sacré loupé sur le montage des pneus
Au chomage le mecano !!!
Alignement marque et valve
Canyon ne lui avait pas fait une version bleu-blanc-rouge pour aller avec son maillot tricolore ?
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...teamdindon a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 2:58 pmPour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Une lampe ???machfive a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 4:10 pmOuais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...teamdindon a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 2:58 pmPour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
il doit vouloir parler de la batterie de la tds AXS .teamdindon a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 5:06 pmUne lampe ???machfive a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 4:10 pmOuais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...teamdindon a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 2:58 pmPour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
Enlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.tom34 a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 7:34 pmTu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Yes,j'ai un peu de retard sur la modernisation en ce moment
Même remarque que Tom la règle de 3 ne me semble pas vraiment une règle très pertinente dans ce cas ! je pense que c'est plus complexe !teamdindon a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 8:00 pmEnlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.tom34 a écrit : ↑jeu. févr. 24, 2022 7:34 pmTu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Rigidité et aussi résistance : ici, toutes les pièces critiques sont celles d'origine, dimensionnée par le constructeur pour supporter un coureur de 110 kg (bon, pas forcément en utilisation XCO, mais le même vélo avec un Van der Poel de 75 kg ne casse pas). Je doute que les coureurs de VTT, qui est quand même une discipline de second rang, aient droit à un layup différent de celui d'origine.krystau a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 7:24 amAprès on peut faire confiance à Canion et son équipe pour adapter au mieux son vélo "de compétition" ( car effectivement avec sa masse faible elle a s'en doute moins besoin d'autant de rigidité qu'un pilote de 80kg pour lui faire une version bien light !
Ça c'est très probable : quand on s'écarte de l'individu moyen, il y a de fortes chances que les limites atteignables en W/kg ne soient pas les mêmes.krystau a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 7:24 amJ'ai lu une étude sur les capacités de transports de masse (marcheur) et contrairement à ce que l'intution laisserai penser ce n'est pas forcement les plus grand gabarit (en taille) qui seraient les avantagés, et tout cas la règle de 3 ne s'appliquait pas vraiment dans cette étude ! ;-)
Autre paramètre il y a l'effet d'échelle, on le voit bien avec les petits animaux qui peuvent soulever X fois leur masse, sauter x fois leur hauteur etc.. et ces chiffres baissent quand la corpulence augmente ! C'est surtout vis à vis de type de paramètres physiologique que je regarde ce problème et que je pense que c'est pas linéaire !
Cela serait intéressant de trouver une étude des rapports masses/puissances en fonction de la masse des sportifs (et de leur taille)!
Bref, je ne suis pas persuadé que si on passe Loana à la photocopieuse agrandissant pour qu'elle corresponde à gabarit de 70 kg, qu'elle est le même rapport puissance / masse ... !
Alors en fait, j'avais le raisonnement suivant :krystau a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 7:24 amAprès coté math et règle de 3 et en respectant ton hypothèse de départ, je n'aurais pas posé le problème comme toi !
toi tu dis pour passer de 50 kg à 70 kg c'est +40%
Moi j'aurais dis pour passer de 50+11 kg à 70+11 kg c'est +32.8%
Bref dans ce calcul je pense qu'il faut considérer l'ensemble des masses en jeu, cela me semble plus juste (on monte l'ensemble dans une cote ;-) ) !
Justice pour les rails de selle !!!Raekwon a écrit : ↑ven. févr. 25, 2022 8:42 am
https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-cann ... an-morton/