Page 6 sur 11

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. janv. 19, 2019 9:37 pm
par machfive
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 12:12 pm
Pour ceux qui ont de bons yeux, il y a 2 gazelles sur la photo.
Normal que j'en vois trois ? :mrgreen:

Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 12:12 pm
Que pensez-vous du combo RoRo AV et Ikon AR ?
RORO à l'avant sur tes terrains,j'ai un doute sur le rendement,surtout en 2.8
Le Ikon par contre devrait être à la hauteur pour l’adhérence mais le rendement en 2.8 sera certainement un peu moindre.

Tu roules avec combien de bar avec ces pneus ?

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. janv. 19, 2019 9:58 pm
par Pat2A
machfive a écrit :
sam. janv. 19, 2019 9:37 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 12:12 pm
Pour ceux qui ont de bons yeux, il y a 2 gazelles sur la photo.
Normal que j'en vois trois ? :mrgreen:
Tu dois avoir de meilleurs yeux que moi. ;)
machfive a écrit :
sam. janv. 19, 2019 9:37 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 12:12 pm
Que pensez-vous du combo RoRo AV et Ikon AR ?
RORO à l'avant sur tes terrains,j'ai un doute sur le rendement,surtout en 2.8
Le Ikon par contre devrait être à la hauteur pour l’adhérence mais le rendement en 2.8 sera certainement un peu moindre.

Tu roules avec combien de bar avec ces pneus ?
850 - 900 mbar.

Re: Présentation Pat2A

Posté : mer. janv. 30, 2019 6:51 pm
par Pat2A
Changement de pneus aujourd'hui pour la sortie de vendredi. Je vais tester le RoRo avec l'Ikon.
Après 3 mois et demi d'utilisation des G-One, j'ai récupéré 120 ml de latex soit à peu près la moitié de ce que j'avais mis.

Le latex est resté propre et fluide et, à l'intérieur du pneu, la couche est uniforme sur toute la surface.
Le test du latex Orange par températures élevées s'avère donc très concluant.

Image

Re: Présentation Pat2A

Posté : mer. janv. 30, 2019 6:59 pm
par machfive
Pat2A a écrit :
mer. janv. 30, 2019 6:51 pm
la couche est uniforme sur toute la surface.
En effet,cela est flagrant.
Ne change rien..

Re: Présentation Pat2A

Posté : ven. févr. 01, 2019 8:50 am
par Pat2A
Petite sortie ce matin pour tester la monte pneumatiques.
RoRo 2.80 à l'AV mesuré à 2.78
Ikon 2.80 à l'AR mesuré à 2.60
Sur des jantes de 27mm en interne.

Températures: 22 à 27°C ==> presque froid au début de la sortie, n'oublions pas qu'en dessous de 20°C ça gèle ici. :heureux7:

Petite sortie avec plein de virages serrés avec pas mal de sable ou de terre, quelques passages d'oued délicat, bref une sortie permettant plus le technique que la vitesse.
J'ai gonflé les pneus à 900 et 950 mb, l'accroche des pneus est le gros plus de cette monte, le RoRo n'a jamais été pris en défaut, pas d'embardée dans le sable mou et il est passé sans problème dans une petite montée avec virage serré dans du sable, là où je n'ai jamais réussi avec mes G-One.
Je perds forcément en résistance au roulement dans le dur mais c'est tellement plaisant dans le technique où j'ai beaucoup moins d'appréhension.
Pour leur baptême, j'ai eu 3 crevaisons à l'avant et 2 à l'arrière sans gravité ni perte de pression.
Donc pour l'instant que du bon pour cette monte, juste dommage que l'Ikon chausse petit.

