Frederic

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Fred49
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 24, 2023 8:25 am
Localisation : Arkham

Frederic

Message par Fred49 » mar. oct. 24, 2023 11:12 am

Bonjour,
Mon loisir principal est le roller hockey, mais la soixantaine approchant, un de ses jours il va falloir que je trouve plus calme.
Je pratique également la rando à pieds avec bivouac (je reconnais ici au moins une tête vue sur randonner léger) et depuis 2-3 ans de plus en plus la rando à vélo mais avec des distance très modestes 100-150km par jour avec très peu de dénivelé .
Le tableau que j'ai vu sur le forum m'interdit de poster le poids de mon vaya salsa avec tubus vega et garde boues :p, mais même mon sonder broken road tout neuf pèse 12kg donc il y a du boulot.
Il faudra peut être un jour que je dépasse mon préjugé vis à vis du carbone lié à toutes ses crosses qui cassent sans prévenir :)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Frederic

Message par machfive » mar. oct. 24, 2023 2:25 pm

Bienvenue parmi nous Fred.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Frederic

Message par Tib » jeu. nov. 16, 2023 3:29 pm

Fred49 a écrit :
mar. oct. 24, 2023 11:12 am
(je reconnais ici au moins une tête vue sur randonner léger)
Hello, on est plusieurs de RL à traîner ici, et réciproquement.

Bienvenue !

:hello4:


No pain no Brain.

Répondre