XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » mer. août 08, 2018 3:46 pm

Ca va ...

Image

:mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » lun. août 13, 2018 9:41 pm

Superbe la manche de mont saint Anne, ça donne envie d aller faire la single track experience :oops: :roll:



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » mar. août 14, 2018 9:15 am

Oui pour une fois du suspense presque jusqu'au bout ! Des chutes, de la casse, du vrai vtt quoi...
Content de voir des vainqueurs différents cette année, comme quoi avec de l'audace Nino est prenable.
Bon même si il n'a pas été aidé par la mécanique, ces mécanos sont quand même les plus rapides..!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » mar. août 14, 2018 9:31 am

Francesco d'Andrea a écrit :
mar. août 14, 2018 9:15 am
Bon même si il n'a pas été aidé par la mécanique, ces mécanos sont quand même les plus rapides..!
Oui, chapeau pour changer la chaîne à cette vitesse.
Entre sa partie de pump track et le changement de chaîne, il n'a pas perdu beaucoup de temps.

Coup de chapeau à l'italien qui s'en est mis une bonne et a fait une superbe remontée.

Carod donnait l'impression d'en garder sous la pédale, de ne prendre aucun risque.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » mer. août 22, 2018 7:29 pm

Qui va à la Bresse ce week-end ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » mer. août 22, 2018 8:29 pm

teamdindon a écrit :Qui va à la Bresse ce week-end ?
J’y suis dimanche la météo s’améliore de jours en jours.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » jeu. août 23, 2018 9:10 am

J'aurais bien aimé mais coincé à Lyon...
Reverrons-nous un triplé français ?!



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: XCC & XCO 2018

Message par nonaud » jeu. août 23, 2018 9:37 am

Pour un triplé français (ce qui me semble très compliqué vu la densité du plateau), il faudra compter sur Marotte, Carod et Tempier. Je ne vois pas Koretsky et Sarrou monter sur la boîte. Pour le moment, les seuls à avoir fini dans le top 3 au moins deux fois cette saison sont Schurter, Van Der Poel et Kerschbaumer. Ça semble plus aléatoire pour les les autres.
Pour le top 5 dimanche, dans le désordre, je pense qu'il pourrait y avoir : Schurter, Cooper, Kerschbaumer, Van Der Poel (s'il est présent) et Marotte.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » jeu. août 23, 2018 10:16 am

Tom a écrit :
mer. août 22, 2018 8:29 pm
teamdindon a écrit :Qui va à la Bresse ce week-end ?
J’y suis dimanche la météo s’améliore de jours en jours.
J'y serai samedi et dimanche. Peut-être vendredi après-midi si j'arrive sur place suffisamment tôt.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » jeu. août 23, 2018 2:09 pm

Moi je parierai pas trop sur Schurter pour cette étape: son objectif est les Championnats du Monde chez lui dans 2 semaines, il a déjà la Coupe du Monde dans la poche, et tout le monde veut le battre. Il a tout à perdre et pas grand chose à gagner sur cette course, c'est déjà beau qu'il soit au départ, beaucoup aurait fait l'impasse...



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par tirep » jeu. août 23, 2018 2:43 pm

J'y serai Samedi.



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: XCC & XCO 2018

Message par nonaud » jeu. août 23, 2018 3:42 pm

splitwee a écrit :
jeu. août 23, 2018 2:09 pm
Moi je parierai pas trop sur Schurter pour cette étape: son objectif est les Championnats du Monde chez lui dans 2 semaines, il a déjà la Coupe du Monde dans la poche, et tout le monde veut le battre. Il a tout à perdre et pas grand chose à gagner sur cette course, c'est déjà beau qu'il soit au départ, beaucoup aurait fait l'impasse...
C'est juste. Après, vu comment s'est déroulé la course à Mont Sainte-Anne, il voudra peut-être doucher les espoirs de ses adversaires en rappelant qui est le patron.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » jeu. août 23, 2018 5:04 pm

S'il peut, il le fera, mais il prendra pas de risque et ne s'obstinera pas s'il a pas la gagne facile...