Concernant les freins et le bruit récurant en roulant, hier soir j'ai sorti les pistons pour les nettoyer et passé du lubrifiant au silicone en bombe aérosol et ce matin, miracle, plus un seul bruit durant toute la sortie. :yo:

Image

Image

Re: Présentation Pat2A

Posté : ven. févr. 01, 2019 10:17 am
par bilute37000
c'est sympa de partager ces photos.
Merci

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 9:20 am
par Pat2A
Ce matin sortie de 40 Kms et test du comportement des pneus dans la caillasse et là ils ont été servis, des cailloux, des cailloux… beaucoup trop de cailloux.
J'avais baissé la pression à 800 et 850mb, j'ai été agréablement surpris par le confort et les passages sur de grosse pierre semblent plus facile. J'ai pu aussi tester l'accroche en dévers qui n'a pas été prise en défaut.

Voilà content de cette monte et content de rentrer pour reposer les bras.

Image



Lors d'un saut, on est à la limite d'utilisation des périphériques light au faible couple de serrage.

Image

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 9:57 am
par Tib
Peut-être qu'avec une vraie fourche ça n'aurait pas tourné ?

J'ai des périphériques légers sur mes vélos, mais j'avoue que la potence en carbone, je ne suis pas encore prêt.

Sinon, comme les autres avant moi : superbes photos de paysages, merci de nous les faire partager.

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 10:00 am
par Pat2A
Tib a écrit :
sam. févr. 02, 2019 9:57 am
Peut-être qu'avec une vraie fourche ça n'aurait pas tourné ?
C'est en tirant pour sauter au-dessus d'un obstacle, pas à la réception.

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 10:11 am
par Tib
Alors c'est que l'avant est trop lourd.

Image

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 10:42 am
par Pat2A
Tib a écrit :
sam. févr. 02, 2019 10:11 am
Alors c'est que l'avant est trop lourd.

Image
:okayg: :lol:

Avec un combo type Gemini, je n'aurais pas eu ce problème...

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 11:40 am
par machfive
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 10:00 am
C'est en tirant pour sauter au-dessus d'un obstacle, pas à la réception.
D'autant plus étonnant !

Cela aurait dû faire l'effet inverse :grattelatete:

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 11:58 am
par Pat2A
machfive a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:40 am
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 10:00 am
C'est en tirant pour sauter au-dessus d'un obstacle, pas à la réception.
D'autant plus étonnant !

Cela aurait dû faire l'effet inverse :grattelatete:
Je ne pense pas, quand je lève le cintre mes poignets tournent naturellement vers moi (comme si j'accélère sur une poignée de gaz).
Par contre à la réception c'est l'effet inverse, tout du moins en ce qui me concerne. ;)

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 12:30 pm
par machfive
Ouais ok.

Cela m'est arrivé et mon cintre a fait l'effet inverse.
Seulement dans mon cas,mes mains restent scotchés aux grips.

Sinon pour tes photos,quel dépaysement moi qui rentre d'une semaine de ski 8-)

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 6:01 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 9:20 am
J'avais baissé la pression à 800 et 850mb, ...
comment peux tu rouler à cette pression et
- ne pas taper,
- ne pas être gêné par la déformation du pneumatique à la mise en appui, surtout à l'avant,
- ne pas être dérouté par les ondulations du pneu arrière en mettant les watts.

?

Je hurle avec les loups et t'interdit d'arrêter de nous abreuver de tes belles images.

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 6:11 pm
par Lafoy
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:58 am
machfive a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:40 am
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 10:00 am
C'est en tirant pour sauter au-dessus d'un obstacle, pas à la réception.
D'autant plus étonnant !

Cela aurait dû faire l'effet inverse :grattelatete:
Je ne pense pas, quand je lève le cintre mes poignets tournent naturellement vers moi (comme si j'accélère sur une poignée de gaz).
Par contre à la réception c'est l'effet inverse, tout du moins en ce qui me concerne. ;)

Vous avez des poignées tournantes les mecs :lol:
Quelqu’un se souvient de cette ignominie, un farfelue avait présenté ces poignées tournantes

C est vrai que c est bas comme pression faut être précis dans le pilotage

Ton soleil fait plaisir chez moi on hésite entre pluie et neige avec un bon vent d ouest

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 6:22 pm
par Pat2A
Je pense que c'est des pressions "normales" pour des pneus de cette taille.
Et vue les cailloux que je prends ici, je le sentirai si ça tapait, maintenant je me trompe peut-être ?

