam. févr. 11, 2017 10:16 pm
par machfive
Des barres de toit sur une F40 :lol:

Re: Photos du net

Posté : sam. févr. 11, 2017 10:26 pm
par Tom
machfive a écrit :Des barres de toit sur une F40 :lol:
et pas n'importe quelle F40, il me semble que c'est une LM.

Re: Photos du net

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:53 am
par Tom
Specialized Epic HT S-Works @ 6.93 kg (plutot 7,4 avec des pneus pour la vraie vie...)

Image Image Image

Re: Photos du net

Posté : dim. févr. 26, 2017 10:02 am
par Tib
J'ai lu trop vite et me suis dit "comment est-ce possible avec un Epic ?!", mais c'est vrai que maintenant le HT s'appelle aussi comme ça...

Le plateau c'est un Carbon-Ti ?