Présentation d'un nouveau en Vendée

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
fafe28000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
10

Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par fafe28000 » mar. déc. 19, 2023 9:40 pm

Salut à tous,

J'ai quitté la belle forêt de Rambouillet 78, j'ai tout quitté boulot, vélo, etc... pour m'installé en Vendée. J'avais un Anthem 26,
un Altira titane 26 sur mesure, j'avais fait 2 montage en 29 (un Tomac et un Sobre) mais j'ai du mal à tirer cette grosse roue AR, alors que le sobre était génial à rouler, superbe maniabilité mais un peu lourd, pourtant en montage tout rigide. J'achète par la suite un 27.5 Skyde titane... mais pas roulé avec pour en parler...

Après une période de 6 ans sans sport, ça me manque trop et envie de recommencer pour un projet. Donc j'avais un cadre 27.5 Skyde titane juste avant de partir. J'ai plus qu'à faire mon montage mais j'avoue qu'il y a de gros changement sur le matos. Et surtout découvrir mon nouveau terrain de jeu mais j'ai un peu peur de ce côté là !!!
Mais pour l'instant je pense que que la condition du bonhomme sera plus importante que de gagner 100gr sur un élément.

En tous les cas content de recommencer et de retrouver certain d'entres vous ici. Dont mon pote Seb@bes



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par Tib » mar. déc. 19, 2023 9:45 pm

Bienvenue !


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par machfive » mar. déc. 19, 2023 10:57 pm

Bienvenue parmi nous voisin !
fafe28000 a écrit :
mar. déc. 19, 2023 9:40 pm
Et surtout découvrir mon nouveau terrain de jeu mais j'ai un peu peur de ce côté là !!!
Quelle est ta peur ?
Parce qu'il y a de quoi s'amuser..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

fafe28000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
10

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par fafe28000 » mar. déc. 19, 2023 11:05 pm

J'ai été voir un shop et il me dit que l'on ne peut pas rouler dans la forêt hors de la piste cyclable.
Je vais creuser car je sais que ça roule VTT dans mon nouveau job, donc il y a toujours à faire.

Mais c'est sûr que je ne vais pas trouvé la forêt de la vallée de Chevreuse.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par machfive » mar. déc. 19, 2023 11:14 pm

fafe28000 a écrit :
mar. déc. 19, 2023 11:05 pm
Mais c'est sûr que je ne vais pas trouvé la forêt de la vallée de Chevreuse.
Ben après faut pas pousser mémé non plus :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

fafe28000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
10

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par fafe28000 » mar. déc. 19, 2023 11:19 pm

Ce qui compte c'est l'envie de rouler et reprendre plaisir



fafe28000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
10

Re: Présentation d'un nouveau en Vendée

Message par fafe28000 » dim. févr. 18, 2024 10:34 am

Après réflexion et avoir regarder un peu mon terrain de jeu, discuter avec les shops, je compte plus m'orienter vers un gravel. Beaucoup pense à (encore, dont moi au début) un effet de mode pour ce nouveau standard de vélo, mais quand on regarde les différents terrains de jeu ici, je comprends mieux pourquoi ils existent maintenant ces gravels. Voir même ces gravel sportif pour faire de la route et un peu de chemin.

Et je dois dire qu'en Vendée il y a beaucoup plus de zone de chemin que de vrai VTT (hormis quelques zones comme le Jaunay, où là il y a même du VTT bien engagé) mais le pourcentage de zone de "vrai VTT" et trop faible par rapport aux zones de chemin/gravier.

Je garde mon 27.5 car au dire du shop, casi invendable pour un bon prix par rapport à l'investissement.



Répondre