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » jeu. août 23, 2018 5:05 pm

nonaud a écrit :
jeu. août 23, 2018 3:42 pm
splitwee a écrit :
jeu. août 23, 2018 2:09 pm
Moi je parierai pas trop sur Schurter pour cette étape: son objectif est les Championnats du Monde chez lui dans 2 semaines, il a déjà la Coupe du Monde dans la poche, et tout le monde veut le battre. Il a tout à perdre et pas grand chose à gagner sur cette course, c'est déjà beau qu'il soit au départ, beaucoup aurait fait l'impasse...
C'est juste. Après, vu comment s'est déroulé la course à Mont Sainte-Anne, il voudra peut-être doucher les espoirs de ses adversaires en rappelant qui est le patron.
Et aussi se rassurer mécaniquement ! Du style "ok je peux envoyer sans péter ma chaine !" :mrgreen:



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: XCC & XCO 2018

Message par nonaud » jeu. août 23, 2018 5:44 pm

et sans crever dans les pierriers :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » jeu. août 23, 2018 8:10 pm

La liste des partant peut être modifiée jusqu'à samedi matin Alex ;)
Gerard me semble bien en forme...
mais bon, ça dépend de la météo aussi ce wkd.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » ven. août 24, 2018 9:13 am

Cela dit si tout le monde est en forme et vu que Schurter à déjà gagné le général, ils vont tous se réserver pour les championnats du monde... Championnats du monde où un espagnol sorti de derrière les fagots va gagner :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » ven. août 24, 2018 2:54 pm

ouaip... il y a tout de même un bon paquet de coureurs habitués des boites qui courent après leur première victoire.
Un espagnol comme aux JO ? pas bête... vous avez déjà observé Valero dans ses deux derniers tours en WC ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » ven. août 24, 2018 8:16 pm

Superbe xcc à la BRESSE , comme quoi c est possible de tracer un beau circuit de xcc !
Par contre c est déjà l hiver dans les Vosges :shock:

J ai bien aimé , l attaque de Julie Bresset dans le 3 eme tour , celle de marotte aussi , la giclette de VDP , bref tout bon
Sauf PFP qui n a pas l air dans le coup.....

Ps Schurter est bien là malgré la chute dans le dernier virage....



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » lun. août 27, 2018 10:08 am

Respect à Shurter, qui a déjoué tous mes pronostics... Meme s'il a bien été aidé par les déraillements de Kerschbaumer! ;)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. août 27, 2018 10:44 am

C'était vraiment top cette manche de coupe du Monde. Il y a quelques pilotes qui doivent être sourds aujourd'hui tant ça criait à leur passage.
Il ne faut pas beaucoup plus que ça niveau public, sinon il faudrait rallonger le circuit pour mettre plus de monde autour. Les bénévoles qui géraient les sas de traversée du circuit était presque débordés par moments et il a failli y avoir quelques cartons avec les coureurs de queue de peloton.

Niveau matos :
- je suis toujours étonné du nombre de pilote réfractaires à la tige de selle télescopique et qui étaient en galère par moments avec les fesses sur le pneu arrière, la selle au niveau de l'estomac et les bras tendus sans la moindre mobilité sur le vélo. Certains ont perdu beaucoup de temps dans le passage en sous-bois.
- le team Cannondale toujours en XTR 11 vitesses. Ils ont seulement touché leurs groupes 12 vitesses juste avant la course. Ça va vraiment être tendu au niveau dispo pour ce groupe pour les millésimes 2019 (et les groupes XT et SLX nouvelle génération sont prévus pour le printemps 2019)

Niveau course/coureurs :
- Koretsky super impressionnant en technique. Un cran au-dessus de tout le monde en terme de fluidité et rapidité
- on peut enfin tirer la leçon des championnat d'Europe dont on avait discuté dans les posts précédents : ceux qui y étaient finissent loin à la Bresse
- Van der Poel avait un moins bon coup de guidon qu'à l'accoutumée : vraiment pas à l'aise en sous-bois où il était beaucoup à pied (mais sa technique de cyclocrossman fait qu'il perd peu de temps)
- j'ai trouvé Kulhavy bien potelé, beaucoup moins affûté que dans ses meilleures années.
- je m'interroge sur la difficulté technique du circuit au regard du niveau de pilotage global de la catégorie elite femme. OK, ça permet aux meilleures pilotes de faire la différence (Neff vs le reste du monde ou Batty vs Langvald qui ne vont visiblement pas se quitter bonne copine vu comme ça jouait des coudes voir des poussettes tant la danoise faisait tout pour passer devant avant les descentes puis bouchonnait) mais lorsqu'une difficulté fait butter plus de 90% des partantes et se finit par un défilé à pied de plusieurs dizaines de secondes, je ne suis pas sûr que ça mette bien en valeur la catégorie.

Niveau circuit, j'ai trouvé que c'était un bon mix de parties naturelle et artificielles. Aucune idée de comment ça rend en vidéo car je n'ai pas encore regardé le replay. il y avait une bonne visibilité des différents portions du circuit, c'est vraiment top pour les spectateurs. Par contre, qu'est ce que c'est moche un front de neige de station de ski avec des câbles, poteaux et poulies de remontées mécaniques partout.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » lun. août 27, 2018 11:54 am

Sur redbull tv c était la plus jolie manche de la saison, heureusement qu’il ne pleuvait pas comme la veille sinon c était course du duathlon !!!
Tu as vu la DH ? Ça devait être épique



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. août 27, 2018 12:24 pm

Lafoy a écrit :
lun. août 27, 2018 11:54 am
Sur redbull tv c était la plus jolie manche de la saison, heureusement qu’il ne pleuvait pas comme la veille sinon c était course du duathlon !!!
Tu as vu la DH ? Ça devait être épique
Ça caillait bien le dimanche. J'ai beau avoir grandi à la Bresse, je me suis bien déshabitué au climat depuis que j'ai émigré à Lyon.

Les pilotes de DH roulent tellement vite que même sur un terrain détrempé, je n'arrive pas à apprécier à quel point ça peut les ralentir. Étonnamment, les passages les plus tendus à négocier avec la pluie n'étaient pas les plus engagés mais des passages rapides, pas très pentu mais sur un tapis de racine. Il y a eu pas mal de chutes ou presque-chutes dans le haut du circuit quand les pilotes rentraient dans le sous bois.
Globalement, avec ce qu'il est tombé, je trouve que le terrain a plutôt bien absorbé et même avec les passages qui ont pu brasser la boue, la piste ne s'est pas trop défoncée.



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. août 27, 2018 3:55 pm

Très belle course en effet ! Ça promet pour les Worlds car Kerschbaumer est en (très ? trop ?) grande forme ! Revenir à chaque fois sur Schurter après ses pépins c'est balèze. C'est le team Bianchi qui doit avoir les boules. S'ils l'avait gardé ils auraient enfin eu un vélo devant...En tout cas on à vu Van Der Poel qui lâche dans la tête encore une fois dès que ça va pas trop, et les Français en embuscade. Et c'est vrai que l'ambiance avait l'air folle !

Ah et puis on aura enfin vu le prototype flottant de remote Rock Shox :lol:

Image



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par MaxBre » lun. août 27, 2018 4:22 pm

Francesco d'Andrea a écrit :
lun. août 27, 2018 3:55 pm
Très belle course en effet ! Ça promet pour les Worlds car Kerschbaumer est en (très ? trop ?) grande forme ! Revenir à chaque fois sur Schurter après ses pépins c'est balèze. C'est le team Bianchi qui doit avoir les boules. S'ils l'avait gardé ils auraient enfin eu un vélo devant...En tout cas on à vu Van Der Poel qui lâche dans la tête encore une fois dès que ça va pas trop, et les Français en embuscade. Et c'est vrai que l'ambiance avait l'air folle !

Ah et puis on aura enfin vu le prototype flottant de remote Rock Shox :lol:

Image
Et la commentatrice sur EquipeTV qui parlait d'un problème de vitesses... En mono :grattelatete:
Je ne sais pas si c'est encore rockshox qui traite cette commande, mais je te confirme que l'ancienne est merdique
Image



Répondre