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Re: Montages des Pros
Roues et combo Bike Ahead,pas commun en coupe du monde..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Pas vu finalement non?Lafoy a écrit : ↑mar. avr. 12, 2022 12:22 pmVa t on voir ce système à Paris Roubaix ?
https://bikerumor.com/scope-atmoz-tire- ... -approval/
Re: Montages des Pros
Non, pas utilisé. Scope et l'équipe DSM ont communiqué vendredi soir en indiquant que les coureurs avaient trouvé le système trop complexe à utiliser et qu'ils manquaient de recul pour s'en servir le dimanche à Roubaix. Scope indiquait que le système serait utilisé sur le tour pour l'étape des pavés.
Re: Montages des Pros
Très beau ce Willier, mais désormais les bikes de gravel se ressemblent tous...
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Re: Montages des Pros
L'implantation des haubans sous le tube supérieur est clairement inspirée de mon Triban 900 :
No pain no Brain.
Re: Montages des Pros
Oui sur les gravels type performance les lignes se ressemblent de + en + comme pour la route.
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Re: Montages des Pros
Le crux est différent du standard gravel d'aujourd'hui .... Sauf qu'une fois commandé on ne le reçoit jamais !
Re: Montages des Pros
Sur les géométries vues de profil, ça commence à s'uniformiser en effet ... Après de plus près, on voit encore des formes de tube travaillées différemment (je pense au 3T, au Topstone Carbon, Basso, etc).
Mais là je suis plus frappée par l'usage de pédales route, côté "off road" c'est super limitant surtout qu'il y a des pédales vtt avec bonnes grosses surface d'appui pour qui en veut.
Mais là je suis plus frappée par l'usage de pédales route, côté "off road" c'est super limitant surtout qu'il y a des pédales vtt avec bonnes grosses surface d'appui pour qui en veut.
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Montages des Pros
Tu as pu constater que le gravel "ratisse" large donc ça ne m’étonne pas plus que l’utilisation de fourche et de pneus sup 2,25
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Re: Montages des Pros
Joli joujou,sans parler de la peinture qui est un modèle d'orfèvre,la coquetterie de toute la visserie anodisée qui va avec.
Sinon je viens de découvrir ce modèle de pédale.
Sinon je viens de découvrir ce modèle de pédale.
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- teamdindon
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Re: Montages des Pros
Histoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.
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Si on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.
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la peinture est très très belle, pour une fois ça fait honneur au titre célébré
Re: Montages des Pros
L'intéret est surtout esthétique, avec la couleur Oilslick, pas le materiau. On sait même pas en quel matière elles sont, au passage...teamdindon a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 11:49 amSi on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.
Re: Montages des Pros
Tu es grognon ce matin.....splitwee a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 12:02 pmL'intéret est surtout esthétique, avec la couleur Oilslick, pas le materiau. On sait même pas en quel matière elles sont, au passage...teamdindon a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 11:49 amSi on n'est pas au gramme près, autant laisser les vis acier d'origine qui sont à la bonne longueur.
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Je pense que c'est surtout les filetages du moyeu qui sont courts.teamdindon a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 9:11 amHistoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.
Je n'ai eu que des vis de 9 ou 10mm. On ne voit pas la différence.
Pour gratter des grammes, il pourrait utiliser des disques Centerline à la place des HS2 160mm qui font le même poids que des disques en 180mm.
- teamdindon
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Re: Montages des Pros
Oui, en effet. La vis à probablement la longueur habituelle pour ce genre d'utilisation.ronan a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 12:37 pmJe pense que c'est surtout les filetages du moyeu qui sont courts.teamdindon a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 9:11 amHistoire de chipoter : je trouve les vis des disques de frein un poil longues.
Et du coup, côté moyeu, en terme de longueur d'implantation de la vis dans une pièce en aluminium, ce n'est pas très académique.
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Re: Montages des Pros
en regardant un peu les vélos des pros, j'ai constaté que plusieurs hommes roulaient sur des pneus en 2.4, alors que les femmes du même team étaient en 2.25 avec jantes moins larges.
Peut être qu'elles manquent de puissance. je demande ça car j'hesite à passer en jante large, mais ma puissance se rapproche plus de celle d'une femme que des brutes du gratin mondial XCO
Peut être qu'elles manquent de puissance. je demande ça car j'hesite à passer en jante large, mais ma puissance se rapproche plus de celle d'une femme que des brutes du gratin mondial XCO
Re: Montages des Pros
À mon avis, c'est aussi et surtout une question de poids du pilote.drics a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 7:09 pmen regardant un peu les vélos des pros, j'ai constaté que plusieurs hommes roulaient sur des pneus en 2.4, alors que les femmes du même team étaient en 2.25 avec jantes moins larges.
Peut être qu'elles manquent de puissance. je demande ça car j'hesite à passer en jante large, mais ma puissance se rapproche plus de celle d'une femme que des brutes du gratin mondial XCO
C'est comme le passage en semi-rigides pour certaines courses.
Re: Montages des Pros
Je me posais la question en voyant le vélo de pidcock, il n’est pas dans une vraie équipe BMC mais pourquoi la marque est cachée sur le vélo? Ça leur ferait toujours un peu de pub gratuite non?