Re: Présentation Pat2A

Posté : sam. févr. 02, 2019 6:25 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 6:22 pm
..., je le sentirai si ça tapait, ...
justement, c'est pour cela que ça me surprend

Re: Présentation Pat2A

Posté : mar. févr. 05, 2019 4:44 pm
par porkiri
Tom a écrit :
sam. févr. 02, 2019 6:25 pm
Pat2A a écrit :
sam. févr. 02, 2019 6:22 pm
..., je le sentirai si ça tapait, ...
justement, c'est pour cela que ça me surprend
plus tu augmentes la section plus tu diminue la pression ... sur mon Fat (non ne me jetez pas de pierres :roll: ) je roule avec 0.4et 0.45 en 26 par 4" pour mes 85kg .... je ne tape jamais par contre tu as parfois une sensation de flou

en 2.8 je pense que ces pressions sont classiques !

Re: Présentation Pat2A

Posté : mar. févr. 05, 2019 4:54 pm
par Tom
je devais être entre 650 & 800g sur les 4" de mon Fat l'hiver dernier oui, ça se tient.

Re: Présentation Pat2A

Posté : mar. févr. 05, 2019 9:38 pm
par Tidim
hs on

tom : il ne te manque pas ce fat pour affroner les affres de l'hivers ? un fatwood pourrait etre à l'étude?
machfive : bon timing ,de retour du ski pile pour profiter du soleil bien présent sur ton ile ce dimanche :yo: . belle édition ces mimosas !

hs off

bon sinon les serpents n'ont jamais croisés tes rayons (batons pour etre plus précis) ? photos toujours très dépaysantes ! :amour10:

Re: Présentation Pat2A

Posté : mar. févr. 05, 2019 9:49 pm
par machfive
Tidim a écrit :
mar. févr. 05, 2019 9:38 pm
machfive : bon timing ,de retour du ski pile pour profiter du soleil bien présent sur ton ile ce dimanche . belle édition ces mimosas !
HS:on

T'as vu ça,la météo parfaite pour prendre du plaisir.
Sinon,les 15 premières bornes trop roulantes et la suite (à partir de Vert Bois) un régale de singles ludiques comme j'aime ;)
On a zapper la zone des marais inintéressante.

HS:off

Re: Présentation Pat2A

Posté : mer. févr. 06, 2019 11:52 am
par Pat2A
Tidim a écrit :
mar. févr. 05, 2019 9:38 pm
bon sinon les serpents n'ont jamais croisés tes rayons (batons pour etre plus précis) ? photos toujours très dépaysantes ! :amour10:
Pour l'instant non, jamais vu de serpent depuis que je suis là.

Re: Présentation Pat2A

Posté : dim. févr. 17, 2019 8:35 pm
par Pat2A
Ce weekend, destination le lac Abbé. 6h30 de voiture et une partie du retour en vélo, 80 kilomètres de prévu après une nuit à la belle étoile.
Petit historique : c'est un lac à cheval entre l'Ethiopie et Djibouti. Sur ses rives, des cheminées de calcaire s'élèvent pour certaines à plus de 50m, d'où s'échappent des fumerolles aux senteurs de souffre. C'est de là que vient le nom du lac "Abbé" qui signifie "pourri" en dialecte afar.
Le sol riche en calcium regorge de sources d'eau chaude bouillonnantes.
La légende urbaine veut que les rives du lac Abbé aient servies de décors au film "La planète des singes" mais c'est plutôt un attrape touriste.
Concernant le parcours retour en vélo, une grosse partie alternait entre grosse tôle ondulée et sable mou avec des rafales de vent de face et 3/4 avant. Très éprouvant physiquement, le moral n'a pas suivi et j'ai abandonné au 60ème kilomètre.


Le trajet aller:

Image

Image

Image

Image


Arrivée sur les rives du lac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation Pat2A

Posté : dim. févr. 17, 2019 8:44 pm
par Tib
Étonnant comme, avec l'habitude de tes photos, la vue d'un paysage de verdure paraît totalement incongrue.