Présentation Arnaud_74

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
arnaud_74
Messages : 15
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 10:52 am
9
Localisation : Haute Montagne - Aravis

Présentation Arnaud_74

Message par arnaud_74 » dim. août 17, 2014 7:43 am

Salut les forumeurs, présent depuis plusieurs années et actif sur veloptimal me voilà parmi vous ; et très content !!!!

J'ai 35 ans et je suis cycliste sur route principalement mais aussi VTTiste à mes heures perdues.

En route, je fais environ 5000 km / an , dans ma belle région de Haute Savoie près d’Annecy.
J'ai un profil de grimpeur, j'adore les cols longs et difficiles mais je suis piètre rouleur. Vous me verrais souvent pour ceux qui passent par Annecy sur les pentes du Semnoz (ma montagne d'entrainement).
Je me suis fais la spécialité d'être un "climb hunter" = chasseur de cols.

Pour ce faire, je me suis monté un Cervelo R3 "bien bien light" en shimano dura ace Di2 7950. Poids mesuré 5.5 kg en roues basses et 5.7 kg en roues hautes.

bientôt une présentation de la bête.

En VTT, je participe régulièrement aux ROC : roc d'azur et roc des alpes cette année.

Je suis d'ailleurs en train de me monter un TS sur base d'un Sunn Shamann.

Je vous solliciterai régulièrement d'ailleurs pour les choix de mes composants. ;) ;) Je m'y connais pas trop en technique VTT.


Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Présentation Arnaud_74

Message par lebad » dim. août 17, 2014 9:33 am

Salut Arnaud, bienvenue !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Arnaud_74

Message par Tom » dim. août 17, 2014 5:13 pm

Bienvenue parmi nous Arnaud, au plaisir de détailler tes montages et t'aider dans le choix des composants.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: Présentation Arnaud_74

Message par Doc holliday » jeu. sept. 04, 2014 10:44 am

Bienvenue Arnaud ;)


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Répondre