Benoitgir

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Benoitgir
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. mai 01, 2016 4:43 pm
7

Benoitgir

Message par Benoitgir » dim. mai 01, 2016 4:54 pm

Bonjour à tous !
Benoit, 35ans, divorcé (enfin presque), 2 enfants.
Ancien fumeur en surpoids, je fais du sport depuis 2011, cycliste depuis cette date, et de manière sérieuse depuis 2013. Egalement adepte de la course à pieds, route et trail ;)
Je roule sur vtt et route, route pour le foncier et le vélotaf (avec quelques sorties sympa et quelques envies de cyclo), et vtt en pratique rando et marathon.
Gout pour le marathon en 2014 où de mon petit niveau mon objectif était de boucler le Roc Marathon, et avec un peu plus d'entrainement, finisher MBRace en 2015 :occasion14:

Mes montures :

- Giant TCR composite 2012, d'origine sauf une paire de roues Sonic 38mm à boyaux, cintre/potence Lyti et une selle SLR Ti. 7.2kg
- Giant Anthem 27.5, 120/100mm de débattement, 10.8kg
- depuis cette semaine Open 0-1.1, en cours d'évolution. Montage de base avec Sid RCT3, groupe X0, MT6... Roues Crest/CxRay/superstar, tds Lyti, selle SLR kit carbonio, 8.8kg
- Tandem Lapierre 2015, d'origine sauf roues FlowEX/DtComp/Hope Pro4 (Crl d'origine explosé à la deuxième sortie :D )

Je mettrai des photos et une présentation plus détaillée des vélos :)
Modifié en dernier par Benoitgir le lun. mai 02, 2016 10:00 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Benoitgir

Message par Tom » dim. mai 01, 2016 7:03 pm

Bienvenue parmi nous Benoit, bon courage pour les mois prochains...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7176
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Benoitgir

Message par Dementia » lun. mai 02, 2016 7:58 am

Bienvenue



Benoitgir
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. mai 01, 2016 4:43 pm
7

Re: Benoitgir

Message par Benoitgir » lun. mai 02, 2016 10:02 am

J'oubliais, j'ai aussi un tandem tout terrain Lapierre de 2015, acheté pour la MB Race 2016, avec l'objectif d'être le premier tandem finisher sur l'ultra ;)
D'origine, sauf les roues, des FlowEX/DtComp/Pro4, la roue arrière ayant tenu 2 sorties, CRL explosé à 5 morceaux dans un raidar à 10% passé en force :D
Faut dire que mon stocker n'est pas un tendre :lol:



Benoitgir
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. mai 01, 2016 4:43 pm
7

Re: Benoitgir

Message par Benoitgir » jeu. oct. 18, 2018 11:52 am

Il va falloir que je fasse une mise à jour !

Acquisition récente d'un SL6 disc en cours d'optimisation, montage d'un tandem route ;)



Répondre