chrisdu14

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
chrisdu14
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 1:43 pm
9

chrisdu14

Message par chrisdu14 » ven. sept. 12, 2014 1:24 pm

Salut,
Christian, 37 ans, pratique rando sport (on peut aussi appeler ça du tirage de bourre entre potes !) et un peu de route en semaine après le travail et quand mes chemins normands sont vraiment trop gras.
Passionné depuis mes 15 ans je suis à l'affut des évolutions du matériel sans pour autant céder à toutes les modes.
Mon état d'esprit est de cultiver l'esprit light de mes montures mais sans y laisser un bras non plus, notamment par l'achat de pièces en direct de Chine. En plus au delà de l'aspect financier, j'adore chercher les bon plans, échanger avec les vendeurs, négocier quelques pièces gratuites, etc..
En ce moment, je me régale au guidon de mon générique chinois en 27.5" avec roues de même provenance. Il est limite hors charte avec ses 9.3kg, je ferai une présentation après qu'un petit régime l'ait rendu digne de figurer sur ce forum.

A bientôt !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: chrisdu14

Message par machfive » ven. sept. 12, 2014 1:54 pm

Salut Christian,bienvenue.

Toi qui roule en 27.5",quels sont tes critères pour un tel choix,as tu testé un 29" ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

chrisdu14
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 1:43 pm
9

Re: chrisdu14

Message par chrisdu14 » ven. sept. 12, 2014 2:09 pm

Salut machive et merci !
Oui j'en ai essayé un paquet, j'étais allé au vélo vert camp il y a 3 ans en grande partie pour tester ce format de roues. En montagne c'était sympa car plus facile au pilotage dans les passages délicats, mais pas super génial non plus. Pas emballé, surtout que j'ai toujours plutôt aimé le technique, ça ne me dérange pas de batailler un peu avec le vélo. Bref, j'en suis revenu conforté dans mon idée que je resterais en 26" semi rigide encore un bout de temps.
Puis le 27.5 est arrivé... la révélation. Avec ce coté plus facile, plus vite dans le technique, plus apte à garder la vitesse, sans les inconvénients des grandes roues.
Modifié en dernier par chrisdu14 le ven. sept. 12, 2014 2:57 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: chrisdu14

Message par machfive » ven. sept. 12, 2014 2:17 pm

chrisdu14 a écrit : plus vite dans le technique, plus apte à garder la vitesse, sans les inconvénients des grandes roues.
Ça se discute,toujours les aléas du terrain sur le quel on pratique..... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: chrisdu14

Message par Tom » ven. sept. 12, 2014 2:48 pm

Bienvenue parmi nous Christian !